Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Restitution en fin de location

+3
Pixel
MrDiez44
Bigfoot
7 participants

Aller en bas

Restitution en fin de location Empty Restitution en fin de location

Message par Bigfoot Sam 6 Fév 2016 - 21:00

Pour mon problème de moteur cassé je me suis inscrit sur un forum d'avocats et j'ai pu y lire ce soir un post que je cite ci-dessous.
Ça fait un peu peur, maintenant je suis méfiant, avez vous déjà rendu des fin de LOA ou fin de LLD et est ce que ça c'est bien passé ?

Citation :

Bonjour a tous,  

Après une longue absence, je reviens vers vous pour exposer mon souci.

Méfiez-vous des propositions de contrat location !

Ayant choisi une formule Location pour un de mes véhicule, en 2013 nous avons opté pour une formule chez Peugeot, "tout inclus" entretien, assistance etc.
À l’approche de l’échéance nous avons contacté la concession pour connaitre les modalités et voir si nous repartions pour une nouvelle location, rien ne nous a convaincu chez Peugeot, nous avons donc restitué l'auto :

- 1 mois avant la date prévue,
- avec moins de kilomètres que l'autorise le contrat,
- propre et en parfait état ( j'ai une assurance sans franchise qui me permet de refaire a neuf les éventuels petits accros),
- avec le réservoir plein de carburant (ce qui était loin d’être le cas a la livraison.)

À noter qu'à la livraison il avait été constaté et reconnu pas mal de défauts qui avaient obligé la concession à repasser l'auto en carrosserie ; ça démarrait mal).
Je viens de recevoir une belle facture et un relevé d'expertise lié au véhicule !
Je refuse de payer cette facture arbitraire pour plusieurs raisons, et je voudrais pour cela les conseils d'un avocat.

Tout d'abord cette expertise s'est faite sans notre présence, et une semaine après la remise des clés. Est-ce que c'est légal ?