Jaguar I-PACE

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par amiral_sub le Lun 16 Juil 2018 - 13:55

oui c'est aberrant sur une voiture à ce prix
avatar
amiral_sub

Messages : 1528
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Kyky 55 le Mer 18 Juil 2018 - 14:17

@Pixel a écrit:Son gros point faible, c'est l'absence de chargeur 22 kW.

Chose qui devrait être présent sur les futures Renault électrique. Vivement un Grand Scénic ZE80 made in France!

avatar
Kyky 55

Messages : 234
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 34
Localisation : 27 / 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par amiral_sub le Mer 18 Juil 2018 - 16:50

ça veut dire qu'un jour on me verrait dans un scenic?
avatar
amiral_sub

Messages : 1528
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Bigfoot le Mer 18 Juil 2018 - 20:13

Qui l’eut cru ?
Et moi dans une Renault avec la Zoe ... si on m’avais dit ça je n’envisageais que du RS pour aller chez le losange !
avatar
Bigfoot

Messages : 12263
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Teirhy le Lun 30 Juil 2018 - 2:47

Alors, mon avis après essai de la bête à Val d’Isère :
Déjà c’est ridicule de comparer l’i-Pace à une Tesla, car la seule Tesla concurrente (Model Y) n’existe pas encore.

Premier point, à aucun moment il n’est possible de connaître la puissance instantanée conso/régénération et c’est bien dommage qu’il n’y ai pas cet affichage.

Concernant la conduite, aucun rapport avec tesla.  La tesla est un paquebot là où l’ iPace est une GT.
Tesla a conçu une formidable berline aux accélérations de dragster alors que jaguar a conçu une sportive avant tout,  et ça se ressent franchement sur le chassis et le comportement routier.  
La tesla est faite pour l’autoroute, la ipace pour enchaîner les virages sur les petites routes.
L’ipace a des dimensions bien plus européenne, avec ses 4,68 m (30 cm de moins qu’une Model S) et 1,89 m de large (7 cm de moins qu’une S)

Évidement ça se sent à l’intérieur et dans le coffre, c’est beaucoup moins spacieux.  Le coffre avant permet tout juste de ranger le cro (mais pas un câble T2/T2)

Pour revenir à son point fort, la conduite,  les suspensions pilotées sont remarquables (mais le compresseur est sous le coffre, là où y a encore un compartiment de rangement chez tesla). Et le comportement routier invite vraiment à enchaîner les virages à plus ou moins haute vitesse, ça tombe bien j’ai fait l’essai en montagne Smile
Il y a plusieurs mode de conduite modifiant suspension, direction et accélération et l’affichage comme sur la ioniq.

Côté finition intérieure, rien à dire, c’est propre. Les écrans tactiles petits mais nombreux (jusque dans les boutons de réglage de ventilation) sont bien placés et très lisibles. Le toit panoramique en verre est très agréable.
Insonorisation très bonne,  et c’est assez amusant, on peut ajouter (ou pas) un bruit de « moteur » à l’intérieur.  

Mais il y a 2 gros points faible à mon avis :
La recharge.
Le chargeur AC limité à 7 kW, dans cette gamme de prix c’est mesquin,  et l’absence (pour le moment) de réseau de recharge à la hauteur de la clientèle visée.
Je vois mal un type en Jaguar s’arrêter sur une aire d’autoroute pour faire (peut-être) le plein pendant 1h30 minimum si LA borne est libre et fonctionne...

Et pas d’autopilot,
Il y a bien les assistances de base classiques, mais à ce prix je pense qu’on peut espérer mieux. (Même Mercedes et BMW permettent le parking auto, ainsi que le démarrage et le déplacement du véhicule à distance.)

J’avoue que si on m’offrait le choix entre une S de prix équivalent et l’i-Pace je choisirai l’i-Pace, pour ses dimensions plus raisonnables et sa conduite plus fun.
Et parce que je fais rarement plus de 500 km / jour et je pense franchement qu’à 80 km/h l’i-Pace les fait sans souci.
Et aussi parce qu’en je n’ai pas peur du réseau de recharge actuelle.

(Mais si on fait abstraction du prix et des dimensions, c’est clairement avantage à Tesla.)

Dans tous les cas, je pense que lorsque le Y sortira, l’i-Pace n’aura plus que l’insigne Jaguar pour lui... et encore Wink
avatar
Teirhy

Messages : 4107
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 38
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Bigfoot le Lun 30 Juil 2018 - 7:48

Merci pour cet avis intéressant !
avatar
Bigfoot

Messages : 12263
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Foly-vi le Mar 18 Sep 2018 - 18:22

avatar
Foly-vi

Messages : 5229
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 52
Localisation : Villefranche-sur-mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Pixel le Mar 18 Sep 2018 - 18:43

Le mec a tout compris. Il se met en mode éco et en régénération maxi. Very Happy

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15121
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Pixel le Mar 18 Sep 2018 - 18:50

Je l'ai essayée aussi.
Bon, voiture sympa. Les dimensions me conviennent.
Belle finition, à condition de prendre autre chose que l'horrible orange de celle que j'ai conduite.
Grande douceur de conduite mais ça pousse d'enfer quand on en a besoin. Normal avec 400 ch.

Mais j'ai les mêmes deux bémols que Bigfoot.
À quoi bon avoir une borne 22 kW à la maison si elle ne me sert que pour la Zoé.
Un pseudo autopilot qui ne sert qu'à donner une claque si on mord sur les lignes, c'est mesquin aujourd'hui sur une voiture de ce prix.

Franchement, si ces deux bémols se transformaient en dièses, je pourrais avoir envie de craquer mais là, non.

Dommage.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15121
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Foly-vi le Mar 18 Sep 2018 - 21:07

L'ingénieur en chef monte dans la voiture, appuie sur un bouton et le commentaire donne :
-" To maximise the range, regenerative braking was set to high"
J'ai failli m'évanouir en voyant un des développeurs de la voiture faire ce choix.
avatar
Foly-vi

Messages : 5229
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 52
Localisation : Villefranche-sur-mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Pixel le Mar 18 Sep 2018 - 21:22

Un sucre trempé dans l'alcool de menthe pour Foly-vi, vite ! clown

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15121
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par amiral_sub le Mar 18 Sep 2018 - 22:00

C'est peut être lui qui a développé les essuie-glace ?
avatar
amiral_sub

Messages : 1528
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par cece74 le Ven 21 Sep 2018 - 14:41

@Foly-vi a écrit:L'ingénieur en chef monte dans la voiture, appuie sur un bouton et le commentaire donne :
-" To maximise the range, regenerative braking was set to high"
J'ai failli m'évanouir en voyant un des développeurs de la voiture faire ce choix.
Si seulement l'E-Pedal fait de la régénération, mais pas la pédale de frein, alors le réglage "regenerative braking set to high" a du sens pour limiter la consommation.
Car sinon, les quelques fois où on est obligé de freiner un peu fort, on devrait utiliser la pédale de frein, et donc sans régénération.

Avec l'E-pedal, on peut doser. Même en réglage récup maxi, libre au conducteur de ne pas régénérer (freiner) du tout (même si c'est probablement plus difficile....)

cece74

Messages : 1971
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 44
Localisation : Haute Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Pixel le Ven 21 Sep 2018 - 14:48

Quand on appuie sur la pédale de frein, en mode E-pedal ou pas, ça régénère.

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15121
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Zébulon le Ven 21 Sep 2018 - 20:47

@Pixel a écrit:Un sucre trempé dans l'alcool de menthe pour Foly-vi, vite ! clown
Vite ! Viiiite ! un électro-choc !....
On va le perdre
avatar
Zébulon

Messages : 4750
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 58
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par amiral_sub le Mar 9 Oct 2018 - 17:03

je commence à déchanter sur la I-pace
le chargeur embarqué 7kW, c'est mesquin
Mais sur autoroute , la conso s'envole et la puissance de charge n'atteint pas celle des tesla.
https://insideevs.com/autobahn-challenge-jaguar-i-pace-tesla-model-x/
Enfin, l'absence des superchargeurs enfonce le clou
avatar
amiral_sub

Messages : 1528
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Bigfoot le Mar 9 Oct 2018 - 17:13

Personnellement je n’ai jamais chanté à l’arrivée de l’Ipace, très belle voiture au niveau finition mais inadaptée dans son contexte.
Sa seule chance, c’est d’être la voiture N+1 d’un client aisé multi-véhiculé.
avatar
Bigfoot

Messages : 12263
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par amiral_sub le Mar 9 Oct 2018 - 17:29

ça confirme un point: tesla a une avance que les autres ont du mal à rattraper. On verra ce que fera VW
avatar
amiral_sub

Messages : 1528
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Foly-vi le Sam 13 Oct 2018 - 21:08

avatar
Foly-vi

Messages : 5229
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 52
Localisation : Villefranche-sur-mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Bigfoot le Sam 13 Oct 2018 - 21:16

Ils s’eclatent les types avec leurs tours de périphérique !
avatar
Bigfoot

Messages : 12263
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Pixel le Sam 13 Oct 2018 - 21:27

S'ils m'en prêtent une, je veux bien leur faire l'essai Hurepoix-Bretagne sans recharger.
Ça serait plus réaliste comme essai. Wink

Par contre, je reste un mois en Bretagne et je la garde sur place.
Il faut bien confirmer l'essai au retour ! Very Happy

_________________
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche.
Membre fondateur de la confrérie des ZoéPriussiens.
Ma borne 22 kW sur ChargeMap
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 15121
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 70
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Bigfoot le Sam 13 Oct 2018 - 21:36

L’intérieur est très joli pour être resté dedans un moment. Il y a du savoir faire.
avatar
Bigfoot

Messages : 12263
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 44
Localisation : Montpellier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Foly-vi le Dim 14 Oct 2018 - 0:32

Je me demande s'il existe beaucoup  de voitures de ce prix dont l'intérieur donne envie de dégueuler la sauce bolognaise du dernier repas.
avatar
Foly-vi

Messages : 5229
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 52
Localisation : Villefranche-sur-mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Zébulon le Dim 14 Oct 2018 - 11:07

avatar
Zébulon

Messages : 4750
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 58
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Foly-vi le Dim 14 Oct 2018 - 19:49

Au bout de 100 km l'I-Pace était à.....accrochez-vous....14,8 kWh/100 de moyenne.  Shocked
avatar
Foly-vi

Messages : 5229
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 52
Localisation : Villefranche-sur-mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jaguar I-PACE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum