Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Ma borne sur Chargemap, c'est terminé.

+6
phil62
valyno
R2D2
jch
Passant_Mbr
Pixel
10 participants

Aller en bas

Ma borne sur Chargemap, c'est terminé. Empty Ma borne sur Chargemap, c'est terminé.

Message par Pixel Sam 11 Juil 2020 - 21:18

Cet après-midi vers 18h00, appel sur mon portable :
- Allo ouais bonjour euh...
- Bonjour.
- Voilà euh, j'appelle, c'est pour la borne, euh, là que vous dites on peut charger, si on veut, tout ça.
- Oui
- Voilà alors euh, j'appelle euh pour dire euh, j'vais m'charger avec ma Zoé, voilà, euh.
- Oui, pas de problème, je ne suis pas chez moi pour l'instant mais vous pouvez vous brancher.
- Ouais ok merci alors, euh !

Je rentre vers 19h45. Je vois une Zoé noire sur mon parking, branchée, charge terminée, personne dedans.  Suspect
Heureusement, je peux me garer plus loin. Je vais au garage voir le compteur : 16,5 kWh de consommés.
C'est une ZE22. Vu son immatriculation, à l'évidence elle avait besoin de faire le plein pour rentrer. Rien à dire là-dessus.

À 19h55, j'envoie un SMS au gars : "Votre charge est terminée".
Il me répond aussitôt : "Merci j arrive dans 10 mn". (Sic. Les fautes ne sont pas de moi)
Trois quarts d'heure plus tard, arrivée d'une autre voiture avec trois gamins dedans.
Ma femme, qui était dans le jardin, fait remarquer au conducteur qu'ils avaient dit 10 minutes.
Réponse : "Ah c'pas moi, m'dame, c'mon beau-frrrère, euh".
Le conducteur de la Zoé (le beau-frère) monte à bord.
La passagère débranche et dit au beau-frère en montrant le câble : "C'est à nous ça  ?"
Il lui dit que non et elle remet le câble sur le support sans remettre l'opercule.

Et tout ce petit monde repart avec un vague merci du bout des lèvres et sans un mot d'excuse pour le retard.
Et surtout sans entamer aucune conversation entre électromobilistes.
Ils sont venus faire le plein à la station-service. Pourquoi devraient-ils tailler une bavette avec le pompiste ?

Voilà, j'ai donc retiré ma borne de Chargemap et de ma signature sur le forum.
J'espérais, en mettant ma borne, faire des rencontres sympathiques avec d'autres électromobilistes.
Ça m'est arrivé mais finalement, ça n'arrive plus que très rarement, maintenant qu'il y a des bornes gratuites un peu partout autour.
Je n'ai pas envie de revivre ce genre d'expérience.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne sur Chargemap, c'est terminé. Empty Re: Ma borne sur Chargemap, c'est terminé.

Message par Passant_Mbr Sam 11 Juil 2020 - 21:28

D'abord Izivia, maintenant Pixel...La tendance est défavorable.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne sur Chargemap, c'est terminé. Empty Re: Ma borne sur Chargemap, c'est terminé.

Message par Pixel Sam 11 Juil 2020 - 22:37

Ah non, ce n'est pas pareil.
La mienne existe toujours et elle est fonctionnelle.
C'est juste que je ne fais plus de pub.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne sur Chargemap, c'est terminé. Empty Re: Ma borne sur Chargemap, c'est terminé.

Message par jch Dim 12 Juil 2020 - 4:24

Pareil, j'avais retiré la mienne après quelques appels.
L'un était resté dans sa voiture et reparti comme un malpropre sans prévenir et sans remercier
le second était un directeur d'un centre de jeunes qui rentrait d'une journée au lac voisin et qui cherchait des électrons au dernier moment. Ils avaient eu le temps de se soucier du manque de courant avant mais non, et ne sont finalement pas venus charger.
J'avais aussi eu au téléphone un mec en Tesla qui passait ses vacances pas loin, et qui voulait venir charger toutes les nuits...

Sinon de belles rencontres pour le reste. Comme des bornes départementales se sont installées à ce moment là, je n'avais plus lieu de fournir le carburant.
La notion de dépannage n'y était plus, fin de mon apparition sur chargemap.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne sur Chargemap, c'est terminé. Empty Re: Ma borne sur Chargemap, c'est terminé.

Message par R2D2 Dim 12 Juil 2020 - 7:52

Au vu des profils des nouveaux membres sur les forums (surtout chargemap d'ailleurs), je dois dire que si cette idée de partages avec d'autres électromobilistes me séduisait il y a quelques années, ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui (et je suppose que l'inverse est vrai !). Je reste donc dans ma voiture quand elle est en charge, et me contente d'un sourire le cas échéant...
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne sur Chargemap, c'est terminé. Empty Re: Ma borne sur Chargemap, c'est terminé.

Message par valyno Dim 26 Juil 2020 - 12:34

Avec la démocratisation du VE, il y aura de plus en plus de gens "lambda" et les "passionnés" seront dilués dans la masse.
D'un côté c'est bien dans le sens où chaque VE en plus c'est un thermique en moins.
De l'autre c'est moins bien, on perd le petit côté sympa des gens vraiment intéressés par le sujet.

Petite rencontre sympa hier soir, un proprio de Tesla 85 qui rechargeait sur la seule borne en fonctionnement du coin... Je suis revenu le lendemain matin pour charger mais en attendant, j'ai pu confirmer avec lui qu'une Tesla, c'est vraiment ce qui se fait de mieux pour voyager au long cours sans stress et sans passer des plombes sur les bornes quand on fait plus de 200 km...

Rien n'empêche les passionnés de se retrouver sur les lieux virtuels comme celui-ci Smile
Il m'a encore bien dépanné ce matin !
V

valyno

Messages : 110
Date d'inscription : 18/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne sur Chargemap, c'est terminé. Empty Re: Ma borne sur Chargemap, c'est terminé.

Message par phil62 Dim 26 Juil 2020 - 19:56

Et c'est pas fini...

Maintenant  que les premiers modèles deviennent "abordables", avec une autonomie convenable, la prime de 5 000 € pour pas mal de monde, plus de jeunes "kékés" qui se rendent comptent que ça pousse bien, finies les p'tites discussions sympas aux bornes.

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne sur Chargemap, c'est terminé. Empty Re: Ma borne sur Chargemap, c'est terminé.

Message par Feneck91 Dim 26 Juil 2020 - 21:42

Finalement moi je passerais prendre le café chez Pixel... sans charger !
En plus souvent il y a des gâteaux !
Il va falloir discuter de ma descente en parapente de mardi prochain (dans deux jours)... (si je survis)

Et bien finalement Pixel je pense que tu as à moitié raison : la retirer de chargemap ok, la retirer de ta signature d'ici pourquoi ? Ici on a plus affaire à des passionnés, toujours de belles discussions avec des membres du forum en perspective, non ?

Mais c'est vrai que les passionnés de la Zoé de 2013 il n'y en a plus lourd ! Allez voir un conducteur de Zoé et demandez lui s'il a un moteur Q ou un moteur R et il ne va rien comprendre !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5994
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne sur Chargemap, c'est terminé. Empty Re: Ma borne sur Chargemap, c'est terminé.

Message par phil62 Dim 26 Juil 2020 - 21:52

Si tu demandes à mon épouse si elle a un "Q", t'auras un bel aller retour ! lol! lol! lol! lol!

Déjà qu'en 5 ans, elle a réussit à faire sa première charge payante y ' a quelques jours ....

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne sur Chargemap, c'est terminé. Empty Re: Ma borne sur Chargemap, c'est terminé.

Message par Pixel Dim 26 Juil 2020 - 21:58

Feneck91 a écrit:Finalement moi je passerais prendre le café chez Pixel... sans charger !
En plus souvent il y a des gâteaux !
Tu es le bienvenu. Hier, j'ai fait des macarons, aujourd'hui, des chocolats au praliné.
Il va falloir discuter de ma descente en parapente de mardi prochain (dans deux jours)... (si je survis)
Il va surtout falloir que tu retires de ton vocabulaire, le mot "descendre".
En parapente, l'objectif est de monter, pas de descendre. Enfin des fois, quand ça monte trop, on aimerait bien descendre, mais bon.  Rolling Eyes
Évite aussi de parler de saut. En parapente, on ne saute pas, on décolle et on vole. Sauter, c'est dans le vocabulaire des parachutistes.
Et bien finalement Pixel je pense que tu as à moitié raison : la retirer de chargemap ok, la retirer de ta signature d'ici pourquoi ?
Parce que ma signature renvoyait vers Chargemap ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne sur Chargemap, c'est terminé. Empty Re: Ma borne sur Chargemap, c'est terminé.

Message par Feneck91 Dim 26 Juil 2020 - 23:24

Juste à cause d'une famille de cons... Y'en a partout des cons !  C'est universel ces trucs là !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5994
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne sur Chargemap, c'est terminé. Empty Re: Ma borne sur Chargemap, c'est terminé.

Message par alexdemouroux Mar 25 Aoû 2020 - 1:03

Moi j'adore discuter, la preuve le dernière fois j'ai fait un weekend en famille et avec un ami qui a une R40, on se charge a Lidl une personne est venu pour se renseigner alors moi direct je discute et c'est ça qui fait plaisirs de pouvoir tailler une bavette et malheureusement ça se perd de plus en plus.

alexdemouroux

Messages : 61
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 42
Localisation : Mouroux

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne sur Chargemap, c'est terminé. Empty Re: Ma borne sur Chargemap, c'est terminé.

Message par ciguee24 Jeu 21 Jan 2021 - 12:22

pixel un jour faudras que je m'arrete pour te voir, on pourras discuter ve et parapente, je reside a arpajon lorsque je monte a paris....

ciguee24

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne sur Chargemap, c'est terminé. Empty Re: Ma borne sur Chargemap, c'est terminé.

Message par Pixel Jeu 21 Jan 2021 - 13:19

Oui, avec plaisir.
On pourra aussi discuter de ce sujet :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t9744-prise-t2-impression-3d#198243

dans lequel tu as supprimé tous tes messages...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne sur Chargemap, c'est terminé. Empty Re: Ma borne sur Chargemap, c'est terminé.

Message par Zébulon Jeu 21 Jan 2021 - 17:49

Plus il y a de VE, et plus les conducteurs de VE ressemblent statistiquement aux conducteurs de VT. C'est regrettable, mais en même temps c'est un bon signe.

Par contre, que va t-on pouvoir trouver pour faire l'original, puisque le VE ça ne le fait plus ?

La voiture qui vole ?... trop cher
Le V12 à turbo compresseur avec chauffeur ?... trop cher
La voiture à pédale ?... fatiguant (mais pas cher)
Conduire en marche arrière ?... dangereux

Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma borne sur Chargemap, c'est terminé. Empty Re: Ma borne sur Chargemap, c'est terminé.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum