-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Elle est arivée!

+2
Passant_Mbr
Eras45
6 participants

Aller en bas

Elle est arivée! Empty Elle est arivée!

Message par Eras45 Dim 24 Nov 2013 - 8:56

Pour mémoire, j'ai acheté une Zoé d'occasion à un concessionnaire qui s'en séparait. Immatriculée en juin, elle totalisait 985km, et affichait un prix très attractif. Une version Intens, bleue.
Bref départ donc hier matin à 7 H direction Sancoin pour récupérer la belle. Une fois arrivé, après les modalités administratives d'usage, première prise en main et là, LA surprise: 120km d'autonomie! Je tablais sur 150...
Je comptais rallier directement Cours Cosne sur Loire, mais le concessionnaire me conseille de faire un arrêt à Varennes Vauzelles. En fait , en roulant, j'ai un delta de 2km entre la distance Pour rallier Cosne et mon autonomie. Je prends la décision de m'arrêter à Varennes.
Prise en main du GPS (mes voiture thermiques n'ont pas de GPS intégré) et grande déception: pas moyen de trouver les bornes de recharge avec le GPS, ni même les concessions! Je passe donc sur chargemap sur mon portable et arrive à destination... à 11H15. Il y a deux places, l'une occupée par une Zoé noire et l'autre par une Laguna.
Je demande à un employé l'autorisation de me charger, j'ai l'impression d'être un extra terrestre... Il m'envoie vers une commerciale afin de se débarrasser du problème. Très aimable, celle-ci m'accompagne aux bornes avec son badge. (pour info, impossible d'acheter ou de louer ce sésame!)

Une fois la Laguna évacuée, la gentille dame raccorde gentiment ma Zoé. C'est parti pour une petite heure de charge à 22kW.Au bout de 5mn je retourne voir ma voiture: Les deux bornes sont arrêtées. Je rapporte l'affaire à la commerciale qui constate et en parle au patron: Ben oui, on ne branche pas deux Zoé en même temps!
Le temps de trouver le disjoncteur (un café), on rebranche uniquement ma voiture.
A midi moins 5, on m'invite à récupérer ma voiture, eh oui on ferme. Pas bien grave, il me manquait 2km pour rallier Cours Cosne sur Loire.
Bilan de cette concession: Je les ai gonflé, brancher la Zoé de la commerciale ok, mais au delà c'est l'aventure. Pas glop.

J'arrive à 12H15 à Cosnes. Je gare ma Zoé à la place dédiée que j'avais repéré il y a 15 jours et vais déjeuner. A 14H00 je suis très bien accueilli par les filles de l'accueil qui m'envoient vers l'atelier mécanique.
Et là, pour la deuxième fois je me rends compte que maintenant je fais partie d'un autre monde. Les gars me regardent avec un air ahuri et mettent dix bonnes minutes pour trouver ce badge... qu'ils me confient! Je me raccorde sous 22kW et reviens 1h après. J'ai toujours 120km d'autonomie.

Bref je repars direction Montargis. J'arrive aux bornes de la concession: Une fluence et une Zoé, mais débranchées. Je demande gentiment à l'atelier et on vient déplacer la fluence. J'ai accès à une borne 7kW sans badge et libre d'accès (bon à savoir!) et une 22 avec badge. Je retourne à l'atelier pour avoir le sésame: pas moyen, et les commerciaux n'en ont pas non plus. Je patiente 1H30 puis rentre, il me reste 60km d'autonomie, je reprendrai la Zoé plus tard!

Bilan de ce périple:
Pour préparer un circuit long il faut connaitre son autonomie. Je partais sur 150km et je n'en ai que 120. Pourquoi? Le froid? Il faut débrider la batterie?
L'accès aux bornes des concessions est relativement facile, reste à trouver le sésame et faut-il encore que les places soient libres et la concession ouverte. Avez vous pu acquérir un badge d'une façon ou une autre? Un badge d'une concession va t'il fonctionner dans une autre?
Le confort de conduite est très bon! Je peux écouter la radio sans trop monter le son et en ville c'est un pur bonheur. Le bruit de l'air est très présent à 130km/h (j'ai fait un essai sur l'autoroute), mais cela reste très acceptable à 90.
Bref, 200km en Zoé et c'est un vrai bonheur!

Je devais recevoir ma borne ce vendredi et hélas mon distributeur l'a perdue(?). Je l'aurai peut-être lundi!

Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 51
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arivée! Empty Re: Elle est arivée!

Message par Passant_Mbr Dim 24 Nov 2013 - 14:58

Tu ne serais pas un peu chat noir , des fois ?

A 985 km il est probable qu'effectivement la batterie n'est pas encore débridée, et si tu cumules cela avec la diminution d'autonomie due au froid, tes chiffres ne paraissent pas si étonnants. Mais avec les km supplémentaires que tu as fait tu ne dois pas être loin du débridage. Ce serait interessant de savoir comment ça se passe en hiver, tiens nous au courant.

En ce qui me concerne je fais pas mal usage des concessions, et je n'ai pas eu de badge. Ceux des commerciaux ne fonctionnent généralement pas dans une autre concession, quoiqu'il doit exister une procédure pour les faire reconnaitre. Dans l'ensemble cela se passe plutôt bien mais je téléphone toujours la veille pour indiquer que je vais passer pour une recharge. S'assurer si c'est un samedi que la personne contactée sera là ou transmettra. De préférence prendre le nom d'un contact applicable le jour dit. Dans mon cas il y a des concessions que j'ai pratiquées pas mal de fois et du coup elles commencent à être rôdées.

Les seuls badges que j'ai sont pour les recharges publiques, à Rennes et à Orléans; Je vais peut être en demander pour l'Indre et Loire. C'est à chaque fois un badge différent, et des procédures différentes.

En tous cas bravo pour ton audace, je ne me serais pas lancé tans un tel périple dés le premier jour. J'ai refusé d'aller la chercher à Chartres pour la ramener au Mans, alors que finalement j'aurais eu l'autonomie nécessaire.


Dernière édition par Passant_Mbr le Dim 24 Nov 2013 - 21:34, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arivée! Empty Re: Elle est arivée!

Message par Eras45 Dim 24 Nov 2013 - 19:44

Chat noir? Oui peut être! Lol!

Juste un point dont je me souviens: lorsque j'ai pris la voiture, elle indiquait 21,? kw/100 km. Or, ce matin (petite escapade pour aller chercher le pain), j'étais descendu à 19,7kw/100km. Je vais suivre ça de près et vous tiendrai au courant.

Tu te recharges où à Orléans? Je vais surement aller voir ma sœur dans le 28, il me faudra donc une pause à l'aller et au retour. Il faut un badge dans les parking publics? Un abonnement? Tu peux m'en dire plus?

Pour ce qui est du périple, oui j'ai eu de l'audace mais le prix m'a décidé. D'autre part, cela me rassure aussi dans le cas d'un long voyage: quelques coups de fils et si on ne compte pas son temps, c'est faisable sans problème, je l'ai fait. Quand je repense au gars de FR2, il a combiné malchance et mauvaise foi.

Bref, peut-être pas de bol, mais depuis 1 an que je vous lis avec envie, j'ai ma Zoé, et c'est la plus belle! C'est un vrai bonheur de conduire une telle voiture. Quand j'aurai ma borne, je vais vraiment m'éclater!
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 51
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arivée! Empty Re: Elle est arivée!

Message par Breton Dim 24 Nov 2013 - 20:24

Eras45 a écrit:
Tu te recharges où à Orléans? Je vais surement aller voir ma sœur dans le 28, il me faudra donc une pause à l'aller et au retour. Il faut un badge dans les parking publics? Un abonnement? Tu peux m'en dire plus?
Je me permets de griller la place de Passant car j'ai aussi chargé à Orléans. Plusieurs parkings (payants) disposent de bornes et le parking Charpenterie (sous le cinéma) est accessible le dimanche, ce qui est encore trop rare et tellement pratique. Pour se brancher, il faut un badge qui coûte 10€/an, si je me souviens bien. Ils envisagent de changer de formule pour ceux qui passent ponctuellement. La borne est assez rapide, je pense qu'il s'agit d'une 22kw/h. Le personnel est vraiment charmant, n'hésite pas à leur passer un coup de fil pour avoir plus de renseignements (coordonnées sur 'chargemap').
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arivée! Empty Re: Elle est arivée!

Message par denon Dim 24 Nov 2013 - 20:46

c'était quoi le prix tres attractif au fait ?

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arivée! Empty Re: Elle est arivée!

Message par Cameleon Dim 24 Nov 2013 - 21:30

Eras45 a écrit:
Bref, peut-être pas de bol, mais depuis 1 an que je vous lis avec envie, j'ai ma Zoé, et c'est la plus belle! C'est un vrai bonheur de conduire une telle voiture. Quand j'aurai ma borne, je vais vraiment m'éclater!
Cool, et plaisant à lire Wink
Amuse toi bien avec ta Zoé Cool 
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arivée! Empty Re: Elle est arivée!

Message par Passant_Mbr Dim 24 Nov 2013 - 21:37

Breton a dit l'essentiel, mais tu peux aussi jeter un coup d'oeil ici :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2184-recharges-parking-orleans?highlight=orléans
Je ne me souvenais pas que les 10 € étaient annuels, je pensais que c'était une fois pour toutes.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arivée! Empty Re: Elle est arivée!

Message par Eras45 Dim 24 Nov 2013 - 21:56

Merci à tous. Denon, pour le prix, c'est 14500€ avec les tapis de sol. Pour l'avoir vue à 17000€ dans une concession samedi, je me dis que ça valait le déplacement.
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 51
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arivée! Empty Re: Elle est arivée!

Message par kicé Dim 24 Nov 2013 - 23:06

Eras45 a écrit:Merci à tous. Denon, pour le prix, c'est 14500€ avec les tapis de sol. Pour l'avoir vue à 17000€ dans une concession samedi, je me dis que ça valait le déplacement.
Félicitations!
Tu peux désormais modifier dans ton profil le champ "Ma Zoé". Wink 
kicé
kicé

Messages : 73
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 46
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arivée! Empty Re: Elle est arivée!

Message par Eras45 Dim 1 Déc 2013 - 20:50

Borne branchée ce samedi, fonctionnement impeccable! Borne de 7 kW auto adaptative en fonction de la consommation de la maison (Hager XEV101), câblée en 6mm (suffisant pour 32A), les câbles montent à ... 17°C pour 12°C dans le sous sol.

Photos sur demande! A l'occasion je la mettrai sur Chargemap. A savoir qu'elle est à l'intérieur donc disponible quand je suis là.

A bientôt sur la route!
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 51
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arivée! Empty Ma borne sur Chargemap

Message par Eras45 Lun 16 Déc 2013 - 18:59

Chose promise, chose due!

C'est avec plaisir que je partage ma borne: http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-auvilliers

Je suis mal placé, en pleine nature entre Orléans et Montargis, mais au cas ou... Elle est dans le sous sol, alors un coup de fil pour vérifier que je sois là et c'est bon!

A bientôt!

Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 51
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Elle est arivée! Empty Re: Elle est arivée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum