"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

+8
RD150
Fred.Leudon
Zizoe
Feneck91
Pixel
MrDiez44
stef44
caro_lyne
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Lun 23 Juil 2018 - 11:33

Pixel a écrit:
caro_lyne a écrit:Tiens d'ailleurs, je me demandais si installer une wallbox ne serait pas la solution pour éviter tout ce déséquilibre de charge. Quand je l'ai chargée sur une borne publique avec un câble T2 ainsi que chez mon ami qui possède une wallbox elle chargeait correctement. Et pour le coup, le côté rapide était sacrément appréciable.
Comme dit RD150, ce ne sera sans doute pas mieux avec une borne.
Il faut déjà que le problème soit résolu avec ton Flexichargeur.
Si ça vient de la qualité du courant de ton réseau, le fait de tirer deux fois plus de courant a peu de chance d'arranger les choses.
Si ça vient de la Zoé, idem.
En fait, le Flexichargeur est une borne portative qui fonctionne exactement comme une borne fixe.

Ok je n'avais pas pris en compte ce détail-là. Effectivement on va attendre un peu avant de s'engouffrer dans l'installation d'une wallbox.


Dernière édition par caro_lyne le Lun 23 Juil 2018 - 11:35, édité 1 fois

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Lun 23 Juil 2018 - 11:34

RD150 a écrit:Envisager une séparation pour si peu n'est pas nécessaire, @caro_lyne, Fred et/ou Pixel vont te trouver "la" solution.

Pour la coïncidence des charges impossibles, s'il n'est pas concevable que le garagiste soit sur le même poste de "quartier", il est possible qu'il soit sur le même réseau HTA (et oui, certaines perturbations arrivent à "remonter" par le(s) transformateur(s) HTA/BT), mais ce serait vraiment un hasard phénoménal  Suspect .  

Pour l'équipement avec une wallbox, il vaut mieux vérifier les points cités par Pixel avant de l'installer, faute de quoi la situation pourrait encore empirer  Wink .

En attendant, fais comme ta ZOE, reste ZEN clown .

Smile Smile Smile Je vais essayer de rester Zen effectivement. C'est la frustration de ne pas pouvoir me servir de mon "joujou" qui parle souvent.

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Fred.Leudon Lun 23 Juil 2018 - 12:00

Sinon, le sdem77 a installé des bornes 18kW un peu partout en Seine et Marne. Il suffit de s’inscrire sur http://ecocharge77.fr/portal/ 

La charge ne coûte que 0,50€ pour les abonnés soit sensiblement ce que ça te coûterait à la maison.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Fred.Leudon Lun 23 Juil 2018 - 12:00

Ça peut dépanner en attendant.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Lun 23 Juil 2018 - 12:13

Fred.Leudon a écrit:Sinon, le sdem77 a installé des bornes 18kW un peu partout en Seine et Marne. Il suffit de s’inscrire sur http://ecocharge77.fr/portal/ 

La charge ne coûte que 0,50€ pour les abonnés soit sensiblement ce que ça te coûterait à la maison.

Merci pour l'info! Le coût ne me dérange pas en soi, il est normal. J'essaye de voir également avec les bornes Clem Mobi qui sont tout autour de chez moi.

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Lun 23 Juil 2018 - 22:13

Suite de la journée ...

Elle a chargé 4h au travail (CRO + rallonge)
À mon retour à la maison j’ai voulu faire à l’identique et mettre le CRO + rallonge sur une prise de la cuisine au dessus du garage.
Ça a chargé 10 sec et ça a fait sauter le frigo + chaine hifi (oui oui ça existe encore) de la cuisine.

Hop je tente une charge sur la green up.
Et là elle a chargé normalement.

Demain certainement qu’elle retourne au garage et il fort probable qu’on me passe une autre Zoé en remplacement le temps de la prendre en charge selon mon concessionnaire.

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Pixel Mar 24 Juil 2018 - 8:08

caro_lyne a écrit:Ça a chargé 10 sec et ça a fait sauter le frigo + chaine hifi (oui oui ça existe encore) de la cuisine.
C'est une chaîne HiFi ou bien la sono du Zénith ? lol!

Hop je tente une charge sur la green up.
Et là elle a chargé normalement.

cheers Pourvou qué ça doure !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Mar 24 Juil 2018 - 13:40

Pixel a écrit:
caro_lyne a écrit:Ça a chargé 10 sec et ça a fait sauter le frigo + chaine hifi (oui oui ça existe encore) de la cuisine.
C'est une chaîne HiFi ou bien la sono du Zénith ?  lol!
Une simple chaine hi-fi.
Un truc bien à l’ancienne Surprised

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Sam 28 Juil 2018 - 13:16

Petite Zoé au garage à nouveau! En espérant cette fois que le soucis soit identifié Smile

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Fred.Leudon Lun 13 Aoû 2018 - 6:23

Hello. 

Je suis de retour de vacances.

Je peux me libérer jeudi en début d’après-midi.

@caro_lyne, dis moi si c’est possible pour toi et éventuellement, envoie tes coordonnées en MP.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Lun 13 Aoû 2018 - 6:47

Fred.Leudon a écrit:Hello. 

Je suis de retour de vacances.

Je peux me libérer jeudi en début d’après-midi.


Hello!

Nous partons en vacances aujourd’hui et nous revenons jeudi prochain.

Le week end du 25 ou la semaine du 27 ça irait?

Pour le moment Zoé est restée au garage Renault. Chez eux pas de souci de charge, dossier et questionnaire renvoyés à Renault France. Nous attendons leur retour.

Je t’envoi Mes coordonnées par MP!

Merci en tout cas

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Ven 24 Aoû 2018 - 19:16

De retour en Seine et Marne et nous avons récupéré la Zoé aujourd’hui.
Effectivement selon le garage Renault la voiture ne présente aucun défaut.
Ils penchent davantage sur la prise de terre et nous on précisé qu’en fonction des aléas de tension la Zoé peut se mettre en erreur.
Nous avons donc pris une prise de terre de 2 mètres que nous venons d’installer pour tester.

Si ça ne fonctionne toujours pas, nous essayerons de faire venir un électricien certifié Z.E.
(On attends toujours la liste de techniciens de RENault France depuis une semaine)

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Sam 25 Aoû 2018 - 22:52

Aujourd’hui plein de nouveautés pour la ZOÉ (pire que Dallas ) Razz
Nous l’avons prise pour une virée en sachant que peut-être on ne réussirait pas à la charger en rentrant. La veille la charge s’est faite correctement mais au retour de notre virée elle redeconnait.

Jolie performance avec 100km d’autonomie au départ (batterie pleine, au garage ils se sont fait plaisir), 120km à faire. Mode ECO tout le long, autoroute/périph, max 100km/h.
Et bien sans recharger on a réussi à rentrer avec 45km d’autonomie restant.

Un vrai plaisir de savoir qu’on peut l’optimiser de jours en jours.

De plus, un ami de passage ce jour a fait différents tests pour la charge.
Toujours les mêmes soucis d’arrêts intempestifs, puis du message d’erreur : vérifier borne de charge.

Jusqu’au moment où mon ami décide de shunter la terre de la maison avec le neutre.
Et là bingo ça marche sans aucun soucis!

Moralité c’est bien la terre qui déconne. À savoir si c’est celle de chez nous ou celle de la rue. Alors oui ce n’est pas l’idéal car c’est limite dangereux mais en attendant ça charge.
On attend le retour d’un électricien certifié Z.E.

@Fred.Leudon : on va y arriver!

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Fred.Leudon Dim 26 Aoû 2018 - 4:10

J’allais te proposer de shunter la terre, mais comme c’est dangereux, je me suis abstenu.

Je pense que ton idée de mettre un nouveau piquet de terre devrait résoudre le problème.

Pas besoin de passer par une entreprise certifiée par Renault. Le mieux, est de confier la tâche a un artisan à qui tu pourras expliquer ton problème et qui fera certainement un travail plus concenscieux que proxiserve et consorts (certainement même pour moins cher).

En conclusion, on peut blâmer le gars qui a géré les messages d’erreurs car le message « charge impossible » est bien trop bateau.

On peut aussi blâmer le garage (tous?) qui n’est pas foutu d’aller lire les erreurs au niveau du calculateur (car il y a fort à penser que le calculateur a enregistré l’e problème de charge et très certainement la raison de sa survenue)

Tu coup, y en a qui passent pour des rigolos ;-)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par RD150 Dim 26 Aoû 2018 - 7:54

Shunter terre/neutre, "annule" effectivement un problème de valeur de terre, mais aussi beaucoup d'autres (harmoniques, isolement, ...) donc, si améliorer la terre ne peut pas faire de mal, sans vouloir être prémonitoire, ce n'est pas certain que le problème ne persiste pas.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Dim 26 Aoû 2018 - 14:09

Nous avons essayé hier avec un piquet de terre supplémentaire de 2m

Cela n’a rien changé et puis meme si on avait moyen de mesurer les ohms de la terre on ne sait pas combien veut la ZOÉ donc on attend de Renault la liste de leur électicien et les valeurs que la ZOE veut pour fonctionner.

En tout ca on a isolé le probleme et en attendant qu’ils se réveillent on peut charger à la maison.


Dernière édition par caro_lyne le Lun 27 Aoû 2018 - 0:03, édité 1 fois

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par HGP Dim 26 Aoû 2018 - 19:53

Il me semble que la norme indique que la prise de terre doit avoir une valeur inférieure à 100 Ohms mais ZOE étant exigeante demande une terre inférieure à 50 Ohms : Je suis confronté au même problème sur mon lieu de travail, ZOE ne veut pas recharger ! La charge se coupe au bout de 3 min avec le message "Charge batterie impossible".
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par RD150 Dim 26 Aoû 2018 - 20:32

D'après le référentiel ZE ready, la valeur de terre, pour que la ZOE accepte la charge, ne doit pas dépasser 167 ohms :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t7670-2016-referentiel-technique-ze-ready?highlight=READY

Mais elle surveille aussi d'autres paramètres. Le problème étant que le message est trop générique pour permettre de définir ce qui ne lui plait pas.

caro_lyne a écrit: si on avait moyen de mesurer les ohms de la terre

Sauf erreur, Fred est prêt à le faire et cela permettrait d'éliminer une des causes possibles.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Dim 26 Aoû 2018 - 23:25

Merci pour vos infos et comme vous dites on ne sait pas tout, ce qui peut ne pas lui plaire par ex. C’est pourquoi je suis obligé de passer par un tech ZE Ready officiel et lui me fera un devis et une reparation pour que ça marche correctement.


De plus on a mesuré neutre/ terre a la maison= 3v et quand ZOE charge = 4v

Si je coupe tout les disjoncteurs sauf la ZOÉ jai 1v de diff.

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Dim 26 Aoû 2018 - 23:57

RD150 a écrit:

caro_lyne a écrit: si on avait moyen de mesurer les ohms de la terre

Sauf erreur, Fred est prêt à le faire et cela permettrait d'éliminer une des causes possibles.

Effectivement Smile
J’essaye déjà de suivre le processus que nous a conseillé Renault. Mais @Fred.Leudon est le bienvenu du côté de chez Mickey!

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Rico49 Mer 5 Sep 2018 - 16:32

Bonjour à tous,
Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt ce fil car on se trouve dans une situation un peu similaire.
Pour nous notre Zoé (Q210 de 2014) acheté d'occasion en novembre dernier n'a jamais pu charger sur une de nos prise domestiques. Elle coupait sans arrêt avec un message "charge impossible"  voire faisait sauter les disjoncteurs diff de type A et AC.
(Dysfonctionnement observé sur notre voiture dans les 3/4 des endroits où on a testé ce flexi-chargeur y compris sur mon lieu de travail où d'autres Zoé chargent elle sans pb. Idem avec un autre câble. Nous l'avons retourné 3 fois chez le concessionnaire qui pour autant nous assure que tout va bien sur le véhicule)    Shocked
J'ai donc très vite installé une wallbox schneider sur une ligne directe depuis notre compteur derrière un disjoncteur différentiel de type HPI pour pouvoir la charger et l'utiliser. Enfin jusqu'au jour où elle a commencé à déconnecter même sur la wallbox. .
Nous sommes en maison neuve, la terre a été remesurée par un professionnel à 17ohm
Nous avons fait appel à Enedis pour vérifier la qualité du courant délivré...
Nous avons aussi un doute avec le compteur linky. Ma femme a reçu un avis d'activation du compteur dans les mêmes jours où la charge sur wallbox a commencé a débloquer.
@Caro_lyne  Avez vous ce nouveau compteur linky ?
Merci

Rico49

Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Mer 5 Sep 2018 - 22:15

Rico ton probleme semble different neanmoins a tu pensé a verifier les perturbatios sur ton reseau ? Notre electricien ZE install souvent des transfo d’isolement pour resoudre ce probleme. On va surement devoir faire de meme d’ailleurs.

Quand au linky nous l’avions avant la Zoe donc il n’est pas en cause

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par RD150 Jeu 6 Sep 2018 - 13:00

Je regrette, j'aurais dû prendre un pari sur la solution proposée Cool . Non pas qu'elle ne soit efficace, au contraire, il ne peut y avoir mieux.
Je serais à ta place, je demanderais à tester la recharge avec une autre ZOE avant la pose du transfo (qui reste bien entendu à ta charge ?) . Trop facile de se défausser sur la qualité du courant. Le risque, en acceptant, est de rencontrer par la suite le même souci sur d'autres bornes.
A en croire le ''tech ZE'' de mon garage, l'hypersensibilité de certaines ZOE serait la conséquence d'une incompatibilité matériel si changement de certains éléments (moteur, chargeur, ...) avec les mises à jour logicielles. Ce qui expliquerait, accessoirement, la frilosité vis à vis de l'upgrade batterie.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Rico49 Jeu 6 Sep 2018 - 15:02

@caro_lyne Merci pour ta réponse. Nous avons le compteur linky installé depuis 1 an mais venons seulement de recevoir un message ce 31 juillet dernier comme quoi il était maintenant communiquant. D'où notre doute sur l'impact avec le fonctionnement de notre wallbox. Les datent concordent.... sinon simple hasard.
Nous venons de lancer une démarche auprès d'ENEDIS pour contrôler si notre courant est "propre" (harmoniques, surtension... )

@fred.Leudon, c'est quoi comme modèle de module OBD2 que tu utilises avec CanZE? à priori ça devient difficile de trouver un Konnwei kw902 avec firmware 1.5 max.
Thx

Rico49

Messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2018
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Feneck91 Jeu 6 Sep 2018 - 16:40

Tu veux pour quel téléphone ? Moi j'en ai un pour iPhone en wifi.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5951
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par caro_lyne Jeu 6 Sep 2018 - 21:17

RD150 a écrit:Je regrette, j'aurais dû prendre un pari sur la solution proposée Cool . Non pas qu'elle ne soit efficace, au contraire, il ne peut y avoir mieux.
Je serais à ta place, je demanderais à tester la recharge avec une autre ZOE avant la pose du transfo (qui reste bien entendu à ta charge ?) . Trop facile de se défausser sur la qualité du courant. Le risque, en acceptant, est de rencontrer par la suite le même souci sur d'autres bornes.
A en croire le ''tech ZE'' de mon garage, l'hypersensibilité de certaines ZOE serait la conséquence d'une incompatibilité matériel si changement de certains éléments (moteur, chargeur, ...) avec les mises à jour logicielles. Ce qui expliquerait, accessoirement, la frilosité vis à vis de l'upgrade batterie.

On avait deja testé une Zoe phase 2 et une 400 pendant plusieurs minutes ca avait marche mais on a pas poussé le diagnostique plus loin

Cest sur que cest facile de dire ca mais on veut que ca charge chez nous le reste on verra dans une autre dimension

caro_lyne

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2018
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

"Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ... - Page 3 Empty Re: "Vérifier borne de charge", la charge s'arrête ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum