Location de VT

+10
COAXIAL
tonnerre33
fabien333
Ocni
Zal'M
Bigfoot
RD150
Pixel
ze
Foly-vi
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Location de VT Empty Location de VT

Message par Foly-vi Sam 11 Nov 2017 - 8:21

Début décembre, je compte louer une Clio IV pour un Nice-Toulouse A/R. J'ai fait une simulation de prix sur Renault Rent mais je n'ai pas trouvé comment visualiser et activer la  réduction dûe au fait que j'ai une Zoé.
Connaissez-vous le pourcentage de réduction et comment l'activer ?
Merci d'avance.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par ze Sam 11 Nov 2017 - 8:30

Il te faut la carte rent à vie ( avant ce n'etait pas le cas)à demander en concession et avec elle tu auras 20% de remise et tu gagneras des points à chaque location pour aller jusqu'à 30%.Mais tu ne peux faire cela qu'en concession.
J'ai loué un grand scenic cette été.
Autre avantage tu peux inscrire plusieurs chauffeurs  gratuitement.
C'est nouveau et pour ma part j'ai du insister pour avoir les 10% supplémentaires pour les zoetistes.
La nana n'avait pas coché une case dans le devis.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par ze Sam 11 Nov 2017 - 8:43

Quand tu vois la facilité de louer une voiture (neuve ) une fois que tu as la carte ( plus de papier à remplir )et le prix canon, avoir une "autochenille " à charbon toute l'annee pour s' en servir deux foix dans l'année....
Avec cette facilité et la multiplication des bornes dans ma region j'ai renoncé au changement de batterie sur ma zoe, 3500€ c'est une somme.
ze
ze

Messages : 1046
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 58
Localisation : Quelques part dans les Bauges (haute savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par Pixel Sam 11 Nov 2017 - 8:55

Ben moi, j'ai demandé à mon concessionnaire comment ça marchait et il m'a dit qu'il n'en savait rien et que le mieux était de demander au service client.
J'ai appelé le service client qui m'a dit qu'il fallait aller voir un concessionnaire.
J'ai laissé tomber et j'ai loué une voiture chez Avis au prix normal.
Une diesel. What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par Foly-vi Sam 11 Nov 2017 - 9:56

Merci pour les réponses.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par RD150 Sam 11 Nov 2017 - 10:31

J'ai obtenu, difficilement, la carte rent+ (gratuite et renouvelable sur 3 ans) et à la première utilisation la personne à l'accueil m'a dit que, de toute façon, si l'on signale que l'on possède une ZOE, elle applique la réduction  . . .  

Après, à calculer, sur petite durée avantage AVIS, si > à 1 semaine avantage Rent.
Et tu as plusieurs options comprises d'office chez Rent (à voir si utiles).

Egalement, chez Rent tu es quasiment sûr d'avoir le véhicule choisi, chez AVIS c'est beaucoup plus hasardeux.
RD150
RD150

Messages : 6025
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par Foly-vi Sam 2 Déc 2017 - 7:00

Je pars vendredi prochain et la solution est toute bête. Un échange de voitures avec mon beau-fils. Une Zoé contre une VW Tiguan.
Il aime bien la Zoé....en ville (même si mes déboires sur longues distances l'ont vacciné contre le VE). Je crois qu'il va faire le kéké aux feux tricolores car il l'avait déjà conduite et avait été bluffé par la pêche sur départ arrêté. Smile


Dernière édition par Foly-vi le Sam 2 Déc 2017 - 8:31, édité 1 fois
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par Pixel Sam 2 Déc 2017 - 7:42

Tu vas la récupérer avec un jeu de pneus avant bien lisses. rendeer

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par Bigfoot Sam 2 Déc 2017 - 8:21

Demande-lui de faire un reset de la consommation moyenne quand tu rentres.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par Foly-vi Sam 2 Déc 2017 - 8:36

Tiens, ça me donne une idée. Je ferai le reset juste avant de lui laisser la voiture. Au retour, je prendrai une photo pour concourir au championnat du Monde de "la pire consommation en VE".
En tout cas, c'est sympa de pouvoir échanger nos voitures.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par Zal'M Lun 4 Déc 2017 - 11:25

J'ai aussi loué un VT avec Renault Rent pour un WE à 600 km... donc avec un surcoût kilométrage.
Au début, il ne m'avait pas comme client Rent+, je lui ai montré la carte que j'avais reçue et il a régularisé la situation... ce n'est pas nouveau, Renault et l'informatique semblent fâchés.

Au final le prix était supérieur à la concurrence mais bon, j'ai eu droit à un véhicule bien optionné et quasi neuf (1 500 km), donc on ne va pas se plaindre.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par Foly-vi Sam 9 Déc 2017 - 6:23

Trajet aller effectué à 110 km/h et 5,4 L/100 de moyenne avec un SCx catastrophique de..... 0,94. Le Monde du VT est étrange. Logiquement, vu le prix du litre de carburant, n'importe quelle personne censée devrait fuir ce genre de SCx.
Sur le trajet , il m'est venu une réflexion:
-sur longue distance, le VE n'est pas près de remplacer le VT.
J'avais déjà les pieds sur terre mais là ils sont encore plus ancrés. On pourra multiplier par 10, 20 ou 30 le nombre de VE en France mais à un moment on butera sur une réalité. La quasi-totalité des gens que j'ai croisé sur l'autoroute n'accepteront pas une dégradation des conditions de voyage. (Charges sur bornes, vitesse moyenne)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par Ocni Sam 9 Déc 2017 - 10:42

Je pense que si, car on en est la preuve !
Moi premier il y a quelques années (10 ans, avant d'avoir mis un premier pied dans le VE via l'hybridation) je n'aurais jamais imaginé accepter ces contraintes et aujourd'hui plus jamais je n'achèterais un VT !!!
C'est juste que tout le monde n'a pas la même quantité de créatine et que, pour certains, il faut que ça infuse plus longtemps...

C'est évident que la route est encore longue mais les pseudo "bobo" en VE d'aujourd'hui seront perçu comme les gens "normaux" demain  est avec cette nouvelle image renvoyé d'un VEtiste les gens n'auront plus ce frein qu'est l'image renvoyé perçu !

Par exemple je suis personnellement de plus en plus convaincu que d'acheter un Twizy en seconde voiture est la solution idéale pour mon usage mais quand je dis ça dans mon entourage je ne vous raconte pas les réactions...
Sauf que je m'en fous total et quand je leur dis qu'ils se foutaient de moi quand j'ai acheté une Prius (depuis de nombreux sont passé à l'hybride) et qu'ils se sont foutu de moi quand j'ai acheté la Zoe (beaucoup réfléchissent à acheter un VE maintenant) et bien demain ils viendront peut-être racheter mon Twizy d'okaz parce que j'aurais trouvé encore plus malin  Very Happy genre ils marchent sur mes pas mais critiquent mes choix !
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par fabien333 Sam 9 Déc 2017 - 10:56

Foly-vi je ne sais pas si tu as les pieds sur terre mais quand tu dis "n'importe quelle personne censée devrait fuir ce genre de SCx" je t'invite à sortir dans la rue et d'interroger une dizaine de personne pour te rendre compte que tu es à coté !
Mais tu as cependant raison sur un point : "les gens sur l'autoroute n'accepteront pas une dégradation des conditions de voyage".
En même temps les constructeurs ne font pas de nouvelle voiture pour dégrader le voyage sinon elles se vendent pas. Mais rassure toi dans 5 ans on aura 600 km d'autonomie à 130km et tout rentrea dans l'ordre.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par Pixel Sam 9 Déc 2017 - 11:52

Foly-vi a écrit:La quasi-totalité des gens que j'ai croisé sur l'autoroute n'accepteront pas une dégradation des conditions de voyage. (Charges sur bornes, vitesse moyenne)
Ils l'accepteront quand ils y seront forcés, le jour où on décidera qu''il vaut mieux utiliser le pétrole moins bêtement qu'en le brûlant et qu'on mettra les pompes à hydrocarbures à la ferraille.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par tonnerre33 Sam 9 Déc 2017 - 12:24

Euuu ca a peut être été abordé sur un autre fil mais je n'ai pas encore tout parcouru. Il y en a pas mal quand même Smile

On parle de contrainte de charge, mais qu'en est il de la technique de station pour remplacer son rack de batterie ce qui prendrait autant de temps que faire un plein d'essence ? Du coup il n'y aurait plus cette contrainte d'attente

tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par Foly-vi Sam 9 Déc 2017 - 12:26

fabien333 a écrit:Foly-vi je ne sais pas si tu as les pieds sur terre  mais quand tu dis "n'importe quelle personne censée devrait fuir ce genre de SCx" je t'invite à sortir dans la rue et d'interroger une dizaine de personne pour te rendre compte que tu es à coté !
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. La dizaine de personnes va dire :
-"Faut être dingue pour acheter une voiture avec un SCx de 0,94".
Ou alors :
-"Euh...c'est quoi un SCx?"
(c'est une question)


Dernière édition par Foly-vi le Sam 9 Déc 2017 - 12:29, édité 1 fois
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par tonnerre33 Sam 9 Déc 2017 - 12:27

Foly-vi a écrit:
fabien333 a écrit:Foly-vi je ne sais pas si tu as les pieds sur terre  mais quand tu dis "n'importe quelle personne censée devrait fuir ce genre de SCx" je t'invite à sortir dans la rue et d'interroger une dizaine de personne pour te rendre compte que tu es à coté !
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. La dizaine de personnes va dire :
-"Faut être dingue pour acheter une voiture avec un SCx de 0,94".
Ou alors :
-"Euh...c'est quoi un SCx?"
C'est quoi un SCx ?

tonnerre33

Messages : 235
Date d'inscription : 06/12/2017
Age : 40
Localisation : Bordeaux

https://www.shih-tzu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par fabien333 Sam 9 Déc 2017 - 13:25

Foly-vi a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. La dizaine de personnes va dire :
-"Faut être dingue pour acheter une voiture avec un SCx de 0,94".
Ou alors :
-"Euh...c'est quoi un SCx?"
(c'est une question)

Incroyable ! Fait le test est dis nous combien réponde "Faut être dingue pour acheter une voiture avec un SCx de 0,94"
Je dirai sans être devin à peu prés 1 %, de l'ordre de l'erreur statistique.

Ce que je veux te dire et c'est valable pour Pixel, personne n’achète une nouvelle voiture qui est moins bien que la précédente (sauf si t'es dans le caca). Il ne peut y avoir aucune contrainte. C'est le consommateur qui achète la voiture ou s'il ne l'achète pas c'est le constructeur qui perd de l'argent et qui doit produire un autre modèle plus en phase avec la demande.

Les gens veulent une voiture électrique qui puisse rouler à 130 km/k pendant 2 ou 3h sans qu'on leur dise oublier cela ca appartient à l'ancien monde. Je serai prés à parier que d'ici 5 ans on aura des VE avec une autonomie de 600 voir 800 NDEC. Mais tu ne peut pas contraindre les gens à acheter un modèle "dégradé" qui ne leur convient pas.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par Pixel Sam 9 Déc 2017 - 13:42

Je crois qu'on a encore battu des records de départ en HS ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34026
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par Bigfoot Sam 9 Déc 2017 - 14:19

Mon beau-père me dit :
Génial avec ma sirocco Diesel, je traverse la France à 130 à moins de 5 litres au 100 !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par COAXIAL Sam 9 Déc 2017 - 15:20

fabien333 a écrit:Foly-vi je ne sais pas si tu as les pieds sur terre  mais quand tu dis "n'importe quelle personne censée devrait fuir ce genre de SCx" je t'invite à sortir dans la rue et d'interroger une dizaine de personne pour te rendre compte que tu es à coté !
Mais tu as cependant raison sur un point : "les gens sur l'autoroute n'accepteront pas une dégradation des conditions de voyage".
En même temps les constructeurs ne font pas de nouvelle voiture pour dégrader le voyage sinon elles se vendent pas. Mais rassure toi dans 5 ans on aura 600 km d'autonomie à 130km et tout rentrea dans l'ordre.

Avec la recharge en 5 minutes , via super condensateur !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par fabien333 Sam 9 Déc 2017 - 17:29

Pour la recharge j'en sais rien, je pense pas trop car avec l'augmentation des batteries on aura de moins en moins besoin de recharge intermédiaire. Mais nous sommes en effet HS. Même si celui ci meriterait amplement d'être débattu.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par Foly-vi Dim 10 Déc 2017 - 7:08

Oui Fabien , je pense comme toi. Moins de 1% des conducteurs s'intéressent au SCx en achetant une voiture. En écrivant "N'importe quelle personne sensée...." c'était une façon de dire que peu de gens le sont.
D'ailleurs, même moi je ne m'y intéresse que depuis que je roule en Zoé.
Pour revenir au sujet de la location, existe t'il des loueurs de VT qui font des tarifs spéciaux pour TOUS les propriétaires de VE ? (Pour être plus précis, quelle que soit la marque)
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par Foly-vi Dim 10 Déc 2017 - 7:35

Pixel a écrit:Je crois qu'on a encore battu des records de départ en HS ! Very Happy
Désolé Pixel, je viens de relire un truc qui m'oblige à repartir en HS.

fabien333 a écrit:
Mais rassure toi dans 5 ans on aura 600 km d'autonomie à 130km et tout rentrera dans l'ordre.
Du fond du coeur, j'aimerais que cela soit possible en 5 ans. Malheureusement......
Avec un SCx de 0,75 et 22 kWh , la Zoé avait 210 km NEDC et pouvait parcourir 80 km à 130 km/h.
Avec un SCx équivalent, un VE capable de parcourir 600 km à 130 km/h devra afficher un "NEDC" de 1600 km. Donc , dans 5 ans....c'est mal barré.
Et puis....le jour où un VE avec 1600 km NEDC sortira , on aura trois genres de conducteurs qui apparaitront :
-celui qui fera 600 km à 130 km/h
-celui qui fera 800 km à 110 km/h
-celui qui fera 1100 km à 90 km/h
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Location de VT Empty Re: Location de VT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum