Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Impossible de recharger sur la borde au boulot

3 participants

Aller en bas

Impossible de recharger sur la borde au boulot Empty Impossible de recharger sur la borde au boulot

Message par Taralafifi Sam 7 Déc 2019 - 18:54

Hello,

mon employeur a fait installer 3 bornes 22kW où je peux recharger ma Zoe Q210. Le problème c'est que quand je m'y branche, ça ne recharge pas. Le tableau de bord indique "en charge" avec un temps de 12h (ce qui est énorme) mais le pourcentage n'évolue pas. Je n'ai même pas le son strident du courant quand la voiture charge.
J'ai vu avec les services généraux qui ont fait installer la borne, ils ne comprennent pas d'où peut venir le problème.

J'arrive à me recharger n'importe où ailleurs (bornes publique 22kW, prises électrique classique).
La Zoe de l'entreprise arrive elle à s'y recharger.

D'où peut provenir le blocage ? j'ai l'impression que la voiture a blacklisté la borne ou vice-versa.

Pour l'instant je me branche sur des prises électriques classiques dans le parking de mon employeur. Mais c'est dommage de ne pas bénéficier de la recharge rapide.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de recharger sur la borde au boulot Empty Re: Impossible de recharger sur la borde au boulot

Message par amiral_sub Dim 8 Déc 2019 - 17:32

As-tu CanZE pour essayer de voir ce qui se passe ? Sinon je sais que les premières Zoe avaient besoin d'un courant de qualité. Il y a eu un "OTS" à ce sujet (reparamétrage  pour accepter du courant de moins bonne qualité).
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de recharger sur la borde au boulot Empty Re: Impossible de recharger sur la borde au boulot

Message par Pixel Dim 8 Déc 2019 - 17:50

Je ne pense pas que ce soit une question de qualité de courant.
Si c'est le cas, la Zoé refuse de charger et affiche un message du genre "Charge impossible".
Dans le cas de Taralafifi, le tableau de bord indique "En charge" et ça ne charge pas.

En effet, avec CanZE, on pourrait avoir des indices sur ce qui se passe.
Il ne me semble pas que quelqu'un ait jamais rapporté ce problème ici.

Quoique...
D'un coup, ça me rappelle ce qui m'est arrivé lors de ma dernière charge, avant-hier.
Ça a chargé normalement jusqu'à 99 % puis j'ai eu un palier bizarre avec un courant de 6,2 A et un cos phi quasiment nul.
Autrement dit la puissance de charge est restée quasi nulle.
Ça a duré 1h30 puis c'est reparti et la charge s'est terminée normalement.
Le graphique est ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t13447p125-la-charge-de-ma-zoe-est-un-phenomene-etrange#331764

Je me suis aperçu du problème trop tard pour brancher CanZE.
Je ne peux donc pas te donner plus de détails mais si ta Zoé fait ça dès le branchement, ça pourrait ressembler à ce qui m'est arrivé.
Je regarderai ça de plus près à ma prochaine charge.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33903
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de recharger sur la borde au boulot Empty Re: Impossible de recharger sur la borde au boulot

Message par Taralafifi Dim 8 Déc 2019 - 18:34

Ah oui c'est vrai, j'ai CanZE Very Happy Je ne m'en sert que pour voir le pourcentage de vie de ma batterie.
Faut regarder quoi lors de la charge ?
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de recharger sur la borde au boulot Empty Re: Impossible de recharger sur la borde au boulot

Message par Pixel Dim 8 Déc 2019 - 18:56

Deuxième page, bouton "Charge".
On verra déjà si la Zoé voit des tensions entre phases et des courants.
La valeur du courant pilote et de la puissance de charge disponible.
Et puis aussi la puissance absorbée sur le réseau.
Tu pourras aussi aller voir, sur la même page, les harmoniques, même si je doute que ça vienne de là.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33903
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de recharger sur la borde au boulot Empty Re: Impossible de recharger sur la borde au boulot

Message par Taralafifi Mar 10 Déc 2019 - 21:56

C'est bon c'est résolu.
L'électricien a fait une modification sur la borne pour accepter les "vieilles" Zoe. Je ne sais pas trop ce qu'il a fait par contre. Avant elle ne chargeait que les ZE40 maintenent elle prend en charge les ZE22 en plus Very Happy
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de recharger sur la borde au boulot Empty Re: Impossible de recharger sur la borde au boulot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum