Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

"Charge batterie impossible", début de l'histoire

5 participants

Aller en bas

"Charge batterie impossible", début de l'histoire Empty "Charge batterie impossible", début de l'histoire

Message par Nono81 Jeu 15 Fév 2018 - 19:56

Iop salut a toutes et a tous

Donc voila, début janvier, nous avons remplacé notre Zoé 22 moteur Q pour une Zoé 40, toujours moteur Q, je passe sur mes déceptions quand a l'absence d'évolutions, voir la rubrique "pour les décus de la zoé"

Bref, alors qu'avec l'ancienne, achetée en 2013, nous avons bourlingué un peu partout, chargé dans des conditions que la morale (et la NFC 15-100) réprouve, sans trop de galères, la nouvelle nous fait des misères, mais genre bien sérieuses, a savoir "charge batterie impossible" ou bien "vérifier branchements" quasiment 9 fois sur 10, dès fois il faut débrancher/rebrancher 7-8 fois avant que ça démarre
Et ça, un peu partout, chez nous bien sur, chez notre ami Denis que certains ici connaissent et dont le CRO n'a jamais failli (mais alors jamais), sur des bornes publiques, que ça soit du 7, du 18, du 22, du 40 et j'en passe, chez mes beaux parents avec le CRD, avec le CRO Renault, avec un T2T3 fourni, avec un T2T2 acheté sur le net etc... alors qu'avec l'ancienne, y'avait zéro problème.

Hier soir, dépôt de la belle (la couleur est jolie) chez Renault Etats Unis a Toulouse, prêt de son clone, et ce soir, appel du chef d'atelier "bah non on a testé et chez nous tout va bien, on a chargé en charge lente et rapide, votre câble est pas homologué (notre T2T2) quand aux bornes publiques, si ça marche pas c'est pas notre problème"...  sympa  Rolling Eyes

En insistant un peu, et en précisant que:
-avec l'ancienne, tout fonctionnait
-sur l'ancienne, il avait au début fallu la reprogrammer pour baisser la sensibilité parce qu'elle aussi était un peu trop capricieuse (incomparablement moins que la nouvelle, mais quand même)
-En posant la question "vous avez pas les logs d'erreurs avec l'OBD"? suivi d'un long silence...
-La Zoé qu'ils nous ont prêté charge nickel pile comme il faut dans les mêmes conditions où la notre foire 9 fois sur 10

Ils ont accepté de la garder demain, manière de continuer les tests
Donc, affaire a suivre

Est ce que quelqu'un a déjà eu le même souci?
Merci a toutes et a tous Smile

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

"Charge batterie impossible", début de l'histoire Empty Re: "Charge batterie impossible", début de l'histoire

Message par RD150 Jeu 15 Fév 2018 - 20:22

C'était une ZE40 d'essai (offre commercial pour reprise de ma Q210), mais même constat pour moi, jamais réussi à lancer une charge au domicile, donc pas donné suite pour le changement.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Charge batterie impossible", début de l'histoire Empty Re: "Charge batterie impossible", début de l'histoire

Message par Nono81 Ven 16 Fév 2018 - 9:25

au rapport, épisode 2, téléphone avec le tech

j'ai balancé tous mes arguments, expliqué qu'avec l'ancienne et celle de mon pote Den ça marche nickel partout où la avec la notre ça marche pas "oui mais les voitures ça évolue, et les calculateurs de maintenant sont peut être plus exigeants" ok...
Avec la Zoé de prêt que vous nous avez passé, ça marche nickel "oui mais c'est une R pas une Q donc on peut pas comparer"... ok...

Comme logs, il a juste en mémoire la fois où la voiture s'est bloquée 10mn sur charge impossible, tous les autres coups où ça se met pas totalement en vrac ont été perdus, et a priori y'aurait un pb de terre, supérieure a 200 Ohms, ça c'était sur une borne 44kWh publique qui marche parfaitement avec l'ancienne, et avec celle qu'ils nous ont passé...

Bref, la du coup ce matin il a fait une MAJ des calculos, il va refaire quelques autres tests, on devrait la récupérer ce soir, pour aller en weekend dans une baraque a la montagne a 1000m d'altitude avec des koupains (sans réseau ni internet), et charger la bas avec le CRO

Priez pour moi, si vous me revoyez plus jamais c'est que ça a foiré Sad

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

"Charge batterie impossible", début de l'histoire Empty Re: "Charge batterie impossible", début de l'histoire

Message par Feneck91 Ven 16 Fév 2018 - 9:40

mdr... Dans 7 jours on lance un avis de recherche et on envoi les pompiers ! C'est où l'adresse ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5951
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

"Charge batterie impossible", début de l'histoire Empty Re: "Charge batterie impossible", début de l'histoire

Message par RD150 Ven 16 Fév 2018 - 9:44

Y aura même pas besoin, vu que cela va descendre de 1000 m pour revenir clown Bon, d'accord, il faudra prendre un peu d'élan au départ pour être sûr afro
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

"Charge batterie impossible", début de l'histoire Empty Re: "Charge batterie impossible", début de l'histoire

Message par Nono81 Ven 16 Fév 2018 - 20:42

hoy, elle est en charge, du 1er coup, ca fait un mois et demi que j'avais pas vu ca
a voir, c'est peut etre réglé

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

"Charge batterie impossible", début de l'histoire Empty Re: "Charge batterie impossible", début de l'histoire

Message par chtitbof Ven 16 Fév 2018 - 22:54

Ca m'intéresse. Ils ont fait quoi, juste des mises à jour des calculos ?


Dernière édition par chtitbof le Sam 17 Fév 2018 - 8:04, édité 1 fois

chtitbof

Messages : 48
Date d'inscription : 30/01/2018
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

"Charge batterie impossible", début de l'histoire Empty Re: "Charge batterie impossible", début de l'histoire

Message par Nono81 Ven 16 Fév 2018 - 23:01

yep, a priori oui, mais j'ai bien du argumenter
la elle charge toujours, malgré les plombs qui ont sautés pour une autre raison, c'est reparti comme il faut.
Je reviendrai vers vous dans les prochains jours, mais la jusqu'a present c'est le jour et la nuit

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

"Charge batterie impossible", début de l'histoire Empty Re: "Charge batterie impossible", début de l'histoire

Message par Ocni Sam 17 Fév 2018 - 0:46

C'est l'altitude ! Ne redescend plus jamais clown elle kiff l'air frais de la montagne tu vas être obligé de déménager pour garder zozo

Regarde même le réseau t'as réussi à l't'rouver pour nous l'dire, t'es au paradis mec cheers
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

"Charge batterie impossible", début de l'histoire Empty Re: "Charge batterie impossible", début de l'histoire

Message par Nono81 Dim 18 Fév 2018 - 19:40

iop, bon ben retour a la maison, tentative de charge, nickel
on verra dans les prochains jours, on a pas encore testé sur la 44 a côté de chez nous, là où elle chargeait quasiment jamais

dans tous les cas y'a du mieux, bravo a renault etats unis qui livre les bagnoles neuves pas a jour, qui suit pas les process, qui accuse les installs client a tort, champions les gars^^

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

"Charge batterie impossible", début de l'histoire Empty Re: "Charge batterie impossible", début de l'histoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum