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Message par Ke2 Jeu 24 Oct 2019 - 18:10

Tandis qu'avec la location de batterie, ils peuvent rembourser l'emprunt et payer la location de batterie (ce qui donne le même montant mensuel) Razz

Et puis ils n'ont qu'à la prendre en LLD pirat

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Message par jch Jeu 24 Oct 2019 - 18:21

Désolé poupou33, mais c'est souvent que j'ai droit aux phrases assassines. Surtout que je viens d'avoir un changement moteur, fuite sur le circuit gaz de la PAC et toujours très peu de chauffage ( en plus de l'affaissement du siège, de la moquette au pied conducteur déclipsée et de quelques claquements anormaux dans le train avant sur les aspérités de la route...).
Les collègues de boulot et la famille se souviennent que mon moteur Q avait été changé et de mes problèmes récurrents de chauffage sur la zoe 1. On retiens plus souvent le négatif que le positif. Quoiqu'on en dise, les ateliers Peugeot de mon garage local sont toujours pleins de Peugeot...

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Message par barnabou Jeu 24 Oct 2019 - 18:21

Corguilmore a écrit:
Plus petit coffre que la zoé, moins de place pour les jambes à l'arrière que la zoé, vitesse de charge deux fois moins importante que la zoé sur 80% des bornes, moins d'autonomie que la zoé.

Tout est question de ton propre cahier des charges  Cool

Le coffre de l'une ou l'autre est ridiculement petit (comparé à la thermique qui dort dans le garage  Rolling Eyes ) et reste du même gabarit, à quelques litres près, que nos VT qui ont précédé zoé. On est sur une citadine, pas une compacte, SUV, berline ou break.

Les places arrières, aucune utilité pour nous. On est plus que 2 et on emmène jamais personne... ou alors le chien, ou des bagages quand le coffre est plein.  Laughing

80% de nos déplacements se font en local (rayon de 100km) donc charge à la maison.
Pour le reste, la charge rapide à 100kWh (théorique, disons probablement 75/80 en réalité - à tester), qui plus est en série, va probablement changer la donne dans notre façon d'envisager les voyages même si la batterie offre 46km d'autonomie WLTP en moins. En tout état de cause, zoé 2 ne chargera pas non plus aux 50kW annoncés.

De plus l'avenir est au développement des bornes de 100kWh et plus (sinon, le VE restera à l'état "végétatif" d'aujourd'hui  Suspect ).
D'un autre coté, à voir aussi la consommation sur autoroute qui risque d'être moindre du fait du Cx/sCx plus efficient (ça, je testerai le 5 novembre prochain). A vitesse égale, l'écart d'autonomie risque de se réduire.

De toute façon, pour zoé 2 et e-208, il n'y a que des retours de courts essais de journalistes, souvent peu objectifs quand il s'agit d'electrique, et des chiffres constructeurs sur leurs plaquettes commerciales qui sont souvent loin de refléter la réalité. On aura plus de billes dans quelques mois avec de vrais utilisateurs dans la vraie vie.

Ensuite, les performances sont un cran au dessus. Pour certains, c'est accessoire et je le conçois.
Mais ma femme et moi aimons nous faire plaisir sur les petites routes audoises. Bah oui, nous sommes des assassins routiers pour qui le 80 n'est qu'une... "recommandation"  Rolling Eyes
Quoique atteindre et dépasser le 80 sur les routes du pays cathare relève parfois de l'exploit.  lol!
A titre d'info, nos éco bilans tournent plus aux alentours des 65/70% que des 85/90  clown

Après, comme dit dans un autre post, nous avons littéralement craqué pour sa tronche (et encore plus quand nous nous sommes assis à l'intérieur avec le i-cockpit), ce qui n'a pas été le cas de zoé. Mais là, c'est vraiment personnel.

Donc zoé 2 ou e-208, chacun y voit ses pour et ses contre personnels avant de faire son choix. L'essentiel est de se faire plaisir cheers

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Message par zoe17 Jeu 24 Oct 2019 - 18:33

jch a écrit:la 208 a la charge 100 kW et le régulateur adaptatif.
Même si on sait que les 100 kW ne seront pas au RDV et que les bornes rapides ne se trouvent pas à tous les coins de rues, qu'elles manquent de fiabilité pour certaines et qu'elles ne chargeront qu'à 50 kW, l'acheteur a entendu ce qui le conforte.
Des fois, ça se joue à peu de choses. Et puis, il y a la renommée de Peugeot qui est bien supérieure à Renault.

la renommée de Pjo parlons en ; ma 2008 de 2016 a subit en 15 jours 2 interventions majeurs a 47 000 km:
1 changement courroie distribution
2 changement des amortisseurs avant pour défaut de coupelles
mon repreneur fera une belle affaire Laughing
et excuses moi mais en renommée dans l'électrique c'est presque l'an 0 pour Pjo Razz

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Message par Kladz Jeu 24 Oct 2019 - 18:36

On verra ça sera peut-être mieux chez pigeot, ou peut-être pire...
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Message par JefRusel Jeu 24 Oct 2019 - 18:40

Merci à Poupou33 de sa réponse. Ca me rassure qu'on puisse trouver des ZOE à 20 000 €. Ce qui m'avait fait réagir ce sont les configurations jusqu'à 41000 € (35 000€ bonus déduit) présentées plus haut. Je trouve ce niveau de prix totalement disproportionné pour une ZOE.
Tu as compris que je ne donnerai pas suite, n'ayant pas l'intention de changer ma ZOE dont le principal problème en ce qui me concerne est la faiblesse de son éclairage. En terme de puissance, autonomie, elle me convient tout à fait. Par ailleurs, habitant en Allemagne je ne pourrai pas bénéficier des 6000 € de bonus. Ici, le bonus est plus faible pour ne pas faire trop d'ombre aux fumantes locales de 400 ch et plus.

Mais ta réponse permet aux lecteurs de ce forum d'avoir une idée des prix.

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Message par jch Jeu 24 Oct 2019 - 18:58

zoe17 a écrit:la renommée de Pjo parlons en

Même si Peugeot se lance dans l'électrique et n'a aucun recul (et aura certainement son lot d'ennuis), il n'en demeure pas moins que leur image est supérieure à celle de Renault grâce aux thermiques.

La 208 plaît et c'est tant mieux, elle fera des heureux. Je suis impatient de les lire ici.
En commandant la ZE50, j'ai signé pour 3 ans de vannes supplémentaires sur ma Renault !
Le dessin extérieur de la Zoe me plaît bien, mais pour l'intérieur ... je n'aime pas. Je me suis senti à l'étroit dedans, pas côté siège mais envahi par le TDB trop imposant, de plus j'ai trouvé l'intérieur sombre. Cela reste un ressenti.
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Message par zoe17 Jeu 24 Oct 2019 - 19:07

en effet je peux comprendre ce ressenti qui pour moi a été différent, et surtout j'ai apprécié ainsi que mon épouse les 5 cms supplémentaire en hauteur pour entrer/sortir de l'habitacle, avec les années on se raidit et quand on fait + 1,80 m on plie moins facilement +1 dans notre choix; quand à la fiabilité je me fais plus d'illusion Wink


Dernière édition par zoe17 le Jeu 24 Oct 2019 - 19:29, édité 1 fois

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Message par TomC Jeu 24 Oct 2019 - 19:21

jch a écrit:Des fois, ça se joue à peu de choses. Et puis, il y a la renommée de Peugeot qui est bien supérieure à Renault.
Personnellement, bien qu'ancien peugeotiste, j'hésiterais beaucoup à me lancer dans la e-208 : Peugeot a tout de même 7 ans de retard sur la Zoe, et j'ai peur qu'avec la e-208 ils découvrent un peu la vie. Je ne suis pas convaincu qu'ils maitriseront dès la sortie du véhicule tous les problèmes de fiabilité moteur et électronique, de gestion batterie, etc...
Avec la Zoe en 2013, j'ai accepté de prendre un risque, mais sur la prochaine, ce ne sera plus le cas, j'espère bien ne plus avoir à retourner chez Renault en dehors des révisions.

De plus, j'ai l'impression que Peugeot vise clairement la Zoe et n'hésite pas à enjoliver un peu les chiffres pour la rendre plus attractive :
batterie de 50 kWh qui en fait 46, 0 à 100 en 8s (plus d'une seconde en moins par rapport à la Zoe qui a la même puissance, et quasiment la même masse) ce qu'on ne voit pas vraiment sur les vidéos, charge à 100 kW, alors qu'elle sera très probablement plus près des 75, pas de différence d'autonomie entre pneus 16 et 17'', etc...
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Message par poupou33 Jeu 24 Oct 2019 - 20:30

Renault a clairement pour lui l’E-xperience, on en a tellement bavé (des vendeurs jusqu’aux techniciens), ça n’était pas simple au début, c’est nouveau on se pose bcp de questions surtout quand on a pas envie d’aller dans cette direction... 7 ans après on s’est adapté, ça n’est sûrement pas la panacée, mais on a de l’expérience, surtout en après vente. Il serait utopique de croire que Peugeot ne vas pas souffrir au démarrage, car pour eux tout est nouveau et ne me faites pas croire que les quelques iOn entretenues dans le réseau vont y changer quelque chose.
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Message par amiral_sub Jeu 24 Oct 2019 - 20:42

jch a écrit:il y a la renommée de Peugeot qui est bien supérieure à Renault.
pour moi c'st kifkif sur les thermiques. Sur les VE on verra
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Message par Madzox Jeu 24 Oct 2019 - 21:02

Oui, j'aimerais pas être à la place des premiers clients qui vont avoir des problèmes techniques avec leur e-208... Déjà qu'il faut environs 3 semaines pour avoir un créneau technicien électrique chez Renault...

Mais bon ! C'est très bien que les autres constructeurs s'y mettent, c'est très bien d'avoir le choix Smile

D'ailleurs j'ai vu une nouvelle 208 (thermique) ce soir, elle est vraiment superbe, le design des phares est époustouflant !
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Message par AlainD79 Jeu 24 Oct 2019 - 21:07

Oh oui, chez Peugeot beaucoup de soucis avec les volants moteurs, vanne EGR comme VW sur leurs diesels pourris.
Je suis allé voir la ZE50 à ma concession. J'ai vu l'étique montrant les 52 kWh avec la pression des pneus 215x45x17 à l'avant pression 2,6 et 205x45x17 idem 2,6 à l'arrière. C'était une Edition One qui affichait 481 km à 99 % après avoir parcouru 5,9 km et consommé 25,9 kWh/100. J'ai halluciné devant ces chiffres sans concordance aucune.
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Message par Kladz Jeu 24 Oct 2019 - 21:36

Sur le site de myrenault la garantie commence au 21 octobre date d'immatriculation. La garantie ne devrait pas démarrer à la date de livraison ? Parce que si je suis livré dans 3 semaines...
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Message par Pixel Jeu 24 Oct 2019 - 21:40

J'ai eu la même interrogation à la livraison de la mienne le 19 avril 2018, carte grise du 29 mars 2018.
Le commercial m'a bien confirmé que la garantie partait de la date de livraison effective.
D'ailleurs, j'ai pris une extension de trois ans et elle va bien jusqu'au 19 avril 2023.

Tu dois pouvoir faire mettre la date à jour par ton concessionnaire.

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Message par Kladz Jeu 24 Oct 2019 - 22:55

Ok je verrai à la livraison. Merci.
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Message par poupou33 Jeu 24 Oct 2019 - 22:58

Oui c’est la facturation qui déclenche le début officiel de la garantie, tu n’auras aucun mal à faire valoir ta garantie si tu dois tomber en panne dans 3 ans +3 semaines.
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Message par Ke2 Ven 25 Oct 2019 - 9:37

JefRusel a écrit:Ce qui m'avait fait réagir ce sont les configurations jusqu'à 41000 € (35 000€ bonus déduit) présentées plus haut. Je trouve ce niveau de prix totalement disproportionné pour une ZOE.
Encore une fois, c'est le prix batterie comprise que tu compares au tarif avec batterie en location.
La e-208 haut de gamme aussi dépasse les 40k€ (ainsi que la plupart des autres VE : ID3, Leaf, ...)

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Message par Ke2 Ven 25 Oct 2019 - 9:39

poupou33 a écrit:7 ans après on s’est adapté, ça n’est sûrement pas la panacée, mais on a de l’expérience, surtout en après vente.
Je ne peux pas être d'accord Evil or Very Mad

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Message par max74 Ven 25 Oct 2019 - 13:39

Ke2 a écrit:
Je ne peux pas être d'accord Evil or Very Mad

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Message par thibdom Ven 25 Oct 2019 - 13:55

Bonjour, tout à fait d’accord avec vous ! Le temps de recharge est bien meilleur sur la Zoé avec ces 43Kw d’origine. Voilà un argument implacable pour ces messieurs les vendeurs Renault , mais sauront ils l’exploiter ? Va ton leur dire en formation......pas sûr et cela est bien dommage car nous qui avons l’expérience de la voiture électrique ( moi bientôt 6 ans ) nous prêtons attention à cette caractéristique. Primordial pour moi , mais j'admet que d'autre non pas la même utilisation de leur voiture .


Dernière édition par thibdom le Ven 25 Oct 2019 - 15:24, édité 1 fois

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Message par Ke2 Ven 25 Oct 2019 - 14:01

thibdom a écrit:Primordial.
Ce qui est primordial pour l'un peut être anecdotique pour un autre.
Il faut accepter que chacun n'a pas la même utilisation, et donc pas la même voiture.

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Message par fabien333 Ven 25 Oct 2019 - 14:20

En plus contrairement à ce que pense thibdom, je ne pense que l'usage majoritaire avec une zoé soit la recharge à 22 voir 43kW. Je miserai plutot sur une recharge domestique entre 3 et 7 kW pour plus de 80 % des propriétaires. Donc ton coté primordial.....


Dernière édition par fabien333 le Ven 25 Oct 2019 - 14:54, édité 1 fois

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Message par Madzox Ven 25 Oct 2019 - 14:31

Pour moi qui recharge exclusivement sur borne publique, c'est toujours en 22 kW, du coup c'est primordial pour moi. Si j'avais une maison ça serait surement différent en effet ^^
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Message par thibdom Ven 25 Oct 2019 - 14:36

fabien333 a écrit:En plus contrairement à ce que pense thibdom, je ne pense que l'usage majoritaire avec une zoé soit la recharge à 22 voir 43 kW. Je miserai plutot sur une recharge domestique entre 3 et 7 kW pour plus de 80 % des propriétaires. Donc ton coté primordial.....

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Message par Pixel Ven 25 Oct 2019 - 14:39

Et encore un rappel. Rolling Eyes
La puissance des bornes s'exprime en kW.
La capacité des batteries en kWh.

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