Zoé Zen 09/2014 Q210 blanche
+6
AlainD79
Zal'M
stef44
la pie blesoise
Pixel
Feneck91
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Zoé Zen 09/2014 Q210 blanche
Voilà, au bout de deux ans à traîner ici, un essai de la Zoé de Pixel et une belle occasion, j'ai sauté le pas.
Ok, ce n'est pas un modèle récent qui fait 300 km : Zoé Zen, blanche, mise en circulation septembre 2014, 21 500 km pour 7 800 €.
Options :
En gros une Intens + diffuseur de parfum.
En image :
J'ai repris un peu du sujet Votre commande mais c'est pour présenter la zozo (Zoé Zen 09/2014 Q210 blanche).
Je l'ai donc récupérée ce matin à 9h00 (31/07/2017), elle affichait une autonomie de 108 km et une conso moyenne de 19,5 kWh !
Premiers tours de roues, sensations sympa, la direction est très réactive, plus que le Scenic que j'ai, les accélérations franches.
Remise à 0 des parcours, j'ai fais environ 120 km aujourd'hui : trajet travail et balade, elle est vraiment agréable.
Arrivé au taf, je me branche sur une prise domestique, j'y retourne 30 minutes après : plus de courant. Soit la Zoé a fait disjoncter, soit ils ont coupé volontairement...
Configuration de Z.E. Services / des notifications SMS du R-Link.
Le soir en rentrant, je vais chez Lidl près de chez moi, un VT de garé (Golf) sur une des deux places. Le gars arrive et je lui fait remarquer que c'est réservé à la charge des VE : 'oui mais j'en avais pour 5 minutes', on reste courtois, bon...
Je fais mes courses et je retourne à la voiture et là je commence à comprendre les gens sur le forum, les histoires maintes fois racontées :
Donc, j'arrive et là, deux caissières de Lidl étaient en train de demander à une dame en VT qui s'était garé sur la deuxième place disponible, de bien vouloir déplacer son véhicule ce qu'elle a fini par faire...
Et là les deux nanas commencent à me parler de la Zoé, 'elle est belle, j'adore les phares arrières, elle a un super tableau de bord, on dirait un vaisseau spatial"... rien à dire, la Zoé ne laisse pas indifférent (sauf ma femme).
30 minutes, charge de 33% à 73%, direction Auchan pour tester la borne 44 kW : une zoé R90 non branchée sur la place de charge... rien à dire de plus, l'incivilité va m'exaspérer.
Je n'ai pas pu me charger, pas de carte Kiwhi, j'ai une Freshmile mais ça ne suffit pas. La carte Renault ne fonctionnera pas non plus. Combien de cartes et d'abonnement il va falloir avoir ?
Je suis rentré, descendu la Zoé dans la descente de garage pour voir comment la garer et où je pourrais mettre la Green'Up qu'ils vont m'installer demain (problème de longueur de câble).
Quelques réglages pour synchroniser les contacts de l'iPhone, test de la commande vocale (c'est de la balle ce truc), et puis Zozo dort sans recharger mais demain tu auras ta prise ma grande !
EDIT : Un truc drôle, je me gare dans la rue et j'écoute les différents 'sons' émis par la Zoé sous 30 km/h pour prévenir les piétons. J'ouvre la fenêtre pour mieux entendre le bruit du son émis et, comme j'étais garé les VT me doublent, sauf que quand ils me doublent, j'entends plus le bruit discret de la Zoé. Rien à dire, les VT sont bruyants !
EDIT2 : première charge, j'ai oublié de fermer la trappe, je n'ai pas encore tous les réflexes !
EDIT3 : J'oublie de retirer le frein à main (électrique sur mon Scénic) et je cherche les vitesses quand je manœuvre (avant, marche arrière, ça me prend quelques secondes).
D'ailleurs, à quoi sert le frein à main ? La position P ne bloque-t-elle pas la voiture ?
Ok, ce n'est pas un modèle récent qui fait 300 km : Zoé Zen, blanche, mise en circulation septembre 2014, 21 500 km pour 7 800 €.
Options :
- Jante alu
- Carte main libre
- Caméra de recul.
En gros une Intens + diffuseur de parfum.
En image :
J'ai repris un peu du sujet Votre commande mais c'est pour présenter la zozo (Zoé Zen 09/2014 Q210 blanche).
Je l'ai donc récupérée ce matin à 9h00 (31/07/2017), elle affichait une autonomie de 108 km et une conso moyenne de 19,5 kWh !
Premiers tours de roues, sensations sympa, la direction est très réactive, plus que le Scenic que j'ai, les accélérations franches.
Remise à 0 des parcours, j'ai fais environ 120 km aujourd'hui : trajet travail et balade, elle est vraiment agréable.
Arrivé au taf, je me branche sur une prise domestique, j'y retourne 30 minutes après : plus de courant. Soit la Zoé a fait disjoncter, soit ils ont coupé volontairement...
Configuration de Z.E. Services / des notifications SMS du R-Link.
Le soir en rentrant, je vais chez Lidl près de chez moi, un VT de garé (Golf) sur une des deux places. Le gars arrive et je lui fait remarquer que c'est réservé à la charge des VE : 'oui mais j'en avais pour 5 minutes', on reste courtois, bon...
Je fais mes courses et je retourne à la voiture et là je commence à comprendre les gens sur le forum, les histoires maintes fois racontées :
Donc, j'arrive et là, deux caissières de Lidl étaient en train de demander à une dame en VT qui s'était garé sur la deuxième place disponible, de bien vouloir déplacer son véhicule ce qu'elle a fini par faire...
Et là les deux nanas commencent à me parler de la Zoé, 'elle est belle, j'adore les phares arrières, elle a un super tableau de bord, on dirait un vaisseau spatial"... rien à dire, la Zoé ne laisse pas indifférent (sauf ma femme).
30 minutes, charge de 33% à 73%, direction Auchan pour tester la borne 44 kW : une zoé R90 non branchée sur la place de charge... rien à dire de plus, l'incivilité va m'exaspérer.
Je n'ai pas pu me charger, pas de carte Kiwhi, j'ai une Freshmile mais ça ne suffit pas. La carte Renault ne fonctionnera pas non plus. Combien de cartes et d'abonnement il va falloir avoir ?
Je suis rentré, descendu la Zoé dans la descente de garage pour voir comment la garer et où je pourrais mettre la Green'Up qu'ils vont m'installer demain (problème de longueur de câble).
Quelques réglages pour synchroniser les contacts de l'iPhone, test de la commande vocale (c'est de la balle ce truc), et puis Zozo dort sans recharger mais demain tu auras ta prise ma grande !
EDIT : Un truc drôle, je me gare dans la rue et j'écoute les différents 'sons' émis par la Zoé sous 30 km/h pour prévenir les piétons. J'ouvre la fenêtre pour mieux entendre le bruit du son émis et, comme j'étais garé les VT me doublent, sauf que quand ils me doublent, j'entends plus le bruit discret de la Zoé. Rien à dire, les VT sont bruyants !
EDIT2 : première charge, j'ai oublié de fermer la trappe, je n'ai pas encore tous les réflexes !
EDIT3 : J'oublie de retirer le frein à main (électrique sur mon Scénic) et je cherche les vitesses quand je manœuvre (avant, marche arrière, ça me prend quelques secondes).
D'ailleurs, à quoi sert le frein à main ? La position P ne bloque-t-elle pas la voiture ?
Re: Zoé Zen 09/2014 Q210 blanche
Je ne me sers que très rarement du frein à main.
En position P la transmission est bloquée.
Je ne mets le frein à main que dans une forte pente pour me rassurer.
Pour ce qui est des incivilités, je suis allé chez Auchan hier. Une thermique stationnait sur une des places réservées.
Je lui ai mis un papillon.
En sortant d'Auchan, la voiture était partie et j'ai vu par terre ... le papillon que j'avais mis.
Double incivilité !
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la plupart du temps, les thermiques concernées sont des poubelles roulantes.
Je vais ajouter, sur le papillon, la mention "Merci de ne pas jeter sur la voie publique".
Je doute que ça serve à grand chose mais bon, au moins, on ne nous reprochera pas de ne pas avoir tout fait pour éviter la pollution.
En position P la transmission est bloquée.
Je ne mets le frein à main que dans une forte pente pour me rassurer.
Pour ce qui est des incivilités, je suis allé chez Auchan hier. Une thermique stationnait sur une des places réservées.
Je lui ai mis un papillon.
En sortant d'Auchan, la voiture était partie et j'ai vu par terre ... le papillon que j'avais mis.
Double incivilité !
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais la plupart du temps, les thermiques concernées sont des poubelles roulantes.
Je vais ajouter, sur le papillon, la mention "Merci de ne pas jeter sur la voie publique".
Je doute que ça serve à grand chose mais bon, au moins, on ne nous reprochera pas de ne pas avoir tout fait pour éviter la pollution.
Pixel- Administrateur
Ton papillon, tu l'as réalisé toi-même ? Tu as un modèle à partager ? Ca m'intéresse
la pie blesoise- Messages : 115
Feneck91 a écrit:
Eh eh, j'ai vécu la même chose au début ! On devient philosophe... et multicartes, même si sur ce point, ça progresse
J'utilise ce papillon-ci, sur le nuage :la pie blesoise a écrit:Ton papillon, tu l'as réalisé toi-même ? Tu as un modèle à partager ? Ca m'intéresse
https://www.acoze.net/owncloud/index.php/s/ORiMgKLQ50q5SUk
Pour les VE non branchés, je mets le papillon des cinq commandements et un disque de recharge.
Pixel- Administrateur
A ce sujet, j'ai constaté il y a quelques jours que si on laisse la trappe complètement ouverte, c'est signalé au tableau de bord de la même façon qu'une portière ouverte ou même entrouverte. Par contre si la trappe est rabattue sans être verrouillée, ce n'est pas indiqué au tdb...Feneck91 a écrit:EDIT2 : première charge, j'ai oublié de fermer la trappe, je n'ai pas encore tous les réflexes !
Ma femme, c'est le contraire. Quand elle reprend un VT (scénic en l'occurrence ce matin), elle oublie qu'il faut débrayer. Et ça s'entend. Pauvres engrenagesFeneck91 a écrit:EDIT3 : J'oublie de retirer le frein à main (électrique sur mon Scénic) et je cherche les vitesses quand je manœuvre (avant, marche arrière, ça me prend quelques secondes).
Bizarre, je n'ai pas constaté ça.stef44 a écrit:A ce sujet, j'ai constaté il y a quelques jours que si on laisse la trappe complètement ouverte, c'est signalé au tableau de bord de la même façon qu'une portière ouverte ou même entrouverte. Par contre si la trappe est rabattue sans être verrouillée, ce n'est pas indiqué au tdb...
Il arrive que la trappe s'ouvre si j'appuie par inadvertance sur le bouton quand la carte est dans ma poche.
Dans ce cas, la trappe est seulement entrouverte.
Et bien, c'est toujours indiqué au tableau de bord.
Question de réglage du capteur, sans doute.
Pixel- Administrateur
J'ai vérifié sur la nôtre après avoir vu une zoé garée avec la trappe entrouverte. A ce moment, je me suis dit que c'était étrange qu'on puisse rouler avec la trappe entrouverte sans être alerté.
Eh bien si.
Eh bien si.
J'en ai imprimé 5 de chaque !Pixel a écrit:J'utilise ce papillon-ci, sur le nuage :
Pour les VE non branchés, je mets le papillon des cinq commandements et un disque de recharge.
Et je pense que ça ne va pas suffire !
Sur le TBD, la trappe non refermée (grande ouverte) était bien indiquée. Pour le frein à main, je vais faire comme toi Pixel.
Encore une ce soir au Lidl : a mais je croyais qu'elles étaient en panne, une fois je suis venue et elles ne fonctionnaient pas... Cette fois-ci je n'ai pas été cordial et lui ai bien indiqué qu'elle n'avait rien à faire sur cette place, borne en panne ou pas. En plus il y avait une Leaf à côté et j'ai du attendre et surtout pas eu le temps de discuter avec le conducteur de la Leaf, ça aurait été sympa !
En plus, 2 trucs chiants :
- La Zoé n'accepte pas de CD...
- Impossible de charger mon iPhone sur la Zoé (c'est normal ?), ça va passer par l'allume cigare, quel dommage...
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de voitures récentes avec un lecteur de CD.
Si tu en as un vieux qui traîne, tu peux toujours le brancher sur la prise Aux.
La prise USB est un port USB standard, donc 500 mA de courant de charge maxi.
La plupart des smartphones intelligents (pléonasme) adaptent leur courant de charge à ce que la prise peut fournir.
Les Iphone sont trop bêtes pour faire ça. Ils tirent tout ce qu'ils peuvent et font s'effondrer l'alim 5 V.
(je vais me faire des amis, là !)
Si tu en as un vieux qui traîne, tu peux toujours le brancher sur la prise Aux.
La prise USB est un port USB standard, donc 500 mA de courant de charge maxi.
La plupart des smartphones intelligents (pléonasme) adaptent leur courant de charge à ce que la prise peut fournir.
Les Iphone sont trop bêtes pour faire ça. Ils tirent tout ce qu'ils peuvent et font s'effondrer l'alim 5 V.
(je vais me faire des amis, là !)
Pixel- Administrateur
'Tu as peut-être raison, mais c'est la première fois que ça me fait ça : en fait la charge clignote...
Bon, pas de lecteur CD, c'est bien ça m'évitera plein de CD dans la voiture, mon portable contient ce qu'il faut...
La charge AUCHAN est payante ou gratuite ?
J'ai vu une nana en Zoé sur le parking d'AUCHAN en Zoé, elle avait l'air sur d'elle et tout savoir sur tout (elle m'a agacé)...
AUCHAN m'a dit : la recharge est payante et elle 'non c'est gratuit'
Ma Zoé, c'est un premier modèle et elle répondu : 'je ne vois pas l'intérêt', ben si je la paye pas 18000€ !
Et puis, la Tesla a moins d'autonomie que la Zoé, l'entrée de gamme est à 15000€ ... plein de truc comme ça... Genre charge rapide avec un ZE40... et elle ne savait pas si elle avait un Q90 ou R90... enfin bon...
N’empêche, AUCHAN la recharge est payante et ou gratuite ?
Bon, pas de lecteur CD, c'est bien ça m'évitera plein de CD dans la voiture, mon portable contient ce qu'il faut...
La charge AUCHAN est payante ou gratuite ?
J'ai vu une nana en Zoé sur le parking d'AUCHAN en Zoé, elle avait l'air sur d'elle et tout savoir sur tout (elle m'a agacé)...
AUCHAN m'a dit : la recharge est payante et elle 'non c'est gratuit'
Ma Zoé, c'est un premier modèle et elle répondu : 'je ne vois pas l'intérêt', ben si je la paye pas 18000€ !
Et puis, la Tesla a moins d'autonomie que la Zoé, l'entrée de gamme est à 15000€ ... plein de truc comme ça... Genre charge rapide avec un ZE40... et elle ne savait pas si elle avait un Q90 ou R90... enfin bon...
Dernière édition par Feneck91 le Mer 2 Aoû 2017 - 6:46, édité 1 fois
Chez moi, elle est gratuite, mais il faut s'identifier sur la borne avec un badge. La carte Kiwhi fonctionne, il doit y en avoir d'autres.Feneck91 a écrit:
Pixel a écrit:J'utilise ce papillon-ci, sur le nuage :la pie blesoise a écrit:Ton papillon, tu l'as réalisé toi-même ? Tu as un modèle à partager ? Ca m'intéresse
Parfait, merci
Oui voilà, l'Iphone essaie de tirer 1 A ou plus. Ça fonctionne une seconde et la tension chute.Feneck91 a écrit:'Tu as peut-être raison, mais c'est la première fois que ça me fait ça : en fait la charge clignote...
Ça s'arrête et quand la tension remonte, ça reprend et ainsi de suite.
Ça fait un joli clignotant.
La charge sur les bornes Auchan est gratuite. Toutes les bornes Auchan, je pense. À vérifier quand même.N’empêche, AUCHAN la recharge est payante et ou gratuite ?
Celles de Brétigny et de Sénart, c'est sûr.
C'est la carte Kiwhi qui est payante (24 € à l'année quand elle n'est pas offerte par Renault).
De plus, sur certaines bornes Auchan, il faut que la carte soit alimenté (en euros).
J'ai mis 20 € sur la mienne mais il n'y a rien de débité sur les bornes Auchan.
Pixel- Administrateur
Et si on oublie de renouveler son abonnement kiWhi et avec un solde à 0, cela fonctionne encore
+1 au moins à Auchan Le Mans
Zal'M- Messages : 2813
J'ai tenté de commander le pass Renault + kiwhi gratuit on va bien voir...
Sinon, je vais charger ma Zoé via la prise Green'UP pour la première fois, horaires programmées : 23h00 -> 7h00.
J'ai galéré un max avec le calendrier de la Zoé, impossible de finir au dela de 2h00 du matin.
J'ai finalement pris l'application, fait tous les jours de la semaine un par un et envoyé à la Zoé.
Résultat : pas de résultat, rien dans la Zoé, j'ai re-tenté, j'ai du faire un autre truc parce que la il a bien voulu aller de 23h00 à 7h00 : buggué leur truc.
Sinon, je la branche, il m'indique 8h40 de charge alors que j'était à 30%, je croyais que c'était 8h00 une charge complète ?
Aujourd'hui, départ à 94%, j'ai fais 85 km et il me restait encore 54 km d'autonomie, soit 130 km environ pour une charge à 94%.
Et avec Pixel on a vérifié le SOH : 98 alors qu'il était à 77 ! Ils ont bien recalibré les batteries...
Par contre, les pare choc avant / ailes sont toujours aussi mal ajustés, je pense qu'ils n'ont rien fait !
Sinon, je vais charger ma Zoé via la prise Green'UP pour la première fois, horaires programmées : 23h00 -> 7h00.
J'ai galéré un max avec le calendrier de la Zoé, impossible de finir au dela de 2h00 du matin.
J'ai finalement pris l'application, fait tous les jours de la semaine un par un et envoyé à la Zoé.
Résultat : pas de résultat, rien dans la Zoé, j'ai re-tenté, j'ai du faire un autre truc parce que la il a bien voulu aller de 23h00 à 7h00 : buggué leur truc.
Sinon, je la branche, il m'indique 8h40 de charge alors que j'était à 30%, je croyais que c'était 8h00 une charge complète ?
Aujourd'hui, départ à 94%, j'ai fais 85 km et il me restait encore 54 km d'autonomie, soit 130 km environ pour une charge à 94%.
Et avec Pixel on a vérifié le SOH : 98 alors qu'il était à 77 ! Ils ont bien recalibré les batteries...
Par contre, les pare choc avant / ailes sont toujours aussi mal ajustés, je pense qu'ils n'ont rien fait !
Pour mon câble T2 / T2, demande faite à Renault il y a un mois. Il m'ont rappelé mardi dernier (il y a donc deux jours puisqu'au moment où j'écris ce message on est jeudi).
Mardi soir j'ai reçu le bon d'achat de 150€, mercredi j'ai transmis à la concession et aujourd'hui jeudi, câble disponible.
Là, c'est du service rapide !
Mardi soir j'ai reçu le bon d'achat de 150€, mercredi j'ai transmis à la concession et aujourd'hui jeudi, câble disponible.
Là, c'est du service rapide !
Bon je suis en colère parce que les agrafes entre le pare choc et les ailes ne tiennent pas, j'en ai parlé au commercial, il m'a dit on regardera. En effet, ils ont repositionné vite fait (comme moi je peux le faire) mais en fait ça ne tient pas : gros décalage. Ça va gueuler lundi !
Un truc bizarre qui m'est arrivé sur la portière conducteur :
Une fois j'ai du me reprendre à 4 fois pour la fermer, elle ne voulait pas, j'ai eu l'impression qu'un truc la bloquait.
Hier, elle a fait un drôle de bruit en la refermant (elle était ouverte en grand) comme si un truc avait sauté, je me suis dit qu'elle allait tomber par terre... Il va falloir aussi qu'il contrôle ça.
Un truc bizarre qui m'est arrivé sur la portière conducteur :
Une fois j'ai du me reprendre à 4 fois pour la fermer, elle ne voulait pas, j'ai eu l'impression qu'un truc la bloquait.
Hier, elle a fait un drôle de bruit en la refermant (elle était ouverte en grand) comme si un truc avait sauté, je me suis dit qu'elle allait tomber par terre... Il va falloir aussi qu'il contrôle ça.
Bon, hier j'ai repris le Scenic pour aller le laver, quel choc après 10 jours de Zoé !
Conduite pas aussi douce, ça vibre, ça fait du bruit, j'ai même failli caler à un STOP parce que j'ai failli oublier de débrayer...
Dans 3 mois à ce rythme, ça sera un calvaire de rouler avec un VT !
Conduite pas aussi douce, ça vibre, ça fait du bruit, j'ai même failli caler à un STOP parce que j'ai failli oublier de débrayer...
Dans 3 mois à ce rythme, ça sera un calvaire de rouler avec un VT !
Bon, deux semaines, plus de 1000km, les 17500 km / an vont être explosées à ce rythme !
153km / 7% de batterie restante, 13 km restant => soit 166km et encore, les derniers 35km au régulateur à 110 dans les côtes, j'aurais du arriver avec 25km restant si j'y avais été à l'économie...
J'ai laissé charger jusque 100%, en 20 minutes j'étais à 90%, 1h20 pour aller jusque 100%, le dernier % a passé 35 minutes. Comme j'avais bien déchargé la batterie, qu'il n'y avait personne en attente à la borne et que j'avais le temps, je l'ai laissé tranquillement faire son équilibrage.
Par contre les pneus sont limites, je vais engueuler le commercial mercredi !
153km / 7% de batterie restante, 13 km restant => soit 166km et encore, les derniers 35km au régulateur à 110 dans les côtes, j'aurais du arriver avec 25km restant si j'y avais été à l'économie...
J'ai laissé charger jusque 100%, en 20 minutes j'étais à 90%, 1h20 pour aller jusque 100%, le dernier % a passé 35 minutes. Comme j'avais bien déchargé la batterie, qu'il n'y avait personne en attente à la borne et que j'avais le temps, je l'ai laissé tranquillement faire son équilibrage.
Par contre les pneus sont limites, je vais engueuler le commercial mercredi !
J'ai vu tes pneus.Feneck91 a écrit:Par contre les pneus sont limites, je vais engueuler le commercial mercredi !
Normalement, quand on rend une voiture en LLD à Renault, les pneus doivent être à moins de 50 % d'usure. C'est dans le contrat.
Logiquement, Renault devrait te vendre une occasion avec les pneus dans le même état.
Pixel- Administrateur
A priori mes pneus sont à 50% (dixit un mécano, voisin de mes parents).
Ma portière (snif) à cause d'un VT sur une place de recharge a qui j'ai mis un mot :
J'ai demandé au garage, il regarderont s'ils peuvent débosseler ou pas, en même temps qu'il vont me ré-agrafer le pare-choc. Dans ce cas ils prendront en charge sinon ça passera par un autre garage si trop cher je laisse tomber mais je suis très en colère !!!
Ma portière (snif) à cause d'un VT sur une place de recharge a qui j'ai mis un mot :
J'ai demandé au garage, il regarderont s'ils peuvent débosseler ou pas, en même temps qu'il vont me ré-agrafer le pare-choc. Dans ce cas ils prendront en charge sinon ça passera par un autre garage si trop cher je laisse tomber mais je suis très en colère !!!
J'ai reçu ma vignette pour aller à Paris, mon Scenic c'est 3, ma Zoé c'est .... ben c'est.... ben y'a pas de numéro y'a une voiture même pas belle qui doit ressembler à une voiture électrique pas belle, genre une Leaf quoi...
Je suis déçu.
Je suis déçu.
Bon le garage a fait un travail de malade ! Débosselage (ok c'est pas eux, c'est une boîte spécialiste) et un tout petit point de peinture + polish, pour 75 €, bien moins cher que refaire toute la peinture et ben ça ne se vois plus DU TOUT ! Je ferais une photo demain !
Pour le pare-choc et les ailes c'est enfin tout correct tout beau...
Et pour finir, après un mois j'ai RE-commandé ma ZE PASS (j'ai déjà commandé et reçu ma Kiwhi by Renault).
Et j'ai obtenu ça (et c'est pas clair) :
C'est Kiwhi ou c'est BOSCH ?
Pour le pare-choc et les ailes c'est enfin tout correct tout beau...
Et pour finir, après un mois j'ai RE-commandé ma ZE PASS (j'ai déjà commandé et reçu ma Kiwhi by Renault).
Et j'ai obtenu ça (et c'est pas clair) :
C'est Kiwhi ou c'est BOSCH ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3