-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

+33
florange57
cinquecento
Fabien
RD150
rené casado
dom59553
Smarnil
scarred
TomC
nh2o2
denon
zoeilvert
poupou33
mitrovic
Fred.Leudon
Dave PB
Léonard
Ke2
hommepiano
olakeen
ruche ronde
rslden
Mac31
Breton
Bug Danny
Jorge 95 (laure)
Nono81
TontonPatrix
jch
h-74
Mario
phil38
steven85
37 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par steven85 Lun 2 Déc 2013 - 12:39

poupou33 a écrit:Immatriculations novembre 288 :-(
j'ai vu ça, en revanche j'ai lu également que c'est toujours la plus vendu des VE en Novembre...
A voir en Décembre! On croise les doigts

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par phil38 Lun 2 Déc 2013 - 13:20

C'est décevant, mais la plupart des commandes de septembre n'arriveront qu'en décembre.
J'avais cru à un moment à l'accélération des livraisons, mais il n'en est rien.
La mienne commandée le V06/09, livrée le V29/11.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par Mario Lun 2 Déc 2013 - 13:42

Ce n'est pas un bon chiffre, mais a tempérer par le fait que novembre n'est jamais un bon mois pour le marché automobile 138 298 immatriculations contre 166 515 en octobre donc finalement les ventes de Zoe suivent la tendance, ce qui est tout de même décevant car on espérait que la diminution du bonus allait booster un peut les immatriculations de novembre.
l'année dernière aussi novembre n'avait pas été un bon mois pour le VE avec seulement 330 immatriculations contre 763 en octobre, mais décembre avait été encore pire avec 231 immatriculation, donc il ne faut pas pas trop s'attendre a de bon résultat en décembre janvier les fêtes n’étant pas propice a l'achat de voitures.
Donc sauf effet bonus il ne faut pas trop s'attendre a un rebond avant février/mars, comme je le dis toujours il faut regarder la tendance sur plusieurs mois, et comparer avec le mois de l'année qui précède. Et il est indéniable que les ventes de VE progressent, certes trop lentement et en dents de scie, mais progressent quand même.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par h-74 Lun 2 Déc 2013 - 13:50

La question est de savoir pourquoi les délais de livraison sont si longs alors qu'il y a si peu de voitures livrées ?
h-74
h-74

Messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par jch Lun 2 Déc 2013 - 13:51

Il serait intéressant que toitoine fasse un récapitulatif en tête de sujet, on pourrait voir l'évolution depuis le début.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par Mario Lun 2 Déc 2013 - 16:32

h-74 a écrit:La question est de savoir pourquoi les délais de livraison sont si longs alors qu'il y a si peu de voitures livrées  ?
Il est possible, que comme elle est produite sur la même chaine que la clio qui cartonne, la priorité sur la chaine soit donné a cette dernière, et qu'ils lancent la prod de la Zoe quand il y a un volume suffisant a faire.
En gros ils ne font pas 100 Clio, 1 Zoe, 100 Clio, 1 zoe etc... mais 10 000 Clio 1000 Zoe...
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par TontonPatrix Lun 2 Déc 2013 - 17:52

TomC a écrit:Si Renault ne fait pas de pub pour la Zoe , c'est :

  1. parce que Renault juge que le niveau des ventes est satisfaisant pour l'instant, pour les raisons suivantes :
       a) Renault ne souhaite pas en produire plus, car les ventes se font au détriment de la Clio, plus rentable, ou la voiture n'est pas assez rentable tout simplement ?
       b) Renault ne peut en produire plus pour des raisons de problèmes d'appro (de batteries, d'électroniques ?) ou de production ?
       c) Renault souhaite avoir un retour sur la fiabilité des premières voitures ?
       d) le réseau n'est toujours pas prêt ?
  2. parce qu'une nouvelle grosse campagne est prévue avec quelques corrections qui semblent très attendues (CRO, achat des batteries, etc...) ?
  3. parce que Renault n'y croit plus, et juge que le VE restera encore longtemps un marché de niche ?
J'avoue que la 3 ne me plairait guère...
4. Parce que Renault attend qu'il y ait plus de bornes de charge accélérée déployées et accessibles 24/24 (y compris chez Renault Rolling Eyes ) pour faciliter les voyages au moyen cours (300 à 500km par jour) ? Un certain nombre de groupements de collectivités et de syndicats d'énergie avancent sur le sujet, notamment dans le Grand Ouest...
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 18:54

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par Nono81 Lun 2 Déc 2013 - 18:59

la taule en effet.... Crying or Very sad Crying or Very sad 

j'espère franchement que ça va finir par démarrer, mais je commence a en douter : ça fait un an que la zoe est en vente, et ça stagne

et d'après ce que j'ai compris, le programme ZE était le joujou de Ghosn, or, Ghosn, il parait qu'il est sur le départ

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par Jorge 95 (laure) Lun 2 Déc 2013 - 19:31

Hé Ben 288 c'est loin de mes plus de 1000 estimés.affraid 
Au moins on aura pas à faire la queue devant les (rares) borne lol! 
Jorge 95 (laure)
Jorge 95 (laure)

Messages : 118
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par Bug Danny Lun 2 Déc 2013 - 19:50

Jorge 95 (laure) a écrit:Hé Ben 288 c'est loin de mes plus de 1000 estimés.affraid 
Presque !!! à 712 près, seulement ! Very Happy 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par Breton Lun 2 Déc 2013 - 20:06

Y a pas d'secret : Mettre en place une vraie campagne de pub, communiquer autour du CRO, présenter la wallbox comme la chance de recharger plus rapidement que sur une prise classique, motiver les vendeurs (financièrement)... et, cerise sur le gâteau, sortir des couleurs sympas et dynamiques qui plaisent à Madame. Et hop ! Ca se vend ! king 
Etonnant, non ?
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 20:27

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par Mac31 Lun 2 Déc 2013 - 20:59

Inclure le CRO dans le prix d'achat serait bien aussi Rolling Eyes

Mac31

Messages : 67
Date d'inscription : 02/12/2013
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par rslden Lun 2 Déc 2013 - 21:08

Tiens, l'automobile propre donne 288 Zoé pour novembre.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 21:14

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par Nono81 Lun 2 Déc 2013 - 21:27

sinon, j'y pense, truc tout con, mais moi j'ai eu que des commentaires positifs des gens que j'ai croisés, jolie, sympa, super a conduire, etc...

au niveau autonomie, ça gène la personne qui ne va avoir qu'une seule voiture, mais c'est tout, du coup, si elle se vends pas, c'est peut être "juste" parce qu'elle est chère

peut être que Renault devrait "juste" baisser le prix pour la rendre plus abordable, baisser le prix de la loc de batteries pour que le calcul face a un petit diesel mette KO le thermique au niveau cout a l'usage, garantir des couts d'entretien "carrément" plus faibles, pas de 20%, mais plutôt de 60 (ça doit pas être dur... y'a pas de galet tendeur de courroie d'accessoire sur la zoe, hein rslden Embarassed Embarassed  )

et pourquoi pas, une version "lite" sans rlink ou presque, avec un équipement réduit au minimum, garder juste la programmation de la charge et du confort, quasi indispensable a mes yeux, et bien sur la clim vu que c'est une PAC, mais sans tout le reste

ou alors, carrément la jouer "couillu" et la garantir 5 ou 7 ans : vu comme un moteur électrique ne s'use pas, et vu le cout d'un moteur électrique comparé a un thermique, c'est quand même pas un risque énorme

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par ruche ronde Lun 2 Déc 2013 - 22:09

trop chère! non, avec le bonus la voiture en elle même est une affaire. Par contre je suis d'accord pour la batterie aux tarifs excessifs, il faut faire oublier le manque d'autonomie avec 1000 km à moins de 70 euros.
ruche ronde
ruche ronde

Messages : 45
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 43
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 22:09

!


Dernière édition par Zephir le Jeu 6 Fév 2014 - 17:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par ruche ronde Lun 2 Déc 2013 - 22:28

bref, il faut que Renault ce bouge les fesses.
ruche ronde
ruche ronde

Messages : 45
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 43
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par rslden Mar 3 Déc 2013 - 9:07

C'est vraiment étonnant ce chiffre de 288 ventes sur Novembre, ma mairie viens d'en recevoir 2 (c'est une petite ville de 26000 habitants) et il me semble que sur le forum, pas mal de membres ont étés livrés, mais bon, le forum n'est sans doute pas trop représentatif.
J'ai vu aussi que beaucoup l'ont commandés pour livraison décembre, comme si Renault n'avait pas de stock.
Alors soit l'usine tourne au ralenti, soit alors Renault privilégie en ce moment les marchés extérieur, il semble qu'un paquet de Zoé soient arrivés à l'ile de la réunion, sans doute aussi au royaume unis ou la voiture a été primée.
Bref ce chiffre m'interpelle.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par olakeen Mar 3 Déc 2013 - 11:22

ruche ronde a écrit:bref, il faut que Renault ce bouge les fesses.
Pourquoi on met toujours tout sur le dos de Renault ?

Avant la Zoé, je ne me rappelle pas d'une comm mensuelle sur les chiffres de vente de la Leaf ou la Ion/Czero ?

Holala, seulement 288 ventes. Peut être, mais elles representes toujours ~70% des ventes de VE ce qui veut dire ~50 leafs pour novembre et des clopinettes pour les autres.

On ne parle pas non plus de la Smart ou de la Mia ? Parce que l'alliance Renault/Nissan fait plus de 90% des ventes de VE !

EDIT : Et puis la période hivernale n'est psycologiquement pas bon pour le VE. Chauffage + phares = 50km d'autonomie dans la tête des gens.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par hommepiano Mar 3 Déc 2013 - 13:15

bonjour en allemagne 757 voitures electriques ont été vendues en novembre 2013.

j'appelle cela une catastrophe.

sortie de la bmw i3 , de la tesla S, .....et toujours la zoe la leaf.
les allemands aiment les VE encore moins que les français.

http://www.automobilwoche.de/article/20131203/NACHRICHTEN/131209984/1276/neuzulassungen-in-deutschland-auch-im-november-ging-es-abwarts#.Up3JYMTuK4Z

"Mit den 757 Neuzulassungen im November wurden in 2013 bislang 5606 E-Pkw neu in den Verkehr gebracht." en français =
avec les 757 immatriculations en novembre ont été livrés au trafic automobile 5606 VE en 2013 jusqu'à present.
en france c'est plus du double avec les VU e.

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par ruche ronde Mar 3 Déc 2013 - 13:40

olakeen a écrit:Pourquoi on met toujours tout sur le dos de Renault ?
parce que se sont les seuls à pouvoir faire quelque.
ruche ronde
ruche ronde

Messages : 45
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 43
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par TontonPatrix Mar 3 Déc 2013 - 15:08

olakeen a écrit: la période hivernale n'est psycologiquement pas bon pour le VE. Chauffage + phares = 50km d'autonomie dans la tête des gens.
C'est un peu vrai olakeen, mais on disait aussi pendant les vacances que ça allait démarrer fort à la rentrée...

Ce matin le DGA de Renault était interviewé sur Radio Classique (le Journal de l'économie) : pas de mention une seule fois du VE, et on peut dire que pour Renault, ça roule plutôt bien avec les thermiques. Mon impression personnelle, c'est que :
1° ZOE n'est pas une vraie priorité (en 2013) pour le Groupe et pour garder les actionnaires tranquilles sur les investissements importants dans le VE, on met le paquet sur la performance commerciale avec les thermiques dont certains cartonnent (Duster, Captur, Clio4...)
2° Renault, les collectivités, et déployeurs potentiels privés de réseaux de bornes (centre commerciaux) se regardent en chien de faïence en attendant de savoir qui va installer quel type de borne (3, 22, 43kW) avec quel type de prise, compatibles ou non entre elles façon kiWhi Pass, et quand... et en attendant le ZOEnaute potentiel hésitant se dit que pour aller voir Bonne-Maman à 200km sans borne de charge accélérée entre départ et arrivée, ça va pas le faire, dommage, les enfants ont l'air de bien l'aimer cette ZOE mais pour cette fois on va plutôt prendre le Captur et au prochain changement c'est décidé on prendra un VE. Et voilà... Mad 

Conclusion : allez, pour Noël on aura des beaux chiffres d'immat, moi j'y crois (si on est à moins de 500 je serai plus que déçu : inquiet sur l'avenir du VE. Mais je ne serais pas surpris qu'on frôle les 1.000, les clés de ZOE au pied du sapin c'est plutôt classe...Wink ), et surtout pour 2014 j'espère que Renault va prendre le taureau par les cornes, et mettre toutes ses bornes 22kW en accès kiWhi Pass 24/24 pour montrer l'exemple aux autres. Le CRO peut-être, mais pour moi en attendant les prochaines générations de batteries (ou prolongateurs pratiques) c'est le réseau de bornes rapides qui décidera du sort du VE, et ça se jouera en 2014.
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013 Empty Re: Commentaires sur les chiffres d’immatriculation de Novembre 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum