-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Coupure intempestive tablette en conduisant

+24
LaurentB
Scorpion48
minibiti
Thierryhd24
Boutron
crazyfrog
RD150
XantinK
Childeric
Patsch68
fabien333
Shogoon
Hdeb
JLdu50
Pixel
MaxVega
Leonvon
jch
Madzox
pascal11
Arduis
Cro-magnon
TomC
Barraud
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 4 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Patsch68 Mar 3 Mar 2020 - 14:13

RD150 les émetteurs DAB+ ne s’arrêtent pas à la frontière mais sont encore captés sur notre territoire. Je dis juste que je suis contre un patch généralisé supprimant le DAB+ par facilité, plutôt que de résoudre un problème de fond propre au ZE50

Patsch68

Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 4 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Hdeb Mar 3 Mar 2020 - 22:50

En ce qui me concerne , et pour le moment c'est la fonction recherche radio numérique qui est désactivée parce qu'elle saturait la mémoire.
On m'a dit que ce sera corrigé par un "patch" et qu'à ce moment ma voiture sera rappelée.
Donc j'en déduis que cette modif du logiciel est encore à faire.


Hdeb

Messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2019
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 4 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par LaurentB Mer 4 Mar 2020 - 7:29

Je pense qu'ils n'ont pas passé de patch mais désactivé la variable, via le canbus, qui dit à EasyLink qu'il a un tuner numérique (comme on pourrait le faire avec ddt4all pour les habitués).

D'où la nécessité de repasser au garage pour effectuer la manipulation inverse.

Pour ceux qui ne sont pas trop gênés par le problème, je conseillerais d'attendre la mise à jour plutôt que d'avoir à se rendre 2 fois au garage.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 4 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Childeric Mer 4 Mar 2020 - 9:47

Visiblement, il y a beaucoup de Zoé qui reviennent en concession à cause de ce problème.
Renault a cherché la solution la plus simple et la plus rapide.

Ils doivent sans doute être en train de plancher sur un nouveau soft qui corrigera tout ça.

Childeric

Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 4 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Boutron Ven 6 Mar 2020 - 13:14

Bonjour,

J'ai récupéré ma Zoé depuis une semaine.
Le service client, suite à mes mails, avait bien contacté la concession.
Le concessionnaire m'a dit avoir fait une mise à jour de EasyLink (je n'y crois pas car la date de mise à jour est toujours à décembre 2019) et avoir fait une intervention "matérielle temporaire".

Depuis, EasyLink a rebooté 2 fois le lendemain et plus de problème depuis une semaine.
Je regarderai effectivement si j'ai accès à la radio numérique ou pas.

J'ai eu à nouveau le service client multimédia au téléphone, la personne a vu l'intervention qui a été faite, il m'a bien confirmé que cela ne peut être que temporaire (ça ne doit pas être très joli comme intervention !).

En tout cas, j'attends que mon concessionnaire me rappelle pour ce problème ... et les autres (démarrage chauffage en auto, services connecté, tempo feu en sortant du véhicule)

Boutron

Boutron

Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 4 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par MaxVega Lun 9 Mar 2020 - 16:52

Moi, j'ai eu un nouveau redémarrage l'autre jour, rien à voir avec la radio. Mais une fois, ensuite, c'est calmé.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 4 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par zoe17 Jeu 21 Mai 2020 - 15:43

c'est mon tour, aujourd’hui trajet de 80 km au bout de 2 ou 3 km avec la radio allumée et le GPS pour me guider j'ai eu droit a un reboot tous les 15 secondes de la tablette même en l'éteignant, heureusement le GPS continue a fonctionner sut TBD
au retour après une halte d'1 heure le problème à disparu dans les mêmes conditions radio+GPS
demain direction l'atelier Renault car c'est un problème de fiabilité inquiétant

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 4 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par PAXKAL64 Ven 22 Mai 2020 - 11:47

LaurentB a écrit:Je pense qu'ils n'ont pas passé de patch mais désactivé la variable, via le canbus, qui dit à EasyLink qu'il a un tuner numérique (comme on pourrait le faire avec ddt4all pour les habitués).

D'où la nécessité de repasser au garage pour effectuer la manipulation inverse.

Pour ceux qui ne sont pas trop gênés par le problème, je conseillerais d'attendre la mise à jour plutôt que d'avoir à se rendre 2 fois au garage.

J'ai déjà eu les cas 2 fois et j'ai attendu.La deuxieme hier juste avant de m'arrêter pour faire des courses.Une fois faite avis de mise a jour terminée.
Dans les 2 cas je pense comme le premier au moins 25 mn de trou noir.
Donc +1 inutile de ses précipiter au garage sauf si au bout de 1 journée le trou noir continue.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 4 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par LaurentB Ven 22 Mai 2020 - 12:06

Ici, en région lyonnaise, il doit y avoir une bonne couverture de la radio numérique, car je n'ai jamais eu ce problème.
En même temps, avec le confinement, je ne suis jamais parti bien loin.

La maj Easy-Link, devrait arriver d'ici 1 à 2 semaines.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 4 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Boutron Mar 21 Juil 2020 - 7:52

Boutron a écrit:
En tout cas, j'attends que mon concessionnaire me rappelle pour ce problème
Boutron

Mon concessionnaire m'a bien rappelé pour une intervention. Depuis plus de problème de reboot.

Boutron

Boutron

Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 4 Empty Éternelle galère !

Message par Chocotoff Dim 13 Sep 2020 - 10:44

Welcome! Dans le petit monde raté du multimédia embarqué de Renault!
Propriétaire heureux d’une Zoé ZE40 2018, je ne cesse de maudire mon écran et le R-link qui va avec! C’est mal foutu, ca plante régulièrement et c’est donc dangereux car cela me distrait de la conduite. Mon agent Renault n’a jamais pu régler le problème.
Ma solution? Hard reset! Je reset le fusible de la radio et n’ai plus qu’à attendre... la panne suivante. En général 1 mois plus tard. Mais en attendant, j’ai éradiqué momentanément la panne. Inadmissible!
Les symptômes? Écran noir, radio bloquée sur le mode ‘on’, reboot intempestif, blocage du main-libre, j’en passe et des meilleures, ...qu’on se le dise, ce brol  (r-link) est une vraie merde. Et les forums Renault le prouvent.
Dommage, car à part ça, la bagnole marche vraiment super!

Chocotoff

Messages : 6
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 4 Empty Écran Multimédia Easy Link redémarre non stop

Message par Thibault57 Ven 25 Mar 2022 - 19:48

Bonjour,

Après avoir savouré la découverte de la Zoé Life R110 avec ma compagne, voilà qu'après 1600km l'écran Easy Link est inutilisable ...
Il redémarre plusieurs fois puis après reste noir.
La voiture est sortie de production fin décembre 2021.
Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 4 Img_2012
Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 4 Img_2013

Est-ce que certains d'entre vous a déjà eu ce genre de soucis ?
J'ai prévu de passer chez Renault demain, je vous tiendrai au courant !

Bonne soirée Smile

Thibault57

Messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2021
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 4 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Pixel Ven 25 Mar 2022 - 20:50

Bonjour et bienvenue sur le forum ! cheers

Pour te présenter, ça se passe par ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Tu peux aussi indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges. Wink

Enfin, il y a une fonction recherche sur le forum, qui fonctionne très bien. C'est ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/search

Essaie-la et tu trouveras les réponses à ta question.
Pour t'éviter cet effort, j'ai fusionné ton sujet avec celui qui en parle déjà.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34028
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 4 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum