-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le rachat de batterie semble maintenant possible

+41
BigL
zoe17
Sergeevo8
petitcolas
gerann
jlab
tompouss28
Cro-magnon
Jin Kazama
Fred.Leudon
tiz2000
Electron06
Cici
orion
fxmx86
Corguilmore
Jakdenon
crazyfrog
zaballe
LaurentB
rslden
sas13
JefRusel
Léonard
alfred
COAXIAL
Teirhy
cinquecento
RD150
Cameleon
1
Foly-vi
Gavzel
fabien333
Feneck91
cbensi
Bigfoot
zoeilvert
Pixel
Ke2
Kladz
45 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Pixel Lun 18 Nov 2019 - 16:40

Oui, un impact faible, sans doute.
Sauf qu'il y a quand même beaucoup d'impacts. Twisted Evil

Et puis comme ils disent chez Carglass, un impact, le client, il croit que c'est rien, il attend, et puis...


Pixel
Administrateur

Messages : 33969
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Lun 18 Nov 2019 - 18:34

Pixel a écrit:Oui, un impact faible, sans doute.
Sauf qu'il y a quand même beaucoup d'impacts.

Pour la Diac sa très mauvaise réputation n'est plus à faire et est connue de tous (voir toutes les plaintes sur ce forum).
Pour le comportement de Renault sur l'upgrade, la prise en charge des moteurs et autres pièces défectueuses, le rachat de batterie etc...c'est vrai que cela commence à faire beaucoup.
Et puis même si l'impact est faible ces problèmes m'amènent par exemple à déconseiller d'acheter une Zoe ou un autre véhicule électrique aux personnes de mon entourage ou que je rencontre, déjà que beaucoup sont pas prêts à passer à l'électrique.
Il faut pas se leurrer ça doit être la même chose avec les autres constructeurs.

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Jakdenon Lun 18 Nov 2019 - 22:01

merci de votre soutiens a tous ca me fait plaisir
Pixel a écrit:Entretemps, tu devrais envisager de déconnecter ton TCU. Wink
comment fait t'on pour le déconnecter ?
de toute façon pour l'instant tant qu'ils ne m'ont pas envoyé leurs documents pour la location que je ne renverrai pas ils ne feront rien .
alfred a écrit:Si réellement le rachat sera à nouveau possible dans quelques mois la batterie sera un peu plus âgée et le kilométrage plus élevé et tu pourras en tenir compte, du moins je l'espère.
oui moi aussi je l'espère et si je pouvais être réellement certain que cela se fasse je signerai un contrat de location en attendant .. mais comme on ne peu pas etre sur …
alfred a écrit:Tu as dû avoir la même personne que moi quand j'ai appelé la dernière fois fin septembre pour un problème de clôture des contrats de location suite au rachat de mes 2 batteries.
Cette personne est visiblement incompétente, très désagréable voir agressive et m'a pratiquement raccroché au nez. Elle soutenait par exemple que le rachat de batterie n'était pas possible alors que la facture de rachat avait été réglée et le montant encaissé par ma concession 10 jours plus tôt !!. Elle voulait une preuve écrite etc...
ca voudrait dire qu'il y a plusieurs personnes a ce numéro .
si j'essaie d'appeler plusieurs fois je tomberai peut être sur la bonne (enfin quelqu'un de plus compréhensif ) .


Dernière édition par Jakdenon le Lun 18 Nov 2019 - 22:16, édité 1 fois

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Pixel Lun 18 Nov 2019 - 22:14

Jakdenon a écrit:comment fait t'on pour le déconnecter ?
Il y a un fusible mais il me semble que ça ne déconnecte pas que ça !
Je l'ai fait un jour que le TCU était planté et la voiture râlait et ne voulait pas démarrer.

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Fusibl11

Certains ont un TCU défectueux et ils n'ont pas de problème pour rouler.
Pour déconnecter seulement le TCU, il faut aller bricoler derrière le tableau de bord.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t8617-deconnecter-le-tcu#168627

https://renault-zoe.forumpro.fr/t6663-tutoriel-demontage-r-link-accessoires-de-la-planche-de-bord#119298

Attention, certaines photos peuvent heurter les personnes sensibles. albino


Dernière édition par Pixel le Lun 18 Nov 2019 - 22:19, édité 2 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Jakdenon Lun 18 Nov 2019 - 22:17

ah merci je lirai ca demain soir Very Happy

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Mar 19 Nov 2019 - 23:46

Jakdenon a écrit:
Une dame m'a répondu.
Alors mauvaise fois qui frise la malhonnêteté.
Et comme prévu : "vous avez un document écrit de la concession qui vous a dit que c'était encore possible ?"
Selon elle, il y a 2 mois que ce n'est plus possible.

Ce n'est pas à toi de prouver qu'au moment de l'achat de ta Zoe le rachat de batterie était encore possible mais c'était à la Diac ou Renault de faire une déclaration officielle écrite disant que le rachat n'était plus possible ou était reporté à une date ultérieure.

Comme je te l'ai dit je te conseille de laisser tomber et de souscrire au contrat de location en prenant le kilométrage le plus bas (7500 km/an) en attendant une éventuelle reprise du rachat ou sinon de revendre ta Zoe à l'avenir.
Si tu souhaites poursuivre dans ta démarche je te conseille de procéder par lettre recommandée avec AR étant donné que dans l'imprimé de déclaration d'engagement du nouveau locataire que tu as dû signer avec le vendeur ils parlent de les contacter sous 8 jours, de poursuites judiciaires et de reprise de la batterie entre autres.

Pour le numéro de téléphone de la Diac que je t'ai donné il m'a semblé correspondre à plusieurs personnes.


Dernière édition par alfred le Lun 25 Nov 2019 - 15:58, édité 4 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Ke2 Mer 20 Nov 2019 - 9:57

alfred a écrit:Ce n'est pas à toi de prouver qu'au moment de l'achat de ta Zoe le rachat de batterie était encore possible mais c'était à la Diac ou Renault de faire une déclaration officielle écrite disant que le rachat n'était plus possible ou était reporté à une date ultérieure.
Pas  de problème : ils n'ont jamais déclaré officiellement qu'il était possible Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Pixel Mer 20 Nov 2019 - 10:09

Si on en croit @MXFWX2, qui est à l'initiative du présent sujet, il a reçu un mail lui proposant ce rachat.

@MXFWX2, deux questions :

- Sais-tu si d'autres personnes ont reçu un mail identique ?

- Ce mail répondait-il à une demande de ta part ou s'agit-il d'une initiative spontanée de la DIAC ?


Dernière édition par Pixel le Dim 5 Jan 2020 - 10:13, édité 2 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Mer 20 Nov 2019 - 10:09

Il y a les mails de la Diac nous répondant  "vous pouvez racheter vos batteries, contacter un concessionnaire" et la facture de rachat de mes 2 batteries ainsi que la facture de clôture de mes contrats de location, prouvant que le rachat a bien été possible et effectif.
D'ailleurs @Jakdenon si tu le souhaites je t'enverrai une copie de ces documents.


Dernière édition par alfred le Ven 22 Nov 2019 - 20:17, édité 7 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Pixel Mer 20 Nov 2019 - 10:13

Pixel a écrit:@MXFWX2, deux questions :
- Sais-tu si d'autres personnes ont reçu un mail identique ?
- Ce mail répondait-il à une demande de ta part ou s'agit-il d'une initiative spontanée de la DIAC ?
Évidemment, mes deux questions s'adressent à tous ceux qui ont reçu un mail de DIAC à ce sujet.


Dernière édition par Pixel le Dim 5 Jan 2020 - 10:13, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Ke2 Mer 20 Nov 2019 - 10:46

Cela dit, avec un peu de mauvaise foi (et DIAC n'en manque pas), ils pourront trouver n'importe quelle condition (capacité, âge, kilométrage, numéros de série, âge du propriétaire,...) pour dire que les batteries de MXFWX2 et alfred étaient éligibles au rachat et pas d'autres.

Tant que les critères ne sont pas publics, c'est facile.

Pour l'upgrade, on a bien vu sortir du chapeau la clause qu'il fallait être propriétaire de la voiture depuis plus d'un an...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Mer 20 Nov 2019 - 11:17

Pixel a écrit:
Évidemment, mes deux questions s'adressent à tous ceux qui ont reçu un mail de DIAC à ce sujet.

Pour moi c'était suite à une demande de ma part à la Diac que j'avais entrepris suite à la lecture de ce sujet.


Dernière édition par alfred le Ven 22 Nov 2019 - 12:10, édité 1 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Mer 20 Nov 2019 - 16:14

La Diac ou Renault n'ayant pas fait d'annonce officielle, @Jakdenon au moment de l'achat de sa Zoe ne pouvait pas être informé que le rachat de batterie était arrêté ou reporté, ils doivent lui faire une proposition pour trouver une solution au problème.

Pour avoir gain de cause il faut se battre à coup de lettres recommandées voir se faire assister par un avocat etc...
C'est pour cette raison que je conseille à @Jakdenon de laisser tomber.


Dernière édition par alfred le Ven 22 Nov 2019 - 20:21, édité 11 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Jakdenon Mer 20 Nov 2019 - 20:50

alfred a écrit:
D'ailleurs @Jakdenon si tu le souhaites je t'enverrai une copie de ces documents.

oui merci ca m'arrangerai bien

je n'ai rien fait depuis l'autre jour je suis débordé sur pas mal de choses .
mais vendredi après midi je m'occupe de ca je rappellerai diac en espérant tomber sur une autre personne.
et aussi le directeur de la concession qui m'avait confirmé la possibilité de rachat ( pas pour l'embêter mais juste pour savoir s'il confirmerai a diac ce qui s'est passé)

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Invité Jeu 21 Nov 2019 - 20:12

Pixel a écrit:Si on en croit @MXFWX2, qui est à l'initiative du présent sujet, il a reçu un mail lui proposant ce rachat.
@MXFWX2, deux questions :
- Sais-tu si d'autres personnes ont reçu un mail identique ?
- Ce mail répondait-il à une demande de ta part ou s'agit-il d'une initiative spontanée de la DIAC ?

Bonjour à tous, je ne sais pas si d'autres personnes ont reçu ce mail. J'avais plusieurs fois demandé par email, au cours des mois précédents, si le rachat était possible. À chaque fois, j'obtenais une réponse négative. Et un jour (celui de mon premier message), la DIAC m'envoie ce mail indiquant que c'est possible. J'ai répondu en demandant confirmation dans la foulée, ce qui a été fait. Comme je ne souhaitais pas engager la procédure, j'ai laissé passer le temps jusqu'à ce dernier mois où je leur demande de nouveau, chaque semaine par email, une confirmation de la possibilité du rachat. Je ne reçois aucune réponse de leur part à aucun de mes emails.

Bien que je ne souhaite pas racheter la batterie, j'aimerais voir de la part de DIAC une attitude professionnelle qui permette d'avoir des réponses claires et précises, pour comprendre ce qui se passe avec cette histoire de batterie et avancer avec eux en confiance. Pour le moment, ce n'est pas le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Pixel Jeu 21 Nov 2019 - 20:26

Merci pour ta réponse. Voilà qui est clair.
Enfin, il est clair que c'est loin d'être clair chez eux !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Jeu 21 Nov 2019 - 21:14

Dès le début cette affaire de rachat de batterie était biaisée ou faussée et dans l'opacité la plus complète.
Il n'est pas normal que les clients doivent demander à la Diac individuellement et redemander dans le temps si le rachat est possible et qu'ils ne soient pas informés des conditions du rachat.

La Diac ou Renault auraient dû faire une annonce officielle claire dès que les dirigeants avaient pris la décision de permettre le rachat de batterie en précisant les conditions de ce rachat (mode de calcul du prix, garantie des batteries rachetées etc..) et inclure tous les clients (clients souhaitant racheter la batterie de la Zoe d'occasion qu'ils ont achetée, permettre la vente par les concessions de Zoe d'occasion en achat intégral).

De même ils auraient dû faire une annonce officielle claire s'ils ont décidé récemment d'arrêter le rachat ou de le reporter à une date ultérieure. On a que de vagues réponses faites à deux clients (@orion et @didier67 voir ce sujet plus haut).

Le mot "semble" du titre de ce sujet et nos interventions toutes marquées par le conditionnel (peut être, il est possible que, seraient, hypothèses etc...) montrent bien que cette affaire de rachat n'était pas claire dès le début.

Je ne suis pas juriste mais je me demande si tout ça est légal.


Dernière édition par alfred le Lun 25 Nov 2019 - 11:56, édité 11 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Pixel Jeu 21 Nov 2019 - 21:29

Renault fait du cas par cas, à la tête du client.
Rien de répréhensible, à mon avis.
C'est même comme ça que fonctionne une grande partie de l'industrie.

On pourrait arguer d'un refus de vente mais le refus de vente répond à un certain nombre de critères.

https://www.inc-conso.fr/content/refus-de-vente-ou-de-prestation-de-services-aux-consommateurs

Renault pourra toujours argumenter en disant que la demande du client est anormale dès lors qu'elle n'est pas conforme aux conditions de vente ou de prestation de services habituellement proposées par Renault.
La prestation de rachat d'une batterie louée n'est pas au catalogue.
Même si Renault a pu à quelques reprises accepter de vendre à son locataire la batterie qu'il louait, cela ne devient pas, de ce fait, une prestation habituelle, loin s'en faut.

Avis de juriste amateur.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33969
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par crazyfrog Jeu 21 Nov 2019 - 23:55

Une hypothèse parmi d'autres: la réponse positive ou négative pourrait dépendre de l'état de la batterie et de sa durée de vie restante. Ca pourrait expliquer les hésitations.

crazyfrog

Messages : 2754
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Ven 22 Nov 2019 - 0:55

A mon avis Renault n'a pas le droit légalement d'accepter une prestation de service (en l'occurrence le rachat de batterie) pour un client et la refuser à un autre. De même les conditions du rachat (mode de calcul du prix, garantie) doivent être les mêmes pour tous les clients. Je serais curieux de connaitre l'avis d'un juriste à ce sujet.


Dernière édition par alfred le Sam 23 Nov 2019 - 15:59, édité 15 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Invité Ven 22 Nov 2019 - 6:17

crazyfrog a écrit:Une hypothèse parmi d'autres: la réponse positive ou négative pourrait dépendre de l'état de la batterie et de sa durée de vie restante. Ca pourrait expliquer les hésitations.

La mienne a 2 ans, 91 000 km et je ne connais pas sa santé car je ne l'ai jamais demandée et je n'utilise pas de dongle. Je me demande si c'est à cause du nombre de kilomètrems que DIAC ne confirme pas la possibilité de rachat. Encore pourraient-ils me le dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Ven 22 Nov 2019 - 12:07

MXFWX2 a écrit: Comme je ne souhaitais pas engager la procédure, j'ai laissé passer le temps jusqu'à ce dernier mois où je leur demande de nouveau, chaque semaine par email, une confirmation de la possibilité du rachat. Je ne reçois aucune réponse de leur part à aucun de mes emails.

Envoie un dernier mail en leur disant que sans réponse de leur part tu considèreras qu'ils te refusent dorénavant la possibilité de rachat alors que cette possibilité a été acceptée avec d'autres et qu'avec moi le rachat a été effectif pour les batteries de mes 2 Zoe.


Dernière édition par alfred le Ven 22 Nov 2019 - 20:33, édité 2 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Ven 22 Nov 2019 - 12:44

crazyfrog a écrit:Une hypothèse parmi d'autres: la réponse positive ou négative pourrait dépendre de l'état de la batterie et de sa durée de vie restante. Ca pourrait expliquer les hésitations.

C'est directement lié à l'âge de la batterie et au kilométrage. Ils ont bien donné une réponse positive pour mes 2 batteries que j'ai pu racheter (Zoe janvier 2017, 20100 km et Zoe mars 2013, 97000 km). Donc 2 cas de figure bien représentatifs.
Et puis c'est à nous d'accepter ou de refuser leur offre de prix et de garantie.

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Jakdenon Sam 23 Nov 2019 - 6:33

bon j'ai rappelé hier je suis tombé sur une autre personne un peu plus agréable et compréhensive .mais le résultat est le même . c'est a dire que pour l'instant pas d'achat possible .alors par contre elle me dit que normalement ils vont remettre en place l'achat courant d'année prochaine car cette année le projet etait mal finalisé . Alors je lui ai demandé de me faire un document écrit comme quoi le rachat de batterie allait être possible (puisqu'ils fonctionnent comme ca ) et que dans ca cas j'était prêt a signer un contrat de loc en attendant .mais la réponse a été négative  " on ne sait jamais si le projet est abandonné "..
voila en gros ..
donc je pense que je vais bientôt débrancher le tcu en attendant

Jakdenon

Messages : 220
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 59
Localisation : Besancon

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Fred.Leudon Sam 23 Nov 2019 - 7:45

Le problème, c’est que la personne que tu as au bout du fil est au niveau N - 2000000 et qu’il lui est impossible de s’engager il faudrait pouvoir accéder à une personne mieux placée hiérarchiquement.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par alfred Sam 23 Nov 2019 - 10:01

@Jakdenon
Cela confirme les réponses faites à @orion et @didier67 (voir plus haut), le rachat ne serait pas abandonné mais reporté courant 2020.
Je pense que les dirigeants de Renault avaient réellement l'intention au départ de permettre le rachat car ils n'y étaient pas obligés et donc ce report me parait crédible.
Mais avec Renault tout est possible.

Comme je le supposais ils ont dû se rendre compte que les modalités du rachat sont à revoir (mode de calcul du prix proposé, conditions de garantie des batteries rachetées, cas des clients comme toi qui veulent racheter la batterie d'une Zoe d'occasion qu'ils ont achetée…).

Même si tu arrives à contacter l'un des dirigeants de Renault et à avoir un engagement écrit, je doute que cela ait une grande valeur.
En vérité ils auraient dû faire une déclaration officielle écrite disant que le rachat était reporté à une date ultérieure et même dans ce cas je ne suis pas certain que cela les aurait engagés.

Comme je te l'ai déjà conseillé : oublie cette histoire de TCU à déconnecter car ils peuvent également engager des poursuites judiciaires et venir reprendre la batterie de ta Zoe (voir la déclaration du nouveau locataire que tu as signé avec le vendeur lors de l'achat).
Tu peux souscrire en attendant au contrat de location le moins cher (7500 km/an).


Dernière édition par alfred le Mar 26 Nov 2019 - 9:56, édité 6 fois

alfred

Messages : 2037
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Le rachat de batterie semble maintenant possible - Page 10 Empty Re: Le rachat de batterie semble maintenant possible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum