Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge

+8
Passant_Mbr
DidierB
COAXIAL
Pixel
TomC
fabien333
zadene
Anthyllide
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge - Page 2 Empty Re: Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge

Message par RD150 Ven 13 Mar 2020 - 13:08

amiral_sub a écrit:
Impossible en VE (sauf à tenter le diable quotidiennement), leurs batteries vont s'user plus vite

Sauf évolution sur certaines marques, c'est comme pour la Zoé la batterie n'est jamais à 100% ni à 0%. Il me semble que le tampon et même très important. Donc, non, pas vraiment de risque.

RD150

Messages : 6003
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge - Page 2 Empty Re: Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge

Message par amiral_sub Ven 13 Mar 2020 - 14:07

le meilleur hybride rechargeable à mes yeux, le mitsubishi outlander, est connu pour user sa batterie tellement vite que le bms réduit la plage de charge au bout de quelques mois. On s'écarte du sujet
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge - Page 2 Empty Re: Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge

Message par fabien333 Ven 13 Mar 2020 - 20:25

JefRusel a écrit: La borne coupe la charge au bout d'une heure automatiquement.....

j'aperçois le propriétaire qui vient et relance tout simplement la charge. .... J’interromps la charge de la Ioniq, débranche son câble de la borne et je me raccorde en restant dans ma voiture.
Euh jefRusel, je ne voudrais pas lancer une polémique mais il me semble que c'est toi qui commait une infraction, alors que lui n'est simplement pas très respectueux des autres en monopolisant la borne.
1er question : y'a t'il un règlement qui indique qu'il est interdit de relancer la charge manuellement au bout d'une heure ? Si oui (mais ce n'est même pas sur) il s'agit alors d'une simple violation d'un règlement.
Par contre, que tu interviennes personnellement sur son véhicule pour interrompre toi même sa charge et que tu débranches son propre câble...le gars pourrai tout simplement porter plainte. On est pas au far west !!! Si tu constates une incivilité, c'est la police ou le responsable de la borne ou du magasin. Vivement que les cables soit complètement indétachable sans intervention du propriétaire. La prochaine fois j’espère que tu sera aussi débranché par quelqu'un d'autre.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge - Page 2 Empty Re: Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge

Message par JefRusel Ven 13 Mar 2020 - 23:08

Le magasin en question, ils se foutent totalement de la borne. J'en ai fait l'expérience quand elle ne fonctionne pas. Quant à mon intervention, je la referai de la même façon la prochaine fois. Je n'ai pas coupé la charge immédiatement, j'ai attendu la fin de la charge pour pouvoir charger à mon tour. Ayant vu le propriétaire relancer la charge sans avoir pu l'interpeller tout de suite, j'ai décidé de couper la charge et d'attendre le propriétaire pour lui expliquer de vive voix mon geste. En fait, cette voiture monopolise la borne depuis plus d'une semaine plusieurs heures chaque jour. Ayant eu une explication avec le propriétaire qui n'a pas discuté quand je lui ai rappelé la règle, j'espère qu'il aura compris. C'est dommage d'être obligé d'en arriver là mais aujourd'hui, il n'y a pas d'autres solutions. Si je n'avais pas la perspective d'avoir une borne chez moi dans un an, j'envisagerais sérieusement de repasser au thermique. Le VE sans moyen de charge à la maison, je déconseille vivement.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge - Page 2 Empty Re: Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge

Message par fabien333 Sam 14 Mar 2020 - 10:04

Je comprend bien la situation et je ne cautionne pas du tout le comportement du gars en question. Je voulais demandé si tu étais vraiment sur que le règlement précisais une charge d'une heure maxi par voiture (et par jour ?). Car dans le cas contraire c'est toi qui est en tord. Ce n'est pas sain d'intervenir pour débranché un câble qui ne t'appartiens pas sur une voiture qui n'es pas à toi non plus. En cas de problème ce sera toi le responsable...

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge - Page 2 Empty Re: Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge

Message par Pixel Sam 14 Mar 2020 - 10:16

Quelques éléments de réponse de la part d'un responsable de Lidl.

https://www.automobile-propre.com/bornes-recharge-lidl-interview-boris-cuvillier/

De toute évidence, la limitation de durée est faite pour ... limiter la durée de charge de chaque client et éviter les abus.
On ne voit d'ailleurs pas quelle autre motivation pourrait expliquer qu'il y ait une limitation de durée.
Considérer qu'il est normal de contourner cette limitation au motif qu'il n'y a pas de règlement formel, c'est un peu ... étrange.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33925
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge - Page 2 Empty Re: Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge

Message par fabien333 Sam 14 Mar 2020 - 10:20

La seule qui serai étrange ce qu'il n'y aurait pas de règlement et que certain l'inventerai.....

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge - Page 2 Empty Re: Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge

Message par Pixel Sam 14 Mar 2020 - 10:31

Tu as ta réponse. Il y a un règlement.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33925
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge - Page 2 Empty Re: Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge

Message par JefRusel Sam 14 Mar 2020 - 11:46

Voici les conditions d'utilisation (un extrait) données par ALDI pour toutes ses stations de recharges

· Ladedauer: Die Ladedauer ist für Elektroautos auf eine Stunde beschränkt.

Traduction
Durée de charge : La durée de charge est limitée pour les véhicules électriques à une heure.

Dans la même commune (Liblar, 13500 habitants) il y a une borne payante comportant deux prises type 2. Elles délivrent 22 kW si un seul véhicule est en charge, 11 kW s'il y en a deux. La charge y coûte avec la carte/application Bosch 0.517€ plus 0.397€/kWh. Une hybride (Mitsubishi Outlander) occupe une des prises 5 jours par semaine toute la journée. Je suppose que c'est quelqu'un qui travaille à proximité. Il n'y a pas de limitation de durée et plus de facturation au temps. Je suppose qu'il ne paie pas ses charges (remboursement par l'entreprise ou prix spécial?). Sur le principe il n'y a rien à dire. Mais si on veut développer le VE, voilà un exemple de 3 prises de recharge dont 2 sont monopolisées par des hybrides. Dans cette commune il y a deux autres bornes avec deux prises où je n'ai jamais vu personne en raison de leur emplacement loin de tout et de l'inadaptation des bornes à leur lieu d'installation (borne 22 kW sur un parking de gare perdue dans la nature).

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge - Page 2 Empty Re: Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge

Message par fabien333 Sam 14 Mar 2020 - 19:10

Oui moi je reste toujours sur ma position : la seule chose à faire est d'augmenter le nombre de borne de recharge. On ne s'en sortira jamais sinon....

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge - Page 2 Empty Re: Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge

Message par JefRusel Sam 14 Mar 2020 - 22:29

Je suis d'accord. Il faut augmenter le nombre de bornes, mais je ne pense pas qu'on (et qui sera "on") sera capable d'installer une borne par VE et hybride pour permettre à chacun de rester branché aussi longtemps qu'il le souhaite sans se soucier des autres. La solution en plus du nombre sera qu'elles soient toutes payantes et d'un prix augmentant avec la durée d'utilisation.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge - Page 2 Empty Re: Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge

Message par fabien333 Sam 14 Mar 2020 - 23:49

Oui sûrement mais déjà sur une petite borne 22kW si on met 3 prises de 7kW ou 6 prises de 3kW cela (pour ceux qui reste 3-4h pour 50ct d'€ en fait !) Cela améliorera peut être un peu la situation qui est déjà critique.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge - Page 2 Empty Re: Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum