Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ZOE d'occasion - batterie en location ?

4 participants

Aller en bas

ZOE d'occasion - batterie en location ? Empty ZOE d'occasion - batterie en location ?

Message par mikael Mer 13 Jan 2021 - 7:59

Bonjour à tous,

Actuellement en possession de deux véhicules diesel dont je me sers de moins en moins (covid, télétravail, etc.) je projette l'achat d'un véhicule électrique d'occasion.
Il existe plein d'offres intéressantes sur le bon coin (de 10 000 à 14 000 €) beaucoup de véhicules de 2 à 3 ans qui ont moins de 40 000 km.
Mais ma femme me dit qu'il faut rajouter à cela la location de la batterie. Comme il n'y a aucune information à ce sujet dans les annonces, je viens me renseigner ici.
Donc les voitures d'occasion (Zoe, Nissan Leaf) sont vendues d'occasion en intégral ou doit on souscrire à l'abonnement pour la batterie ?

Merci de votre aide.

mikael

Messages : 1
Date d'inscription : 13/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

ZOE d'occasion - batterie en location ? Empty Re: ZOE d'occasion - batterie en location ?

Message par Landry69 Mer 13 Jan 2021 - 9:17

Bonjour,

En fait ça dépend, certaines voiture ont été vendu sans la batterie, d'autre avec. À voir avec les vendeurs, ils te donneront l'information. Il me semble que toute les Zoe 22 kWh sont sous contrat. Pour les leafs je sais pas. Normalement c'est marqué dans les annonces " intégrale ". Si c'est pas marqué c'est que les voitures sont sous contrat. Après c'est à voir, les mensualités ne sont pas non plus exorbitantes ( je payais 79€/mois pour 10000km/an du mon ancienne ZOE ).

De plus, si la batterie est sous contrat, si elle a un pépin, le changement / réparation est pris en charge par la DIAC ( l'entité qui te loue la batterie ). Alors que si la voiture est en achat intégral, si tu as un soucis et que la voiture n'est plus sous garantie, aucune prise en charge. À toi de voir, c'est un calcul. À savoir que logiquement, une voiture sous location de batterie sera toujours moins cher à modèle équivalent qu'un achat intégral.

À toi de te renseigner directement avec les vendeurs pour avoir cette information, tout dépend de la voiture.

Landry69

Messages : 131
Date d'inscription : 29/12/2020
Age : 21
Localisation : L'arbresle 69210

Revenir en haut Aller en bas

ZOE d'occasion - batterie en location ? Empty Re: ZOE d'occasion - batterie en location ?

Message par Pixel Mer 13 Jan 2021 - 9:24

Bienvenue ! cheers

Déjà, tu peux nous faire une petite présentation ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Pour la quasi totalité des Zoé en occasion, il faut louer la batterie.
Pour la quasi totalité des autres VE en occasion, la batterie est comprise et il n'y a pas de location.

Il peut y avoir quelques exceptions.
Pour la Zoé, il est maintenant possible d'acheter la batterie et même, depuis peu, de racheter la batterie si elle était en location.
Je pense que dans ce cas, le vendeur le signale.

Pour les tarifs de location, sache que quand tu achètes une voiture d'occasion, tu dois signer un nouveau contrat de location avec DIAC. Ce contrat n'est pas nécessairement conclu pour le même nombre de kilomètres que celui de ton vendeur.

Le tarif dépend de la capacité de la batterie et du kilométrage annuel.
Tu trouveras un tableau ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t8956-nouveaux-tarifs-pour-la-location-des-batteries#178165


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33964
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

ZOE d'occasion - batterie en location ? Empty Re: ZOE d'occasion - batterie en location ?

Message par fifaclint Mer 13 Jan 2021 - 15:45

Bienvenue 😁

Je crois que @Pixel a bien résumé la situation 👍

Je rajouterai que le rachat de batterie pour une Zoe 41 qui aurait 4 ans est possible à partir de 5 000 € TTC 😉

Mais pour t'aider au mieux, faudrait connaitre comment tu comptes l'utiliser (distance, type de trajet quotidien, possibilité de recharge, ...)

Actuellement il y a la PAC et le nouveau bonus occasion pour les VE de plus de 2 ans voire d'autres aides suivant les régions.

Je rajoute que la plupart des annonces de pap sur LBC que je vois indique les termes "location de batterie".
Celle des concessions Renault, c'est très rare.

Je rajoute également qu'on peut trouver des Zoe 41 à partir de 8500 pour le km indiqué et 3 ans après il y a de grosses différences suivant les régions.


Dernière édition par fifaclint le Mer 13 Jan 2021 - 15:59, édité 3 fois

fifaclint

Messages : 8591
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ZOE d'occasion - batterie en location ? Empty Re: ZOE d'occasion - batterie en location ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum