Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

+43
pascal11
Gîte du Val d'Andé
Fred.Leudon
Zoeole
TomC
LaurentB
rslden
roger66
zoeilvert
axme
Micou
zadene
verhaeghe
sas13
Foly-vi
ze
fxmx86
Bigfoot
Léonard
Cité Radieuse
RD150
fleofrt
Zizoe
stef44
cassiopee86
COAXIAL
Ebliscorps
Teirhy
cece74
Hellsing
petitcolas
Ze Suisse
philouze33
amiral_sub
Feneck91
max7824
Nono81
jch
Pixel
Ocni
fabien333
seb.maccagnoni
zoe95
47 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par sas13 Lun 5 Mar 2018 - 14:26

dans les véhicules hybrides, il y a du bon et du beaucoup moins bon. L'hybridation série me semble la meilleure solution: motorisation électrique, batterie rechargée soit lors de la récupération d'énergie, soit par un moteur auxiliaire, soit sur une prise électrique. Mais dans ce cas de figure, qui existe déjà, je ne comprends pas l'obstination des constructeurs à se limiter au traditionnel moteur thermique à pistons, doté d'un rendement minable, même en cycle atkinson. Des moteurs thermiques multi-source d'énergie existent, comme le moteur stirling, avec un rendement bien supérieur. Avec l'avantage de pouvoir fonctionner avec n'importe quel carburant, comme le gaz, peu polluant. Et l'intérêt du modèle hybride série, c'est qu'on peut faire tourner le thermique au régime correspondant à son meilleur rendement, puisqu'il ne fait que recharger la batterie.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Lun 5 Mar 2018 - 16:06

sas13 a écrit:dans les véhicules hybrides, il y a du bon et du beaucoup moins bon. L'hybridation série me semble la meilleure solution: motorisation électrique, batterie rechargée soit lors de la récupération d'énergie, soit par un moteur auxiliaire, soit sur une prise électrique. Mais dans ce cas de figure, qui existe déjà, je ne comprends pas l'obstination des constructeurs à se limiter au traditionnel moteur thermique à pistons, doté d'un rendement minable, même en cycle atkinson. Des moteurs thermiques multi-source d'énergie existent, comme le moteur stirling, avec un rendement bien supérieur. Avec l'avantage de pouvoir fonctionner avec n'importe quel carburant, comme le gaz, peu polluant. Et l'intérêt du modèle hybride série, c'est qu'on peut faire tourner le thermique au régime correspondant à son meilleur rendement, puisqu'il ne fait que recharger la batterie.

L'inconvénient de l'hybride est la multiplication des pièces et donc de la surface de pannes... voilà pourquoi peut de personne s'y aventure... quand il est neuf ok, mais en occasion sans garantie, les coûts peuvent arrivés à tout moment, loin de l'électrique.

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Lun 5 Mar 2018 - 16:10

Ze Suisse a écrit:Nous on a une thermique pour les longues distances (plus de 200 km en hiver et 250 en été), sans possibilité de recharger ou pas le temps nécessaire. Sauf si on a les moyens d’avoir une Tesla, aucun autre VE n’est capable de faire un long trajet dans les mêmes conditions, c’est évident. Les batteries et les recharges vont évoluer mais pour l’instant...

Avec l'ep tender, c'est faisable de n'utiliser le moteur du tender que le temps nécessaire et d'être VE à l'arrivée pour le reste. Juste payer la location du temps du parcours et le temps de fonctionnement. Avec une ZE40, c'est encore plus facile d'avoir un tender qui ne fera que tranquilliser un trajet et vous éviter de vous arrêter s'il y a 40 voitures à la borne, flexible et paiement à l'usage !


zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par verhaeghe Lun 5 Mar 2018 - 17:57

Ze Suisse a écrit:. Le VE ne s'imposera dans le grand public que lorsqu'il permettra de voyager, dans les mêmes conditions qu'un VT actuel. Heureusement qu'Elon Musk, lui, a compris cet état de fait et a fait sortir le VE de l'épouvantable ornière dans laquelle les grands constructeurs le laissaient s'embourber (volontairement ?).

Euh...

Le VE pour tous c'est pas non plus un VE à 100K€... Wink

Avant d'être la voiture pour tous, cela peut déjà très bien être la 2ème voiture pour la vie quotidienne avec recharge le soir. Pas la voiture pour partir en vacances mais celle avec laquelle on passe le plus de temps entre le boulot/les courses/l'école/ le club de sport/ le ciné / ...

Ensuite, on peut compter sur le progrès pour abaisser le coût des batteries et proposer des infrastructures de recharge permettant d'envisager l'usage en véhicule principal d'ici à 10 ans. Pour l'heure en dehors des quelques jusqu'au-boutistes que l'on retrouve sur le forum (et que j'admire Bigfoot, Pixel, ...) dure de vivre en électrique en permanence.

Concernant l'EP-Tender, c'est effectivement la solution idéale : les avantages de l'électrique pour 95% des cas et pour 5% des usages on transforme à peu de frais sa voiture en hybride avec REX.

Reste que cela ne fonctionne que si l'on a un EP-Tender à proximité, avec une modification technique de la Zoé et repassage aux mines. Si Renault franchit le pas de proposer la compatibilité avec l'EP-Tender en base cela aura du sens mais à l'heure actuelle, ce n'est pas une solution déployée.

Antoine






verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Pixel Lun 5 Mar 2018 - 18:04

verhaeghe a écrit:Pour l'heure en dehors des quelques jusqu'au-boutistes que l'on retrouve sur le forum (et que j'admire Bigfoot, Pixel, ...) dure de vivre en électrique en permanence.
Euh... jusqu'au-boutiste, moi ?
J'ai une Prius+.
Tu pourras dire ça quand je l'aurai remplacée par une Jaguar I-Pace, oui ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Lun 5 Mar 2018 - 18:17

Jaguar I-Pace À PARTIR DE
78 380 € seulement Smile mais 400cv et pourtant 480km car en cycle WLTP pas en NEDC (autonomie donc trés correcte) vrai cycle et surtout 4.8s 0 à 100... un avion de chasse !


Rappel :
La batterie 90 kWh de la I-PACE est composée de cellules ensachées lithium-ion à haute densité d'énergie. Son système de gestion thermique de pointe est conçu pour durer et permet à la voiture de supporter de longues périodes de charge à puissance maximal

Le couple instantané et la transmission 4 roues motrices permettent à la I-PACE d'accélérer comme une voiture de sport. Elle peut atteindre 100 km/h en 4,8 secondes.

Similaire à la technologie utilisée sur la voiture de course I-TYPE en Formule E, la I-PACE est propulsée par deux moteurs électriques synchrones à aimant permanent. Ils permettent à la voiture de développer 400 ch et offrir un couple de 696 Nm.

Un chargeur rapide en courant continu de 50 kW, comme on en trouve dans la plupart des stations de recharge publiques, peut offrir jusqu'à 270 km d'autonomie par heure à la I-PACE*.



Pour 8000€ voir je peux faire un effort à 12000€ je la veux Smile car :
Elle comporte cinq sièges spacieux, des solutions de rangement innovantes et d'énormes espaces de chargement de plus de 1 453 litres à l'arrière et de plus de 27 litres à l'avant.


Dernière édition par zoe95 le Lun 5 Mar 2018 - 18:21, édité 3 fois

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par philouze33 Lun 5 Mar 2018 - 18:18

La ZOE ZE c'est la croix et la bannière pour sortir des 50km Sad c'est inacceptable de faire des pauses toutes les 45 minutes et d'attendre 45 min,


J'ai eu cette caisse trois ans (la Zoé "1") et je faisais tous les deux weekend  2 x 64 kms pour faire de la voile. Sans recharge sur place, et il restait pas mal de bornes à l'arrivée.
donc pour du 120 / 140 bornes sans recharges c'est paisible.

La réalité c'est que si tu es joueur tu peux tenter le bon 100/120 kms entre deux bornes, il te reste un peu pour un plan B en cas de problème de recharge.
Comme pendant mes premiers longs trajets (genre cavignac - bayonne) je stressais un peu, je remettais du jus, les bornes plans B étant rares, là ou je trouvais de la borne rapide exclusivement, donc parfois au bout de 50 bornes mais au final
1- c'était inutile en fait
2- ça prend pas 45mn, tu n'as consommé que 50 bornes, tu y restes 10 minutes, 15 max de max.

Sur les retours de ces mêmes trajets, connaissant mieux les emplacements qui fonctionnaient, deux recharges intermédiaires, dont une courte et une de 30 minutes, suffisaient.
[ c'est vrai que ça reste pénible et que c'est jouable uniquement si ces déplacements là sont épisodiques ]

Pour ma vie, ou malgré deux caisses la "domicile travail" va être appelé à une dizaine de "moyens trajets", 40 à 60 kWh seraient un gros soulagement.
là par exemple, sa remplaçante (une prius 3) va faire cet été bordeaux > hollande > allemagne > Danemark > suède > pologne > allemagne > alsace > bordeaux.
trop long/cher pour une loc, trop pénible en VE à faible autonomie.
le tout avec famille et bagage, inconcevable en Zoé sur la durée prévue, mais ça arrivera deux fois dans ma vie d'automobiliste

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Feneck91 Lun 5 Mar 2018 - 18:23

Ah oui ? Je pourrais l'essayer ? Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5964
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Lun 5 Mar 2018 - 18:23

philouze33 a écrit:
La ZOE ZE c'est la croix et la bannière pour sortir des 50km Sad c'est inacceptable de faire des pauses toutes les 45 minutes et d'attendre 45 min,


J'ai eu cette caisse trois ans (la Zoé "1") et je faisais tous les deux weekend  2 x 64 kms pour faire de la voile. Sans recharge sur place, et il restait pas mal de bornes à l'arrivée.
donc pour du 120 / 140 bornes sans recharges c'est paisible.

La réalité c'est que si tu es joueur tu peux tenter le bon 100/120 kms entre deux bornes, il te reste un peu pour un plan B en cas de problème de recharge.
Comme pendant mes premiers longs trajets (genre cavignac - bayonne) je stressais un peu, je remettais du jus, les bornes plans B étant rares, là ou je trouvais de la borne rapide exclusivement, donc parfois au bout de 50 bornes mais au final
1- c'était inutile en fait
2- ça prend pas 45mn, tu n'as consommé que 50 bornes, tu y restes 10 minutes, 15 max de max.

Sur les retours de ces mêmes trajets, connaissant mieux les emplacements qui fonctionnaient, deux recharges intermédiaires, dont une courte et une de 30 minutes, suffisaient.
[ c'est vrai que ça reste pénible et que c'est jouable uniquement si ces déplacements là sont épisodiques ]

Pour ma vie, ou malgré deux caisses la "domicile travail" va être appelé à une dizaine de "moyens trajets", 40 à 60 kWh seraient un gros soulagement.
là par exemple, sa remplaçante (une prius 3) va faire cet été bordeaux > hollande > allemagne > Danemark > suède > pologne > allemagne > alsace > bordeaux.
trop long/cher pour une loc, trop pénible en VE à faible autonomie.
le tout avec famille et bagage, inconcevable en Zoé sur la durée prévue, mais ça arrivera deux fois dans ma vie d'automobiliste

Là je dis whaou !! un bon road trip Smile ça va coûter en hotel, ça te reviens à combien ?

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Lun 5 Mar 2018 - 18:28

Y a des bonnes affaires dans les 12000€ et il y a du coffre : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69102005043.html


Performances
Vitesse maximum :
180 km/h
Accéleration 0/100km/h :
10.4 sec


Consommation
Réservoir :
45 L
Consommation urbaine :
4 L / 100 km
Consommation mixte :
4 L / 100 km
Consommation extra-urbaine :
3.8 L / 100 km
CO2 :
92 g/km

Son point faible est le couple (142nm) inférieur à une ZOE (250nm en Zoé )

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Lun 5 Mar 2018 - 18:35

Je trouve intéressant qu'une prius 4 ( Volume de coffre : 343 L )  standard n'a pas un coffre beaucoup plus grand que la Zoé (338L) Smile

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69101897075.html


Si la zoé tu mets l'ep tender tu peux faire la même chose - avec moins de valises - et le coût d'une zoé est bas (tu peux mettre l'ep tender et sa remorque de temps à autre pour la différence de prix en utilisant la gallerie de l'ep tender par ajouter des valises avec une bâche ?).

Rq : La prius + a bien plus de coffre par contre...


Dernière édition par zoe95 le Lun 5 Mar 2018 - 19:32, édité 1 fois

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Pixel Lun 5 Mar 2018 - 18:47

zoe95 a écrit:La prius + a bien plus de coffre par contre...
Surtout quand tu retires les sièges arrières. 180 litres de plus.

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=176767&postcount=1688

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Bigfoot Lun 5 Mar 2018 - 19:02

Pixel a écrit:
verhaeghe a écrit:Pour l'heure en dehors des quelques jusqu'au-boutistes que l'on retrouve sur le forum (et que j'admire Bigfoot, Pixel, ...) dure de vivre en électrique en permanence.
Euh... jusqu'au-boutiste, moi ?
J'ai une Prius+.
Tu pourras dire ça quand je l'aurai remplacée par une Jaguar I-Pace, oui ! Very Happy

Pour moi aussi tu te trompes verhaeghe
J’ai fait une fois Montpellier/Clermont-Ferrand AR pour tester mais femme et enfants ne sont pas chaud pour recommencer même si ça c’est assez bien passé ( ils ne sont pas assez aventuriers), et ma femme a une thermique. Par contre seul, je pourrai aller au bout du monde et dormir dans la voiture si nécessaire Very Happy
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Ze Suisse Lun 5 Mar 2018 - 21:35

Pareil pour moi ! Ma copine flippe dès qu’on prévoit un trajet de plus de 150 km ! « On prend l’essence Hein ?! », alors j’insiste mais il faut se montrer très persuasif ! Tout seul, je me permets de pousser assez régulièrement jusqu’à l’extinction totale de l’autonomie ! Mais quand elle est là, elle espionne en permanence l’autonomie et stresse dès qu’il reste moins de 50 km, même s’il reste 20 km à faire ! Et si l’alarme « avez-vous pensé au mode ECO ? » s’active, là c’est la panique ! Et puis il y a nos filles, je n’aimerais pas les entraîner dans une galère, ce serait contre-productif, un coup à les dégoûter de l’électrique !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zadene Lun 5 Mar 2018 - 22:28

verhaeghe a écrit:
Ze Suisse a écrit:. Le VE ne s'imposera dans le grand public que lorsqu'il permettra de voyager, dans les mêmes conditions qu'un VT actuel. Heureusement qu'Elon Musk, lui, a compris cet état de fait et a fait sortir le VE de l'épouvantable ornière dans laquelle les grands constructeurs le laissaient s'embourber (volontairement ?).

Euh...

Le VE pour tous c'est pas non plus un VE à 100K€... Wink

Avant d'être la voiture pour tous, cela peut déjà très bien être la 2ème voiture pour la vie quotidienne avec recharge le soir. Pas la voiture pour partir en vacances mais celle avec laquelle on passe le plus de temps entre le boulot/les courses/l'école/ le club de sport/ le ciné / ...

Ensuite, on peut compter sur le progrès pour abaisser le coût des batteries et proposer des infrastructures de recharge permettant d'envisager l'usage en véhicule principal d'ici à 10 ans. Pour l'heure en dehors des quelques jusqu'au-boutistes que l'on retrouve sur le forum (et que j'admire Bigfoot, Pixel, ...) dure de vivre en électrique en permanence.
...
Antoine
 
Presque +1.
La recharge itinérante de masse d'ici 10 ans, je n'y crois pas du tout.

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Feneck91 Lun 5 Mar 2018 - 23:38

Foly-vi a écrit:Déjà, quand je vois que certains tournent à 18 kWh/100 en hiver, en ville ( ce qui fait 1.8 L/100)
Déjà c'est pas vrai, la dernière fois j'ai fais du 99 kWh / 100 km (et encore le compteur s'est bloqué). Et oui, en hivers je tourne aux alentour de 18/19 kWh / 100 km mais bon en région parisienne il y a beaucoup de bouchon, la vitesse moyenne est faible et du coup le chauffage a une plus grande incidence...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5964
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Micou Mar 6 Mar 2018 - 0:28

Ze Suisse a écrit:Pareil pour moi ! Ma copine flippe dès qu’on prévoit un trajet de plus de 150 km ! « On prend l’essence Hein ?! », alors j’insiste mais il faut se montrer très persuasif ! Tout seul, je me permets de pousser assez régulièrement jusqu’à l’extinction totale de l’autonomie ! Mais quand elle est là, elle espionne en permanence l’autonomie et stresse dès qu’il reste moins de 50 km, même s’il reste 20 km à faire ! Et si l’alarme « avez-vous pensé au mode ECO ? » s’active, là c’est la panique ! Et puis il y a nos filles, je n’aimerais pas les entraîner dans une galère, ce serait contre-productif, un coup à les dégoûter de l’électrique !...
Oui et non, c’est intéressant de désacraliser la panne en se rendant compte que l’assistance Renault est efficace. J’ai fait l’essai de l’assistance une fois (sans le vouloir bounce ), ça va mieux maintenant!
Micou
Micou

Messages : 155
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 33
Localisation : Bruxelles (ex Nantes)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par axme Mar 6 Mar 2018 - 4:07

J'ai eu une auris hybride en 15" et en roulant vraiment à l'économie,
j'ai rarement consommé moins de 5,5 l/100 en 4 ans.
En plus j'ai fini par me lasser de la transmission cvt
qui demande une attention de tous les instants pour ne pas monter inutilement dans les tours.
Par contre, en 4 ans et 60000 kms je n'ai jamais eu le moindre problème
les pneus étaient encore bons et les freins comme neufs

J'ai changé pour une 308 1,2l puretech eat6 qui a une transmission royale
et une consommation de 6l/100 en roulant tranquille. et qui descend encore si je fais de l'autoroute.
Le hic c'est que les pneus et les freins ne feront pas 60000 kms
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Pixel Mar 6 Mar 2018 - 6:28

Feneck91 a écrit:Et oui, en hivers...
Rhooooo... Rolling Eyes tongue

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Ze Suisse Mar 6 Mar 2018 - 10:01

Les hivers sont rudes en région Parisienne  Very Happy ! L'autre matin, il faisait -10 à Lausanne, 15 centimètres de verglas et de neige, des voitures bloquées partout à patiner sur place, on se serait cru justement en région Parisienne quand il tombe 3 cm de neige Very Happy  ! j'ai mis une heure pour faire 15 km et j'ai consommé 3 kWh avec la PAC qui tournait à fond ! Ca fait bien du 20 kWh/100 !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Feneck91 Mar 6 Mar 2018 - 10:11

Moi, sans neige j'ai mis 45 minutes à faire 1.5 km la semaine dernière (bon c'est rare à ce point quand même)... C'est là que j'ai consommé 99 kWh / 100 km !!
Une heure pour faire 15 km, parfois j'aimerais bien. Et dans Paris intra muros c'est pire, il faut compter 15 minutes le km...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5964
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Ze Suisse Mar 6 Mar 2018 - 10:17

Je sais, j'ai habité Paris ! De toutes façons, à moins d'y être absolument obligé, rouler en voiture dans Paris intramuros, que ce soit en VT ou en VE, faut oublier !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Feneck91 Mar 6 Mar 2018 - 10:39

C'est clair, j'y vais deux fois par an le soir pour les soirées avec ma société, et en rentrant à 0:30, sachant que je suis à 30 km au sud de Paris, en transport en commun c'est plus que pas pratique, voire impossible...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5964
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoe95 Mer 14 Mar 2018 - 23:08

Moi en ce moment j'ai fait plusieurs fois le trajet du val d'oise vers la défense courbevoie.

C'est sympa pour 20 aller et 20 retour. J'ai pu le faire 2x sans trop de souci, je pense qu'on peut aller à 120km en faisant attention en roulant éco avec récupération d'énergie donc oui, la Zoé est au top pour Paris et l'Ile de France.

zoe95

Messages : 243
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par zoeilvert Jeu 15 Mar 2018 - 8:11

du coup tu n'es plus un vrai déçu de la ZOE ?

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Pixel Jeu 15 Mar 2018 - 8:15

En même temps, il faut relire le premier message de ce fil.
zoe95 n'avais pas encore reçu sa Zoé ! Very Happy
Le virus n'avait pas encore pris. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33926
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ? - Page 8 Empty Re: ZOE, mais pourquoi avoir choisi cette voiture alors que j'aurais eu mieux en thermique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum