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Message par LaurentB Lun 4 Mar 2019 - 12:41

@Ke2 : il n'empêche que ces pièces, françaises (style le moteur) ou pas, sont assemblées par des ouvriers de Flins. C'est important pour notre économie.

Alors il y aurait peut-être l'hypothèse que d'autres Renault sont construites à l'étrangers. Mettre en avant que la Zoé ne l'est pas, par opposition, discriminerait le reste de la gamme.
Mais Renault a un service marketing et c'est sont boulot de faire passer ce type de message sans dégâts collatéraux.

Auto Moto : quelles sont les voitures (vraiment) fabriquées en France ? [LISTE 2018]

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Message par cece74 Lun 4 Mar 2019 - 14:57

En tous cas Toyota joue toujours à fond la communication Origine France pour la Yaris.
https://www.e-marketing.fr/Thematique/media-1093/Breves/Toyota-devoile-campagne-Origine-France-Garantie-Yaris-337629.htm

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Message par Lexiflo Lun 4 Mar 2019 - 18:54

Cela donne l'impression que l'on se fout de la gueule des français.

Génial pas besoin de la brancher !!!!
Part contre n'oubliez pas de faire le plein Laughing
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Message par francois64 Lun 4 Mar 2019 - 19:20

Avant de remplacer ma Zoe par une Zoe, j'ai demandé un devis pour une Yaris équivalente à une Intens.
-> 362€ par mois, entretien inclus mais avec le carburant en plus !
Et aussi : délai de livraison si pas en stock -> 5mois minimum !
Finalement je suis bien content d'avoir repris une Zoe.
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Message par amiral_sub Mar 5 Mar 2019 - 9:47

j'ai eu une yaris hybride de pret par toyota, la finition interieure est pas top, le coffre est minuscule et y a un moteur thermique. Bref je garde ma Zoé
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Message par LaurentB Mar 12 Mar 2019 - 20:57

Voici un lien que me transmet un Zoétiste norvégien : https://pushevs.com/2019/03/10/how-to-recognize-a-2019-renault-Zoe/.

Alors moi je n'y comprends plus rien : il existerait une Zoé 1 2019 qui aurait la banquette fractionnable ? Je pensais que c'était réservé à la Zoé 1 phase 2 scratch .

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Message par pascal11 Mar 12 Mar 2019 - 21:19

Oui les 2 petites évolutions de la Zoe pour 2019 sont:
siège 2/3-1/3
bac de rangement pour les câbles
Je crois qu'il y a aussi une nouvelle couleur.

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Message par chrisnord Mar 12 Mar 2019 - 21:43

Je ne vois pas trop l'interet d'une banquette 2/3 1/3

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Message par francois64 Mar 12 Mar 2019 - 22:41

Parce que tu transporte probablement rien de volumineux.
Ayant un siège enfant pour mon petit fils, je suis ravi d'avoir une banquette fractionnée !
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Message par LaurentB Mar 12 Mar 2019 - 22:44

Idem, ça me sert avec un enfant, souvent dans le cadre d'un magasin de bricolage.
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Message par Jakdenon Mer 13 Mar 2019 - 6:11

ah enfin …
manquera plus que le volant chauffant

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Message par sas13 Mer 13 Mar 2019 - 9:17

ca sert à quoi un volant chauffant? à conduire sans les moufles? Very Happy
Cette vidéo n'est pas la Zoé phase 2, puisqu'on annonce un tableau de bord modifié (et d'autres modifications comme une batterie plus grosse). C'est la Zoé actuelle, qui est déjà livrée avec banquette fractionnée.


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Message par chrisnord Mer 13 Mar 2019 - 9:20

francois64 a écrit:Parce que tu transporte probablement rien de volumineux.
Ayant un siège enfant pour mon petit fils, je suis ravi d'avoir une banquette fractionnée !

A ben oui vu comme ça Very Happy
C'est vrai je me sert jamais de la Zoé pour des objets volumineux, le Kadjar fait l'affaire.

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Message par verhaeghe Mer 13 Mar 2019 - 9:46

Y a quand même un truc qui m'échappe. 90% des acheteurs de Zoé ont une deuxième voiture. Pourquoi demander à la Zoé d'assurer l'intégralité des services d'une voiture alors qu'on en a une deuxième à coté?

Pour répondre à 80% des besoins, la Zoé
Pour les 20% restant, votre thermique.

Car vouloir répondre au 20% restant implique de faire plus cher, plus lourd et moins efficient
- un attelage?
- une vraie clim'?
- une banquette fractionnable?
- des barres de toit?
- des grosses roue?
- rouler à +200km/h en pointe?
- avoir une autonomie autoroute de 2h (130km/h x 25kWh/100km x2h = 65kWh...)
- ...

La bonne nouvelle, c'est que cette voiture existe déjà chez nos concurrents mais qu'elle coûte 50k€... bof

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Message par Ke2 Mer 13 Mar 2019 - 9:56

verhaeghe a écrit:Y a quand même un truc qui m'échappe. 90% des acheteurs de Zoé ont une deuxième voiture.
Il ne faut pas confondre cause et conséquence.
C'est peut-être justement parce que la Zoe ne peut pas répondre à suffisamment de cas d'utilisation que 90% des clients ont conservé une autre voiture...

La question, c'est surtout combien de Zoe en plus pourrait-on vendre en la rendant plus polyvalente (et est-ce que ça vaut la peine si c'est pour en vendre 1000 de plus) ?

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Message par sas13 Mer 13 Mar 2019 - 9:58

Antoine, ta remarque, c'est dans l'idée de rester à 50% de thermique. Mais on peut avoir envie d'aller plus loin. J'aimerai bien, à la fin de cette année, me débarrasser de ma thermique, et donc je recherche une électrique capable de la remplacer (tout en gardant ma Zoé)
Il existe aujourd'hui des thermiques pas chère capable de tracter, d'avoir des barres de toit, et de t'emmener très loin, ce qui n'est pas le cas en électrique. On s'en rapproche, mais ne va pas me dire que c'est l'homologation pour tracter et un système de fixation de barres qui va faire exploser le prix d'un VE. Donc pour envisager de cibler plus large, les constructeurs se doivent de concevoir un VE ayant (presque) toutes les fonctionnalités d'un VT.


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Message par Bigfoot Mer 13 Mar 2019 - 9:59

Réponse à Antoine
Tout à fait il y a deux catégories de véhicules électriques :
- Celui qui permet de tout faire avec un seul véhicule sans prise tête, mais bonjour les prix et la taille des batteries temps que le réseau n’est pas parfait ...
- Le véhicule secondaire ou non exclusif ( Mais qui peut répondre à 90 % des usages ) et là on manque vraiment d’offres à petit prix qui correspondrait au budget moyen du français dans sa voiture —> une Zoe / Clio / 208 ... neuve électrique à 21 000 € ( sans locbat ) donc 15000€ tant que le bonus existe.

Je milite surtout pour une équivalence taille Ioniq efficiente 40-50 kWh MAIS surtout pour une certitude de charge rapide tous les 150 km environ ( ville autoroute campagne ). La Model3 SR s’en approchera.
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Message par stef44 Mer 13 Mar 2019 - 10:01

Il faut le voir comme une envie de faire encore plus avec le VE plutôt qu'avec le VT.

Un attelage pour un porte vélo pour la sortie dominicale, je vote pour
Une vraie clim, je ne me plains pas de celle de la Zoé (modulo une plage de température extérieure autour de 10°, mais c'est plus le chauffage et c'est "réglé" par une nouvelle version du calculateur.
Une banquette fractionnable, c'est toujours un plus mais j'imagine bien la différence de masse entre la banquette coulissante de ma twingo 1 et la banquette "fixe" de ma Zoé
Des barres de toit, comme je bricole, j'en ai l'utilité mais c'est peut-être un besoin plus rare qu'un attelage
Des grosses roues,, non juste des pneus qui s'usent moins vite
Rouler à 200km/h, sans moi
Avoir une autonomie autoroute de 2h, Effectivement, dans la tête des sceptiques du VE, c'est ce qui est le plus difficile à ne pas avoir et le plus couteux.

Et tout en étant en désaccord avec l'intégrisme et le côté secte de @scarred, le passage à un monde automobiliste majoritairement électrique nécessite une refonte dans la vision de la propriété du véhicule automobile. Moi le premier, j'ai du mal à accepter de louer une voiture pour un grand voyage ce qui me permettrait de me passer d'un VT, alors qu'en terme d'assurance, d'entretien je serais peut-être gagnant.

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Message par sas13 Mer 13 Mar 2019 - 10:09

j'aimerai d'ailleurs bien savoir pourquoi la Zoé ne peut pas porter sur le toit (bien que certains le fassent, mais en cas de pépin, l'assurance leur retournera que c'est interdit). Le toit est en tôle, j'ai vu des Zoé avec des porte-ski magnétiques. Si on respecte les consignes du fabriquant de barres (en général c'est maxi 80kg, ce qui est déjà beaucoup), pourquoi la Zoé n'y a pas droit, alors que son chassis semble aussi costaud que celui d'une clio. Et insérer 4 points d'attache ne couterait pas grand chose. On sait tous que l'autonomie en prendra un coup, mais si ça dépanne, on fera avec.

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Message par sas13 Mer 13 Mar 2019 - 10:44

Et pour l'attelage c'est pareil. Je vais bien une douzaine de fois par an à la déchetterie pour les tailles de végétaux ou les feuilles à l'automne. Ma petite remorque ne sert pratiquement qu'à ça. Alors comment faire? garder une vielle thermique uniquement pour ça, avec l'assurance à payer tous les ans (minimum 250€/an). Braver l'interdiction et poser un attelage? La déchetterie est à moins de 3 kilomètres, je pourrais tenter, mais vu que c'est illégal, que dira mon assurance si j'ai un accident (même sans tracter ce jour là). Louer un utilitaire? Il faut que je fasse 12 kilomètres pour trouver un loueur, plus 50€ la location à chaque fois, non, pas possible. Bruler mes végétaux? c'est interdit aussi (bien que certains le fasse, sans se soucier d'envoyer leurs fumées dans l'air qu'on respire, et sans compter les dangers que cela représente dans le sud).
Voila pourquoi j'attends une petite voiture électrique (maxi 4m30 de long) capable de m'emmener au ski et à la déchetterie. Ce que peut faire une Dacia à moins de 15000€.

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Message par sas13 Mer 13 Mar 2019 - 10:57

Bigfoot a écrit:

Je milite surtout pour une équivalence taille Ioniq efficiente 40-50 kWh MAIS surtout pour une certitude de charge rapide tous les 150 km environ ( ville autoroute campagne ). La Model3 SR s’en approchera.

Mais pas à 21000€...

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Message par MrDiez44 Mer 13 Mar 2019 - 11:10

verhaeghe a écrit:Y a quand même un truc qui m'échappe. 90% des acheteurs de Zoé ont une deuxième voiture. Pourquoi demander à la Zoé d'assurer l'intégralité des services d'une voiture alors qu'on en a une deuxième à coté?

Pour répondre à 80% des besoins, la Zoé
Pour les 20% restant, votre thermique.

Pour nous, la seconde voiture c'est une twingo 1...
Qu'on adore d'ailleurs, mais elle roule entre 100 et 1000km par an (là où Zoé est a 21 000 km).
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Message par sas13 Mer 13 Mar 2019 - 11:16

Si au moins les assureurs proposaient des assurances très basses pour ces véhicules qui ne roulent presque pas. L'assurance au kilomètre existe, mais elle n'est pas si bon marché que ca, car dixit mon assureur, même si je l'utilise très peu, elle risque toute l'année d'être volée et de causer des dommages, il y a donc une prime plancher, je n'ai rien trouvé à moins de 250€/an

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Message par fabien333 Mer 13 Mar 2019 - 12:04

Tout risque chez amaguiz en faible kilometrage j'ai 223 € /an c'est juste pour info.

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Message par Petite ourse Mer 13 Mar 2019 - 15:09

Pour moi, l'absence de banquette fractionnable a été la seule vraie mauvaise surprise en matière d'équipement quand j'ai acheté ma Zoe. Je pensais naïvement que c'était un acquis de longue date, étant possesseur de Renault ayant cet équipement "de base" depuis plus de 30 ans (R11, Clio, Dacia Sandero...) je n'ai même pas pensé à m'informer !

A quoi ça me sert ? C'est très simple : quand je veux faire du ski avec mon épouse (vu l'endroit où j'habite, ça m'arrive souvent), je rabats la banquette pour installer les skis à l'arrière (meilleure solution à tous points de vue que les mettre sur le toit). C'est Ok quand on est deux, mais à trois ou quatre (ça m'arrive de temps en temps) ? Eh ben j'ai été obligé d'acheter un deuxième porte ski magnétique pour mettre les trois ou quatre paires sur le toit Twisted Evil

Je précise que la Zoe est notre seule voiture.
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Message par Ke2 Mer 13 Mar 2019 - 15:46

Petite ourse a écrit:Pour moi, l'absence de banquette fractionnable a été la seule vraie mauvaise surprise en matière d'équipement quand j'ai acheté ma Zoe. Je pensais naïvement que c'était un acquis de longue date, étant possesseur de Renault ayant cet équipement "de base" depuis plus de 30 ans (R11, Clio, Dacia Sandero...)
Même la Fluence ZE en était équipée ... mais elle ne sert à rien car derrière le dossier, il y a la batterie Twisted Evil

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