Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

+18
casio1789
stef44
Jayan
Spagulax
ericargs
Nikan
Barbiton
EliotFR
amiral_sub
RD150
Patrice D
fabien333
kintin27
tiz2000
Lujeja
Pixel
ZoéLT
Bichon18
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par Bichon18 Mer 27 Mai 2020 - 21:26

Bonsoir ,

Je suis en possession d'un chargeur nomade Morec 10/16 A qui marche super bien sur une prise green UP LEGRAND .
https://www.amazon.fr/dp/B07S1QRRD7/ref=sspa_dk_detail_2?psc=1&pd_rd_i=B07S1QRRD7&pd_rd_w=ZwxiT&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=z6GE3&pf_rd_r=PCCV3RRNP09AJ11SC44E&pd_rd_r=cf5f13ce-e8f7-4056-b92b-2502bd1d942e&smid=A1ADP8SK9GYTV&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyNVJLT0dISkQ1ODFSJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNjU0Nzk1MjE3UzdEN01DSlI2MyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMDg2NjQwMTRMU0YwT0w0VUNMSyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Je désire acheter son la wall box Morec en version 32 A :
https://www.amazon.fr/Morec-Monophas%C3%A9-Chargeur-dalimentation-Distribution/dp/B07RLM685T/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1ZY6BOW1F8LF7&dchild=1&keywords=wallbox+type+2&qid=1590606874&quartzVehicle=72-827&replacementKeywords=wallbox+type&sprefix=wallbox%2Caps%2C152&sr=8-5#customerReviews

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu des avis sur Morec (besen)?
Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A 61fmfg10
Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A 61vdij10
Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A 51yr8a10
Bichon18
Bichon18

Messages : 129
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par ZoéLT Jeu 28 Mai 2020 - 15:25

Bonjour,

Un p'tit tour par là :

Smile
ZoéLT
ZoéLT

Messages : 165
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par Bichon18 Ven 5 Juin 2020 - 15:38

Elle marche super bien !

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A 16bddf10
Bichon18
Bichon18

Messages : 129
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par Pixel Ven 5 Juin 2020 - 15:46

Bichon18 a écrit:Elle marche super bien !
Ça me rappelle un slogan pour la 4L : "Elle supermarche bien !"

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Renault4

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par Bichon18 Ven 5 Juin 2020 - 18:49

Je vous conseille cette borne car :
- mobile
- facile à installer
- pas chère ( 208 euros + 135 euros de protection sur le tableau).
Bichon18
Bichon18

Messages : 129
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 38
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par Lujeja Dim 29 Nov 2020 - 15:54

Bonjour,
Je suis intéressé dans l'installation de cette borne chez moi. J'ai une question concernant la gestion de charge. Est-ce que la borne limite la puissance de la charge afin de ne pas atteindre la puissance maximale de l'installation ? Merci

Lujeja

Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par tiz2000 Mar 1 Déc 2020 - 7:25

Si l'intensité est réglable alors oui, tu peux adapter la puissance de recharge.
Sur la mienne, l'intensité est réglable à 14 ; 16 ; 20 ; 24 ; et 32A .
Bien pratique selon ses besoins.

tiz2000

Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Wallbox à 300 € contre 600 €

Message par kintin27 Sam 12 Déc 2020 - 7:15

Bonjour à tous,

Je viens de voir, suite à mon utilisation quotidienne (90 km/j), le besoin d'une recharge plus rapide.

En regardant sur le net j'ai trouvé :

https://www.amazon.fr/Morec-europ%C3%A9enne-Chargeur-dalimentation-Distribution/dp/B07Q431ZQV/ref=asc_df_B07Q431ZQV/

et

https://fr.aliexpress.com/item/4000414959046.html

C'est sensiblement les mêmes wallbox. Je ne comprend pas trop l'écart de prix (on retrouve d'ailleurs les mêmes chez d'autres :

[url= https://wattsattitude.fr/produit/box-miroir-lcd-32a-monophase-7kw-prise-type2-via-cable-attache-6-mtrs/]https://wattsattitude.fr/produit/box-miroir-lcd-32a-monophase-7kw-prise-type2-via-cable-attache-6-mtrs/[/url]

Quelqu'un a-t-il déjà installé ou utilisé ce modèle ?

kintin27

Messages : 31
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par Pixel Sam 12 Déc 2020 - 8:09

Merci de ne pas créer de nouveau sujet et patati et patata...

Fusionné.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par kintin27 Sam 12 Déc 2020 - 8:49

impec merci Smile

kintin27

Messages : 31
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par fabien333 Sam 12 Déc 2020 - 13:13

Différence de prix grâce à la TVA déjà puis sûrement une marge plus faible

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty prise électrique du chargeur MOREC

Message par Patrice D Lun 14 Déc 2020 - 22:07

Bonsoir,
Je vais faire l'acquisition très prochainement d'une Zoé et je me pose plusieurs questions à propos des chargeurs Morec. J'espère que les utilisateurs de la MOREC Type 2 sauront m'aider.
Ma première question est de savoir si le chargeur MOREC est réellement plus efficace en terme de rechargement que le bloc de recharge fourni avec Renault à l'achat ?
Ma seconde question concerne le branchement à l'alimentation électrique de ma maison. Je vois que le branchement de la MOREC est de type Schuko qui est la norme allemande pour les prises et qui sont différentes des prises françaises notamment pour terre de telle sorte que je ne sais pas si la prise fournie peut se brancher sur le réseau électrique français ?
Je suis preneur et impatient de tout avis et conseils ; d'avance merci.

Patrice D

Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par Pixel Lun 14 Déc 2020 - 22:26

Bonjour et bienvenue ! cheers

Pour faire une petite présentation, c'est par ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Si tu parles de la borne 16 A, tu ne rechargeras pas plus vite qu'avec le Flexichargeur Renault.
Si tu parles de la borne 32 A, tu rechargeras environ deux fois plus vite qu'avec le Flexichargeur.

Pour la fiche, je ne comprends pas.
Pour la borne 16 A, la fiche n'est pas un problème. Celle qu'on voit sur la photo me semble être une fiche compatible avec les prises françaises.
Si ce n'est pas le cas, Une fiche, ça se change. Attention de prendre un modèle de bonne qualité et d'installer une Green'Up de préférence à une prise ordinaire.

Pour la borne 32 A, pas de problème non plus. Il n'y a pas de prise. On la raccorde directement au tableau.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par Patrice D Lun 14 Déc 2020 - 22:45

Merci de cette réponse rapide...
Oui je voulais parler de la différence de charge avec la borne Morec 16A et la Flexicharger Renault...
Pour ce qui est de la fiche mâle de la prise Morec qui se branche sur la prise Green Up je me demande si les photos de Morec ne sont pas trompeuses... En effet, les photos présentent des prises mâles correspondants au branchement français mais dans le texte on peut lire que les matériels sont vendus avec des prises Schuko qui correspondent au standart allemand et qu'on ne peut pas brancher chez nous...
Alors c'est vrai qu'on peut couper le câble de chargement et mettre une prise mâle français mais quid de la garantie en cas de problème ?!?
Je crois que je vais abandonner le projet...
Cordialement,

Patrice D

Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par Pixel Lun 14 Déc 2020 - 23:04

Attention, ce que tu appelles "prise", c'est une "fiche".
La prise, c'est ce qui est fixé au mur.

La fiche Schuko ou fiche E/F, n'est pas une fiche allemande.
C'est une fiche européenne, même si Schuko est l'abréviation de Schutz Kontak (contact de protection).
La fiche que tu vois sur la photo de Morec est bien une fiche Schuko, type E et elle convient parfaitement pour les prises françaises comme la Green'Up. Elle est d'ailleurs utilisée dans une centaine de pays, dont la France.
En Allemagne, ce sont les fiches F qui sont utilisées.
Il y a maintenant des fiches E/F compatibles avec les deux standards.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_%C3%A9lectrique


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par Patrice D Lun 14 Déc 2020 - 23:18

Merci pour cette nouvelle réponse rapide et enrichissante... C'est vrai que je n'emploie pas du tout les termes adaptés... je suis un peu bricoleur mais pas du tout électricien....
C'est vrai que j'ai confondu en voyant prise Schuko avec la prise allemande et je suis rassuré ce soir...
J'ai l'idée d'acheter une borne Morec mais je ne sais pas si j'y trouverais un gain de temps à la recharge finalement avec le Flexicharge Renault ? et donc j'hésite...
Sur les forums je vois que la borne Morec est plus efficace que les systèmes propriétaires mais vous me dites que non...
Peut-être que je vais reporter mon achat et attendre déjà d'essayer et d'utiliser le Flexicharge...

Patrice D

Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par RD150 Mar 15 Déc 2020 - 8:12

Dans le sens évoqué : fiche allemande (ou standardisées) cela rentre sans problème pig  dans les prises française, le contraire n'est pas vrai, seules les standardisées pourront le faire.

https://guide.mfc.bayern/Prises_%C3%A9lectriques
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par amiral_sub Mar 15 Déc 2020 - 9:29

et encore il manque les formats :
- Suisses
Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Prise-de-courant-2p-t-type-13-standard-suisse-mosaic-2-modules-blanc-077506-P-40213-15249735_1
- Britanniques
Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Bematik-adaptateur-prise-de-courant-europe-a-uk-avec-2-broches-rondes-femelle-a-bs1363-prise-male-blanc-P-8213173-14628859_1
- Italiens
Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Prise-italienne-top-10-image-0

sans parler des formats américains
Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Prise-%C3%A9lectrique-USA

ou Argentins (c'est le plus étrange que j'ai vu de ma vie)
Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A C
Franchement celui-là ça se voit qu'il a été créé spécialement pour faire chier.

A se demander si ça les fait jouir d'inventer des formats de prises (c'est pour le moment la seule explication que j'ai)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par RD150 Mar 15 Déc 2020 - 9:52

C'est (c'était) simplement un moyen de "fermer" le marché aux seules produits nationaux.

Pour exemple, les entreprises (pas toutes, hein !) quand elles renouvellent leur parc automobile, font en sorte que certains constructeurs (qu'elles ne veulent pas) ne puissent répondre à l'appel d'offre en spécifiant une "option" (totalement inutile, généralement) que seul le(s) constructeur(s) souhaités fournissent (ou accepte de fournir) Twisted Evil .
J'ai eu des véhicules Renault où l'option consistait à remplacer l'autoradio cd par un autoradio cassette, alors que ceux ci avaient disparu depuis belle lurette du marché, donc aucun autre constructeur n'acceptait de réaliser cette "option"  Rolling Eyes .
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par Patrice D Mar 15 Déc 2020 - 10:19

Merci à tous de votre contribution... j'ai bien compris maintenant la différence entre toutes ces prises électriques domestiques... J'ai confondu en fait la prise Schuko spécifique Allemande avec la prise Schuko européenne en fait... C'est pas terrible d'avoir gardé le même nom pour deux prises un peu différentes...
En tout cas, j'y vois plus clair...
Y a-t-il d'autres avis d'utilisateurs de la borne de recharge Morec 16A qui pourraient me faire part de leur expérience et précisément de l'intérêt en terme de puissance et rapidité de charge par rapport à la Flexicharge de Renault dont je vais bénéficier dans le cadre de ma location de Zoé ?
Cordialement,

Patrice D

Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par RD150 Mar 15 Déc 2020 - 10:44

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'utilisateur de ce matériel (ce n'est pas un chargeur, juste une interface de charge) sur le forum mais, par calcul, aucun avantage surtout que si ta ZOE de location est neuve ce sera un flexi-bidule de 16 A, donc supérieur équivalent à la morec. Comme le précise précédemment @Pixel --> aucune plus-value mais pose d'une prise green-up obligatoire. C'est peut être là que la différence se situe, la morec n'est surement pas limitée en courant sur une prise domestique, mais le risque d'incendie non plus affraid .
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par Patrice D Mar 15 Déc 2020 - 11:17

J'ai commandé une Green Up et je fais une installation dédiée... avec un différentiel 40A de type A et un disjoncteur 32A courbe C, environ 5 mètres de câble 6mm depuis le compteur et la fameuse Green Up... je pense que ça devrait suffire pour pas mettre le feu à la maison... Merci pour votre aide qui m'est bien précieuse...
J'ai appris tous ces termes sur internet, les discussions, les articles...
Je vais monter la prise moi-même mais je veux le faire dans les règles et en respectant les normes de sécurité...

Patrice D

Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par amiral_sub Mar 15 Déc 2020 - 11:54

RD150 : oui je connais ces méthodes protectionnistes. J'ai moi meme été sélectionné volontairement lors d'un appel d'offre européen par une entreprise semi publique, ils ont ajouté je ne sais quelle spécificité dans l'appel d'offre que ce soit moi qui soit sélectionné, et ça a fonctionné!
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par Pixel Mar 15 Déc 2020 - 16:48

Patrice D a écrit:J'ai commandé une Green Up et je fais une installation dédiée... avec un différentiel 40A de type A et un disjoncteur 32A courbe C, environ 5 mètres de câble 6mm depuis le compteur et la fameuse Green Up...
Mais pourquoi mettre des calibres et des sections pareilles ? affraid
De toutes façons, tu ne peux pas tirer plus 16 A sur une Green'Up.

Il existe un kit avec le disjoncteur différentiel adapté 20 A - 30 mA.

https://eco-motion.fr/prises-de-recharge/432-legrand-green-up-leg090476-32-kw.html

Pour le câble, du 2,5 mm² suffit surtout s'il n'y a que 5 m !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par Patrice D Mar 15 Déc 2020 - 18:44

Ne dit-on pas que qui peut le plus, peut le moins ?!? Smile

De toute façon la différence de prix est minime in fine...

Patrice D

Messages : 7
Date d'inscription : 07/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A Empty Re: Avis borne de recharge Morec (besen) Mono 32A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum