Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tesla : la model 3 dévoilée - I

+39
crazyfrog
ALSET
ZoéLT
Corguilmore
Lexiflo
Merome
zoeilvert
JefRusel
Feneck91
barnabou
tdmboy
RD150
Seb76
COAXIAL
sas13
Gavzel
manuhtdoubs
Pixel
Passant_Mbr
Ke2
Foly-vi
alexlp95
TomC
francois64
chrisnord
petitcolas
stef44
cece74
Zal'M
amiral_sub
Bigfoot
pascal11
verhaeghe
philouze33
Zoeole
scarred
Bouboune
Gwladys
fxmx86
43 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Seb76 Jeu 2 Mai 2019 - 16:32

Bigfoot a écrit:
stef44 a écrit:
@Bigfoot, parce que tu crois que le prix va baisser de 3200€ sans AP ?

Non l’AP ne serait plus de série et le prendre en option reviendrait à seulement 2000€ de la AWD ...

À confirmer, ils sont en transe sur AP Laughing

C'est confirmé, j'ai commandé la Model 3 LR RWD le 19 avril et ce matin, surprise : 3200€ en plus pour l'AP... (j'avais pris le FSD)

Finalement, après contact avec Tesla, les commandes d'avant 30 avril, (47800€ TTC AP inclus),  commandes d'après 30 avril, (47800€ TTC sans AP -à confirmer- ou 51000 euros avec AP)

Donc ils vont rééditer les factures pour les commandes d'avant le 30 avril (inclus?)

(Et comme je vois venir scarred, je me suis auto-parrainé Wink  )

Seb76

Messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Foly-vi Jeu 2 Mai 2019 - 16:33

Vous voulez une Model 3 à un prix bradé ? C'est ici, mais  c'est "retour vers le futur" :
https://www.caradisiac.com/amp/tesla-une-model-3-avec-150-km-d-autonomie-au-canada-176080.htm
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Jeu 2 Mai 2019 - 16:34

Seb76 a écrit:
(Et comme je vois venir scarred, je me suis auto-parrainé Wink  )

flower
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Jeu 2 Mai 2019 - 16:35

Foly-vi a écrit:Vous voulez une Model 3 à un prix bradé ? C'est ici, mais  c'est "retour vers le futur" :
https://www.caradisiac.com/amp/tesla-une-model-3-avec-150-km-d-autonomie-au-canada-176080.htm

Juste pour avoir les aides, SR bridée à 60%, et ensuite hop déblocage pour qq $ Wink

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Seb76 Jeu 2 Mai 2019 - 16:37

scarred a écrit:c'est pas 5% par an ?

Si, mais ce n'est pas -5% par an.
Tu dois multiplier par 0,95 ton bonus chaque année. Il faut 14 ans pour arriver à 50%. et 8 pour arriver à 67%

Seb76

Messages : 55
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 44
Localisation : Saint Etienne Du Rouvray

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Jeu 2 Mai 2019 - 16:52

europe: Les ventes de la Tesla Model 3 dépassent toutes ses concurrentes
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/il-se-vend-plus-de-tesla-model-3-que-d-a4-serie-3-classe-c_654690
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par RD150 Sam 4 Mai 2019 - 7:21

Question aux essayeurs mesurant entre 1,80 m et 1,90 m (je voudrais bien en essayer une, mais pas encore trouvé suffisamment proche de chez moi).
Comparativement à une Zoe, l'assise/suspension aux places avant est plus confortable ? plus rude ?
RD150
RD150

Messages : 6004
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Sam 4 Mai 2019 - 7:26

Pour avoir essayer le modèle performance et le LR, la performance a vraiment des suspensions rigides. Ça vire à plat!! Les modèles non performances sont un peu plus souple.
Pour le confort de l’assise, on est nettement plus bas mais le siège nettement plus enveloppant, c’est très agréable.
A l’arrière, 1.8m aucun problème on est bien, on a de la place.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par RD150 Sam 4 Mai 2019 - 7:35

Merci pour ce premier retour @Petitcolas, l'assiette (inclinaison) de l'assise est réglable ou seulement la hauteur ?
RD150
RD150

Messages : 6004
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bouboune Sam 4 Mai 2019 - 8:16

RD150 a écrit:Question aux essayeurs mesurant entre 1,80 m et 1,90 m (je voudrais bien en essayer une, mais pas encore trouvé suffisamment proche de chez moi).
Comparativement à une Zoe, l'assise/suspension aux places avant est plus confortable ? plus rude ?
Je ne suis pas essayeur mais je mesure 1,80m alors je vais me permettre de répondre : les sièges avant sont incomparablement plus confortables que ceux de la Zoé.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par petitcolas Sam 4 Mai 2019 - 8:36

L’assise avant est réglable avant arrière dossier et hauteur. J’ai conduit tout en bas, bah c’est bas, ma femme en hauteur presque comme sur la Zoé.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par tdmboy Mar 7 Mai 2019 - 23:54

J'ai pris rendez-vous pour un essai de la Model 3, jeudi à 14H au Chesnay (nord Versailles). J'avais prévu un invité , mais il ne viendra pas.
Donc si un francilien est intéressé, il peut me joindre par MP.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par tdmboy Jeu 9 Mai 2019 - 18:30

Ayé, essai Model 3 performance fait, avec un autre membre, anonyme, du forum.
Premières impressions, elle est belle, elle est basse (12 cm de moins que la Zoé), on "s'assied" dedans.
Dedans, c'est vaste aussi bien devant que derrière (a condition que celui de devant ne mette pas son siège en position basse, auquel cas on ne passe pas les pieds sous le siège, mais il reste quand même pas mal de place pour les genoux).
L'intérieur surprend un peu (mais on la connaissait en photo) avec l'absence de compteurs et la tablette centrale. Franchement l'ensemble fait quand même un peu cheap sur un véhicule de ce prix.
Réglage de la position de conduite nickel (tout électrique), par contre mauvais positionnement de l'accoudoir central, inutilisable à moins d'être croisé avec un Orang-Outan.
Bon, on y Va?
On laisse sortir le Bentayga garé en face de nous, pétard le monstre (5.14 m, 1.98, 1.74), on se sent petit même avec la Model 3 ! Les émirs du pétrole ont encore de l'avenir...
C'est parti, même en version performance elle reste très civilisée. Confortable même avec les jantes 20", on est bien, on se sent en confiance. Quelques accélérations, ha oui ça envoie sévère, limite mal à l'aise au niveau de la tête quand on insiste un peu. Les motards en sportive ou ceux qui ont des bêtes de circuit connaissent, mais sur une routière familiale c'est hallucinant, surtout que c'est réalisé sans moteur qui gronde et a-coups au changement de vitesse, juste une énorme poussée linéaire. On se dit quand même que cette débauche de puissance est inutile pour le commun des mortels et que la version standard, voire celle uniquement propulsion sera bien suffisante.
Essai de l'autopilote (version complète), convaincant !
Dans une circulation relativement dense, elle garde bien ses distances, prend les courbes sans sourciller, un petit coup de clignotant et elle déboite et revient à la vitesse maximum autorisée. On se dit que passé l'angoisse du débutant, on lui fera facilement confiance.
Ce qui est sympa c'est de voir son environnement sur la tablette , les véhicules autour, celui sur la voie d'à côté dont on voit de par sa trajectoire erratique qu'il est occupé à autre chose que conduire. Plus de problèmes d'angle mort !
Le compteur de vitesse dans l'angle supérieur de la tablette est finalement bien positionné, on le voit du coin de l’œil sans avoir besoin de détourner le regard de la route.
Test de passage sur coussins berlinois à différentes vitesses, pas mal, même avec les 20" on ne maltraite pas ses passagers.
Retour au bercail Tesla et dernier tour de l'extérieur.
Ha c'est un toit panoramique ? Il est tellement sombre que l'on ne s'en aperçoit pas, peut-être un jour plus ensoleillé ?
Finalement, le truc qui tue : le coffre ! Quelle idée de ne pas avoir mis un hayon. Pour moi c'est un peu rédhibitoire.
Il va falloir attendre le Model Y qui va gommer les deux imperfections que j'ai trouvées : La hauteur un peu faible  (on descend dans la voiture) et l'absence de hayon, mais sans doutes pas disponible en France avant 2022 d'après notre interlocuteur.
La bonne surprise, c'est l'historique de consommation (la nôtre et les essayeurs précédents) : 14.5 kWh/100 km.
Pour un véhicule de cette taille surpuissant (ce qu'évidemment chacun aura voulu tester) c'est tout bonnement excellent, Jaguar peut pleurer !
On demande un devis pour la version Long Range propulsion qui n'est pas disponible dans le système de commandes, seulement pour les vendeurs : 55.000 € bonus déduit.
Argh ! C'est vrai que l'on achète un véhicule exceptionnel et son écosystème unique, mais quand même, à ce prix là on pourrait espérer une qualité perçue (intérieure, parce que extérieur rien à redire) de plus haut niveau.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par amiral_sub Ven 10 Mai 2019 - 10:12

pour l'histoire du coffre, c'est comme sur une bmw serie 3 mais en plus grand dans la tesla.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Pixel Ven 10 Mai 2019 - 10:32

Le coffre fait 50 cm de haut mais l'ouverture fait 45 cm. Cherchez l'erreur !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par tdmboy Ven 10 Mai 2019 - 11:20

Ma dernière voiture à coffre classique était une 304 que m'avaient donné mes beaux parents, tout ça ne nous rajeunit pas. Au moins c'était une 3 volumes et l'ouverture du coffre en dégageait l'essentiel. Pour la Model 3, c'est une deux volumes avec juste une petite ouverture (et un seuil qui vous empêche d'être dans l'axe) et un coffre "souterrain", bonjour pour accéder au fond !
Quand à y placer un objet volumineux, même pas en rêve...
Maintenant, si vous n'utilisez que des bagages cabines et que vous avez de grands bras (on avait remarqué aussi le "syndrome de l'Orang-Outan" à propos de l'accoudoir central), ça peut faire votre bonheur.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Ven 10 Mai 2019 - 11:23

les sièges se rabattent
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Ven 10 Mai 2019 - 19:33

Les 2 messieurs viennent d'expliquer que c'est surtout l'ouverture qui est relativement petite et qui limite la taille des objets que l'on peut entrer dans le coffre. Pas le volume proprement dit du coffre.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Pixel Ven 10 Mai 2019 - 20:53

C'est très intéressant d'apprendre que les sièges se rabattent.
Mon Dieu mais comme je suis bête de ne pas y avoir pensé !
C'est tellement évident que tout le monde charge les objets volumineux dans le coffre en passant par les portes latérales arrière après avoir rabattu les dossiers !
On se demande d'ailleurs pourquoi Tesla a prévu une ouverture à l'arrière.
Le couvercle de la malle arrière pourrait aussi bien être fixe. Ça diminuerait encore un peu le prix. cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Bigfoot Ven 10 Mai 2019 - 21:04

Il est taquin lol!
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Ven 10 Mai 2019 - 21:07

Les sièges avant se rabattent aussi. Tu fais le difficile !

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par RD150 Ven 10 Mai 2019 - 21:10

Mais non, les objets volumineux il suffit de les passer par le toit en verre Exclamation Il n'est pas ouvrant Shocked . Ah ben alors, là clown .

Plaisanterie à part, il fut un temps où c'était commun et très recherché (seat marbella par exemple --> contenance de plus de 500 litres, il fallait littéralement se coucher pour atteindre le fond) et pas tout à fait abandonné --> Dacia Logan Twisted Evil , et le dossier n'est pas rabattable sur la version de base.
RD150
RD150

Messages : 6004
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Pixel Ven 10 Mai 2019 - 21:12

RD150 a écrit:Plaisanterie à part, il fut un temps où c'était commun et très recherché (seat marbella par exemple --> contenance de plus de 500 litres, il fallait littéralement se coucher pour atteindre le fond) et pas tout à fait abandonné --> dacia logan Twisted Evil , et le dossier n'est pas rabattable sur la version de base.
Pas rabattable sur la version de base... de la Logan ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par stef44 Ven 10 Mai 2019 - 21:13

Bah non, comment peux-tu imaginer qu'à 48 600 € il y a les mêmes dossiers rabattables que sur la Zoé à 26 000 € ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Pixel Ven 10 Mai 2019 - 21:18

Je sais bien. Je suis un grand naïf... cyclops

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par scarred Ven 10 Mai 2019 - 22:27

t'as surtout pas la même vision Razz
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tesla : la model 3 dévoilée - I - Page 15 Empty Re: Tesla : la model 3 dévoilée - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum