Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hésitation entre deux Zoé

4 participants

Aller en bas

Hésitation entre deux Zoé Empty Hésitation entre deux Zoé

Message par MarcM Mar 26 Déc 2023 - 10:16

Bonjour,

Je vous sollicite, car la LOA de ma Twingo arrive à terme. J'explique un peu ma situation dans ma présentation postée il y a quelques minutes.
J'ai parcouru le guide de l'occasion, merci, c'est toujours trop d'avoir un doc récap.

Je vais donc partir sur une Zoé et j'hésite entre deux Zoé que je vais essayer (peut on mettre des liens Leboncoin ?) :

Une Zoé 52, R110 ZEN blanche, produite 11/19, 92 500 km avec batterie en LOA, véhicule négocié à 8 500 €.

https://leboncoin.fr/offre/voitures/2466387784

SOH à 90 %.
Je louerais la batterie pour 7 500 km/an.
Pneu AR à changer, RAS dans l'historique

Sur photo, semble en très bon état.

Ou

Une Zoé 52, R110 Gris Titanium finition Limited, produite 09/21, 58 000 km achat intégral, véhicule négocié à 15 900 €.

https://leboncoin.fr/offre/voitures/2462835147

SOH à 95 %.
Pneus AR à 50 % et AV usés à 75 %, RAS dans l'historique, première main.

Sur photo semble en très bon état aussi.


Dans les deux cas les vendeurs sont plutôt moteur pour essayer de vendre leur Zoé? Ça n'a pas l'air aisé.


Quel serait le plus avantageux avec 7 500 km roulés par an selon vous ?
J'ai du mal à trouver, mais apparemment, entre une ZEN de 2019 et une Limited (qui est quasi une ZEN) de 2021, les équipements varieraient-ils ?

Gros coup de cœur pour le commutateur automatique croisement/position qui avait l'air de série en 2019...(testé sur une Zoé de location).

En terme de fiabilité y a-t-il une différence entre une Zoé de fin 2019 et l'une de 2021 ? J'ai consulté le tableau des pannes. La Zoé 52 a l'air quand même plutôt fiable.

Merci d'avance à vous pour votre aide, car je suis un peu perdu entre les deux.

Bonne journée,

Cordialement,

Marc


Dernière édition par Pixel le Mar 26 Déc 2023 - 22:02, édité 2 fois (Raison : Ajoput adresses)

MarcM

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2023
Age : 35
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre deux Zoé Empty Re: Hésitation entre deux Zoé

Message par Pixel Mar 26 Déc 2023 - 10:59

Oui, tu peux mettre des liens LBC sauf que tu ne pourras le faire qu'au bout d'une semaine après ton inscription.
Si tu veux, édite ton message et mets les liens sans le http. Je le rajouterai.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33923
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre deux Zoé Empty Re: Hésitation entre deux Zoé

Message par sas13 Mar 26 Déc 2023 - 14:56

Bonjour,

La différence de prix correspond à peu de chose près au tarif de rachat de la batterie, je pencherais plus pour la Zoé de 2021 si j'ai la somme disponible (ou au pire je prends un crédit de 6000€ qui la ramène au même tarif, avec ensuite un loyer de crédit contre un loyer de location batterie).
Elle a moins de kilomètres, un meilleur SOH. Pour l'autre, il y a moins d'argent à sortir, mais un loyer à payer ensuite.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre deux Zoé Empty Re: Hésitation entre deux Zoé

Message par MarcM Mar 26 Déc 2023 - 21:57

@Pixel Merci, j'ai mis les liens.

Je crois que celle de 2021 est effectivement une meilleure option. Je vais voir après les deux essais.
La location de batterie, c'est bien, mais ça laisse 74 € mini à lâcher chaque mois.

Je vous dirai mon ressenti après les deux essais, si jamais je trouve des différences.
Bonne soirée,
Marc

MarcM

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2023
Age : 35
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre deux Zoé Empty Re: Hésitation entre deux Zoé

Message par sas13 Mer 27 Déc 2023 - 10:20

L'avantage de la location de batterie, c'est une théorique garantie à vie de cette batterie (c'est une réparation, pas un remplacement à neuf).
À ce jour, on n'a pas eu, sur ce forum, des cas de remplacement par Renault de cette batterie au-delà des 8 ans de garantie qu'on a lorsqu'on achète cette batterie.
Je serais curieux de savoir comment ça se passe, sur un véhicule de 10 ans par exemple. On a encore des modèles de 2013 en circulation, ça devrait bien arriver un jour.
Mais il y a comme un flou entretenu par Renault sur la méthode d'évaluation de la capacité restante de la batterie.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre deux Zoé Empty Re: Hésitation entre deux Zoé

Message par MarcM Ven 29 Déc 2023 - 21:58

Bonjour,
Pour les Zoé supérieures à 10 ans, je crois qu'ils sont passés à 60 % de SOH avant de remplacement. Donc, à mon avis, les propriétaires perdent patience bien avant qu'un espoir de remplacement soit permis !
Imaginez une Zoé 22 limitée à 70 km avec un plein tout en gardant le même loyer, de quoi devenir fou.

Quant à moi, finalement je n'ai pris ni l'une ni l'autre.

La Zoé à 9 000 + loc est partie la veille de mon essai.
Le Zoé à 16 000 en intégral je ne l'essaierai pas.
J'ai essayé une Zoé SL One avec DC 50 chez un concessionnaire Toyota... Il n'avait rien compris. Il pensait que son véhicule était en achat intégral, alors qu'il était irrechargeable car la voiture était bloquée pour cause de contrat non actif...
J'ai par ailleurs été un peu refroidi par le trop plein de technologie de la voiture, trop de bip et d'alerte de partout.

Finalement dans un ultime élan nous sommes allés voir notre concessionnaire Renault Valence qui nous avait loué la Twingo ZE.

On a pris une Zoé en stock aujourd'hui pour avoir le bonus de 5 000 €, la seule qui leur restait :

LOA, apport 8 000, location mensuelle avec FA+, entretien et extension de garantie à 190 € (Le but étant de ne pas avoir un loyer trop élevé pour cumuler des crédits en parallèle pour les travaux de la maison).

Démarches administratives et carte grise + quelques packs "à la noix" type gravage, pack luxe etc. mais qui permettent selon le vendeur de pouvoir grapiller sur la remise d'un autre côté.
Option d'achat finale 17 000.
Pour une Zoé Evolution avec DC50, Michelin CrossClimate, câble de charge 16 A, peinture blanc glacier.
Je regrette juste le pack hiver, qui n'a pas l'air très populaire.

Il nous on fait un petit bonus de 300 € pour reprise de la Twingo, sur laquelle il ne nous feront pas de frais de remise en état + transition de véhicule pile a la fin de la loc de la Twingo donc nous n'avons pas de double loyer.

Voila qu'en pensez vous ?
De toutes façons c'est signé. Smile

Bonne soirée,
Marc

MarcM

Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2023
Age : 35
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre deux Zoé Empty Re: Hésitation entre deux Zoé

Message par PaRadis Sam 30 Déc 2023 - 9:23

Puisque c'est signé, je dirais que c'est une super affaire ! Wink

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Hésitation entre deux Zoé Empty Re: Hésitation entre deux Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum