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ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

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ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 9 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Pixel Jeu 15 Mar 2018 - 8:15

En même temps, il faut relire le premier message de ce fil.
zoe95 n'avais pas encore reçu sa Zoé ! Very Happy
Le virus n'avait pas encore pris. Razz

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Message par Ze Suisse Jeu 15 Mar 2018 - 8:20

Oui c'est assez étrange comme virus, ça agit sur les sens, on finit par ne plus voir que les qualités et oublier tout le reste Very Happy !...
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ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 9 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Feneck91 Jeu 15 Mar 2018 - 10:05

Je l'ai eu longuement au téléphone, il a été surtout mal conseillé !
En fait il a besoin fréquemment de faire de longs trajets et ne veux pas perdre trop de temps à charger en route. Il pensait pouvoir faire l'upgrade mais Renault demande maintenant d'avoir la voiture depuis au moins un an donc il est un peu coincé.
Au vu de ce qu'il pense et de ses besoins je ne lui aurait pas conseillé une Zoé, ni aucun VE d'ailleurs.
Et dans sa tête je pense qu'il n'était pas complètement prêt, ni bien informé...
D'ailleurs nous faire un petit feed back pour nous dire comment ça se passe, ça serait cool !

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ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 9 Empty decu de la zoe

Message par roger66 Ven 16 Mar 2018 - 19:36

Vous vous plaignez de la zoe . Pourtant aujourd'hui faire un plein chez vous ne coute pas une fortune.
Mais attendez d'avoir le compteur Linky une fois qu'il sera operationnel . ET là vous verrez la difference sur le prix de la recharge
Le compteur "intelligent " selon Enedis "  pourra distinguer le courant utilisé pour recharger votre voiturte élerctrique .
Cette partie là du courant sera mis a part sur la facture et augmenté d'une taxe équivalente  a la TIPP ( Taxe Importation Produit Petroliers )
ET la ca sera pluis le meme prix pour une recharge .
Votre concessionairte a oublié de vous en parler  Peut etre que EDF ne lui a encore rien dit .
Maintenant vous etes averti  Opposez vous a ce compteur en rejoignant un des nombreux collectifs "Stop Linky "
Ou alors mettez desfiltres cpl .

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Message par rslden Ven 16 Mar 2018 - 19:53

Pfoooo, toi tu n'est pas trop dans la réalité, en plus le Linky, il fait des zoooondes et le courant est radioactif car il sort d'une centrale nucléaire tongue
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Message par petitcolas Ven 16 Mar 2018 - 19:59

Il faut simplement arrêté avec les anti linky...

Personne n'est dupe, l'état aura besoin de trouver l'argent qu'il n'aura plus sur les taxes pétrolières et surement que l'électricité augmentera. Pour rappel nous somme l'un des pays ou l'électricité est la moins chère... et pourtant les investissements fait son colossaux... Il faudra bien accepté de payer 0,20€ le kWh un jour...
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Message par stef44 Ven 16 Mar 2018 - 20:34

Oui, mais comment Linky, en l'état actuel des appareillages électriques, saura distinguer la charge de 8H d'un ECS d'une recharge de la Zoé ? Comment appliquer un tarif différent en l'état actuel ?
Être anti Linky n'empêche d'avoir un minimum de raisonnement.

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Message par rslden Ven 16 Mar 2018 - 21:11

Non, mais il nous prend pour le couillon moyen Faceboukien.
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Message par Feneck91 Ven 16 Mar 2018 - 21:34

D'un autre côté il n'a posté que deux messages : un ici et l'autre Re: Des soucis à se faire avec Linky, le nouveau compteur Enedis ?.
Je crois qu'il n'en a rien à foutre de la Zoé, il est là juste contre le compteur linky, rien à carrer de la Zoé !

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Message par stef44 Ven 16 Mar 2018 - 21:36

9 mois de gestation entre 2 messages anti-linky. On est tranquille jusqu'en décembre

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Message par LaurentB Ven 16 Mar 2018 - 22:24

Pour appliquer l'équivalent de la TIPP, le moment venu (et il viendra sûrement, même si on a encore le temps), ce sera plus simple pour l'état de récupérer le kilométrage de nos véhicules connectés.

Là il appliquera un ratio selon la puissance /catégorie et le tour sera joué. En tout cas j'imagine que ce sera plus simple que d'extrapoler une consommation électrique enregistrée par le démoniaque Liiiiinky Twisted Evil.

C'est qui qui ? Le Linky de tous les Linky jocolor !
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Message par Feneck91 Sam 17 Mar 2018 - 5:01

Pas sur que les jeunes comprennent la blague LaurentB ! Moi j'ai toujours mon Linky de tous les Linky de quand j'étais môme, il est sur un meuble, un peu exposé, c'est collector il a plus de 40 ans !

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Message par axme Sam 17 Mar 2018 - 8:56

l'essence est taxée à 80% et l'électricité à 66% donc l'augmentation ne sera pas trop importante
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Message par Bigfoot Sam 17 Mar 2018 - 9:50

Mais on consomme trois à quatre fois moins d'énergie et d’€
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Message par Pixel Sam 17 Mar 2018 - 10:05

Donc si on prend un litre d'essence à 1,50 €, l'état récupère 1,20 € de taxes.
Un litre d'essence permet de faire environ 17 km (6 l/100).
Pour faire 17 km en électrique, il faut environ 2,5 kWh (15 kWh/100).
Si l'État veut récupérer autant d'argent par kilomètre parcouru, il devra donc taxer le kWh à hauteur de :
1,20 € / 2,5 kWh = 0,48 € par kWh
Si on prend un prix actuel de 0,16 € par kWh, cela revient à l'augmenter à 0,64 €, autrement dit à quadrupler son prix.

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Message par TomC Sam 17 Mar 2018 - 10:19

Je trouve amusantes ces personnes qui se plaignent par avance d'impôts qui n'existent pas...
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Message par axme Sam 17 Mar 2018 - 11:07

De toutes façons, il n'y aura pas assez d'électricité bien avant que tout le monde passe au ve
Surtout en hiver
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Message par Pixel Sam 17 Mar 2018 - 11:27

TomC a écrit:Je trouve amusantes ces personnes qui se plaignent par avance d'impôts qui n'existent pas...
Content de te divertir. Smile

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Message par TomC Sam 17 Mar 2018 - 11:40

Mon commentaire ne vous était pas destiné, mais depuis que ce forum existe, on voit régulièrement des gens écrire que ce n'est pas possible que l'état perde les revenus de la TIPP, donc forcément l'électricité pour la recharge des VE sera plus taxée. Or Linky ne saurait absolument pas faire comme dit plus haut, car il faudrait qu'il ait deux voies de comptage. Bref, on se plaint par anticipation de problèmes qui ne se poseront pas.
La seule chose qu'on pourrait faire avec Linky, c'est de rendre obligatoire le déclenchement de la charge à certains créneaux horaires pilotés par Linky, ce qui sera peut-être indispensable si le nombre de VE augmente, mais le compteur ne pourra pas distinguer l'électricité utilisée par la voiture de celle consommée par le reste de la maison.
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Message par Pixel Sam 17 Mar 2018 - 11:49

Bien d'accord avec ça.

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Message par axme Sam 17 Mar 2018 - 13:45

Tant que le ve reste anecdotique on est tranquilles
Le jour ou la baisse des revenus pétroliers sera sensible, on peut leur faire confiance pour inventer de nouvelles taxes.

On voit ce qu'il se passe avec la cigarette électronique.
2 ou 3 millions de fumeurs en moins, ce sont des milliards en moins dans les caisses
donc l'état fait tout ce qu'il peut pour empêcher les fumeurs de passer à la ecig (désinformation, interdictions en tout genres, réglementations
drastiques pour faire main basse sur les liquides, etc...)
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Message par Zoeole Sam 17 Mar 2018 - 19:05

Pas trop de risque de se faire taxer une recharge de VE via un Linky qui a encore du mal à reconnaître l'usage des électrons qui le traversent! Rolling Eyes

Par contre, on pourrait imaginer que l'état impose des standards de bornes de recharge à domicile "intelligentes" et "connectées" qui seraient faciles à interroger à distance pour connaître la consommation dédiée au VE... et d'en déduire des taxes appropriées. Crying or Very sad

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Message par zoe95 Ven 6 Avr 2018 - 19:01

Folks, j'en ai marre, je jete l'éponge... Renault n'est pas correcte. Il annonce des changements de batterie que l'on ne peut pas faire ! les vendeurs disent que ce n'est pas eux c'est Renault et Renault dit que ce n'est plus possible de faire le changement alors que j'ai bien spécifié ça à l'achat dudit véhicule et on m'a dit par téléphone OK dans un an.... Maintenant Renault occasion m'a vendu la Zoé sachant que je voulais changer vraiment de batterie par une nouvelle batterie, à tel point que je n'ai pas essayé la voiture en me disant qu'elle était candidate, j'ai des emails de preuves, j'ai des sms de preuves, et ils s'en foutent éperduement chez renault client en me disant qu'il n'y a plus de batterie et que l'opération n'est plus possible...
Renault c'est la dernière fois de ma vie que j'y vais, j'aurais du me fier à deux impressions sur le comportement chez Renault Occasion, c'est simple, je préfère ne pas avoir de voiture que de rester avec une Renault.


Donc le premier qui l'a veut, je ferais un prix imbattable, je ne veux plus avoir à faire à Renault. C'est de la m...e ! achetez français ? c'est terminé, la première et la dernière fois, on m'avait prévenu, j'ai été trop con !

Nous sommes Français, mais on n'est pas obligé d'accepter d'être pris pour des cons, allez une fois chez VW, ça n'a rien à voir voilà mon conseil.
Les voitures sont d'une autre qualité, les finitions, la durée dans le temps est meilleures, ce ne sont pas des voitures jetables mais durable dans le temps d'où la différence de prix... vous allez me dire que vous avez des voitures Renault avec plus de 300000km et moi je vous repondrais que l'on peut dépasser les 600000 avec une VW...

De plus, ici, chez Renault il ne cherche pas à être premier constructeur mondial donc il se fout des clients surtout chez Renault Occasion. C'est de la m... On n'a des lois, mais ça coute tellement cher, qu'on évite le tribunal, c'est comme les assurances... on n'ose même pas les déclencher, c'est ça la France et comment on prends les Français pour des GoGo...

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Message par sas13 Ven 6 Avr 2018 - 21:29

Prendre VW en référence me fait bien rire! Parce que eux ne prennent pas les clients pour des cons en trichant avec un logiciel volontairement installé? Et Fiables les VW? avec tous leur problèmes de boite DSG et d'injecteurs pompe? Il suffit d'aller lire sur internet ou sur les forums pour voir tous les emmerdements qu'on y trouve.
Le service client de Renault n'est pas parfait, certes, mais de la à aller chez VW, non merci pour moi


Dernière édition par sas13 le Ven 6 Avr 2018 - 21:31, édité 1 fois

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Message par petitcolas Ven 6 Avr 2018 - 21:29

Tu la vends combien?? Wink

J'ai eu de mauvaises expériences chez VAG également... je ne généralise pas mais ils sont pas prêt de m'y revoir dès que je me suis débarrassé de ma polo et ma mère pareille avec son A3...
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Message par Bigfoot Ven 6 Avr 2018 - 21:44

Je ne suis pas fan de Renault mais encore moins du groupe Volkswagen...
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