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Message par nickos_fr Mar 12 Mai 2020 - 18:58

Bonjour actuellement en pourpaler pour une zoé life 75 de 2017
https://www.automobile-propre.com/renault-zoe-life-r75-ze-40-lentree-de-gamme-a-lessai/

je suis en pleine hésitation Question
le prix interessant 7400 euros ttc
garantie 12 mois
l'autonomie dans ce que je recherche 240km (ce que le compteur affiche a 100%)
le roh 91%

là ou je suis perplexe c'est le kilométrage mais à priori je me dis avec un moteur électrique c'est different elle a 100 000km
état mécanique à priori pas de soucis les pneus sont neuf la carrosserie ou l'intérieur ne présente pas de trace d'usure ou de pet.
à votre avis ça vaut le coup ?

et deuxième hésitation loa ou achat Rolling Eyes

loa c'est 3 ans je me dis si je la revends dans 3 ans ça sera plus facile mais si au finale je la garde le surcoût et pas négligeable +/- 1800 euros de ce que j'avais calculé

merci pour vos conseil Smile


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Message par Madzox Mer 13 Mai 2020 - 10:49

Hello !

Moi je trouve que c'est une bonne offre ! 100000 km pas de souci certains ont dépassé les 300 000 ici ^^.
A 100% la voiture doit afficher 300 km après reset de la consommation. Avec ce SOH ça sera plutôt 270-280 km. En plus la batterie est louée et t'apporte donc une certaine sécurité en cas de panne ou de dégradation importante.

Moi je dis fonce ! Perso je l'achèterai. La location est toujours une perte d'argent...
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Message par alien_charlou Mer 13 Mai 2020 - 12:16

Madzox a écrit:Hello !

Moi je trouve que c'est une bonne offre ! 100000 km pas de souci certains ont dépassé les 300 000 ici ^^.
A 100% la voiture doit afficher 300 km après reset de la consommation. Avec ce SOH ça sera plutôt 270-280 km. En plus la batterie est louée et t'apporte donc une certaine sécurité en cas de panne ou de dégradation importante.

Moi je dis fonce ! Perso je l'achèterai. La location est toujours une perte d'argent...

Je ne connait pas l'historique du nombre du km max des zoé, mais des Zoé qui ont dépassé 300000 km sans changer le moteur ou les batterie il doit pas y en avoir beaucoup.
Donc dépassé 100000 km sans souci ca reste à confirmé, si quelqu'un à des sources fiable sur données je suis preneur.
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Message par Madzox Mer 13 Mai 2020 - 12:45

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-il-depasse-les-300-000-km-en-renault-zoe/

Par exemple un membre du forum Smile

Et pour ce qui est du remplacement de la batterie c'est un faux problème car le remplacement sera pris en charge via la location de la batterie.

Et la garantie 1 an alors que la voiture à 100 000 km c'est pas mal !
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Message par nickos_fr Mer 13 Mai 2020 - 15:31

merci
et sinon comment on reset la conso ?

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Message par dan18 Mer 13 Mai 2020 - 15:44

Comme sur tout véhicules, on appui longtps sur la commande d'essuis glaces....
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Message par nickos_fr Mer 13 Mai 2020 - 20:21

dan18 a écrit:Comme sur tout véhicules, on appui longtps sur la commande d'essuis glaces....

merci sur mon scenic c'est sur la commande des feux.

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Message par footix64 Jeu 14 Mai 2020 - 10:38

Ici dans la haute garonne en ce moment pour les résidents de la région qui ont droit a l'aide maximum de la région y'a une ZE40 intens a 9780 euros et une fois le bonus déduit (de 1000 à 2000 euros) si on a droit au 2000 euros elle reviens a 7780 euros avec 87000 Km.
Y'as pas mal de ZE 40 ici qui deviennent intéressante avec l'aide de la région ici.

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Message par nickos_fr Ven 15 Mai 2020 - 1:41

footix64 a écrit:Ici dans la haute garonne en ce moment pour les résidents de la région qui ont droit a l'aide maximum de la région y'a une ZE40 intens a 9780 euros et une fois le bonus déduit (de 1000 à 2000 euros) si on a droit au 2000 euros elle reviens a 7780 euros avec 87000 Km.
Y'as pas mal de ZE 40 ici qui deviennent intéressante avec l'aide de la région ici.
Il y a aussi des aide pour les véhicules d’occasion? Je pensais que ce n’était que pour les voitures neuves

Alala pou 3000 euros de plus je peux avoir une intense avec cette fois ci vraiment la charge rapide et seulement 26000km garantie or 12 mois
Par contre roue de 16 pouces et moteur plus puissant ,du coup même avec son roh de 91% pour la Life a 7000 euros je me demande si je ne vais pas avoir moins d’autonomie avec la intense scratch

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Message par footix64 Ven 15 Mai 2020 - 8:36

Ici dans en Occitanie l'aide de la région ne se concentre que sur les voitures électriques occasion. Bon ça inclus tout véhicule déja immatriculer quel que soit son kilométrage (véhicule de direction de démonstration...).

J'avoue que la Intense avec son faible kilométrage serait l'option que je privilégierais surtout que à la revente le R75 risque de pas attirer les foules surtout en finitions de base. Après pour les jantes rien ne t’empêche après coup de lui faire une monte en 15 pouce si jamais mais a mon avis l'impact sur ton autonomie va pas être si significative que ça. Moi je prendrais l'intense mais après il faut voir si tu peux te le permettre parcque 3000 euros ce n'est pas rien.

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Message par COAXIAL Ven 15 Mai 2020 - 8:54

sur ma life R75  une fois chargée à 100% je n'ai que 264km (après reset) d'autonomie environ , les "300" ont disparu du jour au lendemain et ne sont jamais revenus.
 Mais en roulant à allure modérée 80km/h je dépasse allègrement les 300km.

je ne connais pas exactement le SOH, mais je sais que 2 cellules sont un poil faiblardes de 0,5 volt par rapport aux autres et ce à n'importe quel niveau de charge.



ERRATUM : 10H38mn
c'est ENV - 0,1 Volt cellule 13 , - 0,05 Volt cellule 76  plus exactement, et 97% état de santé


ERRATUM du 18 05 2020 à 07H58mn
petite correction aprés remesure via canZE ce W-E
chargée à 100%
c'est - 0,14 Volt cellule 13 , - 0,064 Volt cellule 76  plus exactement, et 97% état de santé  , les autres cellules variant d'env. 0,03 Volt


Dernière édition par COAXIAL le Lun 18 Mai 2020 - 8:00, édité 3 fois
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Message par nickos_fr Ven 15 Mai 2020 - 12:45

Merci pour vos conseils je suis donc l’heureux (pour le moment)  proprio d’une zoé zen 40kw charge rapide Smile de 26000 km j’ai eu une ristourne de 400 euros pour m’aider à sauter le pas....
avec toutes les zoe 40 qui vont arriver sur le marché je pense que 2020 hors virus ça va tout de même permettre à pas mal de monde d’accéder au ve électrique pour un prix raisonnable et surtout une autonomie potable du moins suffisante pour rouler au quotidien sans s’en soucier pour les vacances ça demande un peu plus d organisation car je regardais mais charge rapide c’est bien, mais finalement sue Chargemap la grosse majorité des bornes c’est 22kw/h je ferai le test cet été histoire de savoir si je garde mon vieux thermique ou pas


Dernière édition par nickos_fr le Mer 20 Mai 2020 - 23:59, édité 1 fois

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Message par nickos_fr Dim 17 Mai 2020 - 20:21

Bon juste histoire de ne pas avoir de regrets d’avoir pris une Q Embarassed
C’est ballot j’étais persuadé que les moteurs continental n’était que sur les 22 kW
Je n’avais pas tilté que les charges rapides c’était pas un moteur Renault
Entre une Life 75 de 100000 km avec un roh de 91% et une intense Q de 26000 km avec un roh de 98% au final vous pensez que j’ai la même autonomie que la 75 ou moins ou tout de même un peu plus ?

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Message par AgentX Lun 18 Mai 2020 - 12:21

L'avantage du Q c'est qu'il charge jusqu'à 43kw mais moins rapide à la charge sur les prises domestiques et walbox il est également réputé moins fiable que le moteur renault

D'après l'autonomie trouvée sur breezcar R75: 300 km / Q90: 280 km.
R75 : 91%*300= 273 km
Q90 : 98%*280= 274,4 km

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Message par nickos_fr Lun 18 Mai 2020 - 15:25

AgentX a écrit:L'avantage du Q c'est qu'il charge jusqu'à 43kw mais moins rapide à la charge sur les prises domestiques et walbox il est également réputé moins fiable que le moteur renault

D'après l'autonomie trouvée sur breezcar R75: 300 km / Q90: 280 km.
R75 : 91%*300= 273 km
Q90 : 98%*280= 274,4 km

Bon ça va alors rassuré merci au final j’ai rien perdu  et l’intérieur et tout de même un peu plus sympa que la Life Sinon pour la fiabilité il me semble que c’était surtout sur les modèles de 2013 qu’il fallait éviter les Q mais bon entre un r de 100000km et un q a 26 000km si c’est pas là cas ça doit s’équilibrer What a Face
Et en plus moi qui suis un peu maniaque je trouve le moteur Q beaucoup mieux rangé lol!
https://youtu.be/KiM6kXF_hHk

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Message par AgentX Mar 19 Mai 2020 - 12:52

Je t'avoue que sur la fiabilité je ne me rappelle plus les problèmes qu'avait rencontré le Q mais bon on peut penser que si problème il y a eu c'est l'ancien proprio qui les a essuyé Smile

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Message par nickos_fr Jeu 21 Mai 2020 - 0:04

Bon ça va petite frayeur à la récup l'autonomie à 100% indiquait 212 km Shocked  98km  plus tard en roulant à 90km/h avec la clim arrivé à destination 220 km Surprised  ouf... 21% de batterie consommé  l'indacateur indique à destination 79%

bref pour le moment ravi par ce premier parcours


Dernière édition par nickos_fr le Sam 30 Mai 2020 - 21:55, édité 1 fois

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Message par Madzox Jeu 21 Mai 2020 - 0:51

Il faut faire un reset de le consommation à 100% de batterie pour avoir une idée de l'état de la batterie Smile
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Message par nickos_fr Sam 30 Mai 2020 - 21:53

petit retour après une semaine

Pour info avec ma q90 z40  soh à 98%

en roulant à 110km/h n12 et a13 avec la clim je consomme en ce moment à 27°+/-30% pour 100km dont 5km de ville donc là 30/50km/h

le même parcours en mode eco 90Km/h je tombe à 21% Smile

première recharge avec le flexi chargeur sur une prise normale sur mon tableau électrique  batterie à 73% 7h30 jusqu' a 100%

retour au parking du boulot batterie à 70% borne 22kw recharge en 1h juqu'a 100% et cette fois la borne n'a pas disjoncté Smile

sinon effectivement le q90 fait un petit bruit quand on accélére fort mais j'aime bien
Par contre je trouve les bruit d'air à partir de 110km/h assez présent comparé au scenic

effectivement la clim en mode normal et mode eco on voit clairement la différence en eco on à un peu chaud  en normal on sent bien le frais.

les sièges sont bien confortable surtout avec le petit accoudoir.
à l’arrière dommage qu'il ne fasse pas 2/3/1/3 pour le rabat

Mon seule souci pour le moment mon fils 8 ans ne veut plus monter dans le scenic  que j'ai en // pour les long trajets au cas ou et mon épouse trouve la boite à gant trop petite Laughing

le petit truc qu'on à apprécié lancer la clim avec l'appli 5min avant de rejoindre la voiture et trouver un intérieur frais bounce

je pense q'il partira (le scenic) quand je passerai à la z50 au kia niro  What a Face à moins qu'on perdre trop d'autonomie en hiver d'ailleurs on perd combien de % d’autonomie en moyenne à +/- 5 ?° moi le principale c'est que je puisse faire au mini 150km  avec une charge.
merci

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Message par RD150 Dim 31 Mai 2020 - 7:38

Pour la banquette fractionnable, il fallait bien regarder lors de l'achat, cela existe  Wink  :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13145p300-zoe-phase-2-ze50#302461

Pour la perte d'autonomie hivernale, c'est très variable en fonction de l'usage (privilégier le préchauffage, voiture branchée, avant le départ. Nuit dans un garage chauffé. Fin de charge juste avant le départ,...), de la voiture concernée, de la région d'utilisation et de tous les autres aléas potentiels (vent, pluie, neige,...).

Pour avoir une idée : https://www.largus.fr/actualite-automobile/voitures-electriques-quelle-perte-dautonomie-par-temps-froid-10275395.html
Quelques conseils : https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/au-quotidien/autonomie/autonomie-du-vehicule-electrique-en-hiver/
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Message par PaRadis Dim 31 Mai 2020 - 10:22

nickos_fr a écrit:...l'intérieur ne présente pas de trace d'usure ou de pet.

Trace de pet, également appelée 'trace de pneu' dans le langage populaire ! Very Happy
(pour rester dans le domaine de l'automobile Wink )
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Message par nickos_fr Dim 31 Mai 2020 - 14:38

RD150 a écrit:Pour la banquette fractionnable, il fallait bien regarder lors de l'achat, cela existe  Wink  :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t13145p300-zoe-phase-2-ze50#302461


moi c'est une ze40 pas ze 50 Wink

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Message par RD150 Dim 31 Mai 2020 - 16:02

L'évocation est effectivement sur le sujet de la ZE50, mais (sauf erreur) elle est apparue en cours de version ZE40 (comme précisé, vers septembre ou octobre 2018), donc potentiellement possible, mais...
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Message par footix64 Dim 31 Mai 2020 - 20:07

Je confirme les dernières 2018 et toute les My2019 ont le 2/3 1/3 à partir de la Zen (peut être aussi la life mais la j'en sait rien). J'avoue que c'est assez mesquin de la part de renault d'avoir attendue fin 2018 pour le mettre sur la zoé.

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