campagne de mise à jour borne chargemap

campagne de mise à jour borne chargemap Empty campagne de mise à jour borne chargemap

Message par jch le Sam 19 Oct 2013 - 11:41

bonjour à tous,

je regarde pour faire un trajet de vacances et je m'apercois que les renseignements sur chargemap sont très aléatoire.  il manque souvent le type de prise et surtout la puissance disponible.

avoir une prise type3 c'est bien, mais si c'est une 3, 7kw, c'est une étape imposée au lieu d'un point de passage.

Je vous propose de mettre à jour systématiquement chargemap quand vous croisez une borne. Le type de prise est maintenant très précis dans la nouvelle version.
Il est facile de se faire une adaptateur pour le CRD, alors même si c'est pas une type3, remplissez avec le plus de précisions possible et ajoutez des photos! les différents type de prises, la puissance disponible, les accès,  le paiement ou badge...  le plein d'infos utile tel un guide du routard afin de ne pas se retrouver coincer devant une grille, avec la mauvaise prise, a devoir faire uneblongue pose imprévue...

par avance, merci.

jch
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

campagne de mise à jour borne chargemap Empty Re: campagne de mise à jour borne chargemap

Message par zoeFan le Dim 20 Oct 2013 - 13:11

+1
vraiment important d'avoir une info fiable sur les bornes disponibles !
zoeFan
zoeFan

campagne de mise à jour borne chargemap Empty Re: campagne de mise à jour borne chargemap

Message par Catelec le Lun 21 Oct 2013 - 19:22

Si c'est pas indiscret quel est la distance que tu comptes réaliser en ZOE. Et si tu peux nous décrire ta boucle.

Catelec

Message par anhoo le Dim 27 Oct 2013 - 13:16

J'y participe et c'est effectivement un des rares moyens qu'on a pour bien identifier les bornes qu'on peux utiliser. Je fais systematique un "check-in" avec mon smartphone sur chargemap quand je charge et en cas de problème je laisse un  commentaire concernant la borne.

Il faut faire un retour aux gestionnaires des bornes à chaque fois quand vous trouvez une borne qui ne fonctionne pas ou qui fonctionne mal. Ces gestionnaires ne consultent pas forcement chargemap... Que ce soient des les centres commerciaux ou des organismes publiques, il ne connaissent souvent pas grande choses aux voitures électriques et il ne savent souvent même pas que leur borne connaît un dysfonctionnement (situation déjà vu à 3 reprises les derniers mois !). Cela prend du temps de prendre le téléphone, de passer à la mairie ou de passer du temps à l'accueil du hypermarché mais c'est indispensable si on veux avoir des bornes qui marchent...

Depuis 3 semaines, je "travaille" sur une nouvelle borne à côté de chez moi et je n'ai toujours pas réussi à me recharger là-dessus... à force de faire des aller et retours aux services techniques de la Mairie concernée, on va bien finir par y arriver....
anhoo
anhoo

Message par jch le Dim 27 Oct 2013 - 14:57

Je ne compte pas faire un tour du monde, je cherche juste à être compatible dans un maximum de lieux.
En cherchant un peu, on trouve pleins de prises à peine cachées.

Je compte pas trop sur les bornes pour avancer, il y a plein d'endroit où ce n'est que du 16A mono, donc c'est cuit pour espérer repartir rapidement, même après une bonne ballade dans le secteur!

Le but étant de pouvoir avancer assez rapidement jusqu'au point de chute. Donc, si je trouve un point qui dispose de 16A tri, 2 heures après je peux continuer. L'autre jour en m'arrêtant au mc do, jensuisnsorti manger la glace, et suis tombé sur ceci
http://fr.chargemap.com/

Il y a pleins d'endroit pour charger, faut être à l'affût!
Certes, si on se cantonne à chercher de la type 3 et rien d'autre, çà ne fait pas avancer.

jch
Modérateur

Message par ZDA le Dim 27 Oct 2013 - 15:00

+1
Merci d'avoir ajouté ce point de charge et bien d'autres!
@jch tu as un Message Privé
ZDA
ZDA

Message par Network1 le Dim 27 Oct 2013 - 18:11

Je viens de finir d'installer celle de notre maison qui est une provisoire car nous devrions passer en triphasé très bientôt (et donc on aura une borne de 22kw/h) mais pas assez vite car la zoé arrive jeudi donc c'est une Green-up premium mono à 3,7kw/h qui est accessible de la rue donc à tous. Je viens de l'inscrire sur chargemap et elle sera bientôt en ligne.

Network1

Message par MrDiez44 le Lun 11 Nov 2013 - 20:35

Moi ça y est je m' y suis mis! Petit tour sur Angers et Nantes ce week-end et j'ai fait exprès de viser les parking non vérifiés afin d'augmenter au mieux les données!

A vous de vous y mettre...
MrDiez44
MrDiez44

Message par jch le Lun 11 Nov 2013 - 20:40

Merci pour les contributions.
Cette semaine, j'ai fait celle de Bourgoin(38), près de Lyon.

jch
Modérateur

Message par Nicolas du 91 le Lun 17 Mar 2014 - 20:32

Hi,

vendredi 14 mars je me suis arrêté au Renault Les Ulis dans le 91, bien accueilli Very Happy 
http://fr.chargemap.com/points/details/garage-renault-les-ulis/

Une fois le badge passé sur la borne (une personne se déplace, il ne vous laisse pas le badge),
la charge en 22kw annoncée donne 0h40 pour recharger 50% d'une Zoé  Twisted Evil 

Et je précise qu'il n'y a pas besoin de repasser le badge pour libérer le câble côté borne (pas le cas dans les Renault)

J'ai déposé ma photo sous le pseudo "Djbobnico", on aperçoit juste le nez de la Zoé, si j'avais su j'aurais fait un plan large  Surprised

Wink
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Message par cece74 le Mar 18 Mar 2014 - 12:32

@Nicolas du 91 a écrit:Et je précise qu'il n'y a pas besoin de repasser le badge pour libérer le câble côté borne (pas le cas dans les Renault)
Pourtant il s'agit du même type de borne que dans les autres Renault, non ?
(C'est sûr qu'elle est repartie correctement pour le suivant ?)

cece74

Message par Nicolas du 91 le Mar 18 Mar 2014 - 14:26

@cece74 a écrit:Pourtant il s'agit du même type de borne que dans les autres Renault, non ?
(C'est sûr qu'elle est repartie correctement pour le suivant ?)

Oui même type de borne,

j'ai aussi essayé celle du Renault de Viry-Chatillon (91), mais elle n'a pas voulu charger  No 
et pour celle-là il faut bien passer le badge pour libérer le câble côté borne.

Pour celle de Renault Les Ulis, bin je ne sais pas si elle est repartie correctement pirat  en tout cas elle a marché elle  Cool 

Arrow  Nouvelle mise à jour Chargemap pour les bornes sur Orly avec mes photos de ce matin sur mon lieu de travail, borne 3kw, il faut un badge et priorité véhicule de service

http://fr.chargemap.com/points/details/aeroports-de-paris-parc-central/

mais réservées Aéroports De Paris, zone fermée la nuit.

Dernière édition par Nicolas du 91 le Mar 25 Mar 2014 - 16:05, édité 1 fois
Nicolas du 91
Nicolas du 91

Message par cinquecento le Mar 18 Mar 2014 - 16:14

IMPORTANT !

Renault ZE a ajouté ses concessionnaires ZE qui offrent l'heure de recharge, sur Chargemap.

MAIS certains établissements signalés (comme Renault Côte d'Argent à La Teste de Buch) n'y participent pas !

J'ai directement contacté Renault Côte d'Argent qui m'ont confirmé (email à l'appui ci-dessous) qu'ils ne proposaient pas la charge gratuite (alors qu'ils sont mentionnés sur le site du constructeur). C'est pas super cool,  car dans ce secteur, il n'y a que 2 prises 220V publiques...à 75 km d'autoroute de Bordeaux

Si vous pouviez faire ces vérifs autour de chez vous, et demander à ChargeMap et Renault de virer les points non fonctionnels, ça serait super  cheers 

campagne de mise à jour borne chargemap <a href=campagne de mise à jour borne chargemap Captur14" />
campagne de mise à jour borne chargemap <a href=campagne de mise à jour borne chargemap Captur13" />campagne de mise à jour borne chargemap <a href=campagne de mise à jour borne chargemap Captur14" />
cinquecento
cinquecento

Message par Fred.Leudon le Mar 18 Mar 2014 - 18:19

Je pense que cela mérite une petite remontée au service client qui:

- Fera modifier les infos sur chargemap ainsi que sur le site national
- Fera en sorte que le concessionnaire participe au programme.

Nissan, bien plus futé adhère au service kiwhipass qui permet à l'utilisateur de s'acquitter du montant de la recharge.

Pas d'autre commentaire...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé