-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété

5 participants

Aller en bas

Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété Empty Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété

Message par fifaclint Jeu 4 Juin 2020 - 17:06

Bonjour à tous,

Je viens de réserver (achat d'occasion) une Zoe Zen gamme 2017 avec batterie 41 kWh et puissance 90.
Date mec : 01/08/17 - 38 000 km - Tarif 9100 € (hors contrat de "location" )

Le véhicule provient d'une flotte pro qui pour la batterie a un contrat de "location" avec achat de la batterie en pleine propriété. Il reste 27 mois à 89 €/ mois pour 12500 km / an.

N'ayant pas vu le contrat (que j'attends), je me pose quelques questions puisque cela semble assez rare.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu ce type de contrat ?
Si oui, quel est votre avis ?

La batterie dans ce contrat tant qu'elle est "louée", est-elle bien garantie 8 ans ou 160 000 km et à 75 % ?
La batterie dans ce contrat après la période de location, est-elle bien garantie 8 ans ou 160 000 km et à 66 % ?

Que se passe-t-il en cas de problème avec la batterie après la période de garantie ?
Puis-je partir sur un contrat de location ou dois-je acheter une batterie ?

En ce qui concerne l'état de santé de la batterie, comment le connaitre à part aller en concession ?

Concernant la prise à la maison, sachant que ma femme fera environ 60 km par jour, je pensais partir sur une prise Green Up. A priori, je pensais avoir droit à un crédit d’impôt pour son installation mais Electro-mob suite à une demande de devis m'indique que ce ne sera pas le cas. Avez-vous un retour à me faire concernant ce sujet ?

D'avance merci pour vos retours, de vos conseils et bonne journée.

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété Empty Re: Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété

Message par nickos_fr Jeu 4 Juin 2020 - 18:40

très bon prix
moi de ce que je comprend c'est en loa, puisque en option, et donc si c'est une option soit elle est levé et c'est en pleine propriété soit elle n'est pas levé et sa continue en location.
ensuite a savoir en pleine propriété si il se base sur le début de la date de location ou le jour de la levé d'option, perso je pencherai pour la date de mise en service donc 01/08/2017

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété Empty Re: Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété

Message par fifaclint Ven 5 Juin 2020 - 8:00

Si effectivement c'est en LOA, pour lever l'option, il y a un coût à rajouter et cela n'a jamais été évoqué !
J'essaie d'avoir le contrat en question pour y voir plus clair.

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété Empty Re: Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété

Message par Pixel Ven 5 Juin 2020 - 20:40

89 € par mois pour 12 500 km/an, c'est le tarif de la seule location de la batterie.
La voiture doit donc être achetée.
Si tu la rachètes, tu devras continuer à payer la location de la batterie, à ajuster en fonction de ton besoin si différent de 12 500 km/an.

Il semble qu'il y ait à nouveau la possibilité de racheter la batterie mais je doute que ça soit compris dans le contrat, sauf contrat pro très spécial.

Et bienvenue sur le forum ! cheers

Pour la présentation, c'est par ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété Empty Re: Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété

Message par fifaclint Lun 8 Juin 2020 - 15:58

Merci Pixel de ton retour.

A priori erreur dans l'annonce car effectivement c'est la première que je voyais en pleine propriété.

Je pense que je vais rester sur celle-ci car le tarif est abordable et la révision des 3 ans avec le changement de batterie 12 V va être effectué.

Elle a été KO au CT à cause des pneus équipé en, à priori, 195/55/16, qui avait l'air en état correct, les pneus avant étaient changés et à l'arrière, à priori, était d'origine (Michelin Energy E-V).
J'ai lu sur le forum que certains se plaignaient d'une usure précoce des E-V. Si je peux avoir le choix, quelle marque et modèle me recommandez vous ?

Usage principalement : périph nantais et entre ville et campagne.

J'ai demandé à la Diac au cas où si le rachat dès à présent était possible et quel tarif il me proposait, j'attends leur retour.

Pour la présentation, je fais cela dès que j'ai le temps Wink

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété Empty Re: Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété

Message par stef44 Lun 8 Juin 2020 - 16:15

Il n'y a pas que le périf nantais qui use les pneus, mais je confirme. Les pneus E-V se craquellent également. A l'arrière c'est ce qui m'a recalé au CT (en plus de l'usure à l'extérieur pour les pneus avant).
Comme j'ai eu une prise en charge par Renault/Michelin je suis reparti avec des E-V.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété Empty Re: Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété

Message par AlainD79 Lun 8 Juin 2020 - 17:07

fifaclint a écrit:Si je peux avoir le choix, quelle marque et modèle me recommandez vous ?

Sur la Zoe 50, les Michelin sont des Primacy 4 et c'est ceux-là que j'ai mis sur mon ancienne ZE40. Ils ont un meilleur grip face aux E-V.
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété Empty Re: Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété

Message par stef44 Lun 8 Juin 2020 - 17:20

Quand le vendeur accepte de déroger par rapport à la monte standard...
J'ai abandonné l'idée de convaincre un représentant de la marque au chat de mettre autre chose que des EVs sur ma Zoé.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4112
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété Empty Re: Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété

Message par fifaclint Mar 9 Juin 2020 - 9:28

stef44 a écrit:Il n'y a pas que le périf nantais qui use les pneus, mais je confirme. Les pneus E-V se craquellent également. A l'arrière c'est ce qui m'a recalé au CT (en plus de l'usure à l'extérieur pour les pneus avant).
Comme j'ai eu une prise en charge par Renault/Michelin je suis reparti avec des E-V.
Merci de ton retour.
Maintenant que tu le dis, je pense que les pneus arrière, a priori d'origine (j'avais regardé la date de fabrication), étaient effectivement craquelés, ce qui expliquerait le recalage.

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété Empty Re: Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété

Message par fifaclint Mar 9 Juin 2020 - 10:08

AlainD79 a écrit:Sur la Zoe 50, les Michelin sont des Primacy 4 et c'est ceux-là que j'ai mis sur mon ancienne ZE40. Ils ont un meilleur grip face aux E-V.

Pour les Primacy 4, tu as pris lesquels car il y en a 2 à priori en 195/55/16 XL sur le site de Norauto :
Pneu 195/55 R16 91 T tourisme XL
Pneu 195/55 R16 91 V tourisme XL

Combien as-tu effectué de km avec ces pneus ?

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété Empty Re: Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété

Message par AlainD79 Mar 9 Juin 2020 - 11:51

Pour ma Zoe ZE40 Life, les pneus étaient en 15" donc j'ai pris les Primacy 4 en 15" et 185/65/15.
Pour la ZE50, ils sont en 16" 195/55/16.
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété Empty Re: Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété

Message par fifaclint Mar 9 Juin 2020 - 12:21

Pour la ZE50, tu as fait combien de km avec les Primacy 4 et quel est l'indice de vitesse (V ou T) ?
Merci de ton retour Wink

fifaclint

Messages : 8601
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété Empty Re: Conseil Achat Occasion avec contrat de "location" pour pleine propriété

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum