Recharge au boulot
4 participants
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Recharge au boulot
Salut à tous
je suis délégué syndical et j'ai fait installer deux bornes avec 2 prises 7 kW et deux prises 11 kW
Mais je dois négocier un accord pour pouvoir les utiliser.
C'est pas facile de discuter avec des personnes qui connaissent rien ! (DRH )
Comment ça se passe dans vos boites respectives ?
Totalement gratuit ?
Une petite participation ?
Coût total de l'énergie ?
Comment réagissent ceux qui viennent en fumantes ?
Remerciement anticipé pour vos retours
Joël GUIN
je suis délégué syndical et j'ai fait installer deux bornes avec 2 prises 7 kW et deux prises 11 kW
Mais je dois négocier un accord pour pouvoir les utiliser.
C'est pas facile de discuter avec des personnes qui connaissent rien ! (DRH )
Comment ça se passe dans vos boites respectives ?
Totalement gratuit ?
Une petite participation ?
Coût total de l'énergie ?
Comment réagissent ceux qui viennent en fumantes ?
Remerciement anticipé pour vos retours
Joël GUIN
JGN86- Messages : 24
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 63
Localisation : Près de Châtellerault
Re: Recharge au boulot
Dans ma boite (Vinci, donc un très gros groupe) on a des bornes 22kW dans le parking en sous sol, que je peux utiliser totalement gratuitement et quand je veux. J'ai vu ça avec le responsable des services généraux quand-même.
Il y a même des Zoe en libre service pour les salariés
Sinon il y a des prises électrique classique un peu partout dans le parking, mais bon, c'est beaucoup plus long pour la recharge.
Du coup je recharge exclusivement au boulot. Je n'ai rien chez moi pour recharger.
Ceux qui viennent en fumante en on rien à fiche. 80% d’entre eux ont une voiture de fonction avec la carte total (donc zero frais de carburant).
Il y a même des Zoe en libre service pour les salariés
Sinon il y a des prises électrique classique un peu partout dans le parking, mais bon, c'est beaucoup plus long pour la recharge.
Du coup je recharge exclusivement au boulot. Je n'ai rien chez moi pour recharger.
Ceux qui viennent en fumante en on rien à fiche. 80% d’entre eux ont une voiture de fonction avec la carte total (donc zero frais de carburant).
Taralafifi- Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne
Re: Recharge au boulot
Chez nous 4 prises en charge lente 3.5 kW (mais en fait mal câblées on ne peut en utiliser que 2 en même temps) pour les automobiles, plus quelques autres pour les vélos électriques .Le parking est relativement grand, mais on n'est que 5 ou 6 VE pour l'instant. Gratuit depuis des années.
Négociations en cours entre responsable technique et propriétaire de l'immeuble pour mettre des 22 kW, mais pas sûr que ce soit une priorité actuellement.
Négociations en cours entre responsable technique et propriétaire de l'immeuble pour mettre des 22 kW, mais pas sûr que ce soit une priorité actuellement.
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Recharge au boulot
Dans ma boîte, les bornes de charge sont gratuites. Explication donnée à l'époque : la facturation aurait coûté aussi cher que le montant de la facture. Il nous (les quelques électromobiliens) a été reproché il y a quelques années de profiter d'un avantage en nature injustifié, généralement par des gens qui trouvaient juste et normal de se faire rembourser la moitié de leur Pass Navigo.
Maintenant que ledit avantage en nature est considéré comme égal à zéro, il n'y a plus de réflexions !
Maintenant que ledit avantage en nature est considéré comme égal à zéro, il n'y a plus de réflexions !
tdmboy- Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91
Re: Recharge au boulot
Pour la charge gratuite actuelle, il n'y a pas de compteur VE dédié, le volume d'énergie tiré par les utilisateurs n'est donc pas vraiment connu.
Pas de problème vis à vis des "fumeurs", places électriques occupées en de très rares occasions, mais plus depuis qu'il y a le marquage au sol.
Aux dernières nouvelles, si bornes 22 kW il y a, elles seraient payantes avec location des bornes auprès d'un prestataire extérieur et facturation gérée par lui.
il y aurait un précablage effectué aux frais du priopriétaire des bâtiments.
La crainte est qu'une fois toutes ces démarches effectuées, il n'y ait plus de demande du fait que ce serait devenu payant.
En prévision d'un éventuel sondage, j'essaye de me faire une liste des raisons que j'ai d'utiliser ces bornes au travail, si vous avez d'autres suggestions...:
Quel que soit le type de charge:
- complément de charge avant départ pour long trajet en We (->100%)
- préchauffage en hiver
- économie tant que coût inférieur à domicile
- recharge surveillée de jour en période d'orages nocturnes
- sécurité en cas de panne de courant durable locale au domicile
Recharge 22:
- besoin ponctuel d'une recharge accélérée pour course imprévue
- meilleur rendement de charge (argument écologique) mais stress du réseau en heures pleines
Limitations d'usage possibles et dissuasives:
- complexité de réservation
- coût
- niveau de charge qui peut être gagné en regard de ces inconvénients
- preférences horaires liées à l'abonnement
Pas de problème vis à vis des "fumeurs", places électriques occupées en de très rares occasions, mais plus depuis qu'il y a le marquage au sol.
Aux dernières nouvelles, si bornes 22 kW il y a, elles seraient payantes avec location des bornes auprès d'un prestataire extérieur et facturation gérée par lui.
il y aurait un précablage effectué aux frais du priopriétaire des bâtiments.
La crainte est qu'une fois toutes ces démarches effectuées, il n'y ait plus de demande du fait que ce serait devenu payant.
En prévision d'un éventuel sondage, j'essaye de me faire une liste des raisons que j'ai d'utiliser ces bornes au travail, si vous avez d'autres suggestions...:
Quel que soit le type de charge:
- complément de charge avant départ pour long trajet en We (->100%)
- préchauffage en hiver
- économie tant que coût inférieur à domicile
- recharge surveillée de jour en période d'orages nocturnes
- sécurité en cas de panne de courant durable locale au domicile
Recharge 22:
- besoin ponctuel d'une recharge accélérée pour course imprévue
- meilleur rendement de charge (argument écologique) mais stress du réseau en heures pleines
Limitations d'usage possibles et dissuasives:
- complexité de réservation
- coût
- niveau de charge qui peut être gagné en regard de ces inconvénients
- preférences horaires liées à l'abonnement
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
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