-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

+9
stef44
ze
olive
Bigfoot
JefRusel
Traction55
jppech
fabien333
RoscoePC
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par RoscoePC Dim 7 Jan 2018 - 14:15

Bilan après trois ans en LLD 12,500 km/an.
Je pense être assez représentatif du marché principal que peut couvrir la ZOE:
maison individuelle avec garage en proche banlieue d'une ville moyenne où se trouve mon travail, 40km parcourus chaque jour.
Un peu plus particulier: j'habite en altitude et la route est assez sinueuse.

Globalement satisfait par le véhicule:
Positif:
J'apprécie sa nervosité (90CV), le silence à bord, ne plus passer à la pompe que pour la tondeuse, ne plus passer les vitesses! Bref, je suis convaincu par l'électrique.
Pour ce qui est vraiment propre à la ZOE: l'intérieur est agréable, le gabarit et les fonctionnalités suffisantes (version life de 2013).

Négatif:
Eclairage avant trop faible pour les routes de campagne (et oui! Il fait nuit sur nos trajets pendant la moitié de l'année, et les chevreuils traversent sans crier gare!).
Essuie-glace peu efficace
L'autonomie était un peu juste mais la nouvelle batterie 40kWh est parfaite
Chauffage un peu juste par grand froid (<-5°C).
Positionnement de la carte SD.
Voiture un peu lourde, et ça se sent dans les virages (sans doute lié, les pneus en 185 s'usent assez vite)
Rien de rédhibitoire donc, mais il faudrait améliorer tout ça à la prochaine génération.

Nombreuses petites déceptions sur les services Renault et en concession:
A 80€, le forfait d'entretien n'est pas cher, mais personnellement j'aurai préféré un peu plus d'attentions.
Par exemple, le problème bien connu de la série de pneus défectueux, ça aurait dû faire l'objet d'un rappel. Au lieu de cela, il faut relancer dix fois un type injoignable, pour avoir non pas 4 mais 2 pneus remplacés. Cette gestion à la petite semaine est nulle, en tout les cas, je rendrais la voiture avec deux des pneus qui commencent à s'abimer de manière inquiétante, et ils n'ont pas intérêt à faire des histoires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre exemple: au bout d'un an on vous enlève les services connectés sur la life. Pourquoi pas, parait que j'avais signé, sauf que sans ce service je ne pouvais plus programmer la charge de votre voiture. Attention, je ne parle pas de lancer la charge depuis son smartphone - un gadget à mon avis - mais juste d'utiliser l'horloge de la voiture pour charger en heures creuses, et là je dis STOP, je ne veux pas payer même 1 centime pour ça. Ce qui est marrant c'est que c'est arrivé pile au retour de la révision, et à la concession ils m'ont dit qu'il n'ont rien fait et que je dois voir avec les services en ligne. J'ai dû pleurnicher à la hotline, et ils ont fini par accepter et remettre le service gratuitement. Sauf que ça a cafouillé, et que j'ai dû faire une mise-à-jour du R-Link. J'y ai donc encore passé des heures et des nerfs (logiciel qui ne tournait que sur le PC de ma fille), alors que ça aurait dû être géré par la concession ou ne jamais arriver. Je présume que je n'ai pas été le seul à râler, et qu'aujourd'hui Renault n'oserai plus refaire ce coup là, mais se dire qu'il y a des gens qui ont voulu ça, c'est inquiétant sur l'état d'esprit du marketing de la boite.
Ci-après un cas d'emmerdement du même type, quoique pas totalement identique (moi j'avais une life et le service devait s'arrêter):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malgré ces petits déboires, j'étais prêt à passer l'éponge et ACHETER une ZOE 40kWh:
Les erreurs de jeunesse... il faut soutenir l'industrie française (surtout si aide de l'état)... un peu bonne poire aussi...
Le vendeur m'explique que comme je suis déjà client on me fait des cadeaux: -2000€ à l'achat et une réduction sur la première année de location de batterie (réduction de 60€/mois), une offre de fin d'année 2017 qui était visible sur le site Renault, je me dis que ça commence bien. Je rentre chez moi, je compare aux devis 2014, et je commence à comprendre que la version de base a changé (moteur 75CV, options) et qu'en trois ans - à configuration égale - le prix a augmenté d'une valeur qui correspond aux soi-disant cadeaux qu'on me fait. Quand c'est comme ça, on pense à faire marcher la concurrence, le loup était dans la bergerie.

Je suis retourné chez Renault avec ces arguments et un devis sur la nouvelle Leaf. Je n'ai absolument rien obtenu de mieux, même après 2 semaines, aucune combativité: "mais si, la batterie s'est amélioré" (mais on la loue, ça ne doit pas augmenter le prix d'achat!), "on ne fait aucune marge, j'ai demandé au chef, je ne peux rien faire" (à 18000€ sans la batterie pour une voiture du gabarit de la Clio, il va me faire pleurer), "la ZOE est la VE la plus vendue en France, c'est pas pour rien" (et la Leaf la plus vendue au monde!), bref rien de bon n'est sorti de ces discussions et pas un euro. Il a dû croire que je bluffais, j'ai commandé la Leaf.

Jetez un oeil sur les tarifs Leaf sur auto-planet et auto-avantages Macif (j'ai signé en concession pour à peine plus cher), et vous comprendrez qu'à prix égal (en incluant la location de batterie sur 8 ans alors que chez Nissan la batterie est incluse et garantie sur 8 ans/160000km), à prix égal on a une voiture un bon cran au dessus et un service qui pourra difficilement être pire.

Voilà ZOE, je te quitte, mais tu sauras pourquoi!

S'il fallait résumer: j'étais convaincu par la bagnole, j'avais le budget mais les services et la relation commerciale made-in-Renault ont eu raison de mon enthousiasme.

RoscoePC

Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par fabien333 Dim 7 Jan 2018 - 14:21

Je pense que ton ressenti est partagé par une majorité de personne (dont moi). Après pour le coté commercial c'est malheureusement comme avec les banque ou les assurances, s'ils ne veulent pas faire d'effort pour garder leur client faut pas hésiter à aller voir ailleurs.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par jppech Dim 7 Jan 2018 - 14:22

Arguments qui se tiennent...!

Tu as commandé une Leaf 2, du coup ?
Comment penses-tu gérer le changement de standard Type2 (voire Type3 sur ta ZOE je suppose) --> Chademo (si tu as une borne chez toi)?
jppech
jppech

Messages : 89
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par RoscoePC Dim 7 Jan 2018 - 14:35

Bonjour Fabien
Et pour que le message passe bien, je crois qu'il faut en plus le crier haut et fort sur les forums. Il doit bien y avoir des responsables à l'écoute! J'aimerai sincèrement que Renault s'améliore sur ces deux points.

Bonjour JP
Oui c'est la Leaf 2, j'avais juste une Green'up et je ferai installer une wallbox 7kW, ça me parait indispensable pour profiter pleinement d'une 40kWh (capable de tout charger en une nuit), mais aussi en cas de coup dur (en 3 ans, j'ai dû oublier 3 fois de mettre ma voiture en charge et ça avait mis un peu la panique à la maison dès le réveil!).

RoscoePC

Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par Traction55 Dim 7 Jan 2018 - 14:50

Peux tu nous donner plus d’informations sur ta leaf ?
Version, prix....

Merci
Traction55
Traction55

Messages : 80
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 47
Localisation : Picardie Noyon

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par RoscoePC Dim 7 Jan 2018 - 15:26

Acenta peinture métal, tarif auto-avantages + 600€

RoscoePC

Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par jppech Dim 7 Jan 2018 - 17:33

la Leaf2 est aussi Type 2??
jppech
jppech

Messages : 89
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par JefRusel Dim 7 Jan 2018 - 17:33

Chez Renault, on n'évolue pas. J'avais quitté Renault il y a 25 ans pour un comportement identique à ce qui est décrit ici. En réponse au questionnaire de satisfaction sur l'achat de la ZOE, j'ai répondu que j'étais satisfait (tout s'est bien passé de la commande à la livraison) mais aux dernières questions "recommanderiez vous à un ami d'acheter une Renault" j'ai répondu Non et en commentaire j'ai expliqué que j'avais eu un problème il y a 25 ans et que je ne suis revenu que pour la ZOE mais que je quitterai Renault au premier problème mal pris en charge.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par Bigfoot Dim 7 Jan 2018 - 17:59

La nouvelle Leaf est un bon choix
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par olive Dim 7 Jan 2018 - 18:39

Je ne serais pas aussi "dur" avec le service Renault, à chaque fois que j'ai eu affaire à eu cela c'est très bien passé (échange du cable demo (plus court) par un cable standard, remplacement de la planche de bord, bon d'achat pour un cable T2.
De plus le moteur a été remplacé sous garantie (bon ok ça compte pas) Wink
Sinon cette année verra arriver une 2eme électrique au foyer, pas une ZOE (pas envie d'avoir 2 voitures pareilles à la maison), mais une Leaf 2.0, je voulais bien sur plus d'autonomie, ne plus louer la batterie, et sa ligne me plait vraiment. C'est aussi la raison pour laquelle je ne demande pas l'upgrade pour la ZOE, elle fait le job, pas envie de payer 3500€ et 10€ d'abonnement en plus par mois.
2018, le passage au tout électrique, le changement c'est maintenant ;-)
olive
olive

Messages : 209
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58
Localisation : Finistère Nord

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par RoscoePC Dim 7 Jan 2018 - 22:18

Bonjour Olive,
J'ai essayé de faire une critique constructive basée sur mon vécu. Je me doute bien qu'il y a des concessions où ça se passe mieux, avec sans doute des gens derrière qui travaillent dur pour "absorber" les manquements de la maison mère, qu'on ne peut pas nier. Je pensais vraiment acheter, mais une dernière goutte d'eau a fait déborder le vase.
Je vous parlais de rappel, voici une anecdote: j'ai acheté d'occasion une Mazda de 10ans, un mois après je recevais une lettre de rappel (pour un problème mineur sur la tringlerie des sièges avant!). Mazda avait contacté le premier propriétaire, qui avait passé mon adresse et ils ont suivi, j'étais scié! Je veux bien qu'ils s'ennuient un peu chez Mazda France, mais vous imaginez ça venant de R? Dix ans après?
Au lieu de cela, j'ai des Michelin d'origine de moins de 20000km qui se débinent par morceaux jusqu'à en voir la corde, un truc incroyable, la dégradation s'est faite sur un été. Le problème est connu, mais je dois leur courir après quand j'ai la chance de m'en apercevoir et à la fin on m'explique qu'on m'en changera 2 sur 4? Je les trouve bien joueurs quand il s'agit de ma vie ! Heureusement pour moi, je garde ma monte d'hiver jusqu'à restitution.

Et bien d'accord avec toi, l'électrique devrait pousser fort en 2018 et défier les pronostiques, la concurrence s'organise et on compte bien l'utiliser, ça va enfin devenir une voiture "normale" avec des tarifs normaux (et pas des tarifs pré-augmentés des aides d'état, plus le calcul de tout le bénéfice qu'on fait à la consommation par rapport à un mazout!), et au final ce sera réellement une voiture économique en plus d'être agréable à l'usage.
Encore un peu de patience...


RoscoePC

Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par ze Lun 8 Jan 2018 - 6:32

Que les pneus Michelin EV soient de la merde, personne ne dira le contraire, par contre je ne vois pas bien ce que Renault en est responsable
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par stef44 Lun 8 Jan 2018 - 9:37

Par exemple dans le fait que Renault est au courant du problème et que selon les concessions, il y a remplacement ou pas. A Nantes, j'ai dû changer les 2 pneus avant à 22000km et payer un parallélisme alors que d'autres ont pu avoir le remplacement gratuit.
Notre interlocuteur est Renault, pas Michelin quand il s'agit de pièces fournies lors de l'achat. En l'occurrence, les pneus posés par Renault à la fabrication, c'est Renault qui nous doit la "garantie".

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par Zizoe Lun 8 Jan 2018 - 10:40

jppech a écrit:la Leaf2 est aussi Type 2??
Oui.
Par contre le chargeur reste monophasé, donc 7kW (32A) maximum.

Ils auraient aussi pu en profiter pour passer au Combo en Europe, mais ils sont restés en Chademo pour la charge rapide...

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par COAXIAL Lun 8 Jan 2018 - 15:24

ze a écrit:Que les pneus Michelin EV soient de la merde, personne ne dira le contraire, par contre je ne vois pas bien ce que Renault en est responsable

comment tu peux dire que le EV Michelin c'est de la merde , tu as une qualification particulière en fabrication de pneumatiques ?

ceci dit la dimension joue beaucoups , vu que à gabarit équivalant à une Clio III , Zoé pèse 600 kg de plus environ pour une largeur de pneus inférieure , donc les pneus morflent plus et accrochent moins , il lui faudrait des roues de RS pour aller bien en tenue de route , par contre bonjour la conso de kWh !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par stef44 Lun 8 Jan 2018 - 15:48

Certaines séries de Michelin EV ont eu des problèmes de pertes de crampons et d'autres d'usure particulièrement rapide. Les sujets sont sur le forum. C'est un fait.
Delà à généraliser ...
J'ai un scénic 1 DCI en pneus PAX ou classiques 185 65 15. Il sert surtout pour les vacances, donc chargé en bagages et en personnel roulant. Eh bien les pneus ne s'usent pas autant que ceux de la Zoé.
Le couple de la Zoé ne doit pas aider mais ne peut pas tout expliquer.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par COAXIAL Lun 8 Jan 2018 - 18:02

donc Michelin n'aurait pas respecté le cahier des charges pour la fabrication des pneus EV !

Renault aurait donc du une garantie totale en changeant 4 pneus !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par RoscoePC Lun 8 Jan 2018 - 19:10

Pour ZE
Je ne pense pas pour ma part que tous les pneus Michelin EV soient de la merde, mais il semble établi qu'ils se sont méchamment loupé dans leur recette sur des productions datant d'avant Août 2015 qui auraient -si j'ai bien compris - été réalisés spécifiquement pour la ZOE, ce qu'on peut voir comme une co-responsabilité, d'où la co-prise en charge.
C'est après avoir parcouru les forums, et constaté que des concessions prenaient en charge 2 pneus tandis que Michelin prenait les 2 autres, que je me suis tourné vers Renault plutôt que vers Michelin. Dans mon cas, il se trouve que Michelin en prend 2 et la concession zéro, refilant le bébé à la DIAC qui est propriétaire du véhicule. Sauf que l'expert DIAC va contrôler les pneus à la restitution, et j'imagine qu'il voudra me mettre ça sur la note, et ça m'emmerde.
Je précise aussi que mes pneus hiver se sont usés un plus vite que ce dont j'ai l'habitude, mais les avants ont le potentiel de passer les 30000 et surtout leur état n'est pas inquiétant.

Roulant sans problème en Michelin depuis des décennies, je suis certain que cette société a la capacité de corriger le tir et d'ailleurs l'a fait.
Par contre ce n'est vraiment pas sérieux de ne pas avoir fait un rappel, payé par Renault ou Michelin, peu importe, mais de toutes façons mis en place par Renault qui est seul à avoir les contacts et les garages.

RoscoePC

Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par fabien333 Lun 8 Jan 2018 - 22:47

Oui je confirme que les pneus Michelin EV ont eu bcp de pb. Certain ont vu le remplacement prise en charge d'autre non....

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par ze Lun 8 Jan 2018 - 23:33

Un problème sur une série , elle est grande ta série , elle commence en 2013 et est toujours pas finie,
Les pneus EV , je n’ai jamais parlé d’autre chose, sont de la merde , je persiste et je signe.
Évidemment je parles des pneus qui prennent des virages.
Je savais pas qu’il fallait être un expert en pneu pour constater les dégâts.
Regarde un peu les pages et les pages concernant ce problème au lieu de prendre les gens de haut...
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par fabien333 Mar 9 Jan 2018 - 12:02

Tu t'adresses à qui la ?

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par haffem Mar 9 Jan 2018 - 15:48

dans le bilan qui pèse contre Renault au moment de reprendre un VE, en plus de ce qui à déjà était dit, j'ajouterai la garantie qui passe de 5 à 2 ans sur l'ensemble de la chaine de traction.
Pour moi un très très mauvais point, surtout quand les coréens en propose 7...
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par RoscoePC Mar 9 Jan 2018 - 22:07

ZE! s'il te plait pas de scandale sur mon post! On ne s'entend plus!

Il y a un mois je m'en étais paluché des pages de forum aussi, mais les discussions que je voyais semblaient tomber d'accord avec une fin des problèmes d'arrachement après Août 2015.
Tu pourrais partager ton expérience et si tu l'as déjà décrit ailleurs, et ben tu mets un lien.

Y-a-t-il vraiment des cas où les pneus partent en lambeaux alors qu'ils ont été fabriqués après Août 2015?
Je ne parle pas d'une usure rapide que je constate aussi sur mes pneus hiver Vredenstein, et qui me parait "normale" pour une voiture qui a la pêche, avec une largeur de pneu peut-être sous-dimensionnée par rapport au poids, et ma route sinueuse.

J'ajouterai (ça c'est pour les ingé Renault) que le coup du pied au plancher du mode ECO, qui est une nécessité, est peut-être trop violent pour les pneus, plus violent qu'une accélération marquée en mode normal parce qu'elle n'a aucune progressivité. C'est à méditer, moi je roule toujours en ECO, et je pars souvent en dérapage quand je met le pied au plancher.

RoscoePC

Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par Phil45 Jeu 8 Fév 2018 - 22:54

Bonjour,

J'aurai pu écrire le premier post de RoscoePC ....
Convaincu de la Zoé, j'en ai acquis une en LOA, en mai 2015, pas une neuve, mais presque (300 km). Ma femme n'était pas enthousiaste, mais depuis elle a changer d'avis.

Donc mi-janvier je vais voir le commercial de chez Renault pour anticiper et réserver une 40 kW, pour échanger en mai. Et là mauvaise surprise, il me sort un devis à 395 € par mois, alor que je paye 219 actuellement (80 % d'augmentation !!!!).

Et comme le dit RoscoePC
RoscoePC a écrit:Le vendeur m'explique que comme je suis déjà client on me fait des cadeaux: -2000€ à l'achat et une réduction sur la première année de location de batterie (réduction de 60€/mois), une offre de fin d'année 2017 qui était visible sur le site Renault, je me dis que ça commence bien. Je rentre chez moi, je compare aux devis 2014, et je commence à comprendre que la version de base a changé (moteur 75CV, options) et qu'en trois ans - à configuration égale - le prix a augmenté d'une valeur qui correspond aux soi-disant cadeaux qu'on me fait.
Même en retirant des options (couleur métal..), et le vendeur en faisant un effort, on arrive à 339 € sur 49 mois, encore plus de 50 % de plus, pas possible.

Alors je vais certainement quitter Zoé. Comme je l'ai dit au vendeur, je ne suis pas marié avec Zoé, pas marié avec l'électrique et pas marié avec Renault. Je vais retourner sur une petite thermique (je fais environ 50 km par jour), alors que j'étais convaincu de l'électrique Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Renault n'a rien compris, ou s'en fout !!! Mais beaucoup vont avoir une mauvaise surprise à la fin de la LLD ou la LOA, s'ils veulent changer pour la 40 kW, et je pense que beaucoup vont soit aller chez Nissan, ou ailleurs, soit vont abandonner et retourner sur une thermique.
Renault en fait va avoir comme nouveaux clients, des personnes qui seront nouveaux sans référence sur le prix, mais ne privilégiera pas ces anciens clients, de la première heure ou presque.

JE vais me fendre d'une lettre au siège et au service qui promeut la Zoé, cela ne changera rien, mais j'espère que je ne serais pas le seul, et peut être qu'ils comprendront qu'ils font fausse route.

Acheter une Leaf ??? J'y ai pensé, mais faisant 50 km par jour (4 x 12), je n'ai besoin que d'une petite voiture. J'avais une Twingo avant, et je m'étais fait plaisir avec la Zoé, voiture trop grande pour mon usage.
Je reviendrai certainement sur l'électrique plus tard, quand les autres constructeurs auront sorti de vraies voitures électriques, sans vouloir faire de la marge à tout prix. Quand il y aura de la VRAIE concurrence.

Dommage, moi qui était inscrit sur le forum Zoé, sur Chargemap, qui avait 2 cartes de recharges

Suis-je le seul ??
D'autres membres en LOA ou LLD, qui ont changé pour la 40 kW, et qui ont vu leur tarif légèrement augmenté, ou beaucoup augmenté, ou qui ont abandonné, ou se posent des questions ??? Si oui, merci de vos commentaires

J'espère que tu as raison en disant
RoscoePC a écrit:Et bien d'accord avec toi, l'électrique devrait pousser fort en 2018 et défier les pronostiques, la concurrence s'organise et on compte bien l'utiliser, ça va enfin devenir une voiture "normale" avec des tarifs normaux (et pas des tarifs pré-augmentés des aides d'état, plus le calcul de tout le bénéfice qu'on fait à la consommation par rapport à un mazout!), et au final ce sera réellement une voiture économique en plus d'être agréable à l'usage.
Encore un peu de patience...

Je vais prendre une petite thermique que je donnerai aux enfants dans 2 ans ...


Dernière édition par Phil45 le Jeu 8 Fév 2018 - 22:59, édité 1 fois

Phil45

Messages : 29
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 55
Localisation : Pithiviers

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par stef44 Jeu 8 Fév 2018 - 22:59

Il reste la C0/iOn. Plus petite que la Zoé. 4 places. Pleine propriété

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault Empty Re: Encore un mécontent du service et de la politique commerciale Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum