Zoe phase 2 ZE50

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 40 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par francois64 le Lun 19 Aoû 2019 - 23:18

Ils ont bon dos les stagiaires...
francois64
francois64

Messages : 1018
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 40 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par TomC le Mar 27 Aoû 2019 - 1:20

Sur le forum allemand, on trouve ce document avec quelques informations (que l'on n'a pas en France....),  on peut voir que :
- les tarifs de location batterie sont augmentés de 5 €
- le temps de charge de la ZE50 à 22 kW est de 3h40 ! soit 1h de plus que la ZE40 pour 11 kWh de plus : cherchez l'erreur !
- autonomie WLTP 340 km avec le moteur R135 et 395 avec le moteur R110 (?)
- poids : +100 kg
TomC
TomC

Messages : 4596
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 40 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par wallygator le Mar 27 Aoû 2019 - 7:26

ce qui voudrait dire que la nouvelle zoe existerait aussi en 41 kw mais seulement en life
et que la r 135 n'irait pas beaucoup plus loin qu'une 208 ou e-corsa ca va etre dur pour eux

wallygator

Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 40 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par caillou le Mar 27 Aoû 2019 - 8:31

@TomC a écrit:- autonomie WLTP 340 km avec le moteur R135 et 395 avec le moteur R110 (?)

c'est surement une histoire de jantes 17' et de pneus; R135 conso 20kwh/100km à la prise; le R110 17.4 ou de 20kwh/100 à la prise; selon l'option des jantes j'imagine

caillou
caillou

Messages : 513
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 40 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par chrisnord le Mar 27 Aoû 2019 - 9:19

41kw me suffirait si au final c'est moins cher ...

Edit : Remarque pour 2000e de plus l'équivalent de la Zen en France est plutôt bien équipée, maintenant faut attendre (comme tjrs) la version française qui sera sûrement différente.
chrisnord
chrisnord

Messages : 929
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 40 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par Ke2 le Mar 27 Aoû 2019 - 9:36

@chrisnord a écrit:a version française qui sera sûrement différente.
Probablement moins équipée et plus chère Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5067
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 40 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par chrisnord le Mar 27 Aoû 2019 - 9:45

Oui t'as sûrement raison... En France Renault va se gaver un peu plus "grâce" au bonus plus élevé !
chrisnord
chrisnord

Messages : 929
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 40 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par wallygator le Mar 27 Aoû 2019 - 9:49

pour 3000€ de moins que l'intense tu pourra avoir une e-corsa First edition tout option ormis le cuir
meme puissance meme autonomie avec charge plus rapide

wallygator

Messages : 80
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 40 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par phil38 le Mar 27 Aoû 2019 - 10:05

J'ai bien lu, le Combo CCS 50kW DC est en option à 890€ sur toutes les versions affraid
phil38
phil38

Messages : 943
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 51
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 40 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par Ke2 le Mar 27 Aoû 2019 - 10:10

@phil38 a écrit:J'ai bien lu, le Combo CCS 50kW DC est en option à 890€ sur toutes les versions affraid
Oui, il semble bien.
Peut-être qu'il sera de série sur les versions françaises (qui seront dans ce cas 1000€ plus chères)...

Ke2

Messages : 5067
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 40 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par phil38 le Mar 27 Aoû 2019 - 10:22

Pour moi, c'est une option obligatoire sur un VE avec 52 kWh de batterie, ne serait-ce que pour la revente.
C'est quand même aberrant, on trouve des hybrides rechargeables, batterie 8 à 15 kWh avec le CHADEMO de série, des super VE avec plus de 60 kWh de batterie et le chargeur DC 7 ou 11 kW en option.
Là, si on ne veut pas attendre 3h30 pour recharger sa batterie, il faut débourser 890€ au départ, alors qu'il ne s'agit que d'une prise et un faisceau renforcé.
phil38
phil38

Messages : 943
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 51
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 40 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par chrisnord le Mar 27 Aoû 2019 - 10:24

@wallygator a écrit:pour 3000€ de moins que l'intense tu pourra avoir une e-corsa First edition tout option ormis le cuir
meme puissance meme autonomie avec charge plus rapide

On ne connait pas encore les tarifs de la Zoé phase 2 en France donc ...
e-corsa oui pourquoi pas, mais dispo pas avant mars 2020 (au mieux) charge plus rapide ? Ben faut voir... on sait que le eNiro chez Kia plafonne à 70 77kWh pour 100 annoncé et il ne sont pas mauvais les coréens ...
chrisnord
chrisnord

Messages : 929
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 40 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par Zal'M le Mar 27 Aoû 2019 - 11:10

@chrisnord a écrit:On ne connait pas encore les tarifs de la Zoé phase 2 en France donc ...
e-corsa oui pourquoi pas, mais dispo pas avant mars 2020 (au mieux) charge plus rapide ? Ben faut voir... on sait que le eNiro chez Kia plafonne à 70 77kWh pour 100 annoncé et il ne sont pas mauvais les coréens ...

La batterie de la corsa sera refroidi par eau... ce que n'ont pas les coréennes. Donc sur le papier pour la vitesse de recharge je ne me fait pas trop de souci.

Par contre la Zoé semble de moins en moins bien armé face à la concurrence... si elle devait être trop cher ou moins bien équipée.
Après la zoé rentrera peut-être dans la logique Renault avec une possibilité d'avoir de grosse réduction lors des négociations... ce qui n'était pas trop possible jusqu'à présent.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2003
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 40 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par chrisnord le Mar 27 Aoû 2019 - 11:41

@Zal'M a écrit:
@chrisnord a écrit:On ne connait pas encore les tarifs de la Zoé phase 2 en France donc ...
e-corsa oui pourquoi pas, mais dispo pas avant mars 2020 (au mieux) charge plus rapide ? Ben faut voir... on sait que le eNiro chez Kia plafonne à 70 77kWh pour 100 annoncé et il ne sont pas mauvais les coréens ...

La batterie de la corsa sera refroidi par eau... ce que n'ont pas les coréennes. Donc sur le papier pour la vitesse de recharge je ne me fait pas trop de souci.

Par contre la Zoé semble de moins en moins bien armé face à la concurrence... si elle devait être trop cher ou moins bien équipée.
Après la zoé rentrera peut-être dans la logique Renault avec une possibilité d'avoir de grosse réduction lors des négociations... ce qui n'était pas trop possible jusqu'à présent.

Oui oui comme chez Kia Cool
chrisnord
chrisnord

Messages : 929
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 40 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par phil38 le Mar 27 Aoû 2019 - 12:11

Il n'y a pas de miracles, au-dessus de 1C (charge de la batterie moins de 1h00), les technologies Li+ actuelles font prendre un risque à la durabilité de la batterie, et je ne donnerai pas cher de leur batterie à ceux qui rechargent régulièrement à 2C (charge en 30 minutes).
L'évolution actuelle de la batterie ZOE, c'est d'augmenter la capacité de charge à volume et poids sensiblement identiques.
Ce au détriment du nombre de cycles de charge (on reste sur une durée de vie de 200 000 km), et de la vitesse de charge (charge Q90 en 1h40, charge Q210 en 40 minutes).
Donc que la batterie fasse 50 ou 60 kWh, je suis sceptique sur des vitesses de charge à 100 kW, car il ne faudrait pas dépasser 50 à 60 kW, peu importe le bon ou mauvais refroidissement des cellules pendant la charge.
Après tout, si on peut accélérer à 100 kW, donc décharger la batterie à 100 kW, pourquoi ne pourrait-on pas charger à 100 kW si le problème était uniquement le bon refroidissement des cellules?
phil38
phil38

Messages : 943
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 51
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 40 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par Ke2 le Mar 27 Aoû 2019 - 13:39

@phil38 a écrit:Après tout, si on peut accélérer à 100 kW, donc décharger la batterie à 100 kW, pourquoi ne pourrait-on pas charger à 100 kW si le problème était uniquement le bon refroidissement des cellules?
Parce qu'on n'accélère que pendant quelques secondes alors qu'on charge pendant des dizaines de minutes.

-------

http://renault-zoe.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=14346

Ke2

Messages : 5067
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 56
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe phase 2 ZE50     - Page 40 Empty Re: Zoe phase 2 ZE50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum