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Voitures hybrides rechargeables et bornes de recharge

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Message par Anthyllide Lun 17 Fév 2020 - 18:05

Bonjour,
Je lance le débat. De plus en plus, je vois des voitures hybrides rechargeables "s'accaparer" les bornes de recharges publiques. Cela est rageant car ces voitures ont la capacité de pouvoir encore rouler avec leur moteur thermique. Par contre, les possesseurs de voitures 100% électriques sont littéralement bloqués. Cette situation va devenir de plus en plus problématique pour le développement de l'électrique pur.
Il faudrait trouver des solutions pour éviter que les bornes de recharges deviennent le parking des hybrides rechargeables.

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Message par zadene Lun 17 Fév 2020 - 18:29

Une solution simple : la facturation au temps.

zadene

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Message par fabien333 Lun 17 Fév 2020 - 20:01

Ce débat n'existe pas. Les hybrides ont tout à fait le droit de recharger sur les bornes de recharge. Même sur les bornes payantes on va trouver de plus en plus d'hybrides. La seule solution est l'augmentation du nombre de bornes.

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Message par TomC Lun 17 Fév 2020 - 21:17

Je ne crois pas que les hybrides occuperont tant que cela les bornes de recharge pour vraiment recharger. La plupart des conducteurs auront vite la flemme de sortir leur câble et leur badge pour gagner quelques kilomètres. S'ils le sortent, ce sera surtout pour profiter d'une place de parking bien placée. D'où l'intérêt de mettre les bornes de recharge au fond des parkings, quand c'est possible...
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Message par Pixel Mar 18 Fév 2020 - 8:27

Anthyllide a écrit:
Je lance le débat. De plus en plus, je vois des voitures hybrides rechargeables...
Non, tu ne lances pas le débat !
Tu relances la balle et on est déjà dans le tie-break du cinquième set. Very Happy
Malheureusement, c'est un match qui n'est même pas interrompu par la nuit ! Evil or Very Mad

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Message par COAXIAL Mar 18 Fév 2020 - 8:42

zadene a écrit:Une solution simple : la facturation au temps.
en supplément de la charge, une fois la charge terminée

sur la borne il serait utile un détecteur de présence , afin de faire enlever le véhicule non branché qui squate l'emplacement
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Message par Pixel Mar 18 Fév 2020 - 8:47

Le problème n'est pas de détecter le véhicule mais de le faire enlever.

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Message par DidierB Mar 18 Fév 2020 - 8:54

Les vehicules hybrides qui se rechargent sont une bonne chose pour limiter la production de co2 et limitent la pollution des moteurs thermiques. Le pb est le manque de civisme des conducteurs mais ils semble que certains conducteurs de VE 100% elec ne sont pas plus respectueux. Ils faut une meilleure éducation et plus de bornes.

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Message par COAXIAL Mar 18 Fév 2020 - 8:58

Pixel a écrit:Le problème n'est pas de détecter le véhicule mais de le faire enlever.
dans un pays à république démocratique, basé sur l'économie capitaliste la fourrière est une bonne façon de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état
une peu come les radars !


donc acte capteur d'occupation non conforme, enlèvement, puis voir caisse pour récupérer son véhicule encombrant
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Message par Pixel Mar 18 Fév 2020 - 9:05

Mais oui mais oui.
Quand tu vois que la police municipale patrouille et passe devant les bornes squattées sans même s'arrêter alors qu'il y a un arrêté municipal placardé sur la borne, et que ladite police est censée faire respecter, je pense que la détection des squatteurs n'est pas un problème technologique. Deux yeux suffisent.
Peut-être faut-il obliger les policiers municipaux à passer chaque année chez l'ophtalmo...

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Message par COAXIAL Mar 18 Fév 2020 - 9:13

A faire leur travail au lieu d'être si tolérants ou laxistes selon qu'il connaissent potentiellement le contrevenant .



sans oublier que toi aussi tu est leur employeur , l'état , c'est toi aussi comme nous tous , se sont donc bien nos si chers élus qui ne font pas le boulot pour lequel nous les avons choisis.
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Message par fabien333 Mar 18 Fév 2020 - 10:04

Comme souvent, certains sont déconnectés de la réalité. Si je résume :
Une hybride branchée sur une borne alors qu'elle y est toute à fait autorisée vous embête (et je reste poli).
Un VE qui se charge à 7 kW sur une borne alors qu'il y est toute à fait autorisé vous embête aussi (on va pas se mentir).
Il y aura dans l'avenir de plus en plus d'hybrides rechargeables et de VE chargeant à 7 kW.
Ma question est donc simple, allez vous vous mettre à réfléchir dans le bon sens ?


Dernière édition par fabien333 le Mar 18 Fév 2020 - 12:22, édité 1 fois

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Message par Pixel Mar 18 Fév 2020 - 10:10

fabien333 a écrit:Ma question est donc simple, allez vous mettre à réfléchir dans le bon sens ?
Ben ce n'est pas une question. Razz
Une question, ce serait : "Allez-vous vous mettre à... ?" rendeer

Sur le fond, la réponse est simple : les voitures frigides, ça ne va pas courir le guilledou. Ça reste charger à la maison. Na ! Twisted Evil

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Message par fabien333 Mar 18 Fév 2020 - 12:24

Merci pixel c'est corrigé, mais la réponse n'est pas si simple car force est de constater que les voitures que tu penses frigides ne reste pas charger à la maison.....

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Message par Passant_Mbr Mar 18 Fév 2020 - 12:29

Il y aurait beaucoup à faire sur la façon dont les bornes partagent la puissance. Souvent si une voiture est déjà connectée à 7 kW, celle qui vient de l'autre côté n'aura droit qu'à 7 kW également alors que sur une borne 22, il lui resterait 15 kW possibles (encore faut-il que le chargeur accepte ce point de fonctionnement). Dans ce cas ce serait beaucoup moins gênant.
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Message par amiral_sub Mar 18 Fév 2020 - 12:40

COAXIAL a écrit:
dans un pays à république démocratique, basé sur l'économie capitaliste la fourrière est une bonne façon de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état
une peu come les radars !
je ne vois pas le rapport avec le capitalisme. Enfin c'est vrai que les alternatives n'ont pas permis aux gens d'avoir des voitures, donc la notion même de fourrière est inconnue
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Message par Pixel Mar 18 Fév 2020 - 13:20

fabien333 a écrit:Merci pixel c'est corrigé, mais la réponse n'est pas si simple car force est de constater que les voitures que tu penses frigides ne reste pas charger à la maison.....
Je pense quand même qu'une très grande majorité charge à la maison, et c'est tant mieux.
Même la mienne, pas frigide, charge à la maison 95 % du temps.
Il faut dire que ma borne est bien montée, aussi. Very Happy

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Message par fabien333 Mar 18 Fév 2020 - 13:56

C'est vrai que tu es bien équipé. Chez toi c'est l'orgasme assuré....pour la voiture bien sûr.

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Message par COAXIAL Mer 19 Fév 2020 - 20:59

amiral_sub a écrit:
je ne vois pas le rapport avec le capitalisme. Enfin c'est vrai que les alternatives n'ont pas permis aux gens d'avoir des voitures, donc la notion même de fourrière est inconnue
fatalement ceux qui n'ont pas de voiture n'alimentent pas le capitalisme des lobbies automobile...

quand à ma suggestion ne concernait que les véhicules non branchés bien entendu.
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Message par JefRusel Jeu 12 Mar 2020 - 18:22

Pas très loin de chez moi une borne de recharge ALDI gratuite (Type 2 22kW, CCS et Chademo avec câble attaché). C'est la seule borne gratuite dans un large périmètre et les autres bornes payantes ont des tarifs souvent dissuasifs. Résultat, la borne est très sollicitée y compris par des voitures de non-clients du ALDI qui l'utilise comme un VT va à la station service. La borne coupe la charge au bout d'une heure automatiquement.

Depuis quelques temps, je constate que chaque fois que je tente d'aller charger, une Ioniq Hybride est en charge. Ce matin, elle était encore là. Je regarde le temps, il restait 17 minutes. Je décide d'aller faire une course ailleurs et de revenir à la fin de charge. Lorsque je reviens la borne a coupé la charge. Le temps que je trouve une place plus loin, j'aperçois le propriétaire qui vient et relance tout simplement la charge. Je n'ai pas le temps de l'interpeller. J'attends que la place voisine de la borne se libère et au bout de 15 minutes, je réussis à me garer sur cette place. J’interromps la charge de la Ioniq, débranche son câble de la borne et je me raccorde en restant dans ma voiture. 30 minutes plus tard, le propriétaire arrive ... sans doute pour prolonger la charge. Je lui ai expliqué que la borne était publique, pour une durée d'une heure et que je savais qu'il était là depuis au moins 2 heures comme chaque jour. Il est monté dans sa voiture et est parti. En fait sa voiture est récente, il habite en face du ALDI et squatte la borne. La prochaine fois si il est en charge, je le débrancherai sans attendre.
J'ai chargé jusqu'à 75% en vue d'un trajet à faire demain. J'ai interrompu la charge sans attendre une heure et une autre hybride (Mitsubishi Outlander) s'est raccordée aussitôt. J'ai aussi vu une ZE50 qui aurait bien chargé.

L'utilisation du VE est une grande aventure ...

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Message par amiral_sub Ven 13 Mar 2020 - 10:21

l'aventure humaine...
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Message par Corguilmore Ven 13 Mar 2020 - 11:52

Avec la DS9, il faut 1h30 à 2h00 pour recharger de quoi faire 50 pauvres kilomètres. Ca s'appelle du foutage de gueule.
Il faut arrêter avec l'hybride, ça ne sert aux constructeurs qu'à faire baisser artificiellement leur émissions de CO2. Quand la batterie est à plat, la voiture consomme combien en réel ?

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Message par amiral_sub Ven 13 Mar 2020 - 12:19

c'est tout de même un premier pas dans la bonne direction. J'ai réalisé récemment que les batteries des hybrides rechargeables vont subir des cycles complets quotidiennement : la nuit on charge à 100%, le jour on va au boulot, école, courses, jusqu'à 0% dans pas mal de cas, et rebelotte on charge à 100%
Impossible en VE (sauf à tenter le diable quotidiennement), leurs batteries vont s'user plus vite
Toutes façons ce sont des voitures très compliquées qui cumulent toutes les emmerdes possibles du thermique et de l'électrique
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Message par COAXIAL Ven 13 Mar 2020 - 12:37

Sont pas dans la m...e pour sortir le c.l des ronces
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Message par RD150 Ven 13 Mar 2020 - 13:08

amiral_sub a écrit:
Impossible en VE (sauf à tenter le diable quotidiennement), leurs batteries vont s'user plus vite

Sauf évolution sur certaines marques, c'est comme pour la Zoé la batterie n'est jamais à 100% ni à 0%. Il me semble que le tampon et même très important. Donc, non, pas vraiment de risque.
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