Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Volkswagen I.D

+47
nickos_fr
Jakdenon
caillou
R2D2
Chantel
crazyfrog
Cro-magnon
ZoéLT
RD150
zoe17
gratuit0
Bouboune
dedeju34
barnabou
Corguilmore
Gavzel
Lexiflo
pascal11
sas13
cinquecento
zoeilvert
manuhtdoubs
1
JefRusel
chrisnord
ludof
alexlp95
MrDiez44
petitcolas
scarred
Zal'M
alien_charlou
fxmx86
Feneck91
TomC
verhaeghe
tdmboy
Foly-vi
stef44
Ke2
amiral_sub
COAXIAL
bendoc
Pixel
Passant_Mbr
Bigfoot
Mario
51 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par Bouboune Jeu 3 Oct 2019 - 15:42

En terme d'intégration et de compacité des composants de puissance et de gestion thermique, on mesure ici l'avancée de Tesla : tout tient dans les enveloppes cylindriques définies par les roues, et tout le reste du véhicule est disponible pour l'habitacle et le chargement !

VW va progresser et libérer progressivement de la place au gré de l'évolution de ses plateformes dédiées VE, du moins c'est tout ce que je leur souhaite s'ils veulent mener la course en tête.

Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par petitcolas Jeu 3 Oct 2019 - 15:46

Volkswagen I.D - Page 9 Tesla-Model-3-Under-Frunk

Voici a quoi ressemble un TM3 sans l'habillage du frunk.

Sinon il ne reste plus qu'a attendre Volvo qui semble avoir réussi à libérer un peu d'espace aussi devant

https://www.automobile-propre.com/volvo-xc40-electrique-un-coffre-a-lavant-comme-sur-les-tesla/

Pour VW, il y a une préparation dual motor, mais aussi un peu de déception de ce côté du développement.
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par TomC Ven 25 Oct 2019 - 0:18

Une vidéo qui montre bien l'ID.3 1st, à mon avis (sauf le coffre, bizarrement) :

TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par zoe17 Ven 25 Oct 2019 - 8:31

extérieur très réussi, j'adore, intérieur trop germanique je préfère largement le coté latin de la Zoé50 et je me disais qu'elle patience il va falloir aux aficionados de la marque pour attendre encore 9 à 10 mois mais ça permettra de mettre au point la belle et c'est le prix à payer Crying or Very sad

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par amiral_sub Ven 25 Oct 2019 - 10:31

vraiment pas mal. Un futur carton
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par JefRusel Ven 25 Oct 2019 - 17:28


En attendant de pouvoir voir et acheter une ID3, VW continue d'occuper le terrain. Hier sur la chaîne ARD un reportage avec des images d'origine VW sur l'usine de montage qui se met en route à Zwickau et des explications sur l'avantage de la plate forme MEB. On a vu des robots et en bout de chaîne quelques travailleurs humains qui contrôlaient à l'aide de cales l'ajustement des portières et des éléments de carrosserie. C'était beau, propre, parfait ...

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par zoe17 Ven 25 Oct 2019 - 17:41

et on sait pourquoi VW les garde au chaud pendant 9 mois ? scratch

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par JefRusel Ven 25 Oct 2019 - 17:56


Il y a plusieurs hypothèses entre la fourniture des batteries et le report pour éviter les pénalités liées aux quota de CO2. Je n'en sais pas plus.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par zoe17 Ven 25 Oct 2019 - 18:02

les quotas de CO2 je pense pas , en les sortants en janvier c'était bon puisque le calcul est fait sur l'année entière je crois, la fourniture de batteries c'est possible mais c’est étrange cette façon de faire et de ne rien dire officiellement Evil or Very Mad

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par RD150 Ven 25 Oct 2019 - 18:08

C'est sûrement pour copier TESLA, vu que cela marche plutôt bien pour eux Rolling Eyes .
RD150
RD150

Messages : 6021
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par JefRusel Ven 25 Oct 2019 - 23:07

VW a ouvert les réservations (moyennant dépôt de 1000€) pour la version spéciale 1st pour 30 000 exemplaires et la réservation est toujours ouverte. Il n'y a pas d'informations précises sur le nombre pré-réservées, mais des chiffres jusqu'à 40 000 circulent sachant qu'il sera possible d'annuler la réservation jusqu'en avril 2020. L'usine de Zwickau doit démarrer réellement en fin d'année. Les réservations ne sont pas que pour l'Allemagne mais je pense qu'une grande partie a été réservée en Allemagne. S'ils en vendent ne serait-ce que 20 000, ça gonflerait fortement les ventes de VE en Allemagne déjà en forte augmentation cette année (entre 41 000 et 48 000 à fin septembre suivant les sources? en progression de 85 à 95% par rapport à 2018).
Si la tendance se poursuit, la ZOE va être dépassée par la Tesla Model 3 et par la BMW i3.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par sas13 Mer 30 Oct 2019 - 22:25

Apparemment il n'y aurait pas de pompe à chaleur sur les ID3 livrée en Europe du Sud. Si c'est confirmé, c'est vraiment n'importe quoi cette histoire. Et elle commence ou l'Europe du Nord? Il va falloir aller la chercher loin si on la veut vraiment.
Et question prix du modèle 58 kWh, on serait à 40000€ sur la version de base (déjà bien équipée), 46000€ sur l'intermédiaire, et 50000€ sur le modèle super équipé. Ca commence à faire cher tout ça.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par chrisnord Mer 30 Oct 2019 - 22:33

Tu sais au final la pompe à chaleur, je me demande si ça apporte franchement qque chose. Surtout en hiver par basses températures.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par sas13 Mer 30 Oct 2019 - 22:40

Oui, même à basse température, une pompe à chaleur est moins énergivore qu'une banale résistance. A 7 degrés, une bonne pompe à chaleur a un COP de 3. Alors que le chauffage par résistance a un rendement très mauvais.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par Zal'M Jeu 31 Oct 2019 - 9:08

Une résistance à une COP de 1... tout est transformé en chaleur directement.
Maintenant en mettant plusieurs résistances en parallèle, on peut moduler la puissance... et c'est peut-être tout aussi efficace qu'une PAC, où la puissance est plus compliqué à moduler?

Dans une maison la PAC fonctionne à un régime optimal avec un stockage intermédiaire... qui n'est pas présent dans une voiture.

Parfois la simplicité vaut bien une petite perte de rendement occasionnelle. Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par petitcolas Jeu 31 Oct 2019 - 9:26

En fait il y a surement une PAC dans toutes les ID3, seulement dans le "sud" ils appelent cela la climatisation, qui est un module non réversible qu'ils complètent avec des résistances.

Ce qui me choque le plus, c'est la non standardisation de prod pour un même continent / marché.
Si en allemagne ils ont une PAC, un véhicule importé sur le cote d'Azur ce serait cool, mais quid de l'entretient de la PAC et sa réparation en cas de problème Rolling Eyes (ou même le touriste, semi résident ou autre...)
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par Zal'M Jeu 31 Oct 2019 - 10:16

En fait la PAC est peut-être une option dans le sud de l'Europe. Histoire de laisser un peu de marge (ou baisser un peu les prix) sans que ce soit un réel problème pour l'autonomie.

Ce ne serait pas nouveau que les équipements passent de série à option en fonction des marchés.
Toutes les BMW françaises depuis 15ans ont le régulateur de vitesse de série. Quand on passe par un mandataire ou qu'on fait un import sur le marché d'occasion.... il faut faire attention qu'il y ait cet équipement, car dans beaucoup de marché, il s'agit d'une option.
Ma Mégane RS était avec clim auto de série en france... en Angleterre, elle était manuelle de série.
Etc....
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par chrisnord Jeu 31 Oct 2019 - 11:13

Zal'M a écrit:Une résistance à une COP de 1... tout est transformé en chaleur directement.
Maintenant en mettant plusieurs résistances en parallèle, on peut moduler la puissance... et c'est peut-être tout aussi efficace qu'une PAC, où la puissance est plus compliqué à moduler?

Dans une maison la PAC fonctionne à un régime optimal avec un stockage intermédiaire... qui n'est pas présent dans une voiture.

Parfois la simplicité vaut bien une petite perte de rendement occasionnelle. Wink

Toutafait

J'ai vu ici et là et en particulier un test assez long du eNiro par wattattitude et electron libre. Ils font reférence à un moment donné de la PAC absente sur la version française du eNiro. Un ami de wattattitude a un Kona 64 avec PAC, ils ont comparé leur données et la différence de consommation n'était pas super flagrante, c'était de l'ordre de quelques %.

chrisnord

Messages : 1345
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par TomC Jeu 31 Oct 2019 - 12:35

Zal'M a écrit:Parfois la simplicité vaut bien une petite perte de rendement occasionnelle. Wink
Oui mais si on a déjà une clim, ce n'est pas très compliqué non plus de la rendre réversible, c'est quelques tuyaux et vannes en plus.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par sas13 Jeu 31 Oct 2019 - 16:03

c'est bien ca qui est aberrant chez ceux qui ne proposent pas la fonction chauffage avec la pompe à chaleur, alors qu'ils mettent une clim, et donc une pompe à chaleur non réversible. Car comme le dit TomC, c'est pas grand chose pour la rendre réversible

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par ZoéLT Mar 17 Déc 2019 - 10:41

ZoéLT
ZoéLT

Messages : 165
Date d'inscription : 18/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par amiral_sub Mar 17 Déc 2019 - 10:48

encore un chargeur embarqué minable... Y en a qui vont être déçus sur les bornes départementales 22kW
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par Cro-magnon Mar 17 Déc 2019 - 13:53

1,7 T ...

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par JefRusel Mar 17 Déc 2019 - 17:49

Une ZOE pèse 400 à 500 kg de plus qu'une CLIO. Une ID-3, 300 à 400 kg de plus qu'une Golf. Je ne vois pas ce qui est choquant dans le poids. On n'est pas dans le même gabarit qu'une ZOE.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par Cro-magnon Mar 17 Déc 2019 - 18:05

Moi je trouve 230 kg entre une Clio et une Zoe équivalente. Si tu ne trouve pas ça choquant, c'est ton problème. Moi ça me choque, de même que les 1 500 kg de la Zoe.

Cro-magnon

Messages : 227
Date d'inscription : 20/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par JefRusel Mar 17 Déc 2019 - 23:11

Il faut prendre une E-up, c'est 1200 kg. Si tu veux une voiture plus légère voilà la solution ? Une ID 3 c'est le même poids qu'une Passat (1440 à 1770 kg suivant les modèles) avec une place à l'intérieur équivalente.

Bien sûr que si les batteries pouvaient être plus légères ça serait mieux mais on veut une voiture avec tous les équipements (clim, vitres électriques, régulateur adaptatif, les sièges réglables dans tous les sens, chauffants, les sièges arrières rabattables en deux parties, ....) qui soit suffisamment grande pour emmener toute la famille, le chien et plus, aller au boulot chaque jour et en vacances (grande autonomie = grosse batterie), ... Tout ça conduit à ajouter du poids avec toutes les conséquences sur les consommations.
Je ne dis pas que ça n'est pas un problème mais je trouve que ça n'en est pas plus un pour l'ID 3 que pour la ZOE. Il y a des débats ailleurs sur le forum au sujet de la taille des VE. Je pense que si l'ID 3 se vend bien (l'avenir le dira) ça fera autant de VE de plus en remplacement de VT je trouve que ça va dans le bon sens. Il y a de la place pour toute une gamme de véhicules tant mieux. Le temps de la voiture à modèle unique imposé au bon peuple (comme la Traban) est révolu.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Volkswagen I.D - Page 9 Empty Re: Volkswagen I.D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum