Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

+29
crazyfrog
R2D2
Feneck91
PaRadis
tdmboy
Taralafifi
stef44
ZOÉMAN
dedeju34
Passant_Mbr
DidierB
e-yo'
verhaeghe
DidierLEON
Cro-magnon
minibiti
Gavzel
Pixel
JefRusel
sas13
Bigfoot
RD150
Leonvon
Battista
footix64
AlainD79
Madzox
chrisnord
LaurentB
33 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Sam 11 Jan 2020 - 18:36

Bonjour,

Notre Dacia GPL étant vieillissante, mon épouse et moi-même envisageons de passer au tout électrique Zoé.

Pourquoi Zoé ? Les 2 principaux critères sont :
  • sa charge AC 22 kW,
  • sa fabrication nationale (par opposition à la e-208, la slovène).

Donc, en complément de notre ZE40 du 01/04/2018, achetée, garantie 5 ans nous souhaiterions un ZE50 avec la charge DC50 (d’après vos conseils, merci).  

Voici le modèle qui nous intéresserait :

ZE 50 Intens 135
Charge rapide Combo DC50
EASY LINK 9.3" avec Système audio BOSE
Peinture métallisée
Accoudoir
Pas de gravure ni d’assurance
Batterie louée pour 15 000 km/an
Garantie 5 ans si achat, 3 ans si LLD


D’après le configurateur, cela reviendrait (hors garantie, hors accoudoir) à 30 890 € et 104 €/mois de batterie.
Même avec le bonus à déduire, c’est cher.  Twisted Evil

Mon objectif est de négocier une remise de -12% et faire reprendre ma Dacia 3 000 €  Cool .
Ensuite je déciderai si je pars sur un achat avec location de batterie ou une LLD 3 ans 45 000 km.

Pour l’instant, ma commerciale, contactée mi-décembre, même après une relance téléphonique suite aux vacances de fin d’année, ne m’envoie toujours aucun devis  scratch bounce  …

PS : je prendrai mon temps si besoin. J’ai le budget mais certains bugs/absences signalés sur le forum me font penser qu’il ne faut pas trop se presser, sauf promotion à saisir (du style remise DIAC sur les loyers de batterie).
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par chrisnord Sam 11 Jan 2020 - 22:51

Apparemment la remise sur la locbat n'est plus d'actualité pour l'instant, à voir ...

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Sam 11 Jan 2020 - 23:13

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre.
L'air de rien ça n'était pas négligeable dans le loyer d'une LLD.

C'est bête : ce qui me plaît dans une voiture c'est soit de la prendre bien équipée, soit à contrario qu'elle soit totalement dépouillée.

L'idéal pour mon foyer eût été une ZE50 Intens et une Twizy 3 ou 4 places (pour emmener les enfants à l'école avant de partir au travail). Mais cependant avec des vitres latérales pour l'hiver ou les temps de pluie car il ne faut pas exagérer non plus Wink.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par Madzox Sam 11 Jan 2020 - 23:29

Beau projet ! Et je pense que ta configuration mûrement réfléchie (bon je suis pas très impartial, j'ai exactement la même). Notamment le grand écran, j'ai eu l'occasion de voir une Zoé avec petit écran et ben l'air de rien ça change quand même pas mal l'impression générale. Bravo pour le choix du DC50, ça me paraît un grand minimum pour un foyer tout VE Smile

J'ai personnellement longtemps hésité entre achat intégral / achat voiture et LOA complète. J'ai retourné le calcul dans tous les sens pour constater que la LOA fait quand même perdre beaucoup d'argent par rapport a un achat en crédit. Dans mon cas sur 400 €/mois de LOA tout compris (20 000 km/an) il y avait environs 100 € d'intérêt/assurance/jenesaisquoi en plus. Et globalement pour moi la LOA c'est surtout se payer le luxe de changer facilement de voiture tous les 3 ans. Et là c'est plutôt une question de budget et d'envie ! Smile

Au niveau de la remise j'ai eu 3 100 € sans avoir besoin de trop argumenter. Globalement sur le forum on tourne tous autour de cette remise. En achat intégral avec batterie + garantie + accoudoir + toute tes options + le bonus de 6 000 €, j'ai eu ça pour 30 400 €. 6 000 € d'apport, 350 €/mois sur 6 ans, ce qui permet de suivre la décote de la voiture avec pas mal de marge.

Voilà, je sais pas si ça peut t'aider dans ta réflexion, en tout cas très beau projet pour toi et ta famille ! Bel exemple.


Dernière édition par Madzox le Sam 11 Jan 2020 - 23:44, édité 1 fois
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par chrisnord Sam 11 Jan 2020 - 23:39

Tu fais pas comme moi ? Un ptit eNiro 64 en VD ? Cool Razz Razz

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Dim 12 Jan 2020 - 11:59

@Madzox  C'est vrai qu'une location, quand on garde les assurances, la gravure, ça revient vite cher. Par exemple mon beau frère s'en tire pour 400 €/mois pour une ZE50 Zen. Il a préféré ne pas négocier ces points et perso je trouve que ça fait cher. C'est cash 400 € qui sortent par mois pour un véhicule de moyenne gamme.
Mon hésitation entre achat et location vient du fait que d'ici 3 ans, j'aurai certainement envie de goûter à la (vraie) Zoé 2 prévue pour 2022, sur la nouvelle plate-forme.
Donc tout dépend si j'arrive à décrocher un loyer dans les 350€/mois.
En tout cas merci  Very Happy , car oui ta réflexion m'aide bien à appréhender les différents choix.

@chrisnord : oui en VD on a moyen de tirer un bon prix. Après, la taille de la Zoé me va bien, même à quatre. Et pour Tesla, à quand la TM2 Wink .

A vrai dire j'ai un peu le feu aux fesses concernant la Sandero GPL, car des frais arrivent en mai (CT + révision + courroie + pneus). Donc si elle pouvait être reprise par un garage avant cette échéance, sans avoir à sortir ces frais, cela m’arrangerait bien.
Le site https://cote.renault.fr/ m'en donne 4 000€ (Sandero Lauréate GPL du 04/2014, 69 000 km, payée 12 000 €). Avec les petites disgrâces, je pense qu'on m'en donnera dans les 3 000 €, enfin on verra.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par Madzox Dim 12 Jan 2020 - 12:13

Ça devrait le faire avec l'apport de 3000 euros de la reprise ! Wink

Ok je comprends pour l'histoire de la nouvelle zoé 2 Smile Mais tu voudras pas plutôt revendre ta ZE40 pour passer à la vraie Zoé 2 et garder ta ZE50 en second véhicule ? Mais bon j'imagine que la ZE40 est déjà largement suffisante en second véhicule Wink
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Dim 12 Jan 2020 - 12:23

C'est cela, un couple ZE22 - ZE50 suffirait bien d'ailleurs.
Mais oui tu as raison, la ZE40 pourrait être la partante le moment venu. Du coup il faudrait que je vise l'achat de la ZE50 et 5 ans de garantie. A voir Very Happy
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par Madzox Dim 12 Jan 2020 - 13:05

Et finalement, même si tu veux la changer au bout de 3 ans et que tu l'as achetée. Tu pourras toujours la revendre pour avoir la nouvelle (à Renault ou à un particulier), en plus la garantie 5 ans permettra au nouvel acquéreur de pouvoir bénéficier de 2 ans de garantie, de plus tu as le combo CCS, elle devrait bien se vendre quand même ! Tout ça sans payer les frais exorbitants de LOA... Reste plus qu'à trouver un crédit avec un faible taux, et il me semble qu'il y en a pas mal !

Et en plus au pire tu gardes le couple ZE50-ZE40 voir même comme tu dis pourquoi pas repartir sur une 22 pour la seconde voiture et dégager encore un peu de sous pour l'acquisition de la ZE50 ^^

L'achat intégral n'est pas une option que tu retiens ? (Je veux surtout pas relancer le débat c'est juste pour savoir ^^)
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par AlainD79 Dim 12 Jan 2020 - 13:26

Bonjour,

Je viens de recevoir une offre pour le remplacement de ma ZE40 et les documents indiquent que l'offre 169€ et en plus -30€ de locbat jusqu'au 31 janvier 2020 et que je dois me dépêcher. Very Happy
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par footix64 Dim 12 Jan 2020 - 13:33

les reprises c'est un peu le far west sur la valeur de reprise.
Un exemple récent pour la ZE40 de madame on a fait reprendre en octobre une  Clio 3 essence 75 ch de 2005 avec une carroserie dans un état minable (seul le hayon et le toit était en état) avec 102000 km pour 2500 euros. En début de semaine j'ai fait estimé mon lodgy DCI 110 prestige de 2012 en excellent état (120000 km) pour une reprise 3700 euros d'offre de reprise (4000 atteignable selon le commercial) avec entretien à jour.
inutile de vous dire que à ce prix la je la garde ou je tente de la revendre de mon coté.

footix64

Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Dim 12 Jan 2020 - 15:28

Oui, c'est l'impression que j'ai aussi, la valeur brute de reprise est pas mal. Après -xxx € pour les enjoliveurs frottés, les pneus à 50%, les petits coups de portières, ça décote vite. J'ai bien indiqué tout cela sur le site de Renault, alors 4 000€ ça m'étonne franchement au regard de la valeur à neuf du véhicule.

AlainD79 a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir une offre pour le remplacement de ma ZE40 et les documents indiquent que l'offre 169€ et en plus -30€ de locbat jusqu'au 31 janvier 2020 et que je dois me dépêcher. Very Happy
 

C'est peut-être limité à l'offre d'appel 169 €/mois ? Et c'est valable sur toute la durée de la location ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par AlainD79 Dim 12 Jan 2020 - 15:34

Certainement, Laurent, et aussi que ces documents sont du mois de septembre 2019 probablement.
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Mar 14 Jan 2020 - 12:10

Enfin ça avance. Rendez-vous avec ma commerciale RRG Samedi 10h30. J'aurai enfin un prix à moudre Wink.

Pour réponse à la question de remplacer ma ZE40 par un ZE22, oui, ce serait bien, l'autonomie correspondrait à 100% pour une seconde voiture. Mais à la lecture de ce forum, quand je vois les pannes de certains, je suis moyen chaud de me lancer sans garantie d'une durée de plusieurs années.
Après je sais, toutes les voitures subissent des pannes, là je n'ai pas la vision de leur fréquence pour la Zoé. Donc dans le doute...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par chrisnord Mar 14 Jan 2020 - 13:14

Tu as un petit délai de réflexion (1 an) pour prendre une extension de garantie, c'est bon à savoir. Wink

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par Battista Mar 14 Jan 2020 - 16:04

Deux Zoe, je dis bof ... Autant alors passer sur un Kia e-Niro 64 kWh ou Hyundai Kona 64 kWh en deuxième VE. Perso, j'ai rempilé chez Renault pour une Zoe R135 INTENS + en gros les mêmes options que tu souhaiterais, mais en achat intégral, car c'était la seule façon pour moi de me débarrasser de cette foutue location à vie. Notre Zoe zen 2013 avec 60 000 km va être reprise 4500 €. Je ne pouvais pas espérer plus. Chez Kia ou Hyundai, pas de reprise de Zoe avec location. Livraison de ma nouvelle Zoe la semaine prochaine. Avec 10 % de "rabais" : 30 261 € - 4500 de reprise = 25 761 € TTC batterie comprise. (N'importe quel "mandataire" comme le club GMF, club MACIF ... etc, fait -9 % ou plus. Si tu arrives à avoir -12% par rapport au tarif officiel Renault, cela sera bien).

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Mar 14 Jan 2020 - 23:18

Je suis d'accord avec toi, 2 Zoé ça pose question, c'est atypique.

A savoir, que la ZE40 fera du coup quasiment 100% de périurbain et la ZE50, à la louche, 95%, nous ne sommes pas de gros voyageurs.
Donc pour les 5% de trajets restants, j'aurai une voiture qui me demandera quelques efforts pour planifier des charges, pas vraiment profilée pour l'autoroute et qui m'obligera à être raisonnable sur les bagages à emporter.

Mais je préfère ce ratio à celui d'un mazout familial qui lui sur 95% de périurbain sera encombrant à garer et polluera énormément sur ces petits trajets. Disons qu'à 2 adultes et 2 enfants je saurai m'en passer.

La location n'a jamais été un frein pour moi, au contraire, cela m'a permis de passer au VE dès 2014. Sinon niveau budget cash ça m'aurait rebuté.

C'est vrai que le e-Niro serait un bon VE, mais pas français et sans charge AC 22 kW  Wink .

A lire le forum, je m'agace cependant sur certaines régressions ou non améliorations de la ZE50 (tous les désagréments en saison froide et ce fichu écosystème informatique sur lequel Renault semble se louper encore et encore).

Je n'exclus pas sur un coup de tête reprendre une roumaine, y'a pas intérêt que je lise trop de retours négatifs ou cachez-moi les posts alors Evil or Very Mad Twisted Evil.


Dernière édition par LaurentB le Mar 14 Jan 2020 - 23:41, édité 1 fois
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par Madzox Mar 14 Jan 2020 - 23:26

On insiste sur les petits détails, mais elle est TOP cette ZE50 !! Et française ! Et relativement bon marché, et pas si mal sur autoroute malgré tout ce qu'on peut dire ! J'ai jamais dépassé les 19,5 kWh/100km en hiver avec du vent et avec 4 personnes. Certes c'est pas une Ioniq mais quand même !


Dernière édition par Madzox le Mar 14 Jan 2020 - 23:30, édité 1 fois
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par chrisnord Mar 14 Jan 2020 - 23:30

LaurentB a écrit:
C'est vrai que le e-Niro serait un bon VE, mais pas français et sans charge AC 22 kW  Wink .



Ben quoi, elle sont pas belles les coréennes ? lol!
Bon c'est vrai, pas de charge 22kW, mais avec sa grosse batterie et sa consommation plutôt contenue ça devrait aller du moins pour ce que je compte en faire. Wink

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Mar 14 Jan 2020 - 23:34

Ça l'autoroute c'est clair que j'en fais mon affaire : l'éviter sur les moyens trajets et sinon rouler à 110 km/h.
Je craindrais plus une batterie froide avec une grosse inertie pour se réchauffer et qui rendrait recharges et régénération problématiques.

@chrisnord : oh si, j'adore. Mais elle est aussi bridée sur l'AC Laughing.
C'est vrai qu'ici, dans l'ouest lyonnais, on a énormément de bornes 22 kW.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Mer 15 Jan 2020 - 21:00

Et hop, voilà Very Happy !

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Img_0110

Ah ah, non, c'est celle de mon beau-frère, il vient de faire un SMS à son Lolo.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par chrisnord Mer 15 Jan 2020 - 23:00

Et bien, dans la famille on aime les VE c'est cool !! Very Happy
Ca ne serait pas une Zen par hasard ?

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Mer 15 Jan 2020 - 23:15

Quand il a vu que ma Q210 fonctionnait bien, il a a pris une R240 en location sur 4 ans.
Essai validé, là c'est la location suivante.

Bien vu chrisnord, c'est bien une Zen Cool .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par LaurentB Sam 18 Jan 2020 - 11:29

Négociation en cours, on en est à -11%...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par Madzox Sam 18 Jan 2020 - 11:36

Faut pas lâcher en dessous de 3000€ !
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE Empty Re: Projet ZE50 en achat ou location pour foyer tout VE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum