Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Coupure intempestive tablette en conduisant

+24
LaurentB
Scorpion48
minibiti
Thierryhd24
Boutron
crazyfrog
RD150
XantinK
Childeric
Patsch68
fabien333
Shogoon
Hdeb
JLdu50
Pixel
MaxVega
Leonvon
jch
Madzox
pascal11
Arduis
Cro-magnon
TomC
Barraud
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par RD150 Lun 24 Fév 2020 - 7:56

Si cela peut vous rassurer un peu, même sur une Tesla, il arrive que la tablette reboote seule ou reste noire à la mise en marche. C'est juste un peu moins souvent --> Constaté une fois, en roulant, en 8 mois.

RD150

Messages : 6026
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Childeric Lun 24 Fév 2020 - 10:36

Demain, encore un retour à la concession pour diagnostic.
Ce matin, j'ai eu de la chance, je n'ai eu qu'un reset ...

Childeric

Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Boutron Lun 24 Fév 2020 - 21:04

Bonsoir,

Après 3 semaines sans réponses de la part du support multimédia, j'ai eu un mail de leur part aujourd'hui m'indiquant que "la situation nécessite une intervention matérielle en concession" et me demande les coordonnées de la concession et le nom de la personne de l'atelier.

Ça tombe bien j'ai rdv jeudi !

Par contre, je leur ai demandé si l’intervention matérielle était identifiée ... pas de réponse !
(j'ai l'habitude : les gens du soft disent que c'est le matériel ... et vice versa  Laughing ).

Boutron.

Boutron

Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par MaxVega Mar 25 Fév 2020 - 10:04

Boutron a écrit:Bonsoir,

Après 3 semaines sans réponses de la part du support multimédia, j'ai eu un mail de leur part aujourd'hui m'indiquant que "la situation nécessite une intervention matérielle en concession" et me demande les coordonnées de la concession et le nom de la personne de l'atelier.

"Intervention matérielle" n'est pas bon signe. La dernière fois que j'ai eu une intervention, ils ont gardé ma voiture pendant trois semaines....

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Childeric Mar 25 Fév 2020 - 10:16

Le mec de la concession m'a dit "le problème vient d'un shunt sur le câble derrière la tablette, il faut retirer la tablette pour corriger ça".

Mais si c'est un problème hardware, pourquoi je perds ma configuration à chaque fois que la tablette redémarre ?
Ça se sent que les mecs ne savent pas du tout ce qu'ils font.

Childeric

Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par MaxVega Mar 25 Fév 2020 - 12:13

Childeric a écrit:Le mec de la concession m'a dit "le problème vient d'un shunt sur le câble derrière la tablette, il faut retirer la tablette pour corriger ça".

Mais si c'est un problème hardware, pourquoi je perds ma configuration à chaque fois que la tablette redémarre ?
Ça se sent que les mecs ne savent pas du tout ce qu'ils font.

Je ne perds pas toute ma configuration, uniquement mon nom d'utilisateur. Me semble-t-il.

En tout cas, j'attends que les autres disent que le problème est réglé avant d'emmener la mienne...

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Childeric Mar 25 Fév 2020 - 12:24

Tu as de la chance alors.
La mienne, elle me change le style du tableau de bord : elle met Style 3 alors que j'ai choisi le style 1.
J'ai aussi différents paramètres qui sautent : la dernière fois, elle ne voulait se déverrouiller à l'approche alors que le verrouillage à l'éloignement fonctionnait encore. J'ai du désactiver l'option et la réactiver pour que ça refonctionne.
Ce matin, c'était pas mal, elle a changé de langue avant de soudainement rebasculer sur le français.

J'ai droit à tout ça après que ma Zoé ait passé plus d'un mois au garage pour convertisseur de puissance cassé (elle ne chargeait plus) plus les bips bizarres qu'elle fait à chaque fois que je passe à coté d'elle dans le garage et que j'ai mon badge sur moi.

Bref, je n'ai strictement pas confiance dans la qualité de cette voiture.

Childeric

Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par MaxVega Mer 26 Fév 2020 - 12:47

Childeric a écrit:Bref, je n'ai strictement pas confiance dans la qualité de cette voiture.

Il faut séparer quand même la voiture de son système multimédia. Je n'ai aucune plainte sur la voiture.

D'ailleurs, j'ai reçu la même réponse (au bout de deux jours d'attente seulement), de la nécessité d'une "intervention matérielle", donc c'est une réponse générique. J'attendrai qu'ils procèdent à un véritable rappel.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Barraud Mer 26 Fév 2020 - 15:14

Bonjour,

Le technicien de ma concession m a téléphoné ils ont enfin trouvés le problème un paramètre a effectuer sur la tablette durée d intervention 15 30 minutes.
Je dois y aller lundi prochain.
Il s agirait d un problème par rapport au satellite et qui toucherait uniquement les pays de la loire.
Mon garagiste m a également rappeler et lui m a indiqué qu il debrancherait un cable pour pallier a ce problème.
Je vais me faire confirmer lundi que la solution soit définitive et non provisoire
Donc une solution d attente.
Barraud
Barraud

Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Childeric Mer 26 Fév 2020 - 16:58

Je récupère ma Zoé ce soir justement pour ce défaut.
Je demanderai au technicien ce qu'il a fait.

Childeric

Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Boutron Mer 26 Fév 2020 - 17:29

MaxVega a écrit:

Il faut séparer quand même la voiture de son système multimédia. Je n'ai aucune plainte sur la voiture.

C'est effectivement ce que je me disais au départ, ... mais c'est quand même des grosses fonctions de la voiture (GPS, téléphone, radio) qui sont grandement dégradées. Renault ne devrait pas laisser passer cela.
(Côté voiture, j'ai aussi qqs soucis : tempo des phares lorsqu'on sort du véhicule et programmation du chauffage ne fonctionnent pas, et les feux de route automatique qui ont un fonctionnement pas très logique).

Cela étant dit, pour moi, Renault a fait une excellente voiture, pour rien au monde je changerais ! ...mais il faut qu'elle fonctionne.
Pour ma 1ere Zoé en 2013, j'ai accepté sans problème les bugs et l'indisponibilité de la voiture pendant un mois car elle était tellement nouvelle !
Maintenant , c'est différent .

Le métier de Renault a bien changé depuis ma 4L :-)

Boutron

Messages : 28
Date d'inscription : 21/03/2013
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par MaxVega Mer 26 Fév 2020 - 17:50

Touche bois, je n'ai pas encore eu de gros problèmes...

Plus de reboots ces derniers jours non plus.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Barraud Mer 26 Fév 2020 - 19:08

Childeric a écrit:Je récupère ma Zoé ce soir justement pour ce défaut.
Je demanderai au technicien ce qu'il a fait.
Oui, dis nous en plus stp.
Moi j ai eu 2 versions:
Debrancher un câble
Reparametrer la radio,tablette..
Barraud
Barraud

Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Childeric Mer 26 Fév 2020 - 19:25

Bon, ça y est, j'ai récupéré ma Zoé.
Le technicien m'a dit qu'une solution est tombée hier soir : un patch pour la tablette.
En fait, c'est la radio numérique qui déconne (la seconde option quand on choisit les sources audio), enfin, c'est ce que m'a dit le technicien.
J'ai regardé, cette option a disparu dans les sources audio. Je n'ai plus le choix qu'entre la radio et le Bluetooth.

J'avais raison, c'était bien un problème logiciel tongue

Childeric

Messages : 11
Date d'inscription : 17/10/2019
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par fabien333 Mer 26 Fév 2020 - 19:42

Super cette réparation ! En fait heureusement que ce n'était pas un problème de roue, tu aurais récupéré ta voiture avec seulement 3 roues !

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Thierryhd24 Jeu 27 Fév 2020 - 15:50

Bah ça c'est fâcheux, les radios numériques sont en train de prendre le pas sur les radios FM, qui devraient disparaître à terme...Crying or Very sad

Il faudrait qu'en même que le SAV trouve LA solution sans avoir besoin de supprimer les fonctions Shocked

Thierryhd24

Messages : 65
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par minibiti Jeu 27 Fév 2020 - 16:53

Ça ça va pas le faire ici, en Norvège... on a fermé les radios FM... que du DAB maintenant !
Le patch va être envoyé à tout le monde en OTA demain ? Smile
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Hdeb Jeu 27 Fév 2020 - 22:32

Bonjour,
J'ai récupéré ma Zoe.
Finalement 2 techniciens de Renault sont venus à la concession faire un essai avec ma voiture. Je l'avais laissée avec 25 km au compteur, elle en avait 95 quand je l'ai reprise. Ils ont pas mal roulé ...
Il m'a été dit que c'est dû à une configuration particulière du réseau en région Pays de la Loire qui provoque une saturation de la mémoire à cause de la recherche permanente des stations numériques.
En attendant la modif, cette recherche est désactivée. Ça peut expliquer que certaines voitures n'ont pas de problèmes tandis que d'autres en ont occasionnellement par proximité à ce réseau.
En ce qui me concerne ça fait plus d'un an que je n'écoute plus la propagande à la radio et à la TV alors ça ne me gêne pas plus que ça.
La voiture juste livrée est restée plus de 2 semaines en concession, mais ils m'ont appelé tard après le départ des techniciens pour me prévenir que je pouvais reprendre la voiture alors je les remercie d'avoir fait le maximum.
Ce soir j'ai fait ma première charge et c'est nickel !

Hdeb

Messages : 12
Date d'inscription : 16/11/2019
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par MaxVega Ven 28 Fév 2020 - 9:56

Je suis dans les Deux Sèvres, donc pas très loin. En fait, moi, je n'écoute jamais la radio, j'utilise le Bluetooth et la musique sur mon portable.
Par contre, ma femme -- qui écoute systématiquement la radio quand elle conduit -- a pris la voiture l'autre jour, et c'était elle qui avait le premier de la série de reboots ce jour-là.
Depuis, il me semble que la voiture est rentrée dans l'ordre, ça fait plusieurs jours (plus d'une semaine ?) sans souci maintenant.

MaxVega

Messages : 157
Date d'inscription : 13/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Cro-magnon Ven 28 Fév 2020 - 12:06

Hdeb a écrit:Bonjour,
J'ai récupéré ma Zoe.
Dans quelle concession ?

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Barraud Lun 2 Mar 2020 - 19:13

Bonsoir,
J ai été a ma concession ce soir.
La reparation a éte rapide en moins de 15 minutes.
Ils ont bien installés le patch pour la tablette.
J ai informé le technicien que le logo de la radio numerique disparaissait ( visiblement il avait pas vu)
Il m a dit que la radio numérique etait pas encore en france mais en Belgique et en Allemagne.
Je suis rentrée environ 15 min de route pas de bug.
Il m a dit que les précédents clients ne s'étaient plus manifestés apres l installation patch.
Moi j écoute la radio durant mon trajet, mais le plus gênant etant le gps, l heure, les limitations de vitesse,la camera de recul qui utilisent la tablette. Au quotidien c est pénible.
Barraud
Barraud

Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Scorpion48 Lun 2 Mar 2020 - 20:24

La radio numérique est bien en service en France. Au moins dans les plus grandes agglomérations. Une petite recherche sur le DAB+ permet de le vérifier.
C’est quand même surprenant de voir un patch de correction enlever des fonctionnalités. Fonctionnalités détaillées dans spécifications commerciales qui plus est.

Scorpion48

Messages : 67
Date d'inscription : 08/10/2017
Localisation : Nord Lozère (48)

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par jch Mar 3 Mar 2020 - 5:25

Le DAB en France est bien en retard vis à vis des autres pays européens. Les gros groupe multimédia traînent des pieds pour la mise en place, cela amène une concurrence avec des radios bien plus petites. Ces dernières captent une partie de l'auditoire et donc leurs revenus publicitaires.

Reste que la qualité DAB est très appréciable.

Un patch généralisé serait bienvenue d'autant que c'est possible de le faire via la 4G.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Patsch68 Mar 3 Mar 2020 - 6:19

J’ai eu 2 redémarrages en 3 jours depuis plus rien. Un patch généralisé je suis contre, dans notre région on capte pas mal d’émetteurs allemands et suisses et quelques radios locales. Que ceux que ça agace le fassent installer OK mais qu’on puisse garder la possibilité de choisir.

Patsch68

Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par RD150 Mar 3 Mar 2020 - 7:52

Je ne comprends le problème entre le DAB et les émetteurs étrangers, @Patsch68 ? Ils ne diffuseraient pas en DAB ?

Pour passer régulièrement par la Suisse avec mon "autre" voiture, l'utilisation du DAB me permet maintenant de continuer d'écouter la même radio tout du long (hors une petite coupure au passage à la frontière, le temps de se recaler).
Il est vrai aussi que j'ai le libre choix entre son utilisation et celle de la FM classique Rolling Eyes .
RD150
RD150

Messages : 6026
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Patsch68 Mar 3 Mar 2020 - 14:13

RD150 les émetteurs DAB+ ne s’arrêtent pas à la frontière mais sont encore captés sur notre territoire. Je dis juste que je suis contre un patch généralisé supprimant le DAB+ par facilité, plutôt que de résoudre un problème de fond propre au ZE50

Patsch68

Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Coupure intempestive tablette en conduisant - Page 3 Empty Re: Coupure intempestive tablette en conduisant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum