-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

+76
benibi
barnabou
zoeilvert
nicozopp
Patrick8
Freed51
Battista
ElmoZero
JefRusel
Ke2
flib
jmomjo
SwingAl
tdmboy
mlangloi50
ro-ger
likiki
rslden
Mario
Zal'M
scarred
zoe49
Yvinrude
Roro - YonneSolaire
VinceLoveZoe
koud'vag 17
jch
ximtou
Mido
Fred.Leudon
TomC
ej
dom59553
haffem
Lucas électron libre
Thierry77
caillou
massej
ludof
MrDiez44
RD150
PaRadis
VILLAIN
max7824
umberto
Foly-vi
didier67
MaZOE*38
fab8
fabien333
AlainD79
crazyfrog
phil38
zoeguy
Ze Suisse
Arakis
stef44
Pixel
Zoeole
cece74
Bigfoot
ZOE du Ried
Vincent
Michel52
amiral_sub
Zébulon
Dry de dry
Feneck91
Zizoe
Amateurelectrique
petitcolas
djemac
pascal11
Passant_Mbr
Yvanpasterrible
Tobias58
80 participants

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Sam 19 Mai 2018 - 10:10

scarred a écrit:c'est surtout une question de cohérence, ils auraient mieux fait de ne rien promettre vu leurs incompétences à faire les upgrades de quelques centaines de zoé.
Je suis passé ce soir devant la concession qui révisait la zoé, je me souviens de la tronche des gars qui m'avait vu arriver en model S ...
A l'inverse cher Alfa, lors de son check up avant vente, le gars était comme fou et avait voulu voir la Tesla, c'est vraiment pas la même mentalité ...
Je ne vois pas le rapport, c'est la réaction d'une personne, rien a voir avec la mentalité d'un réseau, qui peut varier d'une CC à l'autre, et même d'une personne à l'autre dans une même CC.
Dans la même CC je suis tombé sur un vendeur qui connaissait la Zoé sur le bout des doigts et qui était enthousiasmé par le VE, et un an après sur un autre vendeur complètement à la ramasse...
Après oui ils auraient mieux fait de ne rien promettre, mais en fait ça n'a jamais été présenté comme une promesse mais comme quelque chose d'éventuellement possible.

Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Fred.Leudon Sam 19 Mai 2018 - 20:14

Je vois rappelle que l’éventuel swap de batterie avait été promis par Béatrice Foucher (directrice du programme Ve) lors de la fête du 1er anniversaire de Zoé au Château de Versailles.

Elle avait dit :
"j’ai donné pour consigne de développer une batterie avec une plus grande capacité dans le même encombrement que la batterie actuelle.

J’ai aussi demandé que cette nouvelle batterie soit compatible avec "
les Zoé actuelles et si cela est possible, nous proposerons un retrofit. "

Voilà, on nous prend pour des andouilles....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Roro - YonneSolaire Sam 19 Mai 2018 - 20:20

Fred.Leudon a écrit:Je vois rappelle que l’éventuel swap de batterie avait été promis par Béatrice Foucher (directrice du programme Ve) lors de la fête du 1er anniversaire de Zoé au Château de Versailles.

Elle avait dit :
"j’ai donné pour consigne de développer une batterie avec une plus grande capacité dans le même encombrement que la batterie actuelle.

J’ai aussi demandé que cette nouvelle batterie soit compatible avec   "
les Zoé actuelles et si cela est possible, nous proposerons un retrofit. "

Voilà, on nous prend pour des andouilles....

Ou pourrait peut être monter une pétition sur change.org par exemple et tout envoyer à Carlos ? et avec ces citations donc ses propos au salon de paris en 2016 !
Roro - YonneSolaire
Roro - YonneSolaire

Messages : 128
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 56
Localisation : St Valérien

http://www.yonnesolaire.fr

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Sam 19 Mai 2018 - 20:57

Fred.Leudon a écrit:Je vois rappelle que l’éventuel swap de batterie avait été promis par Béatrice Foucher (directrice du programme Ve) lors de la fête du 1er anniversaire de Zoé au Château de Versailles.

Elle avait dit :
"j’ai donné pour consigne de développer une batterie avec une plus grande capacité dans le même encombrement que la batterie actuelle.

J’ai aussi demandé que cette nouvelle batterie soit compatible avec   "
les Zoé actuelles et si cela est possible, nous proposerons un retrofit. "

Voilà, on nous prend pour des andouilles....

Parce que qu'en on te dit "si cela est possible..." tu prends ça comme une promesse? La certitude que ça se fera?
C'est le problème, les gens comprennent, ce qu'ils ont envie de comprendre.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Feneck91 Sam 19 Mai 2018 - 22:05

J'ai demandé un crédit de 3500€ à la banque, je ne sors pas les sous comme ça et comme ça allait se faire, je l'ai pris.
De toute façon c'est 3500€ donc que je commence à rembourser maintenant ou dans 6 mois... Ça se terminera plus tôt c'est tout !!

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried Sam 19 Mai 2018 - 23:09

Mario a écrit:
Fred.Leudon a écrit:Je vois rappelle que l’éventuel swap de batterie avait été promis par Béatrice Foucher (directrice du programme Ve) lors de la fête du 1er anniversaire de Zoé au Château de Versailles.

Elle avait dit :
"j’ai donné pour consigne de développer une batterie avec une plus grande capacité dans le même encombrement que la batterie actuelle.

J’ai aussi demandé que cette nouvelle batterie soit compatible avec   "
les Zoé actuelles et si cela est possible, nous proposerons un retrofit. "

Voilà, on nous prend pour des andouilles....

Parce que qu'en on te dit "si cela est possible..." tu prends ça comme une promesse? La certitude que ça se fera?
C'est le problème, les gens comprennent, ce qu'ils ont envie de comprendre.

le pbl n'est pas là "promesse etc..."

ILS ont commencé l'opération et maintenant çà coince...

C'EST MAL GERE c'est TOUT !!!

c'est un manque de RESPECT et de reconaissance aux Primos accédants / ZOE en 2013.....
ils ont "promis", bien , ils ne l'aurait finalement pas fait, eh bien c' comme çà on a l'ahitude des promesses non tenues

mais là c' PIRE, on commence qq chose et on la fait mal et on assume PAS ses décisions, engagements pris...

c' définitivement NUL....

comme dit ce sera mon 1er et dernier VE RNO / Twisted Evil
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Fred.Leudon Sam 19 Mai 2018 - 23:24

Béatrice Foucher a tenu parole puisque la batterie 41kW est "compatible" avec nos vieilles Zoé et qu’une opération de retrofit a été lancée.

Je vois une explication qui pourrait pousser Renault à ne pas continuer:

Les Zoé retrofitées sont devenus des PROTOTYPES.

Réglementairement, ça doit être une sacrée usine à gaz à gérer. De plus (c’est pure supposition), la réglementation limite t’elle le nombre de prototypes.

Renault a peut être pêché par optimisme et s’imaginant que le changement de batterie se gérerait plus simplement administrativement.

Pour mémoire, juste après guerre, lors de la sortie de la 4cv, cette dernière a été recalée par le service des mines car les phares étaient trop bas de quelques centimètres. Pierre Lefaucheux, patron de la toute nouvelle régie a fait des pieds et des mains pour faire modifier la réglementation. Le seul argument qui ait été retenu fut que les militaires français postés en Allemagne obtenaient des dérogations pour faire immatriculer leurs coccinelles (qui avaient aussi les phares trop bas).

Ce qui montre un bel exemple d’une administration qui reste arc boutée sur ses principes au lieu d’aider une régie nationale qui ne demande qu’a vendre un véhicule très demandé et attendu.



Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Dim 20 Mai 2018 - 10:18

je peux comprendre votre énervement, mais en même temps je le trouve exagéré et injuste envers un constructeur qui essai d'avancer.
Parce que:
1) On ne vous à pas fait cette promesse quand vous avez acheté votre Zoé. Au mieux on vous a dit: "  si cela est possible, nous proposerons un retrofit" On peut donc considérer que pouvoir le faire est un plus, et non pas considérer que d'avoir des problèmes pour le faire ou ne pas pouvoir le faire est un moins, ou alors ce moins est chez tous les constructeurs, évidement ceux qui ne le proposent pas n'ont pas de difficultés à ne pas le faire et encore moins à le faire.
2) On peut comprendre qu'il y ait des difficultés à mettre en oeuvre l'opération, peut être admirative et technique. Mais à mon avis ils ont surtout  du mal a s'approvisionner en batterie, comme tous les constructeurs. Beaucoup d'entre eux limitent les prises de commandes pour cette raison certains vont même jusqu'à les suspendre. Alors qu'en j'entends c'est mon dernier VE Renault pour cette raison, je trouve cette réaction très exagérée, quand tous les constructeurs éprouvent les mêmes difficultés.  
Essayez de commander une Ioniq, une TM3, une e-Ampera, une e-Golf.
Un jour peut être je vous raconterais mon expérience dans une CC Kia...
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Foly-vi Dim 20 Mai 2018 - 11:30

Je pense aussi que la considération "c'est ma dernière Renault" butera sur les réalités auxquelles est confrontée la concurrence.
Mais je suis quand même étonné de voir le système se gripper au bout d'à peine quelques dizaines d'upgrades.


Dernière édition par Foly-vi le Dim 20 Mai 2018 - 13:25, édité 3 fois
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zébulon Dim 20 Mai 2018 - 12:03

Renault quoique l'on dise est un pionnier. Renault essaie, c'est tout de même mieux que d'attendre sans trop se mouiller pour voir si la mayonnaise va prendre. Le retrofit est une expérience en grandeur réelle. Le but ultime de Renault est de vendre des bagnoles, pas de modifier et de "moderniser" celles qui sont déjà vendues et en circulation (ce qui est un non-sens commercial / "commercial" au sens borné du terme).
En 2018, nous continuons d'être des bêta-testeurs.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par crazyfrog Dim 20 Mai 2018 - 12:29

Fred.Leudon a écrit:Les Zoé retrofitées sont devenus des PROTOTYPES.

+1. C'est dommage car il y a un vrai marché, celui du reconditionnement:
- VE à VE avec mise à jour des batteries
- VT à VE avec changement de motorisation (en électrique, gnv ou hydrogène pour les bus) pour recycler les pétroleuses

Evidemment il faut organiser cela et ne pas faire n'importe quoi, car il faut organiser la filière du recyclage. Mais ça me parait urgent que les politiques s'emparent de cette affaire, cela va dans le sens de la transition énergétique qui est souvent mise en avant ( préférer la réparation au jetable) mais avec des leviers assez restreints je trouve, et en plus ça peut générer des d'emplois.

crazyfrog

Messages : 2755
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par rslden Dim 20 Mai 2018 - 12:34

C'est vrai que taper sur Renault, c'est un peu facile, même si ils ne sont pas trop bon sur le rétrofit, je ne connait pas d'autre constructeurs qui en ont proposé un d'abordable.
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par MaZOE*38 Dim 20 Mai 2018 - 13:28

J'ai envoyé un courrier au service client de Renault il y a un mois leur expliquant mon mécontentement quant à leur façon de gérer les "précurseurs" qui ont fait le choix de s'engager avec eux dans les véhicules électriques (j'avais demandé un upgrade fin décembre 2017 puis jamais de nouvelles et le plus insupportable, dossier inconnu dans leur service !).
A présent ils nous laissent au bord du chemin sans même nous informer, prendre en considération nos demandes etc.
Pas de réponse du service client suite à mon courrier.
Je pense qu'il serait opportun de leur signaler notre mécontentement via les réseaux sociaux (exemple facebook Zoe et cie) ou tout autre moyen.

MaZOE*38

Messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Zébulon Dim 20 Mai 2018 - 20:38

rslden a écrit:C'est vrai que taper sur Renault, c'est un peu facile, même si ils ne sont pas trop bon sur le rétrofit, je ne connait pas d'autre constructeurs qui en ont proposé un d'abordable.

Extrait d'un document de présentation du Nissan E-NV200 aux concessionnaires :

"... Pas d’interchangeabilité de batterie possible

Nous n’avons pas pour habitude de changer les batteries de nos téléphones mobiles ou les moteurs de nos
véhicules thermiques lorsqu’une nouvelle batterie ou un nouveau moteur plus performant sont proposés à
la vente. Il en est de même pour la batterie du véhicule électrique
..."

CQFD
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par ZOE du Ried Dim 20 Mai 2018 - 22:59

MaZOE*38 a écrit:J'ai envoyé un courrier au service client de Renault il y a un mois leur expliquant mon mécontentement quant à leur façon de gérer les "précurseurs" qui ont fait le choix de s'engager avec eux dans les véhicules électriques (j'avais demandé un upgrade fin décembre 2017 puis jamais de nouvelles et le plus insupportable, dossier inconnu dans leur service !).
A présent ils nous laissent au bord du chemin sans même nous informer, prendre en considération nos demandes etc.
Pas de réponse du service client suite à mon courrier.
Je pense qu'il serait opportun de leur signaler notre mécontentement via les réseaux sociaux (exemple facebook Zoe et cie) ou tout autre moyen.

= BRAVO !  cheers
/ +10

je vais me répéter mais,
LE souci c'est qu'ils ont DECIDE de faire l'opération, et que maintenant faute d'avoir anticipé ET GERé correctement,
ceux à qui ont à DEJA CONFIRMé que cela ce ferait se retrouvent entre 2 chaises, enfin à priori, vu la nullité de leur comm'
ILS n'auraient PAS confirmé que cela ce ferait, on pourrait râler sur les "promesses" etc mais cela en resterait là...( )

c'est la "GESTION" de tout cela qui est lamentable et déplorable, et ce serait un autre constructeur je dirais la même chose...
et ce n'est pas en essayant de se "consoler" en disant que les autres ne font pas mieux, que cela va s'arranger... Evil or Very Mad

(...)
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par pascal11 Lun 21 Mai 2018 - 9:05

Je ne suis intervenu sur ce sujet mais voici ma vision:

Pour mon cas, le vendeur m'a clairement vendu (bien sûr à l'oral sans écrit) que la nouvelle batterie existait déjà et qu’ils finalisaient le développement pour optimiser les coût et que d'ici 3 ans on pourrait profiter de cet évolution en changeant la batterie (mais que ça aurait un coût).

La plus grosse bêtise de Renault est d'avoir sorti la nouvelle batterie avec 20kg de plus !
s'il n'y avait pas de changement de poids, l’homologation du véhicule complet serait inutile.
seule la batterie devrait être homologué en tant que pièce détachée.
Quitte à la proposer à 40 kWh au lieux de 41 kWh, le fait de respecter scrupuleusement le poids d'origine aurait dû être une priorité dans le cahier des charges!

D’ailleurs le fait d'ajouter une roue de secours (de 20 kg) ou de faire installer un attelage (de 20kg) n'a jamais nécessité le changement de carte grise.


Dernière édition par pascal11 le Lun 21 Mai 2018 - 10:25, édité 1 fois

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Foly-vi Lun 21 Mai 2018 - 9:56

Zébulon a écrit:

Extrait d'un document de présentation du Nissan E-NV200 aux concessionnaires :

"... Pas d’interchangeabilité de batterie possible

Nous n’avons pas pour habitude de changer les batteries de nos téléphones mobiles ou les moteurs de nos
véhicules thermiques lorsqu’une nouvelle batterie ou un nouveau moteur plus performant sont proposés à
la vente. Il en est de même pour la batterie du véhicule électrique
..."

CQFD

Il y a quelques années j'avais un Samsung Galaxy Note 2. Au bout de 2 ans , j'ai acheté une batterie avec deux fois plus de capacité (plus épaisse de profil), proposée par Samsung. Concernant le moteur thermique d'un VT, pourquoi ne le comparent-ils pas avec un moteur électrique  (son équivalent) au lieu de le comparer à une batterie ?
En revenant, au téléphone portable, n'importe qui peut acheter une batterie externe qui fait dix fois la capacité de l'interne et rester autonome au fond de la cambrousse pendant des jours.
OK,  on parle de batterie de voiture, c'est plus complexe, mais je trouve le comparatif de Nissan entre le moteur de VT et une batterie de VE tiré par les cheveux. J'aurais préféré qu'ils disent plus simplement que les réglementations françaises rendent difficiles  les modifications sur les voitures, et là on aurait moins d'arguments pour râler.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par likiki Lun 21 Mai 2018 - 10:09

Tout a fait d'accord avec @Foly-vi.

La batterie ne peut absolument pas être comparée avec un moteur. Personnellement je comparerais, plus facilement, la batterie au réservoir a carburant.

Par contre, effectivement, soit la nouvelle batterie respecte a 100% les dimensions et le poids du modele ayant servis a l'homologation (et tout se passe bien) sinon, il faut absolument re-homologuer chaque véhicule (et encore je ne sais pas si il n'y as pas une tolérance de +/- 5 ou 10% sur le poids).

likiki
likiki

Messages : 359
Date d'inscription : 28/11/2017
Age : 57
Localisation : Saintry sur Seine - Essonne - 91

http://passionnement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Feneck91 Lun 21 Mai 2018 - 10:48

Pour 20 Kg c'est complètement con ! Si on compare à un VT : le réservoir d'essence c'est la batterie, donc quand tu fait un plein de 50 litres, 50 x 750g = 37,5 Kg.
Donc, chaque fois que l'on fait le plein, il faut ré-homologuer la voiture, idem quand le réservoire à moitié et encore quand il est vide...

Si tout est stoppé, pourquoi on me demande une deuxième visite pour prendre des photos ? A moins qu'il ne trouvent une micro rayure (j'ai regardé, aucun coup sous la batterie) et que du coup ça ne leur serve d'excuse pour dire "on ne peut pas"...

Je continue d'y croire mais c'est dur ! Avec le nombre de Zoé qui sortent toutes les semaines, j'ai du mal à croire que Renault ne puisse pas prélever 10 batteries par mois !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par rslden Lun 21 Mai 2018 - 11:11

Je ne crois pas que ce soit une question de poids, mais plutôt de capacité déclarée, en effet sur le document d'homologation, la capacité de la batterie est demandée.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par VinceLoveZoe Lun 21 Mai 2018 - 11:33

Je suis entière d'accord...ils.disnt qu'il y a pénurie de batterie mais pour les zoes neuves c'est pas un problème...
VinceLoveZoe
VinceLoveZoe

Messages : 210
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 46
Localisation : Saint Georges du bois

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Foly-vi Lun 21 Mai 2018 - 14:24

Juste pour sourire, parfois on se demande quel est le bien-fondé des homologations. Dans un virage serré, ma Zoé homologuée à 1460 kg à vide partira dans le décor avec ma Belle-mère comme passager avant,  ĺà  où la nouvelle Zoé et ses 1480 kg   passera sans problème  à la même vitesse avec Arielle Dombasle et ses 40 kg.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par rslden Lun 21 Mai 2018 - 15:00

Ta belle mère ne dépasse tout de même pas le poids d'une batterie 41 KW non ?
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Foly-vi Lun 21 Mai 2018 - 16:25

Si elle montait dans un A380, le commandant de bord serait obligé d'annuler le décollage. Trop risqué...
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Mario Lun 21 Mai 2018 - 17:17

Foly-vi a écrit:Juste pour sourire, parfois on se demande quel est le bien-fondé des homologations. Dans un virage serré,  ma Zoé homologuée à 1460 kg à vide partira dans le décor avec ma Belle-mère comme passager avant,  ĺà  où la nouvelle Zoé et ses 1480 kg   passera sans problème  à la même vitesse avec Arielle Dombasle et ses 40 kg.
Il faut refaire homologuer ta Zoé quand tu transportes ta Belle-mère, ce qui peut être une bonne excuse pour ne pas l’emmener en vacances...Suspect  
Pour le reste je suis d'accord ils n'ont pas bien géré l'opération, mais ce n'est peut être pas si simple qu'il n'y parait, et de là a jeter le bébé avec l'eau du bain, il y a un pas. Je rappelle que personne d'autres ne fait ça, et qu'il est toujours plus facille de ne pas se planter quand on ne fait rien, que quand on fait.

@  VinceLoveZoe Vu les délais sur les zoé neuves, je n'affirmerais pas qu'il n'y a pas aussi un problème de ce coté là, et on peut comprendre qu'ils donnent la priorité a ceux qui attendent leur Zoé plutôt qu'a ceux qui attendent une batterie et qui peuvent quand même rouler en VE en attendant.

@pascal11
Je ne sais pas ce que t'a dit exactement le vendeur (parfois tout est dans un détail "pourrait" conditionnel)
Mais j’espère que de toutes façons, tu ne prends pas pour argent comptant, ce qu'un vendeur te dit à l'oral, surtout à horizon trois ans, alors que souvent ils ne savent pas grand chose sur un nouveau modèle qui arrivent en CC dans un mois.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par MrDiez44 Lun 21 Mai 2018 - 21:04

j'ai quand même le souvenir qu'a sa sortie, m^me si ce n'était pas officiel, nous avions tous en tète le fait que l'on pourrait upgrader notre batterie, surtout qu'à la sortie de zoé le système beterplace faisait bien parlé de lui...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh - Page 15 Empty Re: Infos sur la mise à niveau 22 -> 41 kWh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum