Tesla : la model 3 dévoilée - I

+39
crazyfrog
ALSET
ZoéLT
Corguilmore
Lexiflo
Merome
zoeilvert
JefRusel
Feneck91
barnabou
tdmboy
RD150
Seb76
COAXIAL
sas13
Gavzel
manuhtdoubs
Pixel
Passant_Mbr
Ke2
Foly-vi
alexlp95
TomC
francois64
chrisnord
petitcolas
stef44
cece74
Zal'M
amiral_sub
Bigfoot
pascal11
verhaeghe
philouze33
Zoeole
scarred
Bouboune
Gwladys
fxmx86
43 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Mar 16 Juil 2019 - 13:38

Chez Tesla que t’achete des actions ou des voitures ça reste de la spéculation 😂
Par contre, cette bais(s)e énorme de la performance veut elle dire quelque chose sur la demande?
Par contre ça va faire mal aux mazouteuses puissante, déjà que le rapport prix performances était pas en leurs faveurs...

petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par TomC Mar 16 Juil 2019 - 19:26

Bon, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, mais j'ai pris RDV pour un essai pendant mes congés...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Mar 16 Juil 2019 - 19:33

Enchaine avec un rdv avec le conseillé bancaire? 😂
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Mar 16 Juil 2019 - 20:14

Avant, avec la banque, c’est mieux !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Jeu 18 Juil 2019 - 8:23

Emmener son conseiller bancaire essayer la Tesla, c'est plus sûr.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par tdmboy Jeu 18 Juil 2019 - 18:03

Sauf que c'est le conseiller bancaire qui va repartir en Tesla Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Jeu 18 Juil 2019 - 22:41

Comparatif efficience / poids incluant aussi la Zoé (Src)
Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 BU71ygq

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Mer 31 Juil 2019 - 12:21

J’ai vu une nouvelle Focus ST hier, j’ai adoré la ligne ( mais ce n’est pas électrique )

Petite séance comique, vous avez 30 000 ou 40 000 à claquer, en n’oubliant pas l’entretien et la consommation, vous prenez une de la liste ou une Model3 ?

Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Mer 31 Juil 2019 - 13:44

j’hallucine sur les prix je ne savais pas qu'une compacte sportive valait si cher !
difficile de comparer ça avec une model 3 bien plus grande et plus... performante, sans compter l'image de la voiture (ford/huyndai/seat/etc vs tesla)
devine ma réponse
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Jeu 1 Aoû 2019 - 10:59

On revient de vacances en Espagne avec la M3 SR+ : premier voyage en VE, je n'ai jamais osé en Zoé 22 Smile

Franchement facile, avec les SUCs ! Il n'y a eu qu'une fois où, dans le coeur des Pyrénées, le SUC le plus prés était à 100km, donc après explication avec l’hôtelier, branchement sur du 220v normal pendant la nuit pour rajouter 300km. Et encore, je n'avais pas le cable T2-T2 (Tesla est en rupture depuis 2-3 mois!) qui m'aurait aidé pour une charge à 11kW que la M3 permet.

Pour la conduite, c'est vraiment super, comme sur un rail dans les petits virages des Pyrénées ! Super confort, plein de place pour 4, un peu de bruit qd même (mais devrait être réduit quand les pneus sports seront changés par des cross climate), la tablette centrale est pratique, bref, très content !

Niveau conso, c'est mieux que la Zoé : 14,6 kWh/100 km de moyenne sur 2800 km, avec pas mal d'autoroute (120km/h) et du 13 en roulant à 100-110 sur les AutoVia espagnoles. Sans oublier les grosses accélérations Smile

Question AutoPilot (version std incluse actuellement), c'est tout a fait adapté sur les autoroutes (moins sur les routes car il ne ralentit pas correctement dans les virages serrés) et bien reposant, mais il manque le changement de voie pour doubler (il faut réactiver l'AP, c'est chiant). Je vais certainement prendre le FSD avant l'augmentation de 1200€ de mi-aout...

Voilà qq news d'une M3 livrée il y a 1 mois...

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Jeu 1 Aoû 2019 - 13:19

Merci pour ce retour
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par chrisnord Mar 6 Aoû 2019 - 13:49

Je suis actuellement en vacances à sarlat. Devinez qui est mon voisin de chalet ? Very Happy
Une superbe blanche avec les jantes aéro montées je la trouve magnifique...

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Mar 6 Aoû 2019 - 16:37

La Kia est toujours en commande ?
Car la M3 blanche aéro est maintenant la - chère Wink

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par chrisnord Mar 6 Aoû 2019 - 17:18

Oui madame ne veut pas entendre parler de la modèle 3... Pas de hayon peur pour le SAV... Faut dire qu'elle va sortir d'un kadjar (SUV qd tu nous tiens...)

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Pixel Mar 6 Aoû 2019 - 17:25

Attends le Model Ouaille.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33905
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Gavzel Mar 6 Aoû 2019 - 18:19

@chrisnord: Oui, Madame appréciera certainement mieux le Model Y. Smile
PS : Moi aussi, d'ailleurs. Wink
Gavzel
Gavzel

Messages : 1179
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 68
Localisation : Héming (Sarrebourg)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par chrisnord Mar 6 Aoû 2019 - 21:14

Laughing
Certes le model Y lui irait bien mais à ce qu'on n'a pas lire il serait plus cher que la model 3...
De toutes façons la faire changer d'avis est mission impossible. Bon après ça va le eNiro n'est pas dégueu non plus hein Very Happy
Ce qui m'énerve c'est de voir Tesla qui met le paquet sur prod de la model 3, qui livre ses clients en 2 mois tout au plus... Et que de l'autre côté on a qd même un gd constructeur comme Kia qui met une plombe pour produire et livrer ses eNiro Twisted Evil

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Mar 13 Aoû 2019 - 14:04

Pour ceux qui ne l'aurait pas lu, essai de la M3 Performance :

https://www.automobile-propre.com/essai-longue-distance-en-tesla-model-3-electrique-easy-video/

"En matière d’écosystème, il y a clairement des années-lumière entre la marque californienne et ses concurrents. Prendre sa voiture sur un coup de tête et décider de partir à l’autre bout de l’Europe sans avoir à s’inquiéter du parcours et de la charge. En attendant que le réseau Ionity et d’autres soient suffisamment développés, Tesla est aujourd’hui le seul constructeur à pouvoir garantir cette liberté."

"Aujourd’hui, le développement de la voiture électrique n’est pas tant une question d’autonomie que d’écosystème."

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par chrisnord Mar 13 Aoû 2019 - 14:15

Et sinon, à quand une Tesla modèle 2 ou voire même 1 ?

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Corguilmore Mar 13 Aoû 2019 - 14:44

fxmx86 a écrit:Comparatif efficience / poids incluant aussi la Zoé

Bravo à la E-tron qui est numéro 1 dans la dernière colonne du tableau Razz

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par barnabou Mar 13 Aoû 2019 - 18:36

fxmx86 a écrit:.... Prendre sa voiture sur un coup de tête et décidé de partir à l’autre bout de l’Europe sans avoir à s’inquiéter du parcours et de la charge.....

Mouais, ça, je suis pas convaincu du tout... a part si tu pars par l'autoroute (et encore)

Petite explication : prochainement, j'envisage d'aller voir une de mes fifilles qui habite du coté de Lourdes . Même si j'ai déjà fait autant de kilomètre en 1 seule journée sans recharge, ça sera mon premier vrai grand voyage où j'aurai l'occasion de "jouer" avec la recharge extérieure du réseau Révéo

Un chti coup de gougoulemapse qui me propose 3 itinéraires : 1 exploitant au max le réseau autoroutier et 2 autres faisant un mix autoroute (gratuite ou non)/routes départementales pour des kilométrages variant entre 245 et 280km (le plus long étant l'autoroute... comme quoi quand on habite la cambrousse, c'est pas toujours le moyen le plus facile/court).

J'associe ça avec myevtrip que j'oublie bien vite, le calcul du parcours me faisant passer, pour une raison étrange, par... Toulon (depuis mon patelin près de Carcassonne, c'est touristique on va dire mais nettement plus long  What a Face  What a Face )
Je me rabats sur BetterRouteplanner. Tout en anglais mais on y arrive (y'a des paramètres, j'ai pas tout compris l'utilité). Vitesse en zoé sur le réseau autoroutier fixé à 110km/h.

Bon déjà, en choisissant le tout autoroute, bien évidement, ça passe pas avec zoé 110. Ça tombe bien, je suis pas fan et n'ai aucune envie de financer les actionnaires de Vinci.
Je passe aussi le 1er mix RD/autoroute payante et me rabat donc sur le trajet RD/autoroute gratuite (une partie de l'A64 au sud de Toulouse). Ça tombe bien aussi puisqu'il est plus court (cf remarque plus haut)

Déjà, ça passe avec une batterie complète puisque BRP m'annonce 14% de batterie restant.... et chargemap me montre plein de bornes à 18 et 22kW, dont une située à moins de 1km du domicile de ma fifille (donc un plan A bien placé et 10 plans B à K dans un rayon de 5 km cheers

Et puis comme ça, rêveur, je me dis et "si j'avais une tesla M3", pas la grand luxe méga autonomie... non celle la plus proche de ce que je ne pourrais jamais mettre dans l’achat d'une automobile, électrique ou thermique.

Eh bé, cruelle constatation, l'autonomie ne me permet pas de faire l'aller retour et il n'existe aucun super chargeur sur le trajet, même autoroutier. Même en me callant à la vitesse autoroutière zoé, ça passe pas non plus.

Recharge obligatoire en cours de route sur des bornes "classique" aux vitesses de charge compatibles a chaque véhicule.


Dernière édition par barnabou le Mar 13 Aoû 2019 - 19:31, édité 1 fois

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Mar 13 Aoû 2019 - 18:43

Encore la Model3 peut charger en CCS, pas la S ni X.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par barnabou Mar 13 Aoû 2019 - 19:19

Même en CCS, c'est le grand vide sur le parcours envisagé.
Le néant absolu à destination (même en tenant compte d'un rayon de 50km), et juste 2 existantes sur le trajet... sur des aires d'autoroute.
Par contre de la borne 22 (ou 18kW), y'en a a gogo (presque tous les 5km, je suis pas loin de la vérité).

Comme quoi, nos p'tites Zoé  avec leur chargeur à 22 sont bien cools à rouler dès qu'on sort des grands axes cheers

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par TomC Mar 13 Aoû 2019 - 19:55

Je suis bien d'accord avec @Barnabou : pour ceux qui circulent majoritairement sur autoroute, c'est Tesla qui s'impose, sinon c'est Zoe pour l'instant.
Ensuite je me demande si on ne surestime pas un peu le réseau Tesla : dans ma région (la même que @Barnabou, plus grande en superficie que la Belgique et les Pays-Bas réunis), il y a en tout et pour tout 5 stations de superchargeurs, dont certaines très excentrées. D'autres sont annoncées, mais "objectif pour 2020", or il y a 3 ans elles étaient déjà annoncées pour 2017...
Donc pour ceux qui sillonnent la France via les autoroutes ou font de très longs trajets, y compris à l'étranger, Tesla est largement devant pour l'instant; pour ceux qui (comme moi) font la majorité de leurs trajets dans un rayon de 300 km, avec de temps en temps des trajets hors de ce périmètre, l'avantage de Tesla est moins évident.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Mar 13 Aoû 2019 - 21:40

barnabou a écrit:
Et puis comme ça, rêveur, je me dis et "si j'avais une tesla M3", pas la grand luxe méga autonomie... non celle la plus proche de ce que je ne pourrais jamais mettre dans l’achat d'une automobile, électrique ou thermique.

Eh bé, cruelle constatation, l'autonomie ne me permet pas de faire l'aller retour et il n'existe aucun super chargeur sur le trajet, même autoroutier. Même en me callant à la vitesse autoroutière zoé, ça passe pas non plus.

Recharge obligatoire en cours de route sur des bornes "classique" aux vitesses de charge compatibles a chaque véhicule.
Tu cherches un peu les difficultés : Carcassones - Lourdes en A/R = 520 km et en plus, en SR+ donc env. 450km d'autonomie sur route...
Ta fille a surement l'électricité (même à Lourdes Wink), tu peux recharger chez elle en une nuit, c'est pas un gros souci.
Et sinon, tu fais une pause resto de 3h dans un petit patelin et tu remets 33 kWh soit 66% de la batterie SR+, pour faire le retour.
PS : l'année prochaine, il est prévu 2 SUC en +, un au SE et un au SO de Toulouse. Tu pourras faire ca encore + facilement Smile

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par fxmx86 Mar 13 Aoû 2019 - 21:48

TomC a écrit:Donc pour ceux qui sillonnent la France via les autoroutes ou font de très longs trajets, y compris à l'étranger, Tesla est largement devant pour l'instant; pour ceux qui (comme moi) font la majorité de leurs trajets dans un rayon de 300 km, avec de temps en temps des trajets hors de ce périmètre, l'avantage de Tesla est moins évident.
Pour l'instant, ma petite batterie de 50 kWh SR+ m'a *un peu* limité dans un cas : lorsque je veux visiter une région un peu éloignée des SUC (100-150km), dans ce cas, il faut prévoir l'utilisation d'un des nombreux chargeurs 11 kW ou sinon la recharge de nuit sur prise standard. Rien de bien embêtant finalement (mais il faut que Tesla me fournisse mon câble T2-T2, en rupture depuis mars Shocked ou alors je me fais un adaptateur T3-T2 et utilises mon cable de Zoé Wink)

fxmx86

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 28 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum