Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

+33
LaurentB
dan18
Origami
Kayou
tdmboy
fabien333
R2D2
Corguilmore
zadene
TomC
verhaeghe
JefRusel
barnabou
Merome
Lexiflo
scarred
Zal'M
Passant_Mbr
MatElec
COAXIAL
Positron
Feneck91
stef44
Pixel
cece74
ludof
pascal11
sas13
Bigfoot
Ze Suisse
rené casado
philouze33
amiral_sub
37 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par Origami Sam 12 Mar 2022 - 13:28

Quelques citations pour étayer mes assertions (il manque celles de Brzezinsky, Dumas et Vedrine, qui ont dit des choses semblables) :

https://yetiblog.org/guerre-dukraine-ils-lavaient-dit-par-bruno-guigue/

Finalement ce que l'on pourrait repprocher à Poutine, c'est d'être tombé dans le piège (pensent-ils mortel) tendu par les Anglo-saxons, et plus précisément l'État profond américain.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par fabien333 Sam 12 Mar 2022 - 13:49

Au lieu de participer uniquement sur les posts polémique pour étayer tes thèses pro russe, il y a d'autre posts ou tu peut aider des collègues qui ont des soucis avec leur VE, on ne t'y voit jamais. Je te rappel que l'on ai sur un forum VE Zoe. Je ne doute pas que tu puisses cracher ta propagande sur d'autre forum plus adaptés.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par Origami Sam 12 Mar 2022 - 14:38

Ma propagande comme tu dis, mais étayée par des faits sourcés et des démonstrations logiques, ne fait que très faiblement contre-balancer la déferlante de propagande du camp opposé, qui dispose de toute la force d’impact des mass-médias, et qui généralement se borne à lancer des anathèmes comme tu viens de le faire. Donc à choisir je garde ma propagande.

Quant au forum j’interviens où il me chante, quand il me chante, au même titre que n’importe qui d’autre. Je ne demande pas de passe droit, juste l’égalité de traitement, et ce malgré mes positions dont je sais qu’elles sont hétérodoxes et anticonformistes (je m’en enorgueillis). Est-ce cela qui en vérité te gêne aux entournures, de ne pas me mêler au troupeau ?

La politique, la problématique énergétique, les questions scientifiques effectivement me passionnent. D’autres sont passionnés par les mots croisés et les sudoku. Libre à eux, c’est tout à fait respectable. Aussi il ne me viendrait nullement à l’esprit de critiquer leur comportement et leurs occupations au moment où nous vivons la pire crise géopolitique, énergétique, et bientôt macroéconomique de l’histoire contemporaine…

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par fabien333 Sam 12 Mar 2022 - 16:39

C'est le principe d'une propagande comme rt ou sputnik désormais interdit sur une bonne partie du globe. Tu as beau argumenter comme un acharné il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'une invasion d'un pays bientôt membre de l'otan et / ou de l'union européenne par une dictature russe. Les seules qui le soutiennent sont d’ailleurs des gens très fréquentables, toutes des démocraties  Cool . Je ne te remet pas ici l'ensemble des propos hallucinants de ce déséquilibré mental. Enfin tout cela à la mérite de clarifier la position des extrémistes français (mélanchon le pen zemour...).  
Enfin s'il provoque un accident nucléaire, cela aura au moins l'avantage de le disqualifier lui et le nucléaire. Une pierre deux coups. Tu n'auras plus grand chose à soutenir ici...quoi qu'il restera encore la corée du nord.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par R2D2 Sam 12 Mar 2022 - 16:58

Il semblerait que vous ne vous soyez pas vraiment au courant de la position de chacun des candidats à l'élection présidentielle concernant l'attaque de l'Ukraine par mr Poutine. Je me doute d'ailleurs qu'en réalité cela ne vous intéresse qu'assez peu (vous n'êtes même pas capable d'orthographier correctement les noms des candidats). Si votre intervention sur ce sujet a pour but principal d'appeler de vos vœux un "accident nucléaire", ceci afin de justifier certaines de vos convictions, c'est assez mal vu ici, à juste titre d'ailleurs à la réflexion... Encore une fois ce qui importe ce n'est pas telle ou telle interprétation de ce conflit, c'est de tenter de le résoudre par la négociation : et ce n'est pas en déligitimant un des belligérants que l'on pourra y arriver (même votre président favori est sur cette ligne...) 🙄
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par COAXIAL Sam 12 Mar 2022 - 17:44

L'orthographe deviante des noms est une arme ...
Vexatoire, son utilisation est toujours biaisée.

Une forme de taqiyah somme toute , probablement.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par Pixel Sam 12 Mar 2022 - 21:16

Je m'étonnais, depuis quelques jours, de ne pas voir de conversation conflictuelle à propos de l'actualité récente.
Voilà donc où ils étaient cachés !

origami a écrit:@Pixel, si c'est pour sytématiquement supprimer mes interventions, et les fils qui s'y rapportent, en loucedé et sans aucune raison valable, autant me bannir de ce forum tu ne crois pas ? Ce serait plus honnête et aurait le mérite d'être raccord d'avec les décisions furieusement démocratiques et libérales qui ont cours en Europe actuellement. CQFD.
Monsieur, je ne pense pas avoir supprimé un de vos messages.
Si je supprimais la part de votre prose qui est désagréable ou offensante, cela risquerait de vous rendre sympathique et fréquentable. Je m'en abstiens donc.
Maintenant, si vous sollicitez le plaisir d'être banni, je suis tout à fait disposé à satisfaire vos penchants masochistes.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33967
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par Origami Sam 12 Mar 2022 - 21:26

Un fil de discussion initié par Emmanuel et touchant à cette actualité a été supprimé me semble-t-il. En tout cas je n'y ai plus accès. Vous confirmez ?

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par fabien333 Dim 13 Mar 2022 - 0:24

@R2D2 : Il me semble que votre candidat c'est longuement fait reprendre sur ces positions pro poutine. Vous êtes au courant quand même ! Et vous avez raison je ne m’intéresse pas beaucoup  aux "petits candidats". Même s'il en faut pour tout le monde. Le pire étant l'abstention, avec une dizaine de candidats à un moment faut arrêter de croire au père noël.
Et pour information je regarde les chaînes d'info en continu principalement france info donc je suis au courant un peu de ce qui passe dans le monde alors oui je ne regarde pas rt ou autre propagande pro russe je suis désolé....et si la négociation avait pu aboutir avec poutine je pense que cela se saurait depuis le temps.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par dan18 Dim 13 Mar 2022 - 10:19

Oulahhh, trop d'infos tue l'info!!! c'est pourtant une vieille maxime....allons, gardons la raison, faisont preuve d'un peu d'humilité.....le temps du KaKaFoCon est plus d'actualité!!! et si certain ont de l'energie à revendre (pardon du jeu de mots...), il y a des assos qui acceptent les bonnes volontés....mais c'est plus difficiles que de bavasser sur un forum!
dan18
dan18

Messages : 251
Date d'inscription : 19/11/2019
Age : 73
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par COAXIAL Dim 13 Mar 2022 - 10:57

Si on a l'option de la revendre plus cher qu'on l'a achetée...

Pourquoi pas !


Sinon c'est la ruine.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par R2D2 Dim 13 Mar 2022 - 11:19

Il me semble que votre candidat c'est longuement fait reprendre sur ces positions pro poutine
Mon candidat ? Positions pro-Poutine ? C'est bien ce que j'écrivais, vous ne retenez de ce dont vous entendez parler que des petits morceaux qui vous arrangent... Je me répète, je suis Insoumis depuis l'origine de ce mouvement : pour autant je ne sais pas encore pour qui je vais voter dans 1 mois, à chacun des 2 tours (la seule certitude est que ce ne sera en aucun cas pour un (e) candidat (e) ultra libéral (e)). Quand aux "positions" de JL Mélenchon (je suppose que c'est de lui dont vous parlez), faites un petit effort de relecture de vos médias favoris, sans vous arrêter aux gros titres : vous comprendrez l'inanité de vos propos
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par LaurentB Dim 13 Mar 2022 - 11:44

Un podcast intéressant sur la vie de Poutine, son ascension : Poutine, de sa naissance au pouvoir - L'intégrale.
Ce serait vite dit que c'est un fou.

Personnellement je me méfie de ces grands pays dirigés par des dictateurs ou assimilés.
Je me méfie également d'autres grandes puissances comme les USA, qui font ce qui leur chante quand leurs intérêts (ou leur honneur écorné) sont en jeu et sans compter quand leur dirigeant est un Trump et malmène ses alliés.

Et c'est bien la première fois de ma vie que je me demande ce qu'il arriverait en cas de conflit généralisé...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par fabien333 Dim 13 Mar 2022 - 12:07

@R2D2 : Une recherche dans une large palette de media de gauche comme de droite confirme malheureusement mes propos :
https://www.nouvelobs.com/guerre-en-ukraine/20220302.OBS55149/l-encombrant-tropisme-russe-de-jean-luc-melenchon.html
https://www.liberation.fr/debats/2017/04/20/jean-luc-melenchon-et-la-russie-ce-qui-nous-derange_1563817/
https://www.franceinter.fr/politique/de-la-menace-n-existe-pas-a-la-russie-agresse-l-ukraine-sur-la-russie-melenchon-varie
https://www.ledauphine.com/politique/2022/02/16/jean-luc-melenchon-est-il-un-soutien-du-regime-russe
https://www.sudouest.fr/international/europe/ukraine/presidentielle-et-guerre-en-ukraine-le-malaise-des-candidats-pro-russes-9439100.php
https://www.europe1.fr/politique/guerre-en-ukraine-jean-luc-melenchon-nie-setre-trompe-sur-la-russie-4095993

Je pourrai continuer comme la liste est longue, mais bon rassure toi l’extrême droite est dans le même embarras comme quoi cela confirme que les extrêmes se rejoignent sur plusieurs thèmes.

@Origami : Je pense que tu devrais aller jusqu'au bout de ta démarche, va en Russie et si tu en reviens, tu auras compris (ou pas) comment ils s'occupent des gens comme toi aux idées anticonformistes comme tu le dis. Tu t'en enorgueilliras peut être un peu moins. Wink

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par R2D2 Dim 13 Mar 2022 - 12:20

J'ai beau lire les liens que vous publiez, je n'y vois pas de position "pro-Poutine" selon votre expression. L'enchaînement des événements est bien connu maintenant, et clairement les causes de l'agression sont bien moins simplistes et manichéennes que votre pseudo analyse (un fou dont l'occident sans reproches doit se debarrasser)... Mais c'est plus facile bien entendu !
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par COAXIAL Dim 13 Mar 2022 - 12:46

Et même l'extrême centre rejoint les extrémismes de droite ou de gauche , surtout lorsqu'il s'agit de saccaparer les richesses le pouvoir et la gouvernance.

Charge aux peuples de choisir un(e) dirigeant(e) qui planifiera le partage equitable du capital.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par fabien333 Dim 13 Mar 2022 - 13:37

@R2D2 : Si tu ne vois pas de position "pro-Poutine" dans les liens que je viens de te mettre ne cherche plus, je vois d’où viens le problème. Cool C'est comme quand on montre à quelqu'un une voiture bleu et qu'il nous dit elle est rouge... mais c'est pas grave je n'avais pas l'intention de te faire changer d'avis. Les valeurs des uns et des autres sont maintenant bien connus sur ce forum.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par R2D2 Dim 13 Mar 2022 - 13:59

Bien : je vois que vous n'êtes pas en mesure d'étayer vos propos, ce qui n'est pas surprenant : vous vous basez sur les écrits de quelques journalistes, parlant de supposées sympathies de candidats à l'élection présidentielle, sans justifier leurs affirmations autrement que par une ou deux citations sorties de leur contexte... Il faudrait faire preuve d'un peu d'esprit critique svp !
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par fabien333 Dim 13 Mar 2022 - 17:32

Étayer mes propos....t'es gentils, je viens de te fournir 6 liens de journaliste pour étayer mes propos et cela ne te convient pas. Je ne vais pas t'en mettre 6 de plus. De toute façon t'es déjà convaincu ce n'est pas très grave l'essentiel étant que la majorité le comprenne.
C'est un peu comme convaincre un pro nuk tu en sais quelque chose. "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 1f60b

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par R2D2 Dim 13 Mar 2022 - 17:41

Touché ! 😂
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par fabien333 Dim 13 Mar 2022 - 18:56

Very Happy Allez c'est l'heure de l'apéro ! Trinquons ensemble. "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 1f379

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par COAXIAL Dim 13 Mar 2022 - 20:34

J'ai un peu lu les feuilles de choux, ci-dessus publiées,  il est qu'à la lecture , on est vite amené par l'éditeur et le rédacteur   à déduire qu'il serait bel et bien complice , non pas de Poutine mais des Russes en fait ils laissent planer un doute malsain décrit par les opposante politiques de ce candidat à la présidentielle Française,  mais toutefois sans écrire à aucun moment qu'il leur ait confié être,  pro-Poutine, on laise le soin au lecteur de déduire ce qui lui convient.

Mauresque pour moi.

Tchin-tchin.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par amiral_sub Lun 14 Mar 2022 - 15:06

non seulement le pétrole finance des guerres dans d'autres pays, mais il nous divise, même entre électro mobiliciens...
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par COAXIAL Lun 14 Mar 2022 - 18:53

La division est, d'une certaine façon, génétique et force les façons de penser dans diverses directions. Ce faisant, ces modes de pensée ont structuré l'exploitation de l'excrément du malin en la distribuant de façon non équitable. Certains l'utilisent pour les loisirs de sports mécaniques et loisirs de prestige, d'autres sont forcés quasiment contre leur volonté de l'utiliser pour aller travailler pour les premiers bien trop souvent.
Mais cette source d'énergie potentielle est disponible pour tous. C'est déjà pas mal, ou un mal pour un peu de bien.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par amiral_sub Mar 15 Mar 2022 - 9:40

Faut pas exagérer, personne n'est forcé d'utiliser les produits pétroliers.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par Kayou Mar 15 Mar 2022 - 10:14

Directement non mais indirectement, t'as pas trop le choix non plus.

Après c'est pas toujours si simple non plus de s'en passer.
T'habites en plein centre ville avec des bons TEC et des activités qui ne sont pas très loin, c'est assez facile.
Si tu as besoin de te mouvoir, la voiture est quand même souvent indispensable et les VE ne sont pas encore majoritaires, même si la progression est sans sans doute bien plus importante que ce qu'on aurait pu imaginer, notamment chez les constructeurs autos.

Autour de moi, j'entends quand même pas mal de gens qui songent à l'électrique pour plusieurs raisons, mais au final assez peu par conviction pour le moment mais plutôt par contrainte. (ZFE par exemple).

Kayou

Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

"Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine" - Page 8 Empty Re: "Le pétrole est l’excrément du diable, il nous apportera la ruine"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum