Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
+29
crazyfrog
R2D2
Feneck91
PaRadis
tdmboy
Taralafifi
stef44
ZOÉMAN
dedeju34
Passant_Mbr
DidierB
e-yo'
verhaeghe
DidierLEON
Cro-magnon
minibiti
Gavzel
Pixel
JefRusel
sas13
Bigfoot
RD150
Leonvon
Battista
footix64
AlainD79
Madzox
chrisnord
LaurentB
33 participants
Page 3 sur 16
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16
Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE
Belle remise et belle reprise !! Bravo !
Madzox- Messages : 1213
C'est vrai, très belle remise avec reprise.
Au final, l'acquisition te revient à combien mensuellement ? car la location n'est pas donnée mais avec beaucoup d'options dans le prix
Au final, l'acquisition te revient à combien mensuellement ? car la location n'est pas donnée mais avec beaucoup d'options dans le prix
AlainD79- Messages : 1381
Merci pour ton partage qui sera très utile !
Bon choix, un choix de raison de bon père de famille avec un cocorico en plus !
Félicitations
Bon choix, un choix de raison de bon père de famille avec un cocorico en plus !
Félicitations
Dernière édition par Bigfoot le Dim 19 Jan 2020 - 16:40, édité 1 fois
Bigfoot- Messages : 16670
Donc si je comprends bien, LaurentB, pour toi 28 685 € - 6000 € de prime = 22 685 € + donc la location de batterie et - la reprise de ta Sandero ?
Pour moi, aussi une INTENS R135 + COMBO DC50 kW + peinture rouge flamme + easy link 9.3'' (mais sans le BOSE audio) + pack chauffant hiver + easy park assist + accoudoir simili cuir posé ~36 260 € TTC batterie achetée - 6000 € de prime = 30 260 € TTC (et donc pour moi - 4500 € de reprise de la Zoe 2013). Il y a donc grosso-modo 8000 € de différence entre ton offre et la mienne, soit effectivement le prix de la batterie que j'ai choisi d'acheter. PS perso: j'ai passé toute ma jeunesse au nord-ouest de Lyon, à la Duchère. J'habite en Alsace depuis plus de trente ans.
Pour moi, aussi une INTENS R135 + COMBO DC50 kW + peinture rouge flamme + easy link 9.3'' (mais sans le BOSE audio) + pack chauffant hiver + easy park assist + accoudoir simili cuir posé ~36 260 € TTC batterie achetée - 6000 € de prime = 30 260 € TTC (et donc pour moi - 4500 € de reprise de la Zoe 2013). Il y a donc grosso-modo 8000 € de différence entre ton offre et la mienne, soit effectivement le prix de la batterie que j'ai choisi d'acheter. PS perso: j'ai passé toute ma jeunesse au nord-ouest de Lyon, à la Duchère. J'habite en Alsace depuis plus de trente ans.
Battista- Messages : 208
Merci Madzox et Bigfoot.
Bon là les circonstances font que ça a accéléré le processus. Pour la R90, j'avais fait 3 rdv.
@AlainD79 : j'ai donc sur un an le crédit de 2000 €, soit 175€/mois avec les intérêts.
Il reste 16 835 € à financer, que je vais payer comptant.
Pour connaitre le coût mensuel de possession du véhicule (en fait je ne sais pas si c'est ça ta question), il va falloir que j'attende de revendre la voiture au bout de 3-4 ans (maxi 5 rapport à la garantie), pour avoir son prix de reprise.
@Battista : depuis environ 10 ans, ils ont sacrément réhabilité la Duchère. Maintenant ça devient (pour une bonne partie côté Sauvegarde) un quartier recherché.
Wahou, tu as une sacrée configuration, peut-être la plus complète du forum. Une Edition One ne te tentait pas ? Sûrement à cause des jantes 17" j'imagine.
Tu as vu le rouge flamme sur une Zoé ou comme moi tu y vas à l'aveugle ?
Bon là les circonstances font que ça a accéléré le processus. Pour la R90, j'avais fait 3 rdv.
@AlainD79 : j'ai donc sur un an le crédit de 2000 €, soit 175€/mois avec les intérêts.
Il reste 16 835 € à financer, que je vais payer comptant.
Pour connaitre le coût mensuel de possession du véhicule (en fait je ne sais pas si c'est ça ta question), il va falloir que j'attende de revendre la voiture au bout de 3-4 ans (maxi 5 rapport à la garantie), pour avoir son prix de reprise.
@Battista : depuis environ 10 ans, ils ont sacrément réhabilité la Duchère. Maintenant ça devient (pour une bonne partie côté Sauvegarde) un quartier recherché.
Wahou, tu as une sacrée configuration, peut-être la plus complète du forum. Une Edition One ne te tentait pas ? Sûrement à cause des jantes 17" j'imagine.
Tu as vu le rouge flamme sur une Zoé ou comme moi tu y vas à l'aveugle ?
LaurentB- Messages : 4904
@LaurentB : Merci pour ta réponse et oui tu m'as bien répondu. J'ai un devis de ma banque pour 15000€ avec un taux de 0,75% + 0,15% assurance décès avec un mensuel sur trois ans de 463€.
Pour le rouge flamme, nous avons juste demandé au commercial de nous montrer parmi les modèles exposés dans la concession une voiture de cette couleur. Il nous a montré un Captur rouge et nous a dit "c'est cette couleur !". Je ne suis pas si convaincu qu'il était sûr de lui ! Cette couleur m'a parue "métalisée" alors que je préfèrerais plutôt un rouge vermillon type Ferrari (du moins, l'ancienne couleur des formules 1 Ferrari, car depuis 1 ou 2 saisons, la couleur rouge est plus sombre). En fait, peu importe, je vais découvrir la couleur réelle mardi ! Pour la Duchère, ma mère qui est veuve depuis 2 ans, et va avoir 92 ans, paye le loyer de son appartement, toujours le même, depuis 56 ans, dans la "barre" principale du quartier du Chateau où j'ai grandi. Lequel immeuble va être démoli d'ici 2024 ou 2025. On va lui faire trois propositions de relogement, forcément avec un F2 ou un F3 au lieu d'un F4, et avec un loyer plus cher, et sans avoir la magnifique vue sur toute la ville qu'elle a depuis son balcon. Cela va la tuer. Triste. Ma mère vient nous voir en Alsace en train, mais je passe aussi de temps en temps à la Duchère. La dernière fois, c'était en juin pour deux nuits avec la Tesla MODEL 3 de location. Je flippais un peu vu le quartier douteux mal fréquenté, mais "ils" n'y ont pas mis le feu, ni même fait une rayure ou une égratignure, ouf ! A part quelques vieux que j'ai connus quand j'étais gosse, je ne connais plus personne à la Duchère.
Je me souviens quand ils ont dynamité l'autre barre, je venais d'arriver à Lyon, j'ai vu cela depuis le Quick f'Ecully. Je me suis demandé où ils allaient reloger tous ces habitants.
Oui, ça risque d'être un gros chamboulement pour ta maman, pareil je n'aimerais pas cela.
J'ai eu droit aussi au Capture rouge, du coup je vais attendre avec impatience ton retour sur le forum après ta livraison.
@AlainD79 : c'est un super taux, tu l'as eu chez qui ?
Il me semble qu'à La Banque Postale c'est dans cet ordre de grandeur. Mais sur plus court, style max 2 ans.
J'aurais pu un peu plus optimiser en n'avançant pas les 5 ans de garantie, comme on a 1 an pour souscrire cette extension.
Mais je n'y ai plus pensé.
Oui, ça risque d'être un gros chamboulement pour ta maman, pareil je n'aimerais pas cela.
J'ai eu droit aussi au Capture rouge, du coup je vais attendre avec impatience ton retour sur le forum après ta livraison.
@AlainD79 : c'est un super taux, tu l'as eu chez qui ?
Il me semble qu'à La Banque Postale c'est dans cet ordre de grandeur. Mais sur plus court, style max 2 ans.
J'aurais pu un peu plus optimiser en n'avançant pas les 5 ans de garantie, comme on a 1 an pour souscrire cette extension.
Mais je n'y ai plus pensé.
Dernière édition par Madzox le Dim 19 Jan 2020 - 18:18, édité 1 fois
Madzox- Messages : 1213
@LaurentB, au Crédit Mutuel pour les VE.
Si rouge flamme = comme sur cette photo, je dis "parfait" ! Et elle sera comme cela car il n' y avait pas d'autre rouge que le rouge flamme pour la nouvelle Zoe.
LaurentB : ma config INTENS avec options sera proche de la "EDITION ONE" sauf que Madame ne voulait pas des sièges en cuir, et encore moins nos filles qui sont "VEGAN" !! Au final, je crois être "presque au même prix" que la ONE, mais sans les sièges en cuir. Je les ai pris chauffants quand même, ainsi que le volant. Le volant chauffant, je trouve cela super ! Les sièges chauffants, bof, c'est un gadget, mais c'était l'ensemble ou rien.
LaurentB : ma config INTENS avec options sera proche de la "EDITION ONE" sauf que Madame ne voulait pas des sièges en cuir, et encore moins nos filles qui sont "VEGAN" !! Au final, je crois être "presque au même prix" que la ONE, mais sans les sièges en cuir. Je les ai pris chauffants quand même, ainsi que le volant. Le volant chauffant, je trouve cela super ! Les sièges chauffants, bof, c'est un gadget, mais c'était l'ensemble ou rien.
LaurentB a écrit:Je me souviens quand ils ont dynamité l'autre barre, je venais d'arriver à Lyon, j'ai vu cela depuis le Quick f'Ecully. Je me suis demandé où ils allaient reloger tous ces habitants.
Pour continuer dans le hors-sujet, j'y étais aussi, je travaillais alors comme preneur de son sur un docu dont c'était le sujet et effectivement ce qui m'a le plus touché c'était les gens en larmes assistant à l'effondrement de leur logement. J'espère Battista que ta maman n'y assistera pas, c'est vraiment violent...
Fin du HS
Leonvon- Messages : 523
Mon ami de Norvège, qui a lu ce post, m'envoie la photo d'une Edition One rouge flamme dans un garage là bas :
Il y a 14 photos : https://www.finn.no/car/used/ad.html?finnkode=168262908.
Elle fait carrément plus orangée (j'aime moins) que sur la photo d'hier, d'où le 'flamme' peut-être.
Lol, elle risque d'être super voyante
Il y a 14 photos : https://www.finn.no/car/used/ad.html?finnkode=168262908.
Elle fait carrément plus orangée (j'aime moins) que sur la photo d'hier, d'où le 'flamme' peut-être.
Lol, elle risque d'être super voyante
j'ai une ZE40 rouge Intens, comme Pixel et d'autres sur ce forum, et c'est vrai que je préfère l'ancien rouge au nouveau. Mais les gouts en matière de couleur ne se discutent pas.
sas13- Messages : 3649
Eh bien, ça ne traine pas pour toi, SUPER !!!
Hier, j'ai vu une rouge flamme et sa tonalité est très différente du lien norvégien, bien plus rouge comme certaines Clio IV.
Hier, j'ai vu une rouge flamme et sa tonalité est très différente du lien norvégien, bien plus rouge comme certaines Clio IV.
Merci. Bon super alors pour la couleur .
J'espère qu'ils ne vont pas en oublier en route comme pour Battista, je suis dégoûté pour lui.
J'espère qu'ils ne vont pas en oublier en route comme pour Battista, je suis dégoûté pour lui.
Hello Laurent,
C'est ce que j'ai dit à mon commercial hier après l'établissement d'un devis, si un oubli d'option est fait, je refuse la voiture. Il me dit que cela n'arrive jamais et là, je lui dit que cela est arrivé lors d'une livraison du 21 janvier. Il a été très surpris et m'a dit qu'il me donnera une copie de l'ordre de commande à l'usine.
C'est ce que j'ai dit à mon commercial hier après l'établissement d'un devis, si un oubli d'option est fait, je refuse la voiture. Il me dit que cela n'arrive jamais et là, je lui dit que cela est arrivé lors d'une livraison du 21 janvier. Il a été très surpris et m'a dit qu'il me donnera une copie de l'ordre de commande à l'usine.
Oui ... bon, erreur navrante de la concession lors de la commande. L'usine de Flins n'est pas responsable. Voir le post "Zoe INTENS R135 rouge flamme de Battista". Je me vois mal "porter plainte", prendre un avocat ... etc, juste pour une option absente. Je ne vais pas maintenant polémiquer avec la concession. C'est bien dommage, mais le volant chauffant et les sièges chauffants, objectivement, ne doivent servir que quelques semaines par an. OK, maintenant, avec ce froid en Alsace, je les aurais appréciés !
Bien Battista, je vois que tu as résolu ton souci avec un dédommagement du concessionnaire.
Mais tu as raison, une procédure judiciaire pour 400 € t'aurait coûté peut-être plus.
Ta mésaventure m'a servi hier auprès de mon commercial qui me promet de me donner copie de l'ordre de commande à l'usine. Merci
Mais tu as raison, une procédure judiciaire pour 400 € t'aurait coûté peut-être plus.
Ta mésaventure m'a servi hier auprès de mon commercial qui me promet de me donner copie de l'ordre de commande à l'usine. Merci
C'est dommage, tu prends une option qui servira moins en raison du réchauffement climatique ... sur un véhicule censé contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique et ils l'oublient.
Finalement, Renault en supprimant l'option est dans le camp de ceux qui croient au réchauffement et toi tu es dans l'autre camp.
JefRusel- Messages : 1196
J'avoue que le volant chauffant, juste lui sans les sièges, serait un plus pour moi qui chauffe au minimum.
Parce que même avec des gants, c'est 'raide' en ce moment.
@Battista : me voilà rassuré, comme tu ne t'exprimais plus dernièrement sur le forum, je croyais que tu étais dans une colère noire suite à cette boulette .
Et oui, si le timing correspond à nos impératifs, quelle bonne idée ce serait cette concentration de 2zozos Zoé rouges
@AlainD79 : je n'ai rien demandé, ce sera la surprise. En même temps avec 3 options, j'espère que ça se passera bien.
C'est fou cette recopie d'informations, je pensais que leur logiciel de commande faisait la transmission à l'usine dans la foulée.
Parce que même avec des gants, c'est 'raide' en ce moment.
@Battista : me voilà rassuré, comme tu ne t'exprimais plus dernièrement sur le forum, je croyais que tu étais dans une colère noire suite à cette boulette .
Et oui, si le timing correspond à nos impératifs, quelle bonne idée ce serait cette concentration de 2
@AlainD79 : je n'ai rien demandé, ce sera la surprise. En même temps avec 3 options, j'espère que ça se passera bien.
C'est fou cette recopie d'informations, je pensais que leur logiciel de commande faisait la transmission à l'usine dans la foulée.
Ça va être cro mignon !LaurentB a écrit:quelle bonne idée ce serait cette concentration de 2zozosZoé rouges
Pixel- Administrateur
.
Dans cette scène, plutôt que l'épervier, on disait que tu ferais la cerise Burlat picorée avec ta Zoé.
Dans cette scène, plutôt que l'épervier, on disait que tu ferais la cerise Burlat picorée avec ta Zoé.
Idem le rouge flamme je suis pas super fan. Je préfère 1 000 fois l'ancien rouge de la ZE40 de Mme mais les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. En tout cas belle remise et surtout sacré reprise.
footix64- Messages : 210
Sais-tu que l'anagramme de Une Zoé rouge flamme c'est Mongole aurez fumée.
Voilà, tout est dit .
Merci, notamment pour la Dacia, je suis très surpris de ce + 1 000€ (en plus dans les griefs 'décotants' j'avais oublié de lister les pneus à 50%).
Voilà, tout est dit .
Merci, notamment pour la Dacia, je suis très surpris de ce + 1 000€ (en plus dans les griefs 'décotants' j'avais oublié de lister les pneus à 50%).
Page 3 sur 16 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16