Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

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Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 29 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Feneck91 le Jeu 23 Mai 2019 - 14:10

Je crois que tu es dans la phase dépression, tu ne peux que remonter maintenant !

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Message par amiral_sub le Jeu 23 Mai 2019 - 15:17

non je suis dans le déni. Tu m'as volé ma batterie, je vais venir te la piquer !

Trêve de plaisanterie, as-tu pu tester la charge à 43kW? Quels retours peux-tu nous faire depuis que tu as une batterie moderne ?
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Message par amiral_sub le Jeu 23 Mai 2019 - 16:09

Very Happy
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Message par Feneck91 le Ven 24 Mai 2019 - 13:15

Même pas temps clément, batterie à 15% sur une borne 43 kW je n'ai JAMAIS pu charger à 43 kW, maximum 37 kW.
Rapidement ça baisse, A partir de 50% ou 60% c'est quasi équivalent à un moteur R tellement ça chute.

J'ai perdu 60% de la charge rapide !

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Message par ZOE du Ried le Ven 24 Mai 2019 - 13:25

@Feneck91 a écrit:Même pas temps clément, batterie à 15% sur une borne 43 kW je n'ai JAMAIS pu charger à 43 kW, maximum 37 kW.
Rapidement ça baisse, A partir de 50% ou 60% c'est quasi équivalent à un moteur R tellement ça chute.

J'ai perdu 60% de la charge rapide !
oui mais 100% d'auto-nomie... cheers
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Message par crazyfrog le Ven 28 Juin 2019 - 11:20

De mon côté ca avance doucement: visite pour inspection de la batterie hier, c'est ok. Il parait que je suis le premier (et peut-être le dernier?) à faire l'opération sur Nîmes.

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Message par amiral_sub le Ven 28 Juin 2019 - 11:43

ah bon y a encore des upgrades ?
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Message par crazyfrog le Ven 28 Juin 2019 - 11:50

Je pense que l'opération n'est pas terminée pour ceux qui ont ouvert un dossier en 2017

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Message par Pixel le Ven 28 Juin 2019 - 11:56

@amiral_sub a écrit:ah bon y a encore des upgrades ?
Ben oui ! C'est toi qui dois fermer le ban ! Very Happy

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Message par zoeilvert le Ven 28 Juin 2019 - 12:54

Maintenant que les batteries à 52KWh vont entrer en service, il y a peut être du rab sur les 41KWh?

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Message par ZOE du Ried le Ven 28 Juin 2019 - 13:31

@zoeilvert a écrit:Maintenant que les batteries à 52KWh vont entrer en service, il y a peut être du rab sur les 41KWh?
donc "bientôt" un UPGRADE II > 52 kWh ?

(je suis déjà dehors...)

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Message par amiral_sub le Ven 28 Juin 2019 - 14:47

depuis le temps que j'attends, je pense mériter une 52kWh
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Message par stef44 le Ven 28 Juin 2019 - 14:50

Attends encore un peu et tu auras une Zoé LR AWD Arrow Arrow Arrow

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Message par Roro - YonneSolaire le Lun 8 Juil 2019 - 8:46

@Feneck91 a écrit:Même pas temps clément, batterie à 15% sur une borne 43 kW je n'ai JAMAIS pu charger à 43 kW, maximum 37 kW.
Rapidement ça baisse, A partir de 50% ou 60% c'est quasi équivalent à un moteur R tellement ça chute.

J'ai perdu 60% de la charge rapide !

Bonjour,
J'ai fait des tests de charges rapides 43 kW (réseau SDEY89) sur ma ZOE Q210 + 41 kWh (neuve) et en commençant à 23 % j'ai bien 42 kVA d'affichés sur le compteur Enedis de la borne (ces bornes n'affichent pas la puissance, ni la ZOE (pfff !)  alors j'ouvre l'armoire quand je peux !).  Ça fait 1 % toutes les 37 s.
Par contre, ça ne tient pas jusque 80 %.
Quand je suis revenu voir la ZOE (je suis pas resté tout le temps avec), elle était à 66 % et la puissance était à 29 kVA.
Je suis déçu : il semble que la puissance baisse plus tôt qu'avant avec la batterie 22 kWh.
Est-ce que quelqu'un a des infos sur la courbe de charge Q210 + 41 kWh à 43 kW ?
Y a-t-il une autre version de BMS à claquer pour avoir une courbe de charge plus haut longtemps sur la batterie 41 kWh ?

Merci
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Message par petitcolas le Lun 8 Juil 2019 - 9:00

On n'a pas essayé les bornes 43 kW depuis l'upgrade. =/
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Message par Feneck91 le Lun 8 Juil 2019 - 9:10

Non, c'est à peu près la même charge pour les Zoé ZE40 d'origine. Même un moteur R ne tient pas le 22 jusque 80 %. Le prix à payer avec une batterie de 41 kWh !

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Message par Roro - YonneSolaire le Lun 8 Juil 2019 - 9:38

@Feneck91 a écrit:Non, c'est à peu près la même charge pour les Zoé ZE40 d'origine. Même un moteur R ne tient pas le 22 jusque 80 %. Le prix à payer avec une batterie de 41 kWh !

Je ne comprends pas trop ta réponse...
Les ZE40 d'origine ce sont des moteurs R90... donc charge 22 kW . À part demande spéciale pour avoir un Q.

La question est : quelle est la courbe de charge sur Q 43 kW avec batterie 41 kWh... Est-ce normal que la puissance à 42 kW baisse avant les 80 % ?
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Message par Pixel le Lun 8 Juil 2019 - 10:06

La question est surtout : "Qu'est-ce qui est normal pour la charge des batteries de Renault Zoé ?"

En 2013, Renault nous avait fait une Zoé avec une batterie de 22 kWh que l'on pouvait recharger à 80 % en 30 minutes et avec laquelle on pouvait voyager à condition de trouver des bornes 43 kW tous les 100 km.
Depuis, on nous a mis des bornes 43 kW tous les 80 km (en théorie, quand elles ne sont pas en panne ou squattées).

Malheureusement , aujourd'hui, avec une batterie de 41 kWh et un chargeur 43 kW (toujours en théorie) (Q90 ou Q210 "upgradée"), eh bien, on voyage moins bien qu'avant. Sad
Et je ne parle même pas de la R90 !
En fait, pour voyager loin, la Q210, reste toujours la meilleure solution !

L'intérêt de la R90, c'est la tranquillité d'esprit pour les déplacements du quotidien, là où la Q210 ou la R240 étaient "un peu justes".

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Message par Roro - YonneSolaire le Lun 8 Juil 2019 - 10:31

@Pixel a écrit:La question est surtout : "Qu'est-ce qui est normal pour la charge des batteries de Renault Zoé ?"

En 2013, Renault nous avait fait une Zoé avec une batterie de 22 kWh que l'on pouvait recharger à 80 % en 30 minutes et avec laquelle on pouvait voyager à condition de trouver des bornes 43 kW tous les 100 km.
Depuis, on nous a mis des bornes 43 kW tous les 80 km (en théorie, quand elles ne sont pas en panne ou squattées).

Malheureusement , aujourd'hui, avec une batterie de 41 kWh et un chargeur 43 kW (toujours en théorie) (Q90 ou Q210 "upgradée"), eh bien, on voyage moins bien qu'avant. Sad
Et je ne parle même pas de la R90 !
En fait, pour voyager loin, la Q210, reste toujours la meilleure solution !

L'intérêt de la R90, c'est la tranquillité d'esprit pour les déplacements du quotidien, là où la Q210 ou la R240 étaient "un peu justes".

Oui enfin, je préfère quand même mes 41 kWh à mes 22 kWh même sur long trajets !
Y a quelque part une courbe officielle de charge avec la puissance dans le temps ?
La puissance de charge à 43 KW baisse à partir de quel % de charge batterie ? 50 ? 60 ?
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Message par Feneck91 le Lun 8 Juil 2019 - 10:55

Non on a essayé chez Pixel avec ma Q210 upgradée sur une borne 22 kW et c'est assez catastrophique. A 60% t'es déjà en dessous de 22 kW !
Et je n'ai jamais réussi à charger à 43 kW avec ma nouvelle batterie, j'ai plafoné à 37 kW !

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Message par Roro - YonneSolaire le Lun 8 Juil 2019 - 11:13

@Feneck91 a écrit:Non on a essayé chez Pixel avec ma Q210 upgradée sur une borne 22 kW et c'est assez catastrophique. A 60% t'es déjà en dessous de 22 kW !
Et je n'ai jamais réussi à charger à 43 kW avec ma nouvelle batterie, j'ai plafoné à 37 kW !

Borne 22KW ?! Mais c'est pasle sujet !!!
Le sujet c'est borne 43KW !
Que tu charges en dessous de 22KW sur une borne 22KW n'a rien à voir avec ma question...

Je parle de charge sur borne 43KW.
Je charge à 42 KW sans prob mais je voudrais savoir jusqu'à quel % de charge on tient cette puissance de charge...
Y a t'il quelque part une courbe de charge faite par quelqu'un ou officielle ?
Y a t'il plusieurs version de BMS avec des courbes différentes... ?
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Message par Pixel le Lun 8 Juil 2019 - 11:27

Bah si @Feneck91 te dit que sur une borne 22 kW, il charge à moins de 22 kW, il n'y a aucune chance pour que ça charge à plus de 22 kW sur une 43 kW.

Tu dis que, sur une borne 43 kW, tu charges à 42 kW sans problème.
Je pense que tu es très bien placé pour relever une courbe de charge.
En plus, en tant qu'installateur, tu dois avoir du matériel de mesure.
Mais il suffit de rester à côté de la borne et de relever son compteur, s'il y en a un, ce qui est souvent le cas.

Une courbe de charge officielle, sûrement pas. Tu penses bien que Renault ne se vante pas des piètres performances de charge de sa batterie 41 kWh.
Plusieurs versions du BMS, sans doute.
Il y a, à coup sûr, une mise à jour du BMS effectuée lors de l'upgrade.

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Message par petitcolas le Lun 8 Juil 2019 - 11:32

Ce que je suis impatient de voir c'est la capacité de charge de la nouvelle zozo en CCS. Si c'est la même chimie / bridage, ça va pas être foufou.
Car du coup, on sait que ce n'est pas le chargeur des Q90 qui est en faute, car nos Q210 chargeaient assez bien (bon perso mon record c'était 38-39kW)
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Message par Pixel le Lun 8 Juil 2019 - 11:44

Ce n'est pas un problème de chargeur, c'est sûr.
J'ai souvent vu 42,5 kW avec ma Q210.

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Message par Roro - YonneSolaire le Lun 8 Juil 2019 - 11:51

@Pixel a écrit:Bah si @Feneck91 te dit que sur une borne 22 kW, il charge à moins de 22 kW, il n'y a aucune chance pour que ça charge à plus de 22 kW sur une 43 kW.

Tu dis que, sur une borne 43 kW, tu charges à 42 kW sans problème.
Je pense que tu es très bien placé pour relever une courbe de charge.
En plus, en tant qu'installateur, tu dois avoir du matériel de mesure.
Mais il suffit de rester à côté de la borne et de relever son compteur, s'il y en a un, ce qui est souvent le cas.

Une courbe de charge officielle, sûrement pas. Tu penses bien que Renault ne se vante pas des piètres performances de charge de sa batterie 41 kWh.
Plusieurs versions du BMS, sans doute.
Il y a, à coup sûr, une mise à jour du BMS effectuée lors de l'upgrade.

Oui je charge à 42KW sur les DBT et sur les trucs portugais (oublié le nom) du 89..
J'en vois qui sont à 37KW ...mais je ne comprends pas ta remarque avec Feneck et le 22KW : il a parlé d'avoir essayé sur une borne 22KW, pas une 43 ! donc je fais de charges sous les 22KW sur une 22KW ne donne pas la puissance de charge qu'on aura sur une 43KW...

Oui je peux faire une courbe de charge si j'ai une heure de libre ...on verra ça... je pense surtout que je vais remonter vers Renault qui m'a contacté pour savoir si j'étais satisfait de l'opération...
Oui les DBT ont un petit compteurs derrière (faut le voir) , mais ls rapide du 89 n'ont aucune info de puissance lors de la charge (c'est nul !)...mais parfois l'armoire Enedis n'est pas fermée à clé... Sinon j'ai un CAN machin à brancher sur la ZOE aussi...

Est ce qu'il y a quelque part sur ce forum une liste des version de BMS utilisés par Renault au fil des évolutions et upgrade soft ?
Je suis sur que le prob vient du soft et qu'il suffit de changer la prog de charge...ah mais ça va user plus vite la batterie et c'est peut être là la bonne explication de cette situation si on a une batterie en loca... y a t'il les mêmes BMS sur les ZE40 en loca et celles avec batteries vendues ?
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