Prise T2 impression 3D
+9
TomC
axme
Bigfoot
jch
MatElec
Ocni
pascal11
Pixel
ciguee24
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Prise T2 impression 3D
..
Dernière édition par ciguee24 le Dim 30 Juil 2017 - 22:30, édité 1 fois (Raison : sujet ininterressant)
ciguee24- Messages : 12
Re: Prise T2 impression 3D
Bonjour et bienvenue.
Tu peux nous faire une petite présentation ici ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pour la prise, c'est intéressant.
Peux-tu nous dire où tu trouves les broches ?
Elles ne doivent pas être imprimées en 3D, même si la 3D métal existe !
Je viens de trouver ma réponse ici :
Tu les as tournées toi-même dans de la tige filetée.
Laiton, je suppose.
Argenté ? Nickelé ?
J'avais envisagé de faire un adaptateur T2-T3 avec un corps en impression 3D.
J'y ai renoncé car je n'étais pas sûr que l'encombrement permette de se brancher dans les bornes à clapet.
Quel est, pour toi, l'intérêt de faire cette prise toi-même ?
L'encombrement ?
Bref, beaucoup de questions, plutôt par curiosité que par intérêt personnel, vu que je suis équipé.
Tu peux nous faire une petite présentation ici ?
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Pour la prise, c'est intéressant.
Peux-tu nous dire où tu trouves les broches ?
Elles ne doivent pas être imprimées en 3D, même si la 3D métal existe !
Je viens de trouver ma réponse ici :
Tu les as tournées toi-même dans de la tige filetée.
Laiton, je suppose.
Argenté ? Nickelé ?
J'avais envisagé de faire un adaptateur T2-T3 avec un corps en impression 3D.
J'y ai renoncé car je n'étais pas sûr que l'encombrement permette de se brancher dans les bornes à clapet.
Quel est, pour toi, l'intérêt de faire cette prise toi-même ?
L'encombrement ?
Bref, beaucoup de questions, plutôt par curiosité que par intérêt personnel, vu que je suis équipé.
Pixel- Administrateur
Avec les parties filetés j'ai l'impression que les cosses vont être très près les unes des autres!
surtout en version triphasé.
Un décalage en hauteur donnerait plus d'écartement et donc une meilleure isolation.
Un décalage en hauteur donnerait plus d'écartement et donc une meilleure isolation.
pascal11- Messages : 3510
Je suis partagé... d'un côté je trouve l'idée super et de l'autre j'me dis qu'on va bientôt se retrouver avec pas mal de câbles à "risque" dans la nature et non estampillés CE et qui seront pointés du doigt par l'assureur à juste cause ou pas en cas de problème d'incendie ou autre.
Après je jette pas la pierre à celui faisant un câble mais entre le "monter" et le "fabriquer" y a peut-être un point à ne pas franchir.
Je sais que je vais encore me faire taper dessus par certains mais idéalement il faudrait peut-être que les constructeurs essayent de se faire moins de marge sur ces produits (pour réduire ceux qui vont encore me critiquer je ne pense pas forcément à Renault ! Leurs câbles étant loin d'être les plus chers...)
Après je jette pas la pierre à celui faisant un câble mais entre le "monter" et le "fabriquer" y a peut-être un point à ne pas franchir.
Je sais que je vais encore me faire taper dessus par certains mais idéalement il faudrait peut-être que les constructeurs essayent de se faire moins de marge sur ces produits (pour réduire ceux qui vont encore me critiquer je ne pense pas forcément à Renault ! Leurs câbles étant loin d'être les plus chers...)
Ocni- Messages : 1463
OCNI, t'es parano.
Pas pour les problèmes éventuels de sécurité mais pour le risque de te faire taper dessus !
Pas pour les problèmes éventuels de sécurité mais pour le risque de te faire taper dessus !
Pixel- Administrateur
pascal11 a écrit:Avec les parties filetés j'ai l'impression que les cosses vont être très près les unes des autres!
Je suppose que les fils ne sont pas connectés avec des cosses sous des écrous.
J'imagine que les tiges filetées sont percées dans l'axe et que les fils sont soudés ou sertis, comme sur tout bonne prise du commerce.
Pixel- Administrateur
Ton message est très intéressant au contraire.
Je reste sur ma faim pour les questions posées, notamment au sujet du traitement de surface des broches.
Combien t'ont coûté les morceaux de plastique ?
As-tu une imprimante 3D ou as-tu sous-traité ?
Il est vrai que les accessoires VE, notamment les prises ou câbles sont chers mais c'est encore un marché assez réduit par rapport aux prises électriques domestiques ou même industrielles série P17 par exemple.
Je reste sur ma faim pour les questions posées, notamment au sujet du traitement de surface des broches.
Combien t'ont coûté les morceaux de plastique ?
As-tu une imprimante 3D ou as-tu sous-traité ?
Il est vrai que les accessoires VE, notamment les prises ou câbles sont chers mais c'est encore un marché assez réduit par rapport aux prises électriques domestiques ou même industrielles série P17 par exemple.
Pixel- Administrateur
si, si ça vaut la peine de partager
mais si ton but est de n'avoir que des compliments, ça par contre, ça va être (un peu plus) difficile sur internet...
chacun regarde un détail ou un autre ce qui peut te paraître négatif mais c'est une preuve d'intérêt
perso, je sais le boulot qu'à représenté la modélisation et l'impression et le montage... bravo
mais je n'utiliserai pas cette prise DIY pour ma voiture à 400V
mais si ton but est de n'avoir que des compliments, ça par contre, ça va être (un peu plus) difficile sur internet...
chacun regarde un détail ou un autre ce qui peut te paraître négatif mais c'est une preuve d'intérêt
perso, je sais le boulot qu'à représenté la modélisation et l'impression et le montage... bravo
mais je n'utiliserai pas cette prise DIY pour ma voiture à 400V
MatElec- Messages : 1321
Bien intéressant de découvrir cette possibilité. Je suis bien tenté par ce genre d'imprimante vu comme on se fait enfler (j'ai enlevé le i pour ne choquer personne).
Il te faudra juste être vigilant sur les charges à 32A, il y a un risque de chauffe autour des connecteurs. J'ai fais partie des premiers à faire des bornes open EVSE, je tire toujours 16A sur des prise non green'up et ma foi on dira que j'ai beaucoup de chance puisque personne n'a encore laissé sa peau, à commencer par moi.
Comment tu fais pour programmer les formes? Tu pars d'un fichier tout prêt? d'une prise de côte? ou tout simplement dessiné avec logiciel 3D?
Merci pour ce partage.
Il te faudra juste être vigilant sur les charges à 32A, il y a un risque de chauffe autour des connecteurs. J'ai fais partie des premiers à faire des bornes open EVSE, je tire toujours 16A sur des prise non green'up et ma foi on dira que j'ai beaucoup de chance puisque personne n'a encore laissé sa peau, à commencer par moi.
Comment tu fais pour programmer les formes? Tu pars d'un fichier tout prêt? d'une prise de côte? ou tout simplement dessiné avec logiciel 3D?
Merci pour ce partage.
L'estampille CE a été détourné par les chinois ce qui amène à une ambiguïté. Pour eux, c'est "china export", ce qui veut dire qu'on a des produits estampillés CE et qui sont très bas de gamme pour certains produits.
Ciguee24 j'ai la nette impression (pas de jeux de mot) que tu t'es un chouilla vexé sur mon commentaire
Tu débarques ici et le premier post que tu fais c'est celui-là avant même de te présenter... Clairement c'est pas moi que ça dérange le plus mais globalement sur ce forum les gens faisant des passages éclairs de ce style sont là pour vendre des produits farfelues (ou pas!), ou semer la zizanie et la confusion, j'ai donc préférer faire une "alerte" cash !
Je veux bien croire que ton produit est "carré" (enfin plutôt ovalisé ) et réalisé le plus proprement du monde mais si tu as 5mn (enfin plusieurs heures...) tu peux balayer le forum et tu pourras découvrir des perles d'installation électrique à devoir faire brancher un défibrillateur sur un électricien (ce qui serait un comble )
Bref ne voie pas ma remarques comme une attaque ou une démarche négative mais plutôt comme une remarque (que je trouve pertinente même si ça n'engage que moi...) constructive a prendre en considération dans ton développement que je trouve très malin (ce que j'ai aussi indiqué dans mon post meme si tu as préférer zapper cette parti et te cantonner à relever que ce qui te dérangeait...)
Faire "l'avocat du diable" c'est comme un Cgtiste pour un patron c'est reloud mais des fois c'est quand même bien pratique
Bon apres tu peux me prendre comme paillasson j'm'en fouts et je commence à avoir l'habitude de me faire huer par ici, d'ailleurs bizarrement - comme j'avais indiqué - j'pensais m'en prendre plein la gueule sur mon post mais pas sur cette partie là Comme quoi...
Tu débarques ici et le premier post que tu fais c'est celui-là avant même de te présenter... Clairement c'est pas moi que ça dérange le plus mais globalement sur ce forum les gens faisant des passages éclairs de ce style sont là pour vendre des produits farfelues (ou pas!), ou semer la zizanie et la confusion, j'ai donc préférer faire une "alerte" cash !
Je veux bien croire que ton produit est "carré" (enfin plutôt ovalisé ) et réalisé le plus proprement du monde mais si tu as 5mn (enfin plusieurs heures...) tu peux balayer le forum et tu pourras découvrir des perles d'installation électrique à devoir faire brancher un défibrillateur sur un électricien (ce qui serait un comble )
Bref ne voie pas ma remarques comme une attaque ou une démarche négative mais plutôt comme une remarque (que je trouve pertinente même si ça n'engage que moi...) constructive a prendre en considération dans ton développement que je trouve très malin (ce que j'ai aussi indiqué dans mon post meme si tu as préférer zapper cette parti et te cantonner à relever que ce qui te dérangeait...)
Faire "l'avocat du diable" c'est comme un Cgtiste pour un patron c'est reloud mais des fois c'est quand même bien pratique
Bon apres tu peux me prendre comme paillasson j'm'en fouts et je commence à avoir l'habitude de me faire huer par ici, d'ailleurs bizarrement - comme j'avais indiqué - j'pensais m'en prendre plein la gueule sur mon post mais pas sur cette partie là Comme quoi...
Ocni- Messages : 1463
Personnellement, je me suis intéressé à ta réalisation et je t'ai posé des questions (dont j'attends toujours la réponse, d'ailleurs).
Tu me sembles être du genre soupe au lait ou lait sur le feu comme tu voudras.
Ici, comme sur tous les forums, ce n'est pas le profil idéal pour se faire accepter.
En tant que modérateur, je t'ai suggéré de te présenter, ce que tu n'as toujours pas fait.
Tu traites tout le monde de bande de cons.
Continue comme ça et ton sujet va atterrir aux oubliettes.
Mais il est encore temps de te reprendre et de comprendre que personne ne te persécute ici.
Tu me sembles être du genre soupe au lait ou lait sur le feu comme tu voudras.
Ici, comme sur tous les forums, ce n'est pas le profil idéal pour se faire accepter.
En tant que modérateur, je t'ai suggéré de te présenter, ce que tu n'as toujours pas fait.
Tu traites tout le monde de bande de cons.
Continue comme ça et ton sujet va atterrir aux oubliettes.
Mais il est encore temps de te reprendre et de comprendre que personne ne te persécute ici.
Pixel- Administrateur
Je ne vois pas que tu te sois fait incendier par qui que ce soit.
Au contraire, plusieurs personnes, dont moi, te font part de leur intérêt et posent des questions.
Maintenant, si tu étais présent sous un autre pseudo, il te suffit de le dire.
Ça serait plus clair et honnête.
Et un administrateur pourrait te récupérer ton compte.
Mais peut-être n'en as-tu pas vraiment envie.
Je me trompe ?
Au contraire, plusieurs personnes, dont moi, te font part de leur intérêt et posent des questions.
Maintenant, si tu étais présent sous un autre pseudo, il te suffit de le dire.
Ça serait plus clair et honnête.
Et un administrateur pourrait te récupérer ton compte.
Mais peut-être n'en as-tu pas vraiment envie.
Je me trompe ?
Pixel- Administrateur
Vous avez fini de vous tirer les couettes ?
L'impression 3D m'a toujours titillée mais je manque de temps pour expérimenter. J'aurais juste une question : pour éviter les crènelages ou les "marches d'escalier" trop visibles, il faut un bon materiel je suppose ?
L'impression 3D m'a toujours titillée mais je manque de temps pour expérimenter. J'aurais juste une question : pour éviter les crènelages ou les "marches d'escalier" trop visibles, il faut un bon materiel je suppose ?
Bigfoot- Messages : 16670
0,2 mm c'est déjà précis
Pour un amateur ou un débutant, on doit pouvoir faire imprimer à distance ou proche de chez soi pour éviter l'achat de l'imprimante ?
J'ai vu des petits prix à 400€ c'est à jeter ou on peut s'amuser un peu avec ? ( pas pour des prises )
Pour un amateur ou un débutant, on doit pouvoir faire imprimer à distance ou proche de chez soi pour éviter l'achat de l'imprimante ?
J'ai vu des petits prix à 400€ c'est à jeter ou on peut s'amuser un peu avec ? ( pas pour des prises )
Bigfoot- Messages : 16670
Oui, évidemment, difficile de te reconnecter si tu as oublié ton pseudo.ciguee24 a écrit:disons que franchement je ne me rappelle plus l'autre pseudo, mais je peut te donner mon adresse mail utiliser a l’époque et qui est toujours reconnu comme telle, et si tu le retrouve je veux bien le reprendre je n'ai absolument rien a cacher.je pense que ma connexion remonte a 3 ou 4 ans a l’époque ou j'ai eu mon VE, donc sa date
Ah ok, les broches sont filetées, même sur la partie qui rentre dans la borne. BRAVO !mon but premier et essentiel était de vous faire voir que l'on pouvait faire sa prise soi même et c'est tout, et pour un cout relativement bas, je n'ai rien a vendre, je sais que cette prise n'est pas homologué et donc non certifié CE, mais moi pour m'en servir 3 ou 4 fois dans l'année ca me suffit, même si les bouts de tiges filetées doivent raclés un peu l’intérieur de la prise de la borne elle s'en remettra.
Non, je ne pense pas que la prise s'en remettra, vois-tu.
Si les bornes étaient auto-cicatrisantes, comme certains condensateurs, ça se saurait.
Dommage, j'essayais de te prendre au sérieux.
Si tu t'en sers chez toi, sur ta borne, tu fais ce que tu veux.
Si tu saccages les bornes publiques, je trouve ça assez lamentable.
Pixel- Administrateur
Page 1 sur 2 • 1, 2