Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Tesla : la model 3 dévoilée - I

+39
crazyfrog
ALSET
ZoéLT
Corguilmore
Lexiflo
Merome
zoeilvert
JefRusel
Feneck91
barnabou
tdmboy
RD150
Seb76
COAXIAL
sas13
Gavzel
manuhtdoubs
Pixel
Passant_Mbr
Ke2
Foly-vi
alexlp95
TomC
francois64
chrisnord
petitcolas
stef44
cece74
Zal'M
amiral_sub
Bigfoot
pascal11
verhaeghe
philouze33
Zoeole
scarred
Bouboune
Gwladys
fxmx86
43 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Pixel Jeu 26 Déc 2019 - 11:25

fxmx86 a écrit:la charge débute en 30s en SUC au lieu de 20' avec l'étape du paiement en ligne non pris en compte, de la hotline qui répond en 10'
Petit rappel : le symbole de la minute est "min" et non pas l'apostrophe qui est le symbole de la minute d'angle ou du pied impérial. Ce n'est pas non plus "mn" comme on le voit partout.
Et on ne colle pas le symbole au chiffre qui précède sauf... pour les degrés, minutes et secondes d'angle justement.

30 secondes = 30 s.
20 minutes = 20 min.
Coordonnées GPS : 47° 17′ 34" N, 2° 36′ 43" O (ne cherchez pas où c'est, ce sont des nombres au hasard ! Very Happy)
Il fait 4 °C ce matin (° pas collé au chiffre 4).

Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par tdmboy Jeu 26 Déc 2019 - 13:20

Pixel a écrit:
Coordonnées GPS : 47° 17′ 34" N, 2° 36′ 43" O
Pixel coulé au large du Croisic (bien loin de ses bases des côtes d'armor). Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par jlab Jeu 26 Déc 2019 - 13:55

RD150 a écrit:...Seul point où il faut être (parait-il d'après Tesla) vigilant, c'est la régénération parce que l'ABS ne peut être associé et il y aurait risque de glissade (pas encore constaté), mais le problème serait identique avec quatre roues motrices.
Je réponds un peu tard, mais je l'ai vécu sur une petite route étroite, tortueuse, verglacée et en forte pente ; relaché d’accélérateur et zou ! Légère glisse stoppée dès que j'ai retouché l’accélérateur ; mais bon, une ch'tite tachycardie pendant 30 s !

jlab

Messages : 169
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 74
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par verhaeghe Jeu 26 Déc 2019 - 13:57

petitcolas a écrit:Surtout les 4 roues motrices qui reste dans le coin quand même important, et le fait que suite à un changement familiale en cours, on aura un trajet exceptionnel mais potentiellement périodique qui est difficilement couvrable avec la SR malgré toutes nos planifications sur ABRP.

Enfin c’est sous condition du financement ok. Si pas ok, on redescendra sur la SR mais on a la certitude de partir sur la model 3 aujourd’hui.

Si tu as besoin de faire des grands trajets et que tu as aussi besoin de 4 roues motrices à cause du problème de régénération sur les seules roues motrices te provoquant du déséquilibre, il n'y a pas grand chose pouvant rivaliser avec une Tesla M3 LR ou une MS d'occasion.

La seule vraie concurrence en fait c'est une thermique... Que tu peux avoir pour 2 fois moins cher et qui couvrira tes besoins de grands trajets sans y penser.

Tu vas me dire coût à l'usage, alors il faut prendre en compte le crédit, la perte à la revente dans xx années et l'assurance.

Je veux bien prendre le pari avec qui veut qu'une Talisman, 508 ou Passat aura au global un coût bien plus faible de roulage in fine.

Après, on peut parler écologie mais alors il ne faut pas s'arrêter au seul CO2 mais aussi pollution par extraction minière, acidification des océans, eutrophisation des sols, ... et là, autant je suis convaincu que prendre des VE a petites batteries est favorable à la place de VT, autant je suis persuadé que les VE à grosse batterie, non seulement sont hors de prix mais en prime ne sont pas écologiquement plus responsable qu'un VT un peu sobre...

Bref, est-ce que ça vaut le coup de prendre un emprunt sur 10 ans à 600€/mois pour s'acheter une bagnole??? A moins d'avoir besoin de se rassurer sur sa réussite perso, bof bof...

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Jeu 26 Déc 2019 - 14:49

Je ne parle pas pour toi, mais avoir une maison de 160 m2 ( qu’il faut chauffer voir climatiser ) avec un salon de 60 m2 et de 15 m2 alors qu’on peut être bien dans 100 m2 et des chambres de 11 m2, c’est se rassurer sur sa réussite perso ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Jeu 26 Déc 2019 - 15:15

verhaeghe a écrit:Si tu as besoin de faire des grands trajets et que tu as aussi besoin de 4 roues motrices à cause du problème de régénération sur les seules roues motrices te provoquant du déséquilibre, il n'y a pas grand chose pouvant rivaliser avec une Tesla M3 LR ou une MS d'occasion.

C'est plus de la motricité qu'il me faut avec les AWD.

verhaeghe a écrit:La seule vraie concurrence en fait c'est une thermique... Que tu peux avoir pour 2 fois moins cher et qui couvrira tes besoins de grands trajets sans y penser.

Tu vas me dire coût à l'usage, alors il faut prendre en compte le crédit, la perte à la revente dans xx années et l'assurance.

Je veux bien prendre le pari avec qui veut qu'une Talisman, 508 ou Passat aura au global un coût bien plus faible de roulage in fine.

Aujourd'hui il nous faut remplacer une de nos 2 voitures, cause famille qui s'est agrandie. Soit on fait une croix sur la zoé. Hors de question pour ma femme, et aujourd'hui avec l'upgrade, on est sur de la gardée des années, de la revendre à mon père qui couvrira l'intégralité de ces besoins... Seule regret, c'est la banquette entière à l'arrière. Je serais curieux de trouver une banquette 2/3 1/3 des dernière zoé 1 pour changer. Donc on choisit de sacrifier la polo. Sans être un gouffre, tant niveau essence qu'entretient. C'est une super voiture, mais un peu petite (la poussette rentre juste juste dans la polo avec que la zoé c'est parfait, même avec le double fond). C'est aussi cette voiture qui nous emmène là ou la zoé ne peut aller sans grosse contrainte (en Dordogne, dans le sud, dans les hautes stations de savoie ou sur Paris). La contrainte est donc de trouve un véhicule qui couvrira nos besoins.
La tesla me coutera aussi chère en assurance que la polo (à quelques € près), et j'enlève l'entretient. On a fait tous nos calculs avant de commander (la SR ou la LR).

verhaeghe a écrit:Après, on peut parler écologie mais alors il ne faut pas s'arrêter au seul CO2 mais aussi pollution par extraction minière, acidification des océans, eutrophisation des sols, ... et là, autant je suis convaincu que prendre des VE a petites batteries est favorable à la place de VT, autant je suis persuadé que les VE à grosse batterie, non seulement sont hors de prix mais en prime ne sont pas écologiquement plus responsable qu'un VT un peu sobre...
Je crois que mon équilibre de pollution avec la tesla LR sera de 55k km soit 3/4 ans. Après j'ai bien changer la batterie de ma zoé à 30k km...

verhaeghe a écrit:Bref, est-ce que ça vaut le coup de prendre un emprunt sur 10 ans à 600€/mois pour s'acheter une bagnole??? A moins d'avoir besoin de se rassurer sur sa réussite perso, bof bof...
Pas besoin de ça, j'ai déjà mes 2 rolex au poignet, mon appartement payé, ma maison... lol!

Si tu veux plus de détail sur notre investissement, le voici:

On a pris un crédit à 0.7% sur 1 an pour payer le retrofit, 295€ par mois qui va se terminer en mars. Lors du choix de ce crédit, soit nous partions sur la TM3 soit sur le retrofit. Le bébé en route, la maison en construction, on a préféré assurer et prendre le retrofit laissant de coté la TM3.
L'objectif aujourd'hui c'est de prendre un crédit qui va pas me couter beaucoup plus que celui de la zoé, pour un véhicule dans lequel je vais mettre le moins d'apport possible (les 1000€ de réservation d'il y a 4 ans, les 1000€ de réservation d'hier et la vente de ma polo).
On va donc aller a la BNP (j'attends un peu pour aller voir ma banque habituelle), demander un crédit sur 8 ans qui va nous couter pour la TM3 LR 400€ par mois hors assurance (350€ par mois aussi hors assurance pour la SR).
En gros, la TM3 va nous couter 80-130€ de plus que le crédit actuel de la zoé, certes sur 8 ans, mais d'après mon calcul, si on la revend dans 4 ans, je devrais solder mon crédit, et même retrouvé la somme de mon apport. Chose que je n'aurais pas avec un leasing (avec tous les autres inconvénients que le leasing confère).

J'avoue qu'avec ma femme il y a quelques années, on c'était dit, c'est con de faire un crédit sur autant de temps pour une voiture, mais en fait à 1% (et si ma banque le refait, 0.5%), autant le prendre le plus long possible avec le moins d'apport possible, il est quasi invisible en cout, et permet de conserver du cash pour les événements de la vie courant. Après c'est notre vision.
On va avoir 28 ans, on prend pas trop de risque Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fabien333 Jeu 26 Déc 2019 - 15:23

Antoine, je ne comprend pas commet tu fais alors qu'année après année ton argumentation tombe à l'eau. Le mieux serai peut être de reconnaître que tu as eu tord. On pourrai reprendre plusieurs de tes posts. Rien de ce que tu prônes ne s'est réalisé. J'ai presque envie de te dire qu'on va dans le sens opposé à ce que tu dis.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Jeu 26 Déc 2019 - 15:52

Quand on pense que Renault aurait pu être le créateur de la Model 3 : en effet avec les Fluence, Kangoo, Zoe et même la Leaf, le groupe Renault-Nissan avait tout pour concevoir une berline électrique à grande autonomie et charge rapide. Mais non, ils se sont fait doubler (comme tous) par Tesla.
Ventes Talisman contre Model 3 (2 berlines d'à peu près la même taille).

https://www.caradisiac.com/renault-talisman-bientot-moins-vendue-que-l-alpine-174575.htm

https://blog.autosphere.fr/media/actualites/renault-talisman-la-desillusion-/14064/

https://www.automobile-propre.com/breves/tesla-model-3-tete-ventes-mondiales-avril/

Tout est résumé là:

https://www.automobile-propre.com/ils-se-sont-endormis-le-retard-des-constructeurs-sur-lelectrique-critique-par-la-bei/

Ils n'y ont tout simplement pas cru, il a fallu un hurluberlu Sud-Africain immigré en Californie pour les secouer. Je crois qu'ils n'ont toujours pas bien compris : il est toujours quasi impossible de faire de grands trajets en Audi e-tron ou en Porsche Taycan (tout du moins c’est l'aventure)...
Seul VW semble avoir compris mais n'est pas encore prêt.
Les investissements sont énormes, de nouveaux acteurs émergent (Tesla, constructeurs chinois), des constructeurs européens n'ont rien fait (Fiat...), une petite flambée du pétrole et va y avoir de la casse ! Nous assistons à une révolution technologique, sur ce forum nous en sommes les acteurs, et le but est tout simplement de sauver l'humanité (mais ça tout le monde s'en fout).
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par tdmboy Jeu 26 Déc 2019 - 17:13

amiral_sub a écrit:le but est tout simplement de sauver l'humanité.
Dit le petit colibri en transportant une goutte d'eau pour éteindre l'incendie.
Bon, au moins nous sommes sur un forum ou les participants ont pris conscience des dégâts et font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens.
Maintenant je ne suis pas sûr que l'on va sauver l'humanité à coups de Model S (fabuleuse bagnole au demeurant). Cool
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Pixel Jeu 26 Déc 2019 - 18:11

On ne sauvera même pas l'humanité à coups de VE.
Pour ce qui me concerne, ma réflexion de colibri n'est pas de savoir si je dois remplacer ma Prius par une Model S, X ou Y mais de savoir comment me contenter d'une seule voiture.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par verhaeghe Ven 27 Déc 2019 - 9:05

Merci Pixel. Un peu de bon sens dans ce monde consumériste.

Les gars, penser que l'Alpha et l'Oméga de l'écologie est le CO2 est hyper réducteur. Je ne nie pas que le réchauffement climatique est la plus grosse menace à laquelle l'humanité va avoir à faire face entre 2050 et 2100. Je le pense d'autant plus que chaque jour me montre que l'on ne prend pas du tout le chemin de la sobriété CO2
Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Cw-63

Si l'on s'amuse à regarder la concentration dans l'air du CO2 en fonction de chaque COPx :
Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Cop-impact-on-atmospheric-co2

Et c'est bien normal, les pays riches USA en tête ont dit "American Way of life is non négotiable"
Les ex-pays pauvres se dépêchent de nous ressembler, la Chine est déjà passée largement en tête des pays émetteurs de CO2
Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 906d250191_50145035_emissions-co2-pays-evolution

La seule limite qui semble en mesure de réduire la production de GES sera l'épuisement des ressources, je vous rassure, elle arrive (pétrole d'abord, puis gaz et enfin Charbon) mais entre temps, on aura eu un réchauffement à +8°...


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par verhaeghe Ven 27 Déc 2019 - 9:32

Le CO2 est donc une vraie menace mais une menace parmi d'autres!

- Épuisement de la bio-diversité
- Accès à l'eau potable
- Raréfaction des énergies fossiles
- Raréfaction des minerais

Et si maintenant on regarde le VE à grosse batterie et son impact global sur l'environnement, alors on comprend que :
- Oui, il a un rôle moins négatif qu'un VT pour le CO2 et les énergies fossiles
- NON, il est bien plus destructeur sur la raréfaction des minerais ce qui par répercussion joue sur la qualité de l'eau et la bio-diversité

Bref, un VE, ce n'est pas une panacée mais juste un amortisseur de la crise énergétique.


La société de consommation réussit à faire croire à n'importe quel citoyen qu'il a besoin d'avoir :
- des fringues de marques qu'il faut changer tous les 3 mois (ça s'appelle la mode)
- un smartphone, une tablette, un écran plat 65", une montre connectée qu'il change tous les 2 ans (ça s'appelle obsolescence technique)
- un VTT carbone, la raquette de Tennis de Nadal, les pompes de Feder et le short de Djokovic (tout ça pour jouer comme un gland), des skis à 1000€,
- des vacances à Bali ou aux Seychelles
- Regarder toutes les séries dont tout le monde parle sur Netflix
- le dernier VT ou VE à la mode, le VE permettant de rouler plus à coût faible...

Pour tout ça, on est prêt à s'endetter toute notre vie et bosser plus. Quand AVOIR a remplacer ETRE....

Le prix à payer de cette société est sa non durabilité. C'est exorbitant! Nos petits-enfants n'auront pas droit à avoir une terre vivable car nous aurons trouvé judicieux de changer de smartphone tous les an???

Pour petitcolas avec ta jeunesse tu seras encore là dans 60 ans alors tu pourras expliquer droit dans les yeux à tes petits enfants que tu avais trouvé parfaitement indispensable de prendre un VE de 400ch à 62k€ pour remplacer... une Polo... Au moins, y vont se marrer 5 min



verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Ven 27 Déc 2019 - 9:46

Je suis bien d’accord avec toi, rien ne nous empêchera d’aller dans le mur sauf l’épuisement de la ressource ( énergétique fossile ).
L’inconnue c’est de savoir dans combien de temps ça va devenir critique pour la biodiversité, et jusqu’à quand le monde des hommes va conserver une relative paix et stabilité.
Si j’avais 20 ans aujourd’hui, c’est facile à dire mais je pense que je n’aurais pas fait d’enfants pour éteindre ma branche d’arbre généalogique et pas que ma descendance participe à cette catastrophe. Mes enfants sont déjà prévenus que je ne serai pas triste si je n’ai pas de petits enfants, on aura bien d’autres choses à partager ( mais je serai content de les accueillir s’il y en a bien sûr ).
Je ne suis pas inquiet pour le caillou sur lequel nous vivons, ni pour la race humaine ( parasite ? ), mais surtout pour la diversité des espèces qui s’est construite petit à petit.

Je ne fais pas une écolo-dépression, je suis juste conscient de l’avenir, de mon impact, ce n’est pas pour ça que je vais vivre dans une hutte et manger des pissenlits. Je vais juste essayer de ne pas être dans l’excès inutile, mais pas de priver de ma part de destruction.

On dévie un peu de la Model3 !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par verhaeghe Ven 27 Déc 2019 - 9:57

fabien333 a écrit:Antoine, je ne comprend pas commet tu fais alors qu'année après année ton argumentation tombe à l'eau. Le mieux serai peut être de reconnaître que tu as eu tord. On pourrai reprendre plusieurs de tes posts. Rien de ce que tu prônes ne s'est réalisé. J'ai presque envie de te dire qu'on va dans le sens opposé à ce que tu dis.

Cela me fait du bien de voir que moins l'on est en capacité de réflexion et plus on est en désaccord avec mes idées Wink C'est très rassurant et je te remercie pour cela...

Effectivement, je pense que le VE de 2 tonnes avec une grosse batterie est une impasse écologique et que ceux qui se vautrent dedans avec bonne conscience sont au mieux des idiots et au pire des complices.

je pense qu'un Etron (le bien nommé), une I-Pace, un Cybertruck ou une Taycan sont des non-sens écologiques pour bobos fortunées cherchant à se donner bonne conscience.

Ce qui m'inquiète franchement, c'est de voir à quel point notre petite communauté de VE-istes à base de Zoé frugale est capable de se fourvoyer dans l'impasse écologique du gros VE.

Si l'écologie vous préoccupe, alors il y a plein de choses à faire avant de passer au VE : arrêter d'acheter des chinoiseries (mode et gadget électroniques) inutiles sur Amazon ou Aliexpress, arrêter de manger du boeuf plusieurs fois par semaine à remplacer par des légumes de saison, isoler sa maison, arrêter de prendre l'avion (= VT) et préférez le train (=VE), acheter et revendre d'occasion, réparer au lieu de jeter, acheter durable, ... Réfléchir à comment adopter une mobilité douce.

Mon voisin vient de se prendre en LLD le dernier Etron sur sa société (1 000 €/mois), mon voisin chauffe sa maison à 22 °C l'hiver (comme il est d'origine Camerounaise, je peux comprendre que son référentiel ne soit pas le même que le mien), mon voisin part en vacances en famille à Miami pour une semaine et mon voisin mange de la viande à tous les repas et regarde Netflix sur un écran qui doit faire 2m50 de large... Rassurez vous, grâce à sa Etron, il a super bonne conscience... et à côté de ça, il est adorable.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Ven 27 Déc 2019 - 10:09

Ta vision est heureusement déformée par la vision de ton voisinage et de tes amis CSP+, heureusement le commun des mortels est bien loin de cette vie, si je prends ma rue par exemple et mon entourage c’est beaucoup plus sobre en véhicules, voyage, déplacements, chauffage ...
( Ps : j’ai encore gratté 0,5 °C sur le chauffage, je lutte contre 3 personnes, je suis parti de 23 il y 15 ans pour être aujourd’hui à 20,5 )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par tdmboy Ven 27 Déc 2019 - 10:45

Bigfoot a écrit:
( Ps : j’ai encore gratté 0,5 °C sur le chauffage, je lutte contre 3 personnes, je suis parti de 23 il y 15 ans pour être aujourd’hui à 20,5 )
Encore du boulot, moi je travaille en sens inverse, j'ai réussi à obtenir 19°C dans le salon (pas encore dans les chambres, faut pas déconner non plus !). Quand on reçoit des amis en hiver, on allume le foyer fermé, mais on a toujours un stock de polaires disponibles. Very Happy
Au passage, je viens de faire ré-isoler la toiture et ça aide. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Ven 27 Déc 2019 - 12:08

verhaeghe a écrit:
Pour petitcolas avec ta jeunesse tu seras encore là dans 60 ans alors tu pourras expliquer droit dans les yeux à tes petits enfants que tu avais trouvé parfaitement indispensable de prendre un VE de 400ch à 62k€ pour remplacer... une Polo... Au moins, y vont se marrer 5 min
Je n'en reviens pas que tu puisses donner ce genre de lecon, Antoine Sad
Il me semble que tu roules avec un énorme Espace pour promener ta famille en vacances : il ne peut pas promener sa famille, plus proprement que toi pour les 10 ou 15 ans à venir ?

Je trouve que @petitcolas a bien explicité son besoin et sa réflexion (avec calme alors que tu le prenais pour Séguéla) : il a besoin d'une voiture un peu plus grosse avec son 1er enfant et il prend les devants pour ses besoins futurs (il ne pourrait pas avoir un petit 2e ?) et s'adapte à son environnement neigeux.
Sa M3 va durer 400k ou 500k km, aura un TCO bien plus faible que ton Espace ou la Talisman que tu cites plus haut (surtout avec la revente) et génèrera 75% de CO2 en moins.
Sinon quoi, il aurait fallu qu'il prenne seulement une SR+, plus risquée chez lui car l'AWD n'existe qu'avec une batterie de 25 kWh de + et 400ch ?
J'ai l'impression que, pour toi, le seul critère valable pour un VE est d'avoir une batterie d'une capacité maxi équivalente à celui de Renault, la ZE50 ? Et au prix maxi d'une Zoé sinon on se la pête ?? (Nota: selon moi, le rapport qualité/prix d'une M3 AWD est supérieur à celui d'une Zoé pour une voiture principale)

Au fait, connais tu le concept d'altruisme efficace (wiki) ?
Pour moi, tu perds pas mal de temps/d'énergie/d'intelligence à expliquer des projections inaudibles à 70% (90% ?) de tes concitoyens (c'est déjà le cas ici alors que nous sommes bien plus sensibles à l'écologie que la plupart) : la société ne peut pas régresser de 60 ans, par contre, on peut faire évoluer le plus grand nombre vers une sobriété pragmatique.
Par ailleurs, tu as bcp d'assurance mais aucune boule de cristal pour assurer que les avancées des VE (grâce à Tesla) ne seront pas celles qui permettront, par ex, de diviser par 2 ou 3, le nombre de voitures sur terre et donc de préserver assez efficacement notre planète.

PS2 : Pour info, une vidéo pour limiter la polarisation, que j'essaie de suivre (pas simple) :



Globalement, j'apprécie les vidéos philosophiques et ultra dépouillées de ce channel.

@petitcolas : Une nouvelle mise à jour aujourd'hui pour nos M3 ! Tu as fait le bon choix en prenant un VE comme voiture principale, sans pour autant partir sur un énorme VE à la MS, MX, Etron, ... Smile

fxmx86

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Ven 27 Déc 2019 - 13:33

Merci pour ton soutien @fxmx86

@verhaeghe oui je vais remplacer une polo 6R (2013) 5 portes TSI 105cv (gonflé a 135) acheté il y a 6 ans d'occasion a 10 000km, aujourd'hui elle en a 80... Mais dans le laps de temps on a abusé de la zoé autant que possible pour nos déplacements possibles, et je roule à l'année hors grosses gelées et neige en moto (10k km par an).

Soyons sérieux 5 minutes, si je devais la remplacer par une thermique je prendrais une skoda ou une seat break. J'ai 1 enfant, l'objectif d'en avoir 2. On voulait une voiture qui n'allait pas nous limiter.
Sauf qu'on a du se confronter au configurateur limiter de Tesla (qui est une force mais aussi une faiblesse).
Ici 4 roues motrice c'est pas du luxe, surtout pour aller dans le jura Vaudois 2-3 fois par mois, été comme hiver. Donc avec la réflexion qu'on a eu, la LR était si possible d'acheter le modèle qu'il nous fallait.

Sincèrement, des siège en tissus, pas de siège chauffant, ça nous allait aussi... mais pas le choix. Pour les 4 roues motrices aussi, LR obligatoire. Une SR ou mieux, une MR en AWD aurait été la perfection.


Après on est pas écolo a mort non plus, on fait juste attention.
Je continue de pratiquer l'aéronautique avec mes avions qui consomment 25 litres d'essences enrichis au plomb à l'heure (soit du 13-15 litres au 100). J'adore ça, c'est la liberté, c'est apprécier notre monde autrement. La oui c'est un caprice de "riche" mais c'est ainsi.


Après pour terminer le HS, ok pour une petite batterie, mais quid du vieillissement potentiellement plus rapide si on abuse de charge rapide... A méditer quand même.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par verhaeghe Ven 27 Déc 2019 - 17:02

fxmx86 a écrit:
Je n'en reviens pas que tu puisses donner ce genre de leçon, Antoine Sad
Il me semble que tu roules avec un énorme Espace pour promener ta famille en vacances : il ne peut pas promener sa famille, plus proprement que toi pour les 10 ou 15 ans à venir ?

Pour faire simple, nous sommes tous en surpoids de CO2 et autres pollutions.

Je vois ce forum comme un club d'échange ou chacun vient expliquer sa progression sur la voie de la réduction de son empreinte environnementale. Chacun vient encourager les autres, les anciens conseillent les nouveaux arrivants sur la réduction de la conso, sur le pulse and glide et autres astuces.

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Aa-1050x600

L'arrivée des "super VE", c'est remplacer l'alcool (VT) par de l’héroïne (VE) et de ne regarder que l'avantage pour le foie sans voir les à-côtés.
On est plus dans le sevrage (= frugalité), on est dans le remplacement de la dépendance par une autre.

Alors je sais bien que pour Fabien333 et Fxmx86 le mot frugalité est banni et que l'on doit se faire plaisir au volant de son VE dimensionné à l'échelle de son désir et non pas de son besoin mais croyez-moi ou sinon renseignez-vous, nous ne pouvons pas tous rouler avec des supers VE. Ce n'est pas la voie à suivre pour arriver en 2030 avec -40 % de CO2 par personne.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par verhaeghe Ven 27 Déc 2019 - 17:15

petitcolas a écrit:@verhaeghe oui je vais remplacer une polo 6R (2013) 5 portes TSI 105cv (gonflé a 135) acheté il y a 6 ans d'occasion a 10 000km, aujourd'hui elle en a 80... Mais dans le laps de temps on a abusé de la zoé autant que possible pour nos déplacements possibles, et je roule à l'année hors grosses gelées et neige en moto (10k km par an). Je continue de pratiquer l'aéronautique avec mes avions qui consomment 25 litres d'essences enrichis au plomb à l'heure (soit du 13-15 litres au 100). J'adore ça, c'est la liberté, c'est apprécier notre monde autrement. La oui c'est un caprice de "riche" mais c'est ainsi.
OK, pas de soucis, chacun voit midi à sa porte.

Avec un petit avion, une moto et 2 bagnoles pour un couple tu es un bon exemple de l'hyper consommation que permet l'explosion du crédit. Ta Tesla, c'est pas pour l'intérêt écologique, c'est pour le coté hype, non? Parce qu'avant d'aller rouler en VE, tu as un gros potentiel de réduction de ton empreinte carbone et que par cohérence, il serait plus malin de commencer par ce qui est le plus rentable.

Tu me fais penser aux Américains qui se gavent de MacDo avec des portions délirantes mais bon, c'est pas grave, y boivent du Coca light.... Ta Tesla, c'est ton Coca light...


verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Ven 27 Déc 2019 - 20:36

Je n’ai jamais acheté un véhicule à crédit (ni leasing) et je n’ai jamais acheté un véhicule neuf.

La moto c’est du plaisir, dommage les zéros ne répondent pas encore à nos besoins.
L’avion, c’est le métier que je n’ai pas pu réaliser, du coup, oui égoïstement, je me fais plaisir à survoler nos belles régions. Ça apprend aussi énormément, la rigueur, la communication, la concentration, le calcul mental, la rapidité de réaction, de prise de décision, le multitâche. C’est con, mais je pense que ça a été bénéfique dans mes études et mon métier comme formation un ppl.

Pourquoi la Tesla ? Par pur plaisir de la route, de la voiture. J’ai découvert Tesla des les débuts de la Model s, et j’ai toujours voulu en avoir, convaincu du potentiel de la voiture, de la marque, et de la réduction des nuisances pour l’environnement.

Alors oui, nous ne sommes pas irréprochables, mais on se soigne.
Ce que j’aime ici, c’est qu’on juge le fait d’avoir pris une LR...
Je l’ai déjà dit, une SR AWD, la commande aurait déjà été prise.
Pour moi la meilleure aurait été une MR mais elle a été arrêtée y compris aux US. Et une MR AWD, la perfection.

Enfin je vous parlerai pas d’aéromodélisme non plus avec mes lipo que je change chaque année, mes litres de 2 temps que je passe dans mes moteurs (je suis pas encore passé à la turbine Wink )

Bref, on est parti du fait qu’un jeune (con) se commande pour son plaisir, une Tesla, que pour sa sécurité il prenne la 4 roues motrices au lieu de la petite batterie propulsion et je finis par être responsable de l’extinction de l’humanité. C’est pas grave. Je dors bien la nuit Antoine. Je te rassure. Et là Tesla ne nous fera ni mieux dormir, ni moins bien. Wink
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par RD150 Ven 27 Déc 2019 - 21:23

Et attends, ce n'est pas fini. Tu vas être confronté à plusieurs types de populations différentes quand tu vas l'avoir, d'un côté ceux qui vont vouloir à tout prix l'essayer et ensuite te jalouser, d'un autre ceux qui vont te traiter de "bourge" ou autre, ne surtout pas vouloir l'essayer pour ne pas être contaminé et au final te jalouser aussi, d'un autre ceux qui resteront sans réaction --> normal, ils ne savent même pas que cela existe, ce sont encore les plus sympathiques, etc.
Certains possesseurs en sont arrivés à la revendre pour préserver leur activité, les clients ne supportant pas de le voir dans ce "carrosse", lui ne supportant plus de se prendre des piques à chaque visite.
RD150
RD150

Messages : 6024
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par chrisnord Ven 27 Déc 2019 - 21:39

C'est vrai RD150. Mais c'est vrai aussi lorsque l'on roule en Zoé toute bête. On est un ovni. "ah nan je pourrais pas rouler en électrique, je te dis pas ma facture d'éléctricité" - " ah mais nan nan l'éléctrique je ne sais pas comment tu fais avec si peu d'autonomie et en plus c'est super cher t'as gagné au loto ?"
Bref j'en passe ... c'est affligeant parfois. De temps en temps on a des remarques "gentilles" mais au final, j'ai l'impression d'être seul, seul à adorer la voiture électrique, heureusement que ce forum existe.

Sinon, si il y a moyen de l'essayer petitcolas ... Very Happy Very Happy je te souhaite plein de bonheur en M3 !

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par RD150 Ven 27 Déc 2019 - 21:47

Les Vosges, c'est moins loin de Boulogne, donc si tu passes par là, @Chrisnord, tu fais signe, ce ne sera pas une 4 roues motrices, mais c'est pas franchement différent et ce sera avec plaisir Wink .
RD150
RD150

Messages : 6024
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par chrisnord Ven 27 Déc 2019 - 21:55

C'est super sympa RD150, sait on jamais, pas l'année prochaine mais l'année d'après, je pourrais bien changer de lieu pour les vacances d'été.
Je viendrais alors en eNiro Very Happy, l'occasion de faire un essai croisé Wink

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par verhaeghe Ven 27 Déc 2019 - 23:50

petitcolas a écrit:je finis par être responsable de l’extinction de l’humanité.

Tu as parfaitement le droit d'être dans la mobilité décomplexée avion, moto, ... Après tout, chacun dépense son argent comme il l'entend.

J'ai aussi le droit de te faire remarquer que prendre une voiture électrique à +60k€ pour faire 10k km/an à la campagne est d'un intérêt écologique relativement limité eu égard tes autres loisirs, d'ailleurs, tu l'assumes très bien puisque tu as envie de la Tesla pour ses qualités et son image et que ta motivation écologique est loin derrière.

AMHA, il y a une forme de scission dans la communauté des Zoé-istes, ceux qui considèrent le VE avant tout comme une démarche écologique de réduction de l'impact de leur mobilité, ceux là comprennent la nécessité de sobriété et acceptent sans mal les contraintes d'usage d'une voiture électrique, dans cette famille là, je range les Foly-Vi, LaurentB (que l'on ne voit que trop rarement), Pixel, Mérome, Coaxial, Bigfoot et j'en oublie des tonnes. Ceux là font du vol à voile, du VTT et de la planche à voile

Et y a les VE-istes décomplexés pour qui un VE est un objet de jouissance répondant à la loi du désir (mimétique) et tant mieux si cet objet est écologiquement vertueux mais ce n'est pas la raison principale de leur achat. A ceux là, tu peux leur expliquer tant que tu veux qu'une grosse batterie est fortement nuisible à l'environnement (au delà du simple CO2), ils ne voudront surtout pas entendre ce genre d'argumentaire. Ceux là font de l'avion moteur, de l'enduro et du jet-ski... Wink

La caricature est à gros trait, y a plein de profils qui se baladent entre les 2 tropismes : Amiral_sub et Gwladys lui valident le désir et l'écologie au plus haut niveau

En fait, je me suis trompé de casting, je pensais que tu faisais parti de la 1ère famille alors j'alignais mes arguments mais j'étais gravement à côté de la plaque. Autant expliquer les bienfaits d'un bon beefsteak dans un congrès de Vegans...

Désolé pour la méprise et continue à kiffer la vibe Wink

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 37 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum