Le rachat de batterie semble maintenant possible

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Message par Pixel le Mer 29 Mai 2019 - 12:13

@Ke2 a écrit:Vu qu'on ne sait rien de l'offre, on peut tout supposer... comme par exemple qu'elle ne concernerait que les 22kWh (qui sont déjà en partie amorties).
Bah non puisque Joan a été contacté et dit :
@Joan a écrit:Je précise que ma Zoé est une Zen R90 de 2017 et affiche déjà 74000km.

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Message par fabien333 le Mer 29 Mai 2019 - 12:41

Une chose est sûre, dés que l'un d'entre nous en sais plus, qu'il l'indique ici.

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Message par Gavzel le Mer 29 Mai 2019 - 13:08

Le mail provenait bien du service client DIAC ?

Je trouve étonnant que la proposition se fasse en discrétion, sans explication sur les conséquences au niveau de la garantie et tout ce qui serait modifié suite au rachat de la batterie.
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Message par Bigfoot le Mer 29 Mai 2019 - 13:14

Ça sent encore l’usine à gaz ce truc ... Renault aime bien apparemment.
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Message par Pixel le Mer 29 Mai 2019 - 13:16

Arrêtez de crier avant d'avoir mal ! Very Happy

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Message par Ke2 le Mer 29 Mai 2019 - 13:54

@Gavzel a écrit:Je trouve étonnant que la proposition se fasse en discrétion, sans explication sur les conséquences au niveau de la garantie et tout ce qui serait modifié suite au rachat de la batterie.
C'est cohérent avec la politique de suivi de clientèle de Renault.

Rien n'est jamais officiel (comme l'échange de batteries 22 kWh contre des 41 kWh) et c'est toujours au client de se placer en position de demandeur, pour que Renault / DIAC daigne lui faire l'honneur d'accepter de lui vendre quelque chose.

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Message par Joan le Mer 29 Mai 2019 - 14:20

@Gavzel a écrit:Le mail provenait bien du service client DIAC ?

Je trouve étonnant que la proposition se fasse en discrétion, sans explication sur les conséquences au niveau de la garantie et tout ce qui serait modifié suite au rachat de la batterie.

Oui, le mail provenait de l'adresse batterie@diaclocation.fr, EASY BAT, 76 93168 NOISY LE GRAND CEDEX , T : 01.49.32.34.72.

Je me suis aussi senti étonné face à l'absence d'explications car c'est un achat important et j'ai besoin de repères pour avancer en confiance dans cette histoire. Comme l'impression qu'on "me tend un piège" pour sortir du système de location et devenir rentable pour eux. Actuellement, étant donné le fort kilométrage réalisé depuis l'achat de la Zoé, je réalise des économies et c'est pour ça que je l'ai achetée.

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Message par Foly-vi le Mer 29 Mai 2019 - 14:23

J'espère  que le principe de la locbat ne disparaîtra pas chez Renault. Que l'on garde le choix.
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Message par 1 le Mer 29 Mai 2019 - 15:42

@Joan a écrit:
@Gavzel a écrit:Le mail provenait bien du service client DIAC ?

Je trouve étonnant que la proposition se fasse en discrétion, sans explication sur les conséquences au niveau de la garantie et tout ce qui serait modifié suite au rachat de la batterie.

Oui, le mail provenait de l'adresse batterie@diaclocation.fr, EASY BAT, 76 93168 NOISY LE GRAND CEDEX , T : 01.49.32.34.72.

Je me suis aussi senti étonné face à l'absence d'explications car c'est un achat important et j'ai besoin de repères pour avancer en confiance dans cette histoire. Comme l'impression qu'on "me tend un piège" pour sortir du système de location et devenir rentable pour eux. Actuellement, étant donné le fort kilométrage réalisé depuis l'achat de la Zoé, je réalise des économies et c'est pour ça que je l'ai achetée.

J'ai appelé ce numéro et voici ce qu'on m'a répondu.
1) Oui, c'est une possibilité qui existe désormais
2) L'interlocutrice que j'ai eu n'a pas connaissance des bases de calcul pour évaluer le montant de revente. Ce montant sera évalué en fonction (oh! surprise) du kilométrage et de l'age de la batterie entre les manager de diac location (je cite) et le concessionnaire de mon choix.
3) C'est au final le concessionnaire qui rachète la batterie à diac en s'engageant à la revendre (ben oui, si c'était juste pour la donner...).
4) Selon la personne que j'ai eu, toutes les garanties sautent, y compris la garantie de kilométrage. L'assistance, je comprends, la garantie P&MO, un peu moins.

J'en parle à mon concessionnaire dès aujourd'hui... On parie qu'il n'est pas au courant ?

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Message par Gavzel le Mer 29 Mai 2019 - 15:50

Je serai intéressée de suivre l'évolution pour voir comment ça se passe avec la concession.
C'est certain qu'ils ne vont pas nous croire sur parole et contacteront la DIAC. Le risque c'est qu'ils tombent sur une personne qui aura un autre discours, une autre version ou qui dira que ce n'est pas possible.
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Message par Pixel le Mer 29 Mai 2019 - 15:55

@1 a écrit:4) Selon la personne que j'ai eu, toutes les garanties sautent, y compris la garantie de kilométrage.
J'ai l'impression que Renault se rend compte qu'après 6 ans de commercialisation, les ennuis vont commencer pour eux.
Ils doivent penser que ce serait une bonne idée de se débarrasser de ce boulet.

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Message par Ke2 le Mer 29 Mai 2019 - 16:17

@Pixel a écrit:J'ai l'impression que Renault se rend compte qu'après 6 ans de commercialisation, les ennuis vont commencer pour eux.
Ils doivent penser que ce serait une bonne idée de se débarrasser de ce boulet.
Je ne suis même pas certain qu'il y ait cette (mauvaise) volonté derrière.

Je croirais plutôt qu'ils ne se sont même pas posé la question ou qu'ils n'ont pas jugé utile de formaliser la réponse.

A mon avis la personne au téléphone a les explications sur une feuille bristol A5, sans détails (DIAC ne gère pas les questions de garantie... seulement le volet financier).

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Message par Gavzel le Mer 29 Mai 2019 - 17:29

Le problème de la garantie sur la batterie ne me fait ps peur. On a assez de recul pour savoir, sauf accident ou cas particulier, que les batteries sont fiables et tiennent si elles sont bien entretenues.

Au moins, chacun se débrouillera avec sa gestion et si des cellules "fatiguent", il sera de plus en plus possible de les faire changer chez des spécialistes à moindre frais.
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Message par Pixel le Mer 29 Mai 2019 - 18:25

Je te trouve bien optimiste sur la fiabilité des batteries.
L'ami @cbensi vient de se voir changer la sienne sur sa Zoé toute neuve qui avait 2 100 km.
Quant aux spécialistes à moindre frais, il y en a un à Lamballe mais je ne sais pas s'il peut avoir des cellules de Zoé et à quel prix.
Tant qu'on est en location, DIAC est obligé de nous fournir une batterie en état de marche.
Personnellement, je n'ai aucune envie de me débrouiller avec un fournisseur tiers à 400 km de chez moi.

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Message par Gavzel le Mer 29 Mai 2019 - 19:34

Dans les prochains mois, certainement, mais d'ici 2 ou 3 ans, je pense que la situation va changer.
Changer la batterie à 2100 km relève de "l'accident" dont je parlais.

Je ne suis pas pressée de racheter la batterie, juste disposer de cette possibilité, selon ma situation dans les 3-4 ans à venir.
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Message par Cameleon le Mer 29 Mai 2019 - 20:18

Je préfère changer de véhicule plutôt que de m'embêter à racheter la batterie.
La mienne est redescendue à 75 % alors que les ordinateurs ont été reprogrammés en juin 2018 !
J'ai 2 options si elle descend en dessous, payer un diagnostic ou attendre la prochaine révision.
Je choisis l'option 2 car pour le moment je ne perds pas en autonomie, et j'espère me laisser tenter par un autre VE début 2020.

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Message par 1 le Jeu 30 Mai 2019 - 18:19

@1 a écrit:

J'ai appelé ce numéro et voici ce qu'on m'a répondu.
1) Oui, c'est une possibilité qui existe désormais
2) L'interlocutrice que j'ai eu n'a pas connaissance des bases de calcul pour évaluer le montant de revente. Ce montant sera évalué en fonction (oh! surprise) du kilométrage et de l'age de la batterie entre les manager de diac location (je cite) et le concessionnaire de mon choix.
3) C'est au final le concessionnaire qui rachète la batterie à diac en s'engageant à la revendre (ben oui, si c'était juste pour la donner...).
4) Selon la personne que j'ai eu, toutes les garanties sautent, y compris la garantie de kilométrage. L'assistance, je comprends, la garantie P&MO, un peu moins.

J'en parle à mon concessionnaire dès aujourd'hui... On parie qu'il n'est pas au courant ?

J'ai été à la concession hier soir.
1er vendeur (véhicules neufs) : manifestement, jamais entendu parler, de toutes façons, les batteries ça ne se vend pas d'occasion, allez voir si vous voulez au sav/pièces détachées. rien compris, et pire, aucune envie de comprendre de sa part. Evil or Very Mad
2ème vendeur (véhicules d'occasion) : il a entendu parler que ça se ferait un jour. Coïncidence, il reçoit un représentant de Diac Location Batterie ce vendredi. Je lui ai donné les N° d'immat de mes 2 véhicules et il me promet de me tenir informé rapidement cheers

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Message par fabien333 le Jeu 30 Mai 2019 - 21:45

on avance,moi aussi j'ai contacté mon vendeur on verra si j'obtiens une réponse....

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Message par zoeilvert le Jeu 6 Juin 2019 - 17:19

J'ai contacté Diac Location en tant que propriétaire de Zoe 2013, j'ai eu pour réponse de m'adresser au service client de Renault. J'ai donc appelé le dit service et on m'a répondu que ce n'était pas possible.

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Message par Ke2 le Jeu 6 Juin 2019 - 17:37

Pourquoi je ne suis pas surpris Question

Si tu contactes la concession, il te diront de demander à DIAC. Rolling Eyes

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Message par zoeilvert le Jeu 6 Juin 2019 - 17:49

oui Very Happy

Mais comment interpréter le mail reçu de Joan? scratch
- fausse rumeur ?
- Renault favorise certains clients ?
- le service client n'est pas informé?

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Message par RD150 le Jeu 6 Juin 2019 - 18:18

Concernant l'absence de communication interne chez Renault, c'est plus qu'une habitude. Si tu veux d'autres exemples : voir là, où les conseillers semblent tomber de l'armoire : http://renault-Zoe.forumpro.fr/t14032-nouveau-myze
Le dernier en date, la possibilité de demander une simulation de reprise de véhicule sur le nouveau site my renault, y compris sans achat. Vu que j'en ai un en instance, j'ai testé et le montant semble effectivement correcte (pour une reprise par un professionnel) mais, aujourd'hui, appel d'un commercial qui ne connaissait même pas cette possibilité, autant dire qu'il a rapidement écourté la discussion quand il a compris qu'il n'y avait pas vente potentielle à la clé. Laughing
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Message par cinquecento le Ven 7 Juin 2019 - 0:43

merci à Joan de nous fournir copie de l'email en question, avec adresse complète de l'expéditeur
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Message par Ke2 le Ven 7 Juin 2019 - 8:49

@zoeilvert a écrit:Mais comment interpréter le mail reçu de Joan? scratch
- fausse rumeur ?
- Renault favorise certains clients ?
- le service client n'est pas informé?
Je cocherais les deux derniers... exactement comme pour l'upgrade de batterie.

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Message par Joan le Sam 8 Juin 2019 - 8:00

@cinquecento a écrit:merci à Joan de nous fournir copie de l'email en question, avec adresse complète de l'expéditeur

J'ai fait un copier coller du mail précédemment en indiquant l'adresse mail utilisée. Je n'ai plus l'original.

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