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Tesla : la model 3 dévoilée - I

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Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 38 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par verhaeghe Ven 27 Déc 2019 - 23:50

petitcolas a écrit:je finis par être responsable de l’extinction de l’humanité.

Tu as parfaitement le droit d'être dans la mobilité décomplexée avion, moto, ... Après tout, chacun dépense son argent comme il l'entend.

J'ai aussi le droit de te faire remarquer que prendre une voiture électrique à +60k€ pour faire 10k km/an à la campagne est d'un intérêt écologique relativement limité eu égard tes autres loisirs, d'ailleurs, tu l'assumes très bien puisque tu as envie de la Tesla pour ses qualités et son image et que ta motivation écologique est loin derrière.

AMHA, il y a une forme de scission dans la communauté des Zoé-istes, ceux qui considèrent le VE avant tout comme une démarche écologique de réduction de l'impact de leur mobilité, ceux là comprennent la nécessité de sobriété et acceptent sans mal les contraintes d'usage d'une voiture électrique, dans cette famille là, je range les Foly-Vi, LaurentB (que l'on ne voit que trop rarement), Pixel, Mérome, Coaxial, Bigfoot et j'en oublie des tonnes. Ceux là font du vol à voile, du VTT et de la planche à voile

Et y a les VE-istes décomplexés pour qui un VE est un objet de jouissance répondant à la loi du désir (mimétique) et tant mieux si cet objet est écologiquement vertueux mais ce n'est pas la raison principale de leur achat. A ceux là, tu peux leur expliquer tant que tu veux qu'une grosse batterie est fortement nuisible à l'environnement (au delà du simple CO2), ils ne voudront surtout pas entendre ce genre d'argumentaire. Ceux là font de l'avion moteur, de l'enduro et du jet-ski... Wink

La caricature est à gros trait, y a plein de profils qui se baladent entre les 2 tropismes : Amiral_sub et Gwladys lui valident le désir et l'écologie au plus haut niveau

En fait, je me suis trompé de casting, je pensais que tu faisais parti de la 1ère famille alors j'alignais mes arguments mais j'étais gravement à côté de la plaque. Autant expliquer les bienfaits d'un bon beefsteak dans un congrès de Vegans...

Désolé pour la méprise et continue à kiffer la vibe Wink

verhaeghe

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Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 38 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Sam 28 Déc 2019 - 3:15

Aujourd’hui la moto c’est non négociable car pas de place de parking au travail sauf si on a un VE, on a le droit à 1/2 journée de charge. Dans l’enfer genevois qui est, je trouve, bien pire que Paris à ce niveau et moins bien desservi en TP, c’est donc assez compliqué de faire autrement. Donc c’est de l’utilité - plaisir. Si une zéro répondait à mon usage loisir de la moto, elle serait dans mon garage depuis un moment. Malheureusement aucune ME ne répond à notre usage pour faire la RGA, enchaîner les routes très secondaires et aller faire une bonne randonnée. Après ma moto reste sobre et aux dernières normes de pollution. Enfin je tire 2 litres de moins au 100 qu’avec ma polo.

Pour les petits Robin DR400 avec des bons vieux moteurs Lycoming, eh bah au fond ça fait chier sur le plan écologique mais c’est ma drogue, un bon vol après le boulot un soir d’été y a rien de mieux à mes yeux.  

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 38 15774910

C’est quand même magique ces paysages.
Pour le modélisme, c’est un peu pareil, mais je me suis mis aussi au planeur lancé main au Salève. C’est aussi assez plaisant, et différent.

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 38 15774911

Mais il manque un côté adrénaline que je retrouve dans la voltige grand modèle.

Enfin je pense que tu as du mal à comprendre que les 4 roues motrices sont assez importante dans le choix de ma grosse batterie qui pollue.
Je pense que ça ne t’est jamais arrivé de ne pas pouvoir rentrer chez toi après le boulot à cause de la neige. Eh bien moi, c’est chaque hiver que je m’y risque en quittant ma succursale de Genève pour aller au Brassus. J’ai des amis / collègues qui y ont passé des heures / nuits dans le col bloqué par des congères. Ah le berceau de l’horlogerie suisse. On comprend vite pourquoi l’hiver ils faisaient des montres et pas autre chose dans cette belle vallée de Joux.
Comme je l’ai déjà dit, une SR AWD on l’aurait déjà prise. Malheureusement j’ai pas le 06 d’Elon.
Après si quelqu’un veut m’acheter ma batterie LR contre sa SR 😎🤣.

Tu stigmatises un peu trop et trop vite. Le jugement est où ? Une voiture a 54 k€ ? Une grosse batterie ? Le fait que j’ai pas pris cette super zoé 2 à Combo en option et qui a un rapport qualité prix utilisation bien plus mauvais que les Tesla ? Sois un peu honnête, comprends notre situation plutôt que de me traiter de jeune destructeur de l’humanité.
Regarde autour de toi et dis-moi combien de personnes tu connais qui achètent bio et local ou au moins local autant que possible, de saison, qui ont des sacs réutilisables pour leurs fruits et légumes (même si ça fait râler les caissiers), et achète le reste en vrac ? On fait aussi notre savon / lessive / déodorant. Bref dans super habituels on achète que le PQ et 2-3 autres produits que l’on trouve pas autrement.
On recycle, composte, et on va se lancer gentiment dans la permaculture.

C’est quand même dingue et assez français cette stigmatisation au jugé, juste à cause de 2 hobbys et 1 voiture.

J’ai aussi envi d’un stromer. J’ai le droit ou c’est trop hype ??
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Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 38 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par verhaeghe Sam 28 Déc 2019 - 17:49

Je devrais en rester là de la discussion mais il me reste un petit goût amer de procès d'intention et je voulais à minima corriger cela.

Mon propos originel était de tenter de faire valoir que "se faire plaisir" en automobile, c'est un peu dépassé et pas très compatible avec la mobilité durable. Quand on passe d'une Polo à une Tesla LR, il y a bien sûr, les changements de la cellule familiale et l'augmentation de ton niveau de vie qui entrent en jeu mais, comme tu expliques que tu finances à crédit, je me dis que tu vas peut être un peu loin alors qu'il existe un paquet de solutions intermédiaires avec la contrainte 4 roues motrices.

Qui plus est que tu expliques ne faire que 10 000 km avec la fameuse Polo, pas suffisant pour rentabiliser une électrique, surtout si tu roules principalement à la campagne où tu ne compenses même pas avec les particules en milieu urbain (si j'ai bien compris, tu ne prends la voiture pour aller à Genève que quelques jours par an, le reste du temps c'est ta moto.

Après tu assumes particulièrement bien tes choix de vie qui ne sont pas écolo :
- vivre "loin de son boulot",
- avoir une mobilité individualiste,
- avoir des passe-temps riche en CO2,
et quand tu penses VTT, tu penses tout de suite VTT à 5 k€ électrique (le fameux stromer).

C'est pas écolo mais tu es libre de tes choix. Ça ne fait pas de toi un criminel mais juste un mec comme les autres.

Si j'avais compris le panorama dès le début, je ne serais pas venu essayer de te convaincre de ne pas prendre la LR.

@fxmx86 l'a bien expliqué avec son lien, un forum est un lieu propice à la polarisation. J'ai pas envie de devenir le père fouettard de la majorité de gars qui s'achètent un VE juste par envie et sans considération écologique.

Perso, j'en reste là.

Antoine

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Message par petitcolas Sam 28 Déc 2019 - 21:18

Qui sur ce forum n'a pas acheté même sa Zoé a crédit?
En même temps avec les taux actuels, il vaut mieux avoir une dette en banque et un bon placement c'est plus rentable.

Je ne pense absolument pas que se faire plaisir en automobile soit parfaitement incompatible avec être éco-responsable. À t'écouter on ferait du communisme vert, ce serait la perfection.

Ma polo ne roule pas ou très peu car nous privilégions la moto pour cause de place de parking et la Zoé pour cause de VE. Demain avec la Tesla, SR, LR, XL LR, super LR ou super SR, elle remplace la Polo, mais surtout la Zoé prendra la place de la Polo comme seconde voiture. Ma femme prendra la Tesla quasi quotidiennement. En partie la faute au locabat qui plombe un peu la Zoé. Mais en plus on pourra faire les voyages que l'on ne faisait qu'avec la Polo. Aller en Alsace, dans le sud, sur Paris, en Dordogne... bref partout où, avec une Zoé, sans les SuC c'est la galère ultime (remarque, merci Ionity).
Je la prendrai aussi ponctuellement pour aller au travail lors de mes déplacements pro, 2-3 fois par mois ou pour aller au boulot quand le temps sera bien pourri, ayant une place électrique réservée.

Pour mes choix non écolos :

verhaeghe a écrit:- vivre "loin de son boulot"
-> Quelle est ta définition de loin ? Mon travail est a 17 km de mon domicile, celui de ma femme 10... Je trouve pas ça loin. Si c'était pour mes déplacements pros, c'est ponctuel, aléatoire en fonction des projets quand la visio n'est pas suffisante.

verhaeghe a écrit:- avoir une mobilité individualiste,
-> il y a toujours un gap entre la théorie et la pratique Wink mais je pense que ton poste à responsabilité chez Renault te le laisse entrevoir les contraintes possibles, ajouté à cela les contraintes d'être un jeune parent avec les aléas habituels...

verhaeghe a écrit:- avoir des passe-temps riche en CO2,
-> c'est vrai, j'assume entièrement. 300 litres d'essence par an pour mes divers vols, voilà, c'est mon coté obscur.

Pour le Stromer, j'étais sûr que ça allait faire tiquer... après c'est comme Tesla, c'est cher, mais ça marche.

Ce que tu sembles réellement ne pas comprendre, c'est la problématique quasi contractuelle de mon employeur et géographique avec les 4 roues motrices. Je vais chez une dizaine de marques auto, j'ai un rabais indécent sans aucune négociation en donnant le nom de mon employeur, mais aucun ne fait de VE "efficace et efficient".
Je l'ai déjà dit dans ce topic, la SR en AWD, elle aurait été dans notre garage depuis le début de sa commercialisation.
Alors si tu as la motivation, trouve moi l'alternative a cette TM3 LR dont tu parles. J'en suis curieux =)
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Message par fxmx86 Sam 28 Déc 2019 - 23:13

verhaeghe a écrit:J'ai pas envie de devenir le père fouettard de la majorité de gars qui s'achètent un VE juste par envie et sans considération écologique.
Et pourtant, c'est ce que tu sembles vouloir devenir, en caricaturant les autres utilisateurs de VE moins "vertueux" (ascète ?) que toi et en cataloguant @petitcolas comme "sans considération écologique" (au fait, es-tu si parfait de ton côté...)
Sérieux, tu me fais penser à mon vieux père, qui sait tout mieux que les autres (même si il a régulièrement raison) et qui ne peut pas comprendre que chacun a son référentiel et son propre chemin.

PS : tu n'as pas répondu concernant l'altruisme efficace, je pense vraiment que tu pourrais maximiser ton impact écologique (par ex, en évitant d'être jusqu'au boutiste avec des personnes déjà sensibilisées un minimum).

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Message par verhaeghe Sam 28 Déc 2019 - 23:16

Les alternatives plus écologique à la TM3 LR???

Pour commencer en restant dans l'esprit : offrir une 2ème vie à une ModelS AWD d'un gros rouleur. Plusieurs avantages : moins cher, la dette écologique est déjà grandement repayée.
Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 38 Cover-r4x3w1000-5b91612a81afc-section-hero-background

Alternative thermique un peu sexy (je cautionne pas mais ça doit coller avec tes goûts) 40k€ neuf - 20€ d'occas propre
Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 38 Captu143

Alternative thermique un peu sexy bis :
Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 38 Captu144

La version raisonnable serait une Mégane ou une Golf

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Message par fxmx86 Sam 28 Déc 2019 - 23:31

J'y crois pas, tu conseilles un SUV VT en alternative à une M3 LR ???
Incompréhensible...

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Message par verhaeghe Dim 29 Déc 2019 - 0:33

fxmx86 a écrit:es-tu si parfait de ton côté

Certainement pas, j'ai eu 3 enfants, j'ai des revenus de cadre sup que je dépense allègrement entre mon logement (c'est ça de vouloir habiter à 2km de son boulot...), l'éducation de mes enfants (école privée), les vacances (entretien de la maison de vacances) et enfin ma passion la planche à voile.

Après, j'essaie d'être exemplaire pour que mes enfants perçoivent la cohérence de mon discours et de mes actes :
- Don du sang et de plasma (une centaine de dons)
- Aidant au secours catholique auprès des personnes exclues du numérique
- j'essaie de minimiser l'impact de mes déplacements, vélo pour les courses, les conduites d'école, les activités sportives et le boulot, Zoé pour emmener les enfants à l'école (à 15km...) 5x / semaine et espace pour les vacances et pour faire de la planche en covoiturant (site du KIFF => www.kiffmembers.org)
- comme je crois beaucoup en la mutualisation des ressources, j'ai mis l'Espace en location sur Drivy et une chambre chez moi sur Airbnb
- ma maison est en classe C énergétique (construction 1990)
- je vends et j'achète principalement d'occasion
- j'ai adopté un régime flexitarien

ça, c'est pour mes actions "personnelles", ce qui me permet je pense de descendre sous les 6 tonnes de CO2 par membre de ma famille. C'est bien mais c'est Epsilonesque... Le vrai gain c'est les actions que je mène à mon travail pour faire changer Renault, je ne peux pas trop en dire mais je pense que le gain est là de plusieurs centaines de tonnes de CO2/an. Par ailleurs, je fais des conférences Climat/Energie pour aider d'autres personnes a prendre conscience de la situation et de se mobiliser pour l'avenir.

J'ai récemment eu accès à des conférences sur l'impact environnemental des minerais de la transition énergétique et je me suis pris une claque du même ordre que lors des conférences de JMJ.
Une parmi d'autres :

J'ai compris que le CO2 qui était devenu notre Alpha et notre Oméga de la transition énergétique nous pousse à faire des choix idiots car aveugles aux autres impacts :
- Les éoliennes offshore et le PV en France
- La filière hydrogène
- L'abandon du programme superphénix
- La privatisation des solutions de mobilité collective (AirFrance, SNCF, Bus, ...) qui empêcheront les grands plans d'investissements dans les infrastructures
- ASN qui fait tout pour couler le nucléaire avec des demandes "délirantes" de sécurité rétroactives sur l'ensemble des centrales
...

fxmx86 a écrit:
PS : tu n'as pas répondu concernant l'altruisme efficace, je pense vraiment que tu pourrais maximiser ton impact écologique (par ex, en évitant d'être jusqu'au boutiste avec des personnes déjà sensibilisées un minimum).
Je suis OK sur ce point, la discussion avec Petitcolas n'a pas pris la tournure que j'aurai souhaité. Je voulais lui faire prendre conscience que de passer de la SR+ à la LR n'était pas que des € en fin de mois mais avait aussi son pendant environnemental (au-delà du CO2) et que venant d'une Polo, il y avait peut être un intermédiaire avant de shooter la caisse à 60k€ et gros impact. Je m'y suis mal pris et je le regrette.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, je n'essaie pas de vendre la sauce Renault (j'ai déjà dit tout le mal que je pensais d'une batterie de 50kWh et de la charge DC sur Zoé).
Mon propos est plutôt de dire que lorsque le seul VE qui corresponde à tes besoins coûte 60k€ et que tu n'as pas ses 60k€ sur le compte alors il faut te demander si tu ne devrais pas plutôt prendre une thermique économe, aussi bien pour tes finances que pour l'écologie!!!



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Message par verhaeghe Dim 29 Déc 2019 - 0:38

fxmx86 a écrit:J'y crois pas, tu conseilles un SUV VT en alternative à une M3 LR ???
Incompréhensible...

Mon conseil est de prendre une Dacia Duster 4x4 mais je pense que je ne suis pas très audible...
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J'ai bien compris que pour petitcolas, la voiture devait répondre à ses besoins (4x4, facilité pour faire des longs trajets) mais aussi à ses envies

Autant le Duster est parfaitement qualifié pour répondre à ses besoins, autant pour répondre à ses envies, je me suis dit qu'il aurait besoin de quelque chose de plus "sexy" en prenant de l'occasion histoire d'alléger la facture écologique.




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Message par petitcolas Dim 29 Déc 2019 - 9:19

Antoine, ce que je comprends pas dans tout ton discours c’est ton mélange entre la santé financière de mon ménage et la santé de la terre.

Pour la santé financière de mon ménage, en soi, le LR passe facilement en achat, et quasiment cash...
Pourquoi un crédit ? Par ce que mon placement financier m’imposerait en cas de retrait une double imposition et des pertes de revenus qui sont largement supérieures au coût du crédit que l’on va faire sur 8 ans. C’est juste de l’optimisation. C’est plus simple de s’endetter à faible intérêt que de claquer son épargne.
Pourquoi a-t-on pris un crédit pour un rétrofit à 3 000 € ? Pour les mêmes raisons... Ce qu’on veut aujourd’hui c’est que le prêt de la Tesla soit le plus proche de celui de la Zoé pour avoir une continuité invisible...

On en a largement conscience que la SR et la LR coûtent en production, avec plus d’impacts pour la LR. J’ai tenu se discours au boulot avant les vacances à mes collègues flemmards de faire 3 arrêts pour partir 2 fois dans le sud dans l’année.
Seulement aujourd’hui pour avoir mes fameuses 4 roues motrices (et un attelage), je n’ai pas 36 solutions en électrique. Un model X ou une TM3.
Le model X comme la model S sont trop grosses pour nous dans le coin et d’occasion, même des modèles pas récents et kilométrés coûtent aussi chère que la TM3.
La réalité est aussi là. Il y a une usure mécanique au niveau des trains roulants et la model S d’occasion peut aussi vite devenir un petit gouffre financier en réparation.

Quant à rester sur du thermique, je préfère garder ma Polo. J’ai horreur de Mercedes, de Range-Rover en plus... et franchement les nouveaux Duster ne sont pas si horribles.

Et toujours concernant la Polo, elle va rentrer aujourd’hui après une semaine de location sur Getaround (Drivy) et je suis favorable à faire de même avec la TM3 ou la Zoé.
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Message par petitcolas Dim 29 Déc 2019 - 9:27

Et pour la Zoé 2, la batterie 50 kWh est très bien et la charge DC est plus que nécessaire... c’est un autre débat.

C’est comme la rumeur de la TM3 100 kWh qui, pour le coup, est une erreur grossière... enfin j’espère qu’elle ne restera que rumeur...
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Message par verhaeghe Dim 29 Déc 2019 - 11:06

petitcolas a écrit:Antoine, ce que je comprends pas dans tout ton discours c’est ton mélange entre la santé financière de mon ménage et la santé de la terre.

Tu as raison, ce sont 2 sujets complétement différents.

Ta situation financière:
J'avais compris que vous étiez un jeu couple avec un heureux événement en attente. J'avais compris que vous aviez besoin d'up-grader la Polo pour passer à plus grand. Voir que le plus grand envisagé est une voiture à 60k€ que vous financez par un crédit (que je pensais par nécessité) me semblait être un peu exagéré. Il se trouve que lorsque l'on travaille sur une nouvelle voiture chez Renault, on essaie de comprendre les ressorts d'achat de nos clients y compris psychologiques. Dans ces processus psycho, il y a pour pas mal de jeunes cadres le besoin d'afficher sa réussite et son adhésion à la caste des winners en prenant l'objet convoité par la masse (Iphone dernier modèle, Tesla ou Audi ou BMW, fringues de marque, équipement sportif premium genre VTT à 5k€, ...). Le besoin de reconnaissance est si fort que "le jeune cadre" est prêt à emprunter et se saigner pour obtenir l'objet convoité par les masses. Je trouve ce comportement affligeant et j'ai cru que tu étais dans ce cas là. Désolé.

La situation de la planète:
Je passe mon temps à expliquer à ceux qui ont des gros revenus ou un gros patrimoine qu'il ne faut pas transformer son argent en objet de consommation selon ses envies mais que les biens immatériels sont bien plus valorisants (théâtre, opéra, comédie musicale, musée, cinéma) qu'il vaut mieux payer des personnes que des objets (restaurant, femme de ménage, éducation, culture, ...). Hélas, nous sommes des êtres "accumulateurs" alors que nous devrions vivre dans une certaine frugalité matériel.

Bon je dois préparer mes enfants pour prendre le train pour Nice Wink

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Message par petitcolas Dim 29 Déc 2019 - 21:54

Waaaa un train!!! Un surhomme !!

Bon sinon la Polo est vendue Wink en 1 semaine. Elle fera une heureuse.
Plus qu’à attendre la TM3. Déjà jeudi, le financement !
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Message par amiral_sub Lun 30 Déc 2019 - 10:34

il ne reste plus à verhaeghe qu'à vendre son espace diesel
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Message par verhaeghe Lun 30 Déc 2019 - 12:52

Tiens, parlons un peu de la voiture essence Wink

Avec les grèves de trains, j'ai été contraint à descendre sur Lyon avec le fameux Espace alors que nous n'étions qu'à 3, la solution : blablacar! En plus, cela a fait un heureux qui se retrouvait le bec dans l'eau avec un train annulé.

Si la voiture électrique raisonnée a clairement une empreinte éco moindre qu'une thermique équivalente, il faut voir qu'une voiture thermique s’apparente au "pay per use" alors que la voiture électrique serait "type abonnement". Celui qui t'incite à la frugalité est clairement plus le pay per use, no?

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Message par petitcolas Lun 30 Déc 2019 - 13:41

On peut aussi covoiturer et la mettre sur drivy la tm3.
Alors pour Drivy, je pense pas avoir un gros succès même avec un bon prix d’appel sauf pour les weekend de mariage.

Pour BlaBlaCar il faudra juste expliquer à la personne la stratégie de voyage mais ça peut permettre un prix d’appel plus bas à cause du coût final du voyage.
Enfin avec un bébé et un lapin, c’est un peu chaud le co voiturage Wink sinon il faut quelqu’un de compréhensif entre les recharges, les arrêts bébés, les cris ...
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Message par amiral_sub Lun 30 Déc 2019 - 13:54

pendant les grèves j'ai été forcé par la sncf de faire 2 grands trajets en tesla, je me suis inscrit sur blablacar, j'ai eu 4 passagers blablacar (dont un qui puait la transpiration et un qui puait l'aftershave  Smile ), ça les a bien dépannés.
Pour me remercier blablacar m'offre soit un bon d'achat de carburant de 15 € lol!  soit une carte lavage de 40 €
Encore une boîte à la traîne niveau VE...
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Message par Bouboune Mar 31 Déc 2019 - 9:23

Moi aussi j'ai eu ce joli cadeau de BlaBla, ça m'a bien fait rire.
En tout cas les passagers aiment bien les BlaBla Tesla, et les pauses recharges sont bienvenues pour les clopeurs...
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Message par manuhtdoubs Mar 31 Déc 2019 - 22:57

petitcolas a écrit:On peut aussi covoiturer et la mettre sur drivy la tm3.
Alors pour Drivy, je pense pas avoir un gros succès même avec un bon prix d’appel sauf pour les weekend de mariage.
...

J'avais imaginé ce scénario un temps mais pour avoir loué pas mal un vieux VT sur Drivy, je suis pas sûr que je me risquerais avec une voiture récente qui peut ‘envoyer’ autant. À moins d'avoir un centre Tesla à proximité. Les loueurs vont passer leur temps à mettre des grosses accélérations avec régulièrement quelques uns qui ne maitriseront pas la bête...
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Message par Bigfoot Mer 1 Jan 2020 - 0:56

Plutôt les locataires, non ?
D’accord, je ne me risquerais pas à louer une Model 3.
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Message par petitcolas Mer 1 Jan 2020 - 9:04

Pour le SC et la carrosserie agréée j’ai tout à côté du boulot.

Après c’est à réfléchir mais je pense qu’une tm3 sur ce site a peu d’intérêt.
Au pire, il permet de filtrer et refuser des réservations. On verra. Peut-être qu’on tentera l’expérience une fois au moins.

Bonne année avec le bonus réduit Wink
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Message par petitcolas Mer 1 Jan 2020 - 12:08

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Et voilà la douloureuse  qui a bien évoluée...
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Message par manuhtdoubs Mer 1 Jan 2020 - 20:58

C etait quand meme le bon plan d acheter une Tm3 en 2019. Avec la baisse du bonus, tu peux presque la revendre au meme prix un an apres..
J avais pas vu cette histoire de division de la subvention par 2..


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Message par Bigfoot Mer 1 Jan 2020 - 21:03

Notre Bob Jouy, expert Tesla, n’a pas raté l’occasion et en a recommandé une nouvelle pour profiter du changement de bonus !
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Message par manuhtdoubs Mer 1 Jan 2020 - 22:02

Tiens d'ailleurs, Petitcolas, tu vas quand même pouvoir bénéficier du bonus de 6 000 € même si tu n'es pas encore livré avant la fin 2019 ?
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Message par petitcolas Mer 1 Jan 2020 - 22:27

Le pire c’est que sur la LR la moindre option coûte 3 000 € de plus que le prix de l’option de base (vu que la voiture dépasse du coup le 60 k€, couic le bonus réduit).

Sinon un bel article pour Antoine qui doit aussi travailler chez Mazda 🤣

https://mac4ever.com/149646/

Oui dernier délai le 31/03 pour les livraisons.
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