Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

+6
max7824
verhaeghe
sas13
petitcolas
Zizoe
willo
10 participants

Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par willo Mer 24 Jan 2018 - 9:26

Bonjour à toutes / tous,
Après avoir parcouru à maintes reprises cet excellent forum, je viens donc solliciter votre aide... .
J'ai donc pour projet d'achat une Zoe d'occasion - et sans vouloir paraître redondant vu le nombre de topics consacrés - la location de la batterie chez diac est-elle obligatoire pour l'achat en occasion?
J'ai vu plusieurs Zoe d'occasion qui sont en vente dans des garages "pro" autres que le réseau Renault, d'où ma question.
Par ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver les tarifs de location de batterie... si jamais vous avez un lien ou un grille tarifaire, je suis preneur! Les tarifs sont ils les memes que pour une Zoe neuve (je pense que oui...)?

D'avance merci pour votre aide / réponses! Excellente journée à vous.

willo

Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par Zizoe Mer 24 Jan 2018 - 9:33

willo a écrit: la location de la batterie chez diac est-elle obligatoire pour l'achat en occasion?
Réponse courte : oui.

Réponse longue : sauf si tu trouves une Zoe vendue à l'origine dans un pays où la location n'est pas obligatoire.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par petitcolas Mer 24 Jan 2018 - 9:34

Salut

En france quasiment toutes les zoé sont avec la batterie en location. Même dans un autre garage que renault, la location se fera chez DIAC.

Il doit exister quelques véhicules importés (comme de Suisse) où la batterie est disponible à l'achat...

Concernant les tarifs, si ce sont des 22kwh, c'est 10€ de moins / mois que le tarif actuel pour le même kilométrage pour la 41kwh.

@Zizoe plus rapide que moi Sad
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par willo Mer 24 Jan 2018 - 9:46

Re,
Merci bien pour vos réponse super rapides, cool. Donc location de batterie ce sera alors!

En effet, je pense qu'il s'agit d'une 22kwh, car il y a plusieurs Zoe de fin 2014 / tout début 2015 en vente à des tarifs intéressants - moteur Q210 si je ne m'abuse (j'ai consulter un topic là-dessus). Peu de km sur ces VE du reste.

Dernière chose concernant le contrat de location, est-ce avec ou sans engagement de durée?
Et je ne trouve toujours pas les tarifs de location (ni les conditions) pour une 22kwh :-( ... désolé! Suis un vrai newbie...

Merci!

willo

Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par sas13 Mer 24 Jan 2018 - 10:07

Tu es libre de vendre ta voiture quand tu en as envie, mais pour une vente avant un an de contrat, il y aura quelques pénalités, donc l'idéal c'est de la garder au moins un an.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par petitcolas Mer 24 Jan 2018 - 10:48

willo a écrit:Re,
Merci bien pour vos réponse super rapides, cool. Donc location de batterie ce sera alors!

En effet, je pense qu'il s'agit d'une 22kwh, car il y a plusieurs Zoe de fin 2014 / tout début 2015 en vente à des tarifs intéressants - moteur Q210 si je ne m'abuse (j'ai consulter un topic là-dessus). Peu de km sur ces VE du reste.

Dernière chose concernant le contrat de location, est-ce avec ou sans engagement de durée?
Et je ne trouve toujours pas les tarifs de location (ni les conditions) pour une 22kwh :-( ... désolé! Suis un vrai newbie...

Merci!

Effectivement je suis dans la même situation que toi. Une petite zoé de 2014 avec 20 000km c'est aussi chère qu'une autre clio... Si jamais tu peux te renseigner également pour le changement de batterie si tu veux plus d'autonomie (cout de 3500€ et un peu (beaucoup) d'attente).

Pour le moteur, il faudra ouvrir le capot, mais normalement 2014 cela sera des Q210 (que je préfère au R240, mais c'est perso).
petitcolas
petitcolas

Messages : 1382
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 31
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par verhaeghe Mer 24 Jan 2018 - 11:21

Cela pose une question très intéressante sur le risque prix des Zoé d'occasion. Je m'explique:
- Quand tu dois payer une location de batterie à 79€/ mois, cela équivaut à peu près à un remboursement d'un capital de 7.000€ sur 8 ans en pur perte!!!

Donc celui qui achète une Zoé aujourd'hui et qui pense la faire rouler jusqu'en 2026 (soit 8 ans) doit enlever de son prix de vente 7.000€ pour pouvoir comparer avec les voitures avec batterie incluse.

Il se trouve que l'on sait que le prix d'une voiture décroit assez rapidement et pour une Zoé avec batterie, je pense qu'il ne doit pas passer loin des 7.000€ au bout de 5 ans donc virtuellement la voiture ne vaut plus rien...

C'est exactement ce qui se passe avec les voitures ayant un coût d'utilisation élevée (genre Jaguar d'il y a 10 ans). Les prix sont forts les premières années et s'écroulent complétement après 5 ans car le prix d'usage devient prohibitif, peu importe le prix d'achat.

En 2 mots, la location des batteries constitue un facteur de moins value très important sur une Zoé d'occasion.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par Zizoe Mer 24 Jan 2018 - 11:32

verhaeghe a écrit:En 2 mots, la location des batteries constitue un facteur de moins value très important sur une Zoé d'occasion.
Attention, tu vas relancer la guerre de tranchées affraid

D'autres te répondront qu'au contraire, c'est la garantie d'avoir toujours une batterie en état de marche qui va maintenir la cote des Zoe...

Et chacun a raison, mais sur un plan différent, du coup on ne sait pas du tout ce que ça va donner...

(personnellement, je pense un peu comme toi).

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par verhaeghe Mer 24 Jan 2018 - 11:48

Il n'y a pas lieu d'avoir une guerre de tranchée, il suffit de parler avec des données chiffrées Wink

Il faut juste prendre 5 min pour regarder comment évolue le prix de vente d'une Nissan Leaf versus l'évolution de prix de vente d'une Zoé. Si il y a écart, ce sera facile de comprendre d'où il vient.

Il est nécessaire pour Renault d'être très vigilant sur la bonne valorisation en occasion pour Renault car le TCO (total cost of ownership) dépend aussi grandement de la valeur revente de la Zoé.

Si ta Zoé payé 18.000€ (déduction faite des primes de l'état) n'en vaut plus que 6.000€ après 37500km au bout de 3 ans alors il est fort probable que ton cout d'usage sera très fortement grevé par cette mauvaise revente. => 30cts du km de moins value, énorme! Tu rajoutes à ça ton propre prix de location de la batterie 8cts du km et là cela devient difficile de dire que la Zoé est concurrentielle par rapport à une Clio équivalente.

AMHA, il serait nécessaire de baisser le coû0t de location des batteries en fonction du temps.






verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par Zizoe Mer 24 Jan 2018 - 12:10

verhaeghe a écrit:Il n'y a pas lieu d'avoir une guerre de tranchée, il suffit de parler avec des données chiffrées Wink
Qu'on n'a pas pour le moment, d'où les extrapolations de chacun basées sur le ressenti personnel qui donnent lieu à des échanges sans fin.

verhaeghe a écrit:Il faut juste prendre 5 min pour regarder comment évolue le prix de vente d'une Nissan Leaf versus l'évolution de prix de vente d'une Zoé. Si il y a écart, ce sera facile de comprendre d'où il vient.
Et ta conclusion au bout de 5 minutes Question

verhaeghe a écrit:Il est nécessaire pour Renault d'être très vigilant sur la bonne valorisation en occasion pour Renault car le TCO (total cost of ownership) dépend aussi grandement de la valeur revente de la Zoé.

Si ta Zoé payé 18.000€ (déduction faite des primes de l'état) n'en vaut plus que 6.000€ après 37500km au bout de 3 ans alors il est fort probable que ton cout d'usage sera très fortement grevé par cette mauvaise revente. => 30cts du km de moins value, énorme! Tu rajoutes à ça ton propre prix de location de la batterie 8cts du km et là cela devient difficile de dire que la Zoé est concurrentielle par rapport à une Clio équivalente.
Celui qui compte changer de voiture tous les 3 ans prend généralement une LLD => TCO connu d'avance (sauf panne...)
Pour ceux qui achètent, il faut faire le calcul sur une durée plus longue (8 ou 10 ans) et dans ce cas, le prix de revente est de toute façon très faible et joue peu sur le TCO.

Et finalement, si les acheteurs ne raisonnaient qu'en TCO, ça se saurait drunken

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par max7824 Mer 24 Jan 2018 - 12:46

verhaeghe a écrit:Il n'y a pas lieu d'avoir une guerre de tranchée, il suffit de parler avec des données chiffrées Wink

Il faut juste prendre 5 min pour regarder comment évolue le prix de vente d'une Nissan Leaf versus l'évolution de prix de vente d'une Zoé. Si il y a écart, ce sera facile de comprendre d'où il vient.


J'ai encore mieux, on peut comparer le prix d'une Leaf avec le prix d'une aurtre Leaf ! Comme Nissan propose les deux, c'est tout à fait possible Smile

Edit : j'ai cherché sur le bon coin : "Leaf Acenta de 2014 avec entre 20 et 30 000km".

La moins chère en Flex (locbat) : 11990€
La moins chère avec Batterie : 13600€
Soit 1600€ de différence... C'est vraiment pas beaucoup Shocked
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par bendoc Mer 24 Jan 2018 - 13:21

max7824 a écrit:
La moins chère en Flex (locbat) : 11990€
La moins chère avec Batterie : 13600€
Soit 1600€ de différence... C'est vraiment pas beaucoup Shocked

Que faut il en conclure ?
1 la Leaf en locbat est vendue beaucoup trop cher
2 la Leaf avec Batterie est à un tarif très interessant
3 Que ce soit en locbat ou batterie incluse, cela n'a pas une grande importance sur le prix de revente de la Leaf... Question
bendoc
bendoc

Messages : 199
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par sas13 Mer 24 Jan 2018 - 13:27

Ceux qui compare les deux formules omettent toujours d'évoquer ce qui arrivera forcement à une voiture d'occasion avec batterie, le remplacement de celle-ci. Et chez Nissan, c'est 6500€ environ, dépense qui interviendra dans les 3 ou 4 ans, si on achète une occasion de 4 ans. Dépense que celui qui loue n'aura jamais à faire...

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par Zizoe Mer 24 Jan 2018 - 13:47

sas13 a écrit:Dépense que celui qui loue n'aura jamais à faire...
Dépense que celui qui loue fera en 6 ans de location...

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par Merome Mer 24 Jan 2018 - 14:09

sas13 a écrit:Ceux qui compare les deux formules omettent toujours d'évoquer ce qui arrivera forcement à une voiture d'occasion avec batterie, le remplacement de celle-ci. Et chez Nissan, c'est 6500€ environ, dépense qui interviendra dans les 3 ou 4 ans, si on achète une occasion de 4 ans. Dépense que celui qui loue n'aura jamais à faire...

Le remplacement de la batterie forcément au bout de 8 ans ? Tout dépend de l'évolution de l'autonomie par rapport à ce qu'on veut en faire.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par Feneck91 Mer 24 Jan 2018 - 14:11

Ne rentrons pas dans ces débats sans fin dont le forum regorge. Les réponses sont là, on n'a pas encore complètement le recul sur tout ça, c'est assez nouveau. C'est clair que la locbat c'est cher mais perso c'est moins cher que le Gazole que je mettais dans mon Scenic surtout parce que encore aujourd'hui je charge très peu chez moi ce qui pourrait changer à l'avenir. Après le changement de batterie c'est très cher aussi si tu la payes... Voilà chacun fait ses choix.

Tu as vu quel modèle pour quel prix ? La mienne est ici : Zoé Zen 09/2014 Q210 blanche.
Avec les retours LLD / LOA il y a des bonnes affaires à faire. Après j'ai tellement fait une belle affaire que je mets 3500€ pour la passer en batterie neuve de 41kWh...

Merome a écrit:Le remplacement de la batterie forcément au bout de 8 ans ? Tout dépend de l'évolution de l'autonomie par rapport à ce qu'on veut en faire.
Oui et plus on a pas encore vraiment sa vrai durée de vie, elles tiennent beaucoup mieux que ce qu'avait prévu Renault, aucune (je crois) n'a encore été changée parce qu'elle avait moins de 75% de l'autonomie originale.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5951
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par Zizoe Mer 24 Jan 2018 - 14:31

Feneck91 a écrit:Oui et plus on a pas encore vraiment sa vrai durée de vie, elles tiennent beaucoup mieux que ce qu'avait prévu Renault.
Ce qui peut aussi se retrouver un argument en défaveur du VE d'occasion (pas que de la Zoe).
Si les batteries durent 12 ans, celui qui achète la voiture neuve et la revend à 4 ans a bénéficié d'une autonomie de 100% à 90% de la capacité nominale.
Celui qui achète la voiture d'occasion n'aura que de 90% à 75%...

Au final, une voiture de 10 ans avec locbat vaudra plus cher qu'une de 6 ans parce que la batterie sera bientôt changée sur la première alors que l'autre risque d'attendre longtemps.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par Feneck91 Mer 24 Jan 2018 - 14:39

Peut-être ou peut-être pas. Ma voiture d'occasion avait 3 ans et un SOH de 99% donc... On fait des plans sur la comète mais perso j'en sais rien. Déjà que sur le marché des VT c'est pas simple alors un VE avec locbat ou pas franchement qui peut savoir.
Moi j'ai acheté ma zozo pas chère et elle roule bien et je suis très content de mon choix, voilà les VE c'est vraiment super agréable à conduire (Zoé ou ses concurrentes d'ailleurs).

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5951
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par sas13 Jeu 25 Jan 2018 - 8:32

Zizoe a écrit:
sas13 a écrit:Dépense que celui qui loue n'aura jamais à faire...
Dépense que celui qui loue fera en 6 ans de location...
sachant qu'il a payé moins cher la voiture, ca porte au moins à 8-10ans

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par verhaeghe Jeu 25 Jan 2018 - 11:41

max7824 a écrit:
J'ai encore mieux, on peut comparer le prix d'une Leaf avec le prix d'une aurtre Leaf ! Comme Nissan propose les deux, c'est tout à fait possible Smile

Edit : j'ai cherché sur le bon coin : "Leaf Acenta de 2014 avec entre 20 et 30 000km".

La moins chère en Flex (locbat) : 11990€
La moins chère avec Batterie : 13600€
Soit 1600€ de différence... C'est vraiment pas beaucoup Shocked

La démarche est parfaite, on est dans le factuel et pas dans l'affectif, c'est comme ca que l'on avance.

Donc si on résume : version avec batterie +6K€
pour un rouleur moyen (12.500km/an) location de batterie : 80€/mois

Au bout de 4 ans, la différence de prix est de 2k€ à la revente
Celui qui a acheté la batterie a fait l'économie de la location durant 48 mois soit 80€x48 => 3.840€

Au global... (roulement de tambour...)
Dans le cas de la Leaf, il est donc plus judicieux de louer la batterie car:
- Le bilan économique est meilleur : moins de cash à sortir (ou à emprunter) et au final un gain non significative
- Ton loueur de batterie couvre un sacré risque. En cas de perte de performance de ta batterie ou de problème dessus, il est tenu de te la remettre à neuf. Enorme avantage lors d'une revente.


A y réfléchir, je trouve que l'on pourrait même pousser la démarche plus loin et avoir une location globale de la chaine de traction (hors pièce d'usure conventionnelle). Un peu comme l'on a un téléphone qui ne sert à rien si l'on a pas d'abonnement à un réseau.

J'achète une Zoé et tout ce qui fait qu'elle roule et qu'elle se charge (batterie, moteur, convertisseur, cameleon) ne m'appartient pas. Renault me garantit de me donne une voiture qui roule et dont le SOH ne descend pas sous 80%. Je leur amène la voiture tous les ans en révision et si jamais il y a un soucis, j'ai une voiture de remplacement livrée à mon domicile.

Au bout de quelques années, quand ma carrosserie commencera a fatiguer, je pourrais opter pour une formule moins couteuse en acceptant un SOH qui puisse chuter à 60%.


Je vois 2 gros avantages là dedans:
- Pour Renault, plus c'est fiable plus c'est économique. La qualité devient directement rentabilité.
- Pour le client, c'est l'assurance de ne pas être emmerdé avec des trucs qu'il n'a pas envie de comprendre (le caméléon, le moteur, le BMS, la batterie, ...)









verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par Zizoe Jeu 25 Jan 2018 - 14:23

verhaeghe a écrit:Au global... (roulement de tambour...)
Dans le cas de la Leaf, il est donc plus judicieux de louer la batterie
Précisons : dans le cas de la Leaf qu'on achète neuve et qu'on revend au bout de 4 ans...


verhaeghe a écrit:A y réfléchir, je trouve que l'on pourrait même pousser la démarche plus loin et avoir une location globale de la chaine de traction
Dans ce cas, autant louer toute la voiture...

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par verhaeghe Jeu 25 Jan 2018 - 15:48

Zizoe a écrit:
Précisons : dans le cas de la Leaf qu'on achète neuve et qu'on revend au bout de 4 ans...
Dans ce cas, autant louer toute la voiture...
Tu as raison

Pourquoi louer la partie mécanique et être propriétaire de la carrosserie? quel intérêt par rapport à une location complète?

J'y vois plusieurs justifications:
- Voiture encore moins chère à l'achat
- La carrosserie est ce qui est en interface avec toi et dont le bon vieillissement dépend pour beaucoup du soin que tu vas y apporter.
- C'est très rare d'avoir des pannes de carrosseries
- Quand tu viens du VT et que l'on te dit que tu achètes une VE avec pleins de pièces que tu ne connais pas et que tu ne pourras pas faire tout seul ou soustraiter à un garagiste quelconque, tu sais que tu ne maitrises pas bien ton budget entretien. Alors oui, je vois un vrai avantage à dire que c'est entièrement assumé par le constructeur.
et comme déjà dit, quelle incitation pour Renault à faire des voitures fiables

En clair, je trouve que de dire que la batterie est en location c'est trop ou trop peu. il devrait y avoir 3 cas de figures quand on veut une voiture neuve:
- On la loue complétement (LLD, ce que j'ai fait)
- On l'achète complétement (Pas possible pour Zoé)
- On achète la voiture sauf la partie mécanique qui est de responsabilité Renault et à qui on paie un loyer





verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par phil38 Ven 2 Fév 2018 - 12:41

J'ai beaucoup roulé avec ma Q210 pendant 37 mois et demi et 81000 km (26000 km/an) jusqu'à ce que je prenne livraison de ma R90 il y a un peu plus d'un an.
Au 3ème anniversaire de ma Q210 (78000 km), mon SOH batterie était à 90% (-3.5% / an)
Au 4ème anniversaire de ma Q210 (84000 km), mon SOH batterie était à 86% (-4% en 1 an).
Aujourd'hui, après 84390 km, j'en suis à 85%.
J'en conclue que l'usure batterie n'est pas trop liée au kilométrage, mais plutôt à l'âge.
Logiquement je passerai sous les 75% (remplacement) dans 3 ans, pile en fin de contrat de 7 ans, mais avec un kilométrage prévisionnel de 93000 km.
Si je n'avais pas acheté ma R90, j'aurai 182000 km au bout de 7 ans avec ma Q210 (sauf qu'en ce moment, j'aurai du mal de faire mes 100km/jour avec la 22kWh dégradée à 85%).
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire? Empty Re: Achat Zoe Occasion, location batterie obligatoire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum