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Message par alain68 Jeu 2 Jan 2014 - 12:05

EcoVic a écrit:Pour décembre 2013: 278 Zoé vendues, soit 5511 ventes cumulées pour le marché français.

C'est pas si mal que. Les premières ZOE étant livrées fin mars, si on extrapole sur une année complète on est à plus de 7000 ZOE.

Allez on y croit ...

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Message par phil38 Jeu 2 Jan 2014 - 12:12

Après analyse des chiffres du CCFA, pour mémoire: http://www.ccfa.fr/spip.php?page=communiques-presse&liste=dossiers , la CLIO 4 (1ère voiture vendue en France) a cartonnée en décembre:
9513 CLIO 4 immatriculé en décembre contre seulement 6637 PEUGEOT 208 (2ème voiture la plus vendue).
Rappelons que la CLIO et la ZOE partage la même ligne d'assemblage à FLINS.
Donc la CLIO aurait-elle cannibalisée la ZOE?
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Message par EcoVic Jeu 2 Jan 2014 - 12:18

Avec l'arrivée officielle du CRO (mars ?) et l'attente d'un retour d’expérience de la part de certains acheteurs potentiels, je pense que la cible des 10 000 Zoé vendues en 2014 est ambitieuse mais tout à fait envisageable.  Wink 
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Message par phil38 Jeu 2 Jan 2014 - 12:20

alain68 a écrit:
EcoVic a écrit:Pour décembre 2013: 278 Zoé vendues, soit 5511 ventes cumulées pour le marché français.

C'est pas si mal que. Les premières ZOE étant livrées fin mars, si on extrapole sur une année complète on est à plus de 7000 ZOE.

Allez on y croit ...
Si je me souviens bien, une des raisons invoquée dans le retard de lancement de la ZOE fin 2012 (hors CAMELEON) était de ne pas géner le lancement en parallèle de la CLIO 4.
On a peut-être le même problème de cohabitation aujourd'hui entre les 2 citadines de RENAULT.
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Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 12:26

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Message par Mario Jeu 2 Jan 2014 - 12:50

Disons que tant que la Clio cartonne et suffit a elle seule a faire tourner l'usine, Renault n'a pas de raison de pousser sur la Zoe certainement moins profitable, ce qui est regrettable, car pendant ce temps les autres avancent et commencent a occuper le terrain.
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Message par BRETON38 Jeu 2 Jan 2014 - 13:00

Exact

Les autres avancent, la preuve lors de mon essai de la BMW I3 et de la discussion avec le vendeur, les délais de livraison augmentent et vont de 6 mois à 1 an et les allemands cherchent comment augmenter le production dans leur usine. La différence, produit haut de gamme, lancement worlwide et grosses pub.

Je ne suis pas convaincu que Renault ressorte la hache de guerre en 2014. La capacité de l'usine de Flins est de 200 ZOE par semaine, on est loin du compte.

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Message par scarred Jeu 2 Jan 2014 - 13:08

Vous faites erreur, ceux qui achètent BM c'est pour la marque, celui qui veut un VE comparera les autos dispos, et la zoé est la meilleure rapport/qualité prix au km !

Tout le monde ne peux pas mettre 30000 dans une voiture, surtout électrique !
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Message par Mario Jeu 2 Jan 2014 - 13:21

Quoiqu'on en dise les chiffres sont tout de même décevant, même si ce n'est pas catastrophique et qu'il faut laisser le temps au temps....
BRETON38 a écrit:Exact

Les autres avancent, la preuve lors de mon essai de la BMW I3 et de la discussion avec le vendeur, les délais de livraison augmentent et vont de 6 mois à 1 an et les allemands cherchent comment augmenter le production dans leur usine. La différence, produit haut de gamme, lancement worlwide et grosses pub.

Je ne suis pas convaincu que Renault ressorte la hache de guerre en 2014. La capacité de l'usine de Flins est de 200 ZOE par semaine, on est loin du compte.
Attends quand même de voir les vrais chiffres pour l'i3, car pour l'instant les chiffres ne parlent pas pour elle,  408 I3 en Novembre en Europe pour un lancement c'est vraiment pas terrible et bien pire que la Zoe!
quand a Flins la capacité est modulable, et comme je l'ai dis tant que la Clio remplit la chaine ca ne pose pas de probléme.
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Message par thx Jeu 2 Jan 2014 - 14:48

Toujours d'après les mêmes sources (CCFA) Zoé est la 84e voiture la plus vendue en 2013 (0,3% du marché), devant BMW X3, Audi Q5, Mercedes classe E, Rover Evoque... que des bides commerciaux sans aucun doute.
Mais bon, pour Renault c'est toujours plus que le Koléos et l'Espace...
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Message par BRETON38 Jeu 2 Jan 2014 - 15:15

Les BMW I3 ont commencés leur livraison mi-novembre. Il y a le marché nord américain notamment la Californie qui va drainer le max de commandes.

On verra donc les VW Up et consoeurs en comparant les ventes pour voir si c'est le blason Renault qui ne passe pas ou le mode de propulsion. Seulement à ce moment on pourra dire si Renault a eu une bonne stratégie ou pas.

Peut être que la possibilité de ne plus acheter de Wallbox grâce au câble Renault va faire décoller les ventes. Je pense aussi que pour les urbains, une location 5000km pour les batteries est à envisager car pertinente ainsi que la possibilité d'acheter les batteries.

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Message par fred et sylvie Jeu 2 Jan 2014 - 15:27

phil38 a écrit:Bon encore un espoir!
Les commandes passées fin octobre juste avant la baisse du bonus ne seront livrées qu'en janvier.
On peut encore être optimiste pour janvier, malgré la hausse limitée de la TVA

J'ai commandé le 31/10 et ma Zoe fait donc partie des 278 immatriculées en décembre.

Je m'attendais vraiment à mieux.  Sad 
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Message par kicé Jeu 2 Jan 2014 - 16:52

fred et sylvie a écrit:
phil38 a écrit:Bon encore un espoir!
Les commandes passées fin octobre juste avant la baisse du bonus ne seront livrées qu'en janvier.
On peut encore être optimiste pour janvier, malgré la hausse limitée de la TVA

J'ai commandé le 31/10 et ma Zoe fait donc partie des 278 immatriculées en décembre.

Je m'attendais vraiment à mieux.  Sad 
Tout pareil.
Commandée le 29/10 et réceptionnée en décembre, je m'attendais à de meilleurs chiffres.
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Message par Dave PB Jeu 2 Jan 2014 - 17:55

Les chiffres aux Pays Bas en Décembre (et total en 2013):

BMW i3: 225 (252)
Citroen C-zero: 21 (29)
Mitsubishi i-MIEV: 7 (52)
Nissan Leaf: 110 (462)
Peugeot iON: 1 (14)
Renault Zoe: 205 (547)
Renault Fluence: 3 (13)
Tesla Model S: 578 (1.194)
Think City: 1 (6)

Beaucoup des voitures (PH)EV sont immatriculée en décembre parce-que les incentives financières disparaissent en grande partie en 2014.
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Message par treffech Jeu 2 Jan 2014 - 18:23

Quoi 578 modele S en NL!!!!! Avezvous les chiffres de la ZOE monde? Et les chiffres de voitures elec monde? Merci
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Message par Mario Jeu 2 Jan 2014 - 20:31

Pour Novembre europe .

http://www.ev-sales.blogspot.fr/search/label/Europe
On voit que la Zoe ne se défend pas si mal, la leaf est devant uniquement grâce a ses ventes en Norvège (4.267) sinon elle serait loin derriére.
La Tesla se vend bien en europe uniquement dans deux pays la norvége (1.433) pour des raisons fiscales, il faut savoir que les grosses voitures thermique y sont tellement taxées qu'une voiture équivalente au Model S, genre Mercedes Classe S, Audi a5 sportback peuvent couter plus de 200 000€, et le Pays bas (619) également pour des des raisons fiscales, mais aussi sans doute parce que c'est son port d'attache en Europe.

Les chiffres que je cite sont ceux pour l'année 2013 a fin Novembre, que l'on peut trouver sur le site http://www.ev-sales.blogspot.fr/
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Message par Mac31 Jeu 2 Jan 2014 - 21:15

Mario a écrit:
On voit que la Zoe ne se défend pas si mal, la leaf est devant uniquement grâce a ses ventes en Norvège (4.267) sinon elle serait loin derriére.

Euh  Rolling Eyes  il faut relativiser la Zoé et la Leaf sont deux très bonnes voitures, même si la Zoé était vendu en Norvège je ne suis pas sûre qu'elle serait devant, la Zoé se vend bien mieux par rapport à la Leaf en France parce qu’elle est Française...
Donc ne pas dire que la Leaf est devant uniquement garce à la Norvège  Razz 

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Message par Ictus Mer 8 Jan 2014 - 19:23

Je constate qu'il est toujours aussi difficile de prévoir le chiffres des immatriculations, même en le pronostiquant seulement un mois en avance. Personne sur ce forum n'avait prévu un si mauvais résultat en décembre. Certains espèrent que toutes les commandes du mois d'octobre n'ont pas été livrées mais d'autres contredisent ce fait et dans ce cas mes prévisions pour le mois de janvier seraient très faibles je dirais 150. J'aurais dit plus de 200 s'il restait des commandes à livrer du mois d'octobre.
La situation me semble très compromise pour l'année 2014 mais rassurez-vous j'ai raté presque toute mes prévisions d'immatriculation d'un mois sur l'autre ! Il y a le handicap supplémentaire de la baisse de 700 euros du bonus. Je ne crois pas que l'arrivée du CRO puisse beaucoup changer les choses et je suis surpris de constater que personne sur ce site ne semble savoir avec précision quand celui-ci va arriver sur le marché, et dire qu'à l'origine cette voiture devait l'avoir ! La décision de ne garder qu'un seul chargeur a été prise au dernier moment. La possibilité d'avoir une location de batterie pour 50 euros par mois et 5000 km ne me semble pas une bonne idée car le tarif au km est plus élevé que les autres propositions de Renault. Acheter une voiture électrique pour ne pas s'en servir, je ne vois pas l'intérêt.
On remarque quand même que Renault détient les 3 premières places dans le classement des ventes en 2013 avec la Zoe, la Leaf et en deuxième position la Kangoo qui a souvent pris la première place par rapport aux ventes mensuelles. Renault gardera t-il ces podiums en 2014 ? La barre est placée particulièrement bas. Je pense que la E-up peut faire mieux ainsi que la Smart si les délais de livraison diminuent. Je pense aussi que la Ion pourrait bien se vendre si son prix baissait à 15 000 euros batteries comprises. Je ne pense pas que la I3 se vendra bien en France à cause de son prix et parce qu'elle est moche ! Il reste l'extraordinaire phénomène Tesla et la France devrait être équipée en super chargeur en 2014. Avec une autonomie de plus de 300 km il est assez facile d'équiper la France car il suffit d'environ 10 points de recharge. Tesla espère vendre en France 250 véhicules mais je pense qu'il fera mieux.
Pour l'instant je ne suis pas très optimiste mais j'espère me tromper ! particulièrement s'il y a une reprise économique en Europe.

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Message par Mario Mer 8 Jan 2014 - 21:02

Les ventes de véhicules électriques et électriques n’ont pas atteint les chiffres prévus par le gouvernement

Publié le 8/01/2014
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En 2013, 14 807 véhicules électriques ont été immatriculés en France, dont 8 777 VP, 5 175 VUL et 855 quadricycles, en croissance de 41 %. Ces chiffres constituent une belle progression, mais sont bien en deçà des prévisions du gouvernement, qui visait 25 500 unités dans le cadre de la cadre de la loi de finance 2013. Le budget prévu pour les véhicules électriques aura donc été consommé à 55 % (sans compter les quadricycles, catégorie du Renault Twizy, qui n’en bénéficient pas), soit 98 millions d’euros au lieu des 178,5 millions budgétés.

Avec 10 000 véhicules électriques vendus en 2013, Renault a été le principal acteur de ce segment de marché (68 % de pénétration), conformément à son programme de développement « d’une gamme de véhicules électriques pour tous » avec 4 modèles. L’essentiel de ses ventes ont été réalisées grâce à la Zoé (5 565 unités, dont 46 en version utilitaire) et au Kangoo ZE (4 174 unités). La Fluence ZE développée essentiellement pour les marchés israélien et danois n’a représenté que 18 unités, tandis que le Twizy a été écoulé à 307 unités en 2013. Les ventes aux particuliers ont représenté 41 % des immatriculations de la Zoé.

« Il faut voir notre performance véhicule électrique en France en 2013 comme le verre à moitié plein », explique Bernard Cambier, directeur du commerce France du groupe Renault. Le dirigeant fait ainsi remarquer que les ventes de la Zoé en 2013 représentent « un volume supérieur à ce que fait la marque Smart » (5 267 Smart immatriculées en 2013) et que 4 200 Kangoo ZE, « cela représente plus que les ventes faites par VW avec le Caddy ou Fiat avec le Doblò » (respectivement 2 900 et 3 995 unités en 2013).

Parmi les freins qui ont retardé la montée en puissance des ventes de la Zoé, la nécessité d’installer une Wallbox et la faiblesse de l’infrastructure se sont cumulés pour compliquer la tâche des équipes commerciales. Renault compte désormais sur la sortie d’un câble d’appoint en mars permettant la recharge de la Zoé pour en relancer les ventes. « Le câble sera une réassurance importante pour les clients. Nous referons une campagne de publicité démontrant les attributs du véhicule et les ventes vont reprendre », prévoit M. Cambier.

Les ventes de véhicules hybrides ont été nettement plus soutenues que celles des véhicules électriques avec une croissance de 60 %. Avec 46 800 unités (quasiment exclusivement en VP, avec seulement 51 VUL), elles sont nettement plus proches des prévisions budgétaires du gouvernement, qui en avait prévu 67 000 pour un budget de 204,5 millions d’euros.

L’offre devient importante sur ce segment où l’on compte désormais une quarantaine de modèles. Le groupe PSA a commercialisé 13 400 véhicules hybrides diesel l’an dernier, représentant 28 % du segment, avec le 3008 (5 708 unités), la 508 (4 589 unités) et la DS5 (3 103 unités) (AUTOACTU.COM 8/1/14).
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Message par nh2o2 Mer 8 Jan 2014 - 21:36

intéressant !

Concernant la recharge je note une bizarrerie dans l'explication .

"Parmi les freins ... la nécessité d’installer une Wallbox"

"un câble d’appoint en mars....Le câble sera une réassurance"

Donc selon ce monsieur il y a toujours nécessité d'installer une WB et Renault ne communique toujours pas sur le fait qu'on peut recharger une voiture avec juste une prise renforcée.

Si ça reste en l'état un demi frein seulement est levé.
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Message par Léonard Mer 8 Jan 2014 - 22:52

nh2o2 a écrit:intéressant !

Concernant la recharge je note une bizarrerie dans l'explication .

"Parmi les freins ... la nécessité d’installer une Wallbox"

"un câble d’appoint en mars....Le câble sera une réassurance"

Donc selon ce monsieur il y a toujours nécessité d'installer une WB et Renault ne communique toujours pas sur le fait qu'on peut recharger une voiture avec juste une prise renforcée.

Si ça reste en l'état un demi frein seulement est levé.

La plupart des utilisateurs qui font des kilomètres savent qu'un CRO n'est pas une solution de recharge viable. On ne recharge pas une voiture en 15 ou 18 heure si on fait plus de 100 km par jour. De plus, de nombreux futurs utilisateurs ne comprendront pas la différence entre une WB et une prise renforcée : ils verront qu'ils doivent faire venir un électricien et cela à un cout.

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Message par nh2o2 Jeu 9 Jan 2014 - 0:23

C'est bien pour ça que je parle de demi mesure si on doit rester sur 18h de charge pour le CRO et WB obligatoire.

Avec un chargeur différent, un CRO (Livré en standard) et une prise Green UP ou mieux un CRD+P17 on serait sur sur une durée de charge de 8h maxi, soit l'équivalent du couple caméléon + WB.

Et même si il est conseillé de câbler spécialement la prise à 70€, on est loin de la WB à 500€.
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Message par mitrovic Jeu 9 Jan 2014 - 7:49

Léonard a écrit:

La plupart des utilisateurs qui font des kilomètres savent qu'un CRO n'est pas une solution de recharge viable. On ne recharge pas une voiture en 15 ou 18 heure si on fait plus de 100 km par jour. De plus, de nombreux futurs utilisateurs ne comprendront pas la différence entre une WB et une prise renforcée : ils verront qu'ils doivent faire venir un électricien et cela à un cout.

Pour moi, ce n'est pas vrai. J'ai voulu achete la Zoe tout au debut, mais sans Cro, la voiture n'est pas utilisable pour moi. C'est seulement quand j'ai pu achete la CROHm boc que j'ai achete la Zoe.

La raisons sont ces deux cas:
- Je recharge au travail. Au travail je ne peux pas installe une wall Box, mais il y a une borne de 16A 220 V. C'est la que je recharge pendant que je travail: Absolument suffisant pour mes trajets.
- Ma femme doit alle visite ces parents. Les parents sont a la campagne. Seulement des "bornes" Schuko de 10 ou 13 A. Quand elle les visites elle restes toujours la nuit. Ca suffit pour recharge la voiture!

Il faut laisse le choix aux utilisateurs!

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Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 7:58

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Message par Léonard Jeu 9 Jan 2014 - 14:41

mitrovic a écrit:Pour moi, ce n'est pas vrai. J'ai voulu achete la Zoe tout au debut, mais sans Cro, la voiture n'est pas utilisable pour moi. C'est seulement quand j'ai pu achete la CROHm boc que j'ai achete la Zoe.

La raisons sont ces deux cas:
- Je recharge au travail. Au travail je ne peux pas installe une wall Box, mais il y a une borne de 16A 220 V. C'est la que je recharge pendant que je travail: Absolument suffisant pour mes trajets.
- Ma femme doit alle visite ces parents. Les parents sont a la campagne. Seulement des "bornes" Schuko de 10 ou 13 A. Quand elle les visites elle restes toujours la nuit. Ca suffit pour recharge la voiture!

Il faut laisse le choix aux utilisateurs!

Les 2 exemples que tu cite reviennent à s'équiper d'une WB portable. On fait l'amalgame entre le CRO et une CROHm box ou le CRD, mais, ces 2 derniers sont plus proches d'une borne portative. Avec le CRO tout seul, on peut juste ajouter quelques kilomètres si on reste quelques heures, ou alors, il faut y passer la nuit plus une bonne matinée ou la nuit plus la soirée. Qu’elle soit fixée au mur (WB) ou dans le coffre de la voiture, il faut avoir une borne pour pouvoir se recharger en moins de 12 heures.

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Message par nh2o2 Jeu 9 Jan 2014 - 15:15

Léonard a écrit:il faut avoir une borne pour pouvoir se recharger en moins de 12 heures.

Non, avec un CRO et une prise 14A Legrand on charge en moins de 8h.

C'est une prise à changer si on a le bon câble et le bon chargeur.
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