-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Megane E-tech - I

+50
CROLLES
Léonard
LaurentB
macmino
crazyfrog
manuhtdoubs
Falgre
caillou
Char Aznable
fabien333
tdmboy
Taralafifi
fifaclint
alfred
titi du un-trois
Sierra38
Kyky 55
philouze33
Kladz
ZoéLT
Electron06
fxmx86
axme
Zébulon
fanchGr
verhaeghe
Bouboune
petitcolas
tiz2000
RD150
minibiti
scarred
zoeilvert
JefRusel
Fidne
DidierB
PAXKAL64
TomC
R2D2
Passant_Mbr
Bigfoot
sas13
poupou33
Mario
Pixel
COAXIAL
Ke2
pascal11
Zal'M
amiral_sub
54 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Passant_Mbr Mar 22 Juin 2021 - 23:44

Bon il  y a quelques chiffres à se mettre sous la dent...

Où as-tu eu l'information sur le rotor bobiné ? Je ne la retrouve pas dans la vidéo, Mais apparemment le 22 kW AC reste d'actualité.

Le GMP reste tout de même assez gros malgré ce qu'ils en disent, je trouve.

Et puis refroidissement du moteur à l'huile, refroidissement de la batterie à l'eau :  fuites et remplacement de pompes en perspective, peut-être plutôt une régression par rapport au refroidissement à air.

Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par TomC Mer 23 Juin 2021 - 0:00

Ici
Le refroidissement par brouillard d'huile, c'est ce qu'il y a de plus efficace, notamment pour refroidir le rotor, et pour obtenir un bon rendement il faut augmenter les sections de cuivre, donc un gros moteur (cf. Ioniq).
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Passant_Mbr Mer 23 Juin 2021 - 0:17

Merci pour le lien, je suis soulagé de voir que ce point fort de la Zoe ne sera pas perdu.

Pour l'efficacité du brouillard d'huile, je veux bien le croire, ceci dit on n'a besoin de cette efficacité que parce que l'on cherche les hautes puissances. Enfin je suppose que dans le classique et traditionnaliste univers commercial impitoyable, ça reste une figure imposée, au moins pour ce segment du marché.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Passant_Mbr Mer 23 Juin 2021 - 1:17

Ce lien mène à d'autre liens Renault, en particulier à celui-ci qui comporte des conseils d'utilisation de la batterie:

https://easyelectriclife.groupe.renault.com/fr/au-quotidien/recharge/quelle-est-la-duree-de-vie-d-une-voiture-electrique/

D'après eux, il vaut mieux ne pas chercher à maintenir la charge au niveau le plus élevé par des recharges quotidienne, et pour 50 km par jour, une recharge par semaine est suffisante.

Je ne savais pas que Renault s'était mouillé sur ce point souvent débattu sur le forum.
Pas d'allusion à la procédure d'équilibrage, cependant.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Pixel Mer 23 Juin 2021 - 7:43

3 charging OPTIONS
Je n'aime pas ce mot.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34020
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par COAXIAL Mer 23 Juin 2021 - 11:58

Option,  c'est vrai que ça peut prêter à confusion

Mais j'avais lu quelque part, charge 7,5 de série et 130 / 22 en Option
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Pixel Mer 23 Juin 2021 - 12:15

Ben voilà. C'est ça que je n'aime pas.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34020
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par sas13 Mer 23 Juin 2021 - 12:44

C'est vrai que c'est pas cool de la part de Renault de proposer en option le 22 kW AC, mais au moins elle peut l'avoir, alors que quasiment tous les autres véhicules ne le proposent pas. Tesla pourrait le proposer par exemple, vu que c'est un deuxième chargeur à rajouter (ce qu'ils ont fait sur la model S à une époque) et qu'il trouverait sa place à l'avant sous le capot des autres modèles (en réduisant le frunk).

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par PAXKAL64 Mer 23 Juin 2021 - 13:51

Voilà pourquoi, même si je vais peut-être payer mon véhicule aussi cher qu'une TM3 SR+, ce ne sera pas une TM3 ! (qui est pourtant une excellente voiture et que j'aime bien, mais chez les autres !)

+1 de plus je pense que Renault d'ici 2024 qui sera mon renouvellement de ma 4ème ZOE les prix auront baissé
ou tout du moins alignés sur la concurrence.
Soyons optimiste car si Renault et ceux qui se sont lancé a fond dans l'électrique même si l'hybride est
une transition pour la sous traitance je pense que les prix même si ils seraont plus chers qu'un thermique
pour quelques années,la tendance au VE est irréversible
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par DidierB Jeu 24 Juin 2021 - 13:29

Pixel, je pense que le terme "options" devrait se traduire par "capacité" ce n'est pas un brochure marketing/commerciale. Dans le texte on peut d'ailleurs lire

Dans la droite lignée de ZOE et de Twingo Electric, cette batterie bénéficie enfin d’une connectique qui permet, à chaque recharge, de tirer le maximum de puissance de chaque borne en courant alternatif. Cela fait notamment gagner du temps sur les bornes 22 kW, les plus représentées dans l’espace public urbain. La recharge rapide est également possible à 130 kW, sur les bornes en courant continu présentes le long des grands axes par exemple. Cela fait de Renault Mégane eVision le seul véhicule de ce segment à disposer d’une efficacité de recharge à tous les niveaux de puissance, de la prise domestique à la borne sur autoroute.

pour moi ( = ma lecture de l'article/video)  les 3 possibilités de charge,  monophasé 7.4 kW AC, triphasé 22 kW AC et 130 kW DC seront de série. Le refroidissement liquide de la batterie étant lui aussi de série, cela me semblerait stupide de ne pas s'en servir à plein techniquement et comme argument commercial.

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Pixel Jeu 24 Juin 2021 - 13:42

Renault se sert du 50 kW DC comme argument commercial pour la Zoé.
Il est quand même en option.

Je ne crois plus à rien chez Renault.
Même la garantie est en option.

Si tu regardes bien les schémas de la vidéo, tout est conçu en modules embrochables.
Alors pour quoi faire si tout est de série ?
Ah oui, peut-être pour pouvoir les changer plus facilement quand ça tombe en panne. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34020
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par DidierB Jeu 24 Juin 2021 - 15:17

La Zoé 50 est une grosse amélioration de la Zoé 22/40 mais n'a jamais été conçue comme devant faire de très grands trajets (même si c'est bien possible avec un peu de patience ). Selon moi, la Mégane est de taille supérieure à la Zoé et ciblera des gens qui seront amenés à faire de plus grands trajets d'où une recharge 130 kW DC et le refroidissement liquide des batteries. Bon après, option ou de série,  ce qui compte vraiment c'est le prix final options comprises.

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par manuhtdoubs Jeu 24 Juin 2021 - 15:42

Ce que je ne comprend pas trop, c'est la taille du coffre qui n'apporte pas vraiment un volume en plus par rapport à celui de la Zoé pour les grands voyages à 4... (340 -> 380L) ?

Bien d'accord que, sur le papier, le combo charge rapide et charge 22 est un vrai plus...

Le tout avec une traction avant bien plus ào l'aise sur la neige en montagne que la plupart des autres VE des autres marques (hors 4 roues motrices) qui sont en propulsion (Tesla, Skoda, VW...)
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par TomC Jeu 24 Juin 2021 - 21:16

En fait, elle ne mesure que 13 cm en longueur de plus qu'une Zoe, 7 cm de plus en largeur et 6 cm de moins en hauteur...
Elle est donc à peine plus grosse qu'une Zoe. Une Leaf mesure 28 cm de plus.

Par contre, si vous avez une information sourcée (par Renault) sur le fait que la charge 22 kW serait en option, cela m'intéresse.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Fidne Jeu 24 Juin 2021 - 21:29

manuhtdoubs a écrit:Ce que je ne comprend pas trop, c'est la taille du coffre qui n'apporte pas vraiment un volume en plus par rapport à celui de la Zoé pour les grands voyages à 4... (340 -> 380L) ?
Certes, mais le coffre de l'actuelle Mégane ne fait que 384 L.

Fidne

Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par PAXKAL64 Lun 28 Juin 2021 - 20:41

Tomc a écrit:Par contre, si vous avez une information sourcée (par Renault) sur le fait que la charge 22 kW serait en option, cela m'intéresse.
TomC

voir lien https://www.automobile-propre.com/renault-megane-evision-tout-sur-la-future-grande-soeur-electrique-de-la-zoe/
& 217 chevaux et 60 kWh de batterie
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par TomC Lun 28 Juin 2021 - 23:39

Mouais...  au final l'important c'est 1) que l'option existe, et 2) l'addition finale.
Par contre si, comme le dit l'argus, le tableau de bord c'est ça :
Megane E-tech - I - Page 2 Txt_2017-renault-symbioz-demo-car-autonome-15_2
Et ben c'est moche.
Et en plus avec un levier de vitesse derrière le volant, pour faire pareil que les autres.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Passant_Mbr Mar 29 Juin 2021 - 12:46

Des accords pour développer l'utilisation du carbure de silicium et du nitrure de gallium chez Renault

https://www.globenewswire.com/fr/news-release/2021/06/25/2253032/0/en/RENAULT-GROUP-Renault-Group-and-STMicroelectronics-enter-strategic-cooperation-on-power-electronics.html

D'un autre côté, cela suggère que ce n'est pas présent sur les plateformes actuelles, dont celle utilisée par la Mégane.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Fidne Mar 29 Juin 2021 - 14:12

Version française : https://www.globenewswire.com/fr/news-release/2021/06/25/2253032/0/fr/RENAULT-GROUP-Renault-Group-and-STMicroelectronics-enter-strategic-cooperation-on-power-electronics.html

Fidne

Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Passant_Mbr Jeu 1 Juil 2021 - 23:48

On en reparle un peu ici. Ils visent un GMP monobloc en 800 V avec réduction de volume de 45 % :

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-renault-mise-sur-la-baisse-des-couts-et-les-batteries-solides/
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par JefRusel Mer 11 Aoû 2021 - 14:13

Ce matin, allant faire une course chez ALDI, là où il y a la seule borne de recharge gratuite de la commune où j'habite, je vois un véhicule déguisé pour carnaval en train de recharger. A côté une ID3, la place suivante étant libre, je m'y gare pour faire bloc.

En y regardant de plus près, je m'aperçois que les deux véhicules sont immatriculés en France. J'engage la conversation (en français). C'est un tour d'Europe en e-Megane dans le cadre d'un essai de 8 semaines.

Quelques photos de la belle :Megane E-tech - I - Page 2 Megane12
Megane E-tech - I - Page 2 Megane11

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par JefRusel Mer 11 Aoû 2021 - 14:15

Vous avez aimé vu de l'avant, ils ont retourné la voiture pour que je puisse faire des photos de l'arrière !!!

Megane E-tech - I - Page 2 Megane14
Megane E-tech - I - Page 2 Megane13

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par DidierB Mer 11 Aoû 2021 - 14:33

Merci de ce partage. La Zoé parait plus grande que la Mégane.
Intéressant. Il se pourrait que Renault en profite pour comparer en conditions similaires les performances de la future Mégane électrique avec une ID3 comme point de comparaison.

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par R2D2 Mer 11 Aoû 2021 - 15:15

Merci !!! Très jolie voiture à mon goût, pas tellement plus grande que zozo (au vu des lignes de parking)... Mais beaucoup plus basse ! Idem vs l'ID3... Aérodynamisme amélioré, conso en baisse mais accessibilité à voir ?
R2D2
R2D2

Messages : 3687
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par sas13 Mer 11 Aoû 2021 - 15:42

C'est une bonne idée de mettre une zoé et une id3 à coté de la e-megane. Je la trouve aussi très belle, même avec son déguisement. Et je suis aussi agréablement surpris de voir qu'elle est plus basse que la Zoé, pour 20 cm de plus en longueur. C'est un gabarit qui me conviendrait très bien, j'attend avec impatience les esssais de cet automne.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par manuhtdoubs Mar 24 Aoû 2021 - 11:23

Et le prix ? Smile
Elle a plutôt la taille d'une Clio cette MéganE non ?
manuhtdoubs
manuhtdoubs

Messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 43
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Megane E-tech - I - Page 2 Empty Re: Megane E-tech - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum