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Message par jmomjo Dim 21 Sep 2014 - 23:32

Sur la photo, je ne crois pas qu'il y ait les traits noirs.
Mais, cela fait quelques temps que j'ai fait le montage.

Pour le détrompeur, je ne me souviens pas.

Je n'ai jamais eu d'appel de phares (réglage au plus haut, seul à bord).

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Message par Dry de dry Dim 21 Sep 2014 - 23:42

Ok merci Smile Oui parce que je sais pas si ça fait vraiment des traits noirs bien épais et opaque car je sais pas si tu le vois mais sur la photo il y en a 2 légers au milieu.

Pour détrompeur, pourrais tu regarder si cela n'est pas trop compliqué ? Ah ok oui parce que moi je suis au réglage 1 et j'ai des appels de phares.

Sinon pour le cache en caoutchouc derrière tu as fais comment pour que cela soit bien étanche ? Car il faut le percer....

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Message par alainrvt Lun 22 Sep 2014 - 8:15

Ce sujet est déjà traité ailleurs, je précisai qu'un nouveau règlage des phares serait opportun avec l'appareil adéquat, le flux lumineux n'étant plus le même.
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Message par Dry de dry Lun 22 Sep 2014 - 12:21

oui mais comme je le disait sur mon autre poste, normalement pas besoin de réglage selon les autres utilisateur

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Message par BRETON38 Lun 22 Sep 2014 - 20:51

Dry de dry a écrit:Bonjour,

Voila ca y est kit Xenon monté ! Par contre quelle galère pour mettre ces ampoules, le support de l'ampoule xénon est trop épais du coup il faut appuyer fort pour faire passer les crochets de l'entretoise dans le support. De plus, j'ai reçu pas mal d'appel de phares et je crois que je les traits noirs comme le disait Breton38, vous en pensez quoi ? Pourtant le détrompeur est bien en bas comme sur les ampoules d'origines...

Phares bi-xénon - Page 6 <a href=Phares bi-xénon - Page 6 Img_1016"
Phares bi-xénon - Page 6 Img_1014"


Si tu as les traits noirs, il faut retourner l'ampoule et ça va disparaître. Si des appels de phare, vérifie le réglage électrique de hauteur des phares, ils sont probablement réglés trop hauts. Même avec les ampoules "normales", si phares au maxi de hauteur on reçoit des appels de phares, alors avec du xénon ...
Perso, je n'ai jamais reçu d'appels de phares.

Pour voir les traits noirs, il faut descendre une rampe de parking par exemple pour concentrer le faisceau, c'est très visible

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Message par Dry de dry Lun 22 Sep 2014 - 23:20

Ok merci Breton38, tu es le spécialiste du Xenon ! Smile Pour les traits noirs, ok je vais tester sur une descente et s'il y a je retournerai l'ampoule.

Pour le réglage oui je veux bien les baisser mais je suis sur la position 1 et quand je me met sur la position 2 les phares sont trop courts et je vois plus rien. Donc je te raconte pas en position 3 ou 4 ... Ca te fait ça aussi ?

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Message par jmomjo Lun 22 Sep 2014 - 23:32

Dry de dry a écrit:...des traits noirs bien épais et opaque car je sais pas si tu le vois mais sur la photo il y en a 2 légers au milieu.

Pour détrompeur, pourrais tu regarder si cela n'est pas trop compliqué ?

Sinon pour le cache en caoutchouc derrière tu as fais comment pour que cela soit bien étanche ? Car il faut le percer....
De mémoire, dans la nuit noire, les barres noires étaient bien marquées.

Pas moyen de voir la position du détrompeur sans démonter l'ampoule... trop difficile à remettre en place, désolé.

Pour le cache, je me suis contenté d'échancrer sa lèvre, sans le percer. De la sorte, l'étanchéité est correcte et ni le cache ni les fils ne sont contraints.

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Message par BRETON38 Mar 23 Sep 2014 - 0:12

Dry de dry a écrit:Ok merci Breton38, tu es le spécialiste du Xenon ! Smile Pour les traits noirs, ok je vais tester sur une descente et s'il y a je retournerai l'ampoule.

Pour le réglage oui je veux bien les baisser mais je suis sur la position 1 et quand je me met sur la position 2 les phares sont trop courts et je vois plus rien. Donc je te raconte pas en position 3 ou 4 ... Ca te fait ça aussi ?

Dry de Dry
N'hésite pas à tout démonter s'il faut les retourner. Si un trait noir, le faisceau part dans tous les sens car l'ampoule n'est pas bien positionnée dans le phare et ça doit éblouir et tu perds en puissance lumineuse. Pour info, j'ai giclé les 6000k 55W pour des 4300k 55W qui sont moins bleutés et on gagne en puissance lumineuse. Pour moi, il n'y a pas photo. 2600 lumens pour le 6000k et 3200 lumens pour le 4300k, ça se ressent à la conduite de nuit.
En plus je trouve que les 4300k se rapprochent plus de la couleur des feux diurnes avant.

Courage, après quelques démontages remontages, c'est plus facile. N'hésite pas à tordre un peu les pattes des entretoises avec une pince sinon galère. J'ai fait ça et ampoules ne bougent pas.

Il existe maintenant des diodes en seconde monte mais n'existent pas encore pour le H7, je surveille le marché...

A+

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Message par Nicolas du 91 Mar 23 Sep 2014 - 9:26

Salut,

BRETON38 a écrit:Il existe maintenant des diodes en seconde monte mais n'existent pas encore pour le H7, je surveille le marché...

peut-être celle- study
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Message par Dry de dry Mar 23 Sep 2014 - 12:02

jmomjo a écrit:
Dry de dry a écrit:...des traits noirs bien épais et opaque car je sais pas si tu le vois mais sur la photo il y en a 2 légers au milieu.

Pour détrompeur, pourrais tu regarder si cela n'est pas trop compliqué ?

Sinon pour le cache en caoutchouc derrière tu as fais comment pour que cela soit bien étanche ? Car il faut le percer....
De mémoire, dans la nuit noire, les barres noires étaient bien marquées.

Pas moyen de voir la position du détrompeur sans démonter l'ampoule... trop difficile à remettre en place, désolé.

Pour le cache, je me suis contenté d'échancrer sa lèvre, sans le percer. De la sorte, l'étanchéité est correcte et ni le cache ni les fils ne sont contraints.

Ok merci Jmomjo pas de souci ! Ah oui pour le cache j'ai pensé après coup c'est con ... Du coup je l'ai déjà percé. Tanpis je vais mettre un point de silicone ou du bon scotch.

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Message par Dry de dry Mar 23 Sep 2014 - 12:04

BRETON38 a écrit:
Dry de dry a écrit:Ok merci Breton38, tu es le spécialiste du Xenon ! Smile Pour les traits noirs, ok je vais tester sur une descente et s'il y a je retournerai l'ampoule.

Pour le réglage oui je veux bien les baisser mais je suis sur la position 1 et quand je me met sur la position 2 les phares sont trop courts et je vois plus rien. Donc je te raconte pas en position 3 ou 4 ... Ca te fait ça aussi ?

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N'hésite pas à tout démonter s'il faut les retourner. Si un trait noir, le faisceau part dans tous les sens car l'ampoule n'est pas bien positionnée dans le phare et ça doit éblouir et tu perds en puissance lumineuse. Pour info, j'ai giclé les 6000k 55W pour des 4300k 55W qui sont moins bleutés et on gagne en puissance lumineuse. Pour moi, il n'y a pas photo. 2600 lumens pour le 6000k et 3200 lumens pour le 4300k, ça se ressent à la conduite de nuit.
En plus je trouve que les 4300k se rapprochent plus de la couleur des feux diurnes avant.

Courage, après quelques démontages remontages, c'est plus facile. N'hésite pas à tordre un peu les pattes des entretoises avec une pince sinon galère. J'ai fait ça et ampoules ne bougent pas.

Il existe maintenant des diodes en seconde monte mais n'existent pas encore pour le H7, je surveille le marché...

A+

Merci Breton38. Oui je vais tout redémonter et inverser l'ampoule. je verrais bien le résultat ! Pour le type de Xénon, j'ai pris aussi des 55W en 4300K, c'est vrai que la puissance lumineuse est au rendez vous. Oui j'ai tordu les pattes pour pouvoir les faire rentrer dans les fixations du phare. C'est vrai que c'est quand même galère au final ^^

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Message par Dry de dry Mar 23 Sep 2014 - 23:31

Ca y est ça fonctionne ! J'ai inversé l'ampoule et ça marche ! Donc pour résumer, le fil rouge est bien au dessus avec détrompeur au dessus. Mais quelle galère ces entretoises j'ai l'impression que ca tient juste sur le bord des pattes. Enfin je verrai si ça saute peut être repasser sur les origines ...

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Message par TomC Mar 23 Sep 2014 - 23:36

Voilà ce que j'obtiens en plaçant une feuille blanche devant le phare:
Phares bi-xénon - Page 6 Dscn3011
La barre noire est en bas, pourtant je ne la vois pas dans le faisceau
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Message par Dry de dry Jeu 25 Sep 2014 - 0:14

Oui du coup moi aussi la barre sur l'ampoule est en bas !

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Phares bi-xénon - Page 6 Empty Ampoule LED : ça semble progresser ?

Message par Marc_2_Cgy Jeu 25 Sep 2014 - 18:18

macmino a écrit:Peut-être que les plus récentes ampoules à LED pourraient améliorer l'éclairage tout en réduisant la consommation (22W au lieu de 55W pour l'halogène et 35W pour les HID) ? J'ai trouvé celles-ci :

http://www.france-xenon.com/fr/h7/992-2-x-ampoules-h7-head-light-22w-haut-de-gamme.html

Il paraît qu'elle sont particulièrement bien adaptées aux projecteurs lenticulaires mais je ne connais pas leur longueur et ne sais pas si elle peuvent remplacer les H7(s?) de Zoé.

D'après les avis d'utilisateurs que j'ai lus à gauche et à droite, elles éclairent mieux que les ampoules halogène (à condition que la forme du projecteur soit adaptée au flux lumineux asymétrique qu'elles dégagent) sans atteindre toutefois l'intensité des HID. La température de blanc serait autour de 4500 K (comme les montes Xénon d'origine) avec un bon IRC.

À la différence des HIDi, elles montent en puissance instantanément et ne craignent pas les allumages-extincitions répétitifs (appels de phares ou allumage automatique). Leur durée de vie théorique serait même supérieure au HID (et il n'y a pas de ballast), donc sans commune mesure avec les halogènes (surtout les plus lumineux).

Je ne sais pas si elle sont légales sur route ouverte.
Je repars de ce vieux post (en page 1 du fil) pour demander si certains ont fait le grand saut vers le phare à LED au lieu du Xenon ?
Ici : http://www.lightinthebox.com/fr/h7-24w-6000k-4xcob-2000lm-led-lumiere-blanche-pour-la-voiture-antibrouillard-direction-legere-phare-dc10-30v_p1720779.html , on trouve maintenant des lampes données pour 2000 lumen (!) qui sont plutôt accessibles (12,89 € la lampe) mais c'est chinois me semble-t-il. Tester à ce prix devient moins risqué qu'avec des lampes à 40 euros ! Reste à savoir si c'est légal d'utiliser ça sur nos routes ?

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Message par Ke2 Jeu 25 Sep 2014 - 18:33

Marc_2_Cgy a écrit:JReste à savoir si c'est légal d'utiliser ça sur nos routes ?
Celle là sont vendues pour antibrouillard ou feux d'angles, pas pour feux de croisement.

Celles ci sont vendues pour feux de croisement, mais ce n'est ni le même prix ni le même encombrement...

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Message par Marc_2_Cgy Ven 26 Sep 2014 - 15:23

Ke2 a écrit:Celle là sont vendues pour antibrouillard ou feux d'angles, pas pour feux de croisement.
Dans la fiche (spécifications), je m'étais focalisé sur la fonction "lampe frontale" en pensant trop vite au feu de croisement !
En fait, ça doit être adapté aux phares sur les rampes en haut de certains 4x4, donc utile uniquement en pleine nature ...
Mais vivement une lampe LED puissante (au moins 2000 lumens avec la bonne température de couleur) adaptée aux feus de croisement.

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Message par Dry de dry Ven 26 Sep 2014 - 23:56

Il y aurait bien celui de vega http://www.vega-automoto.fr/kit_g3_xenon_ampoule_led_cree.html mais consommation important (55W) et température plutôt bleuté (6000 K) ! Sinon niveau lumens c'est top 2600 !

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Message par robinstras Mar 30 Sep 2014 - 11:15

Voilà pour ma part les VEGA en 6000k sont montés Cool
J'avais vraiment des craintes sur l'effet bleuté mais en fait pas du tout...C'est blanc blanc qu'en même !

Le changement est net  Very Happy  

En mode feux de croisement sur l'autoroute :

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Message par Dry de dry Mar 30 Sep 2014 - 15:30

Ah oui c'est top et c'est vrai que ça fait pas bleuté du tout !

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Message par schouf26 Mer 1 Oct 2014 - 22:26

moi j'attends encore ma Zoe qui est toujours en réparation.....
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Message par JeanGab Jeu 2 Oct 2014 - 10:26

robinstras a écrit:Voilà pour ma part les VEGA en 6000k sont montés Cool
J'avais vraiment des craintes sur l'effet bleuté mais en fait pas du tout...C'est blanc blanc qu'en même !

Le changement est net  Very Happy  

En mode feux de croisement sur l'autoroute :

Phares bi-xénon - Page 6 Img_2012

Bonjour et merci pour ton retour après essai.
As tu remarqué des problèmes de réception radio avec ses ampoules a led ?
Et le montage est compliqué ? avec modif de la Zoé ou pas ?
Merci
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Message par robinstras Jeu 2 Oct 2014 - 11:20

jeanGab a écrit:
Bonjour et merci pour ton retour après essai.
As tu remarqué des problèmes de réception radio avec ses ampoules a led ?
Et le montage est compliqué ? avec modif de la Zoé ou pas ?
Merci

Oupsss attention moi c'est les Xenon HID et non pas les leds

Sinon oui il y effectivement de légers parasites en réception radio
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Message par JeanGab Jeu 2 Oct 2014 - 12:04

ah ok.
Bon si quelqu'un essaye des led chez Vega, je suis preneur pour plus d'info.
le kit en led est au même prix que les xenon HID, alors la question se pose ...
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Message par skider Jeu 2 Oct 2014 - 12:45

J avais tester les led g2 sur mon twizy.
Cela consomme 2 fois moins.

Mais en phare l éclairage et moin puissant que le xénon.
Mais allumage immédiatement.

Le seul soucis il faut avoir de la place derrière l ampoule à cause du refroidissement.
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Message par Dry de dry Ven 3 Oct 2014 - 23:36

jeanGab a écrit:ah ok.
Bon si quelqu'un essaye des led chez Vega, je suis preneur pour plus d'info.
le kit en led est au même prix que les xenon HID, alors la question se pose ...

leur kit G3 (plus puissant que le G2) est pas encore assez puissant je pense et problème pour le monter au niveau de l'espace derrière le phare.

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