-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chiffres d'immatriculations ZOE

+116
Bouboune
zoephile
Poin
jerem
alainrvt
Bigfoot
johnhwman
Marc_2_Cgy
Gali17
Loug14
jerome18
AlexC
Vincent
Fred gd13
deltaplouf
Nono81
Jin Kazama
hben
Orville
Topolino
thibdom
Lio67
jch
Bob66
steven85
Mac31
kicé
thx
alain68
EcoVic
Paco
Phil14
roger
Tony
Rich33
mitrovic
rené casado
fivari
Breton
tigrou
thecat21
Jorge 95 (laure)
florange57
ZDA
Pepel
fred et sylvie
don92
treffech
decalco
BDav
ruche ronde
MrDiez44
h-74
rslden
jeandera
haffem
caillou
phil38
cinquecento
bzoup
MINI031FRANCE
Bug Danny
Thidel
cler-elec60
Arakis
kevinvidia
Léonard
feboecho
sma2006
Smarnil
TontonPatrix
Tongueur
BRETON38
TomC
Kermit17
Dave PB
Dr HUBES
scarred
Ke2
Andrew
Fabien
zoeFan
MGM69
Papabuno69
poupou33
IcommeI3
thierrydez
hoele
zoeilvert
vincer78
Passant_Mbr
cadaguy
Cameleon
Fred.Leudon
denon
jpsu86
fred_bcf
Juju d'orange
manigan
DD222
SiocN@rf59
Ictus
PAT28
suzuka75
hommepiano
PM
Kladz
Rxm1t
aurel
Mario
simomax
Ughy
olakeen
nh2o2
eric76530
toitoine
120 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Mario Dim 4 Aoû 2013 - 17:26

hommepiano a écrit:
Mario a écrit:Une voiture est vendue quand on signe le contrat de vente, elleest  immatriculée quand on en prend livraison, ca peut être plusieurs mois après. Ici on parle de voitures immatriculées donc livrées ce mois.    
alors pourquoi les chiffres de ventes et les chiffres d'immatriculations sont toujours identiques si c'est pas la meme chose ?
penses tu qu'on va à nouveau depasser les 350 zoe par mois ?
Parce que souvent on parle de chiffre de vente alors qu'on devrait parler d’immatriculation, les chiffres de ventes (ou commandes) ne sont généralement pas communiqués par les constructeurs qui de toute façon peuvent raconter ce qu'ils veulent c'est quasiment invérifiable. les chiffres d'immatriculations (qui sont l'aboutissement de ventes qui ont eu lieu auparavant) viennent des préfectures.

Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Léonard Dim 4 Aoû 2013 - 21:07

Mario a écrit:
hommepiano a écrit:
Mario a écrit:Une voiture est vendue quand on signe le contrat de vente, elleest  immatriculée quand on en prend livraison, ca peut être plusieurs mois après. Ici on parle de voitures immatriculées donc livrées ce mois.    
alors pourquoi les chiffres de ventes et les chiffres d'immatriculations sont toujours identiques si c'est pas la meme chose ?
penses tu qu'on va à nouveau depasser les 350 zoe par mois ?
Parce que souvent on parle de chiffre de vente alors qu'on devrait parler d’immatriculation, les chiffres de ventes (ou commandes) ne sont généralement pas communiqués par les constructeurs qui de toute façon peuvent raconter ce qu'ils veulent c'est quasiment invérifiable. les chiffres d'immatriculations (qui sont l'aboutissement de ventes qui ont eu lieu auparavant) viennent des préfectures.  

Les chiffres de ventes sont disponibles et ils apparaissent souvent dans la presse économique. Il faut bien que les actionnaires sachent si ça vaut la peine d'acheter des actions. Une société ne doit pas cacher certaines choses à ses actionnaires, ce serait illégal.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 21:52

Léonard a écrit:.. Il faut bien que les actionnaires sachent... .

Le grand drame de notre époque...

Les actionnaires n'investissent plus pour soutenir une entreprise dans un projet, mais uniquement pour enquiller les dividendes...

A la premières brise, les rats quittent le navire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Léonard Dim 4 Aoû 2013 - 22:58

Il y a des sociétés qui fotn le choix de ne pas être cotées en bourse ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 7:52

Renault n''a pas eu le choix...
Privatisation oblige...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par hommepiano Lun 5 Aoû 2013 - 12:38

bonjour selon autoactu et carfutur, juillet 2013 est un petit mois pour le nombre de véhicules de tourisme electriques immatriculés :
492 dont 348 zoe = 70% et 97 leaf = 20% et des mia.
pres de 500 donc immatriculés et 515 je crois en allemagne où on rajoute les ampera volt hybrides.

il manque encore les vehicules utilitaires kangoo ze et goupil et les quadricycles twizy.....
je pense qu'on arrivera quand meme à un millier pour juillet 2013 ce qui n'est pas mauvais.
0,49% du parc immatriculé total est electrique nettemenet mieux qu'en allemagne ou au royaume uni.

hommepiano

Messages : 292
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par poupou33 Lun 2 Sep 2013 - 9:18

Moins de 200 pour août, nous verrons bien fin septembre s'il s'agit d'un phénomène temporaire (dû aux vacances) ou plus durable....
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par zoeilvert Mar 3 Sep 2013 - 21:33

Ce sujet est très souvent discuté et cela devient vite hors sujet, alors SVP, restons en aux chiffres.
Il y a désormais deux sujets ouverts pour que chacun puisses donner son avis.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Dave PB Mer 4 Sep 2013 - 9:23

Août aux Pays Bas: 37 Renault Zoe vendue, 172 total en 2013. (après 26 en juillet)

Les autres voitures électrique:
- Chevrolet Volt: 479 (!) voiture en offre, avec € 10.000,- réduction
- Opel Ampera: 104
- Nissan Leaf: 51
- Tesla Model S: 5
- Fleunce Z.E.: 1
Dave PB
Dave PB

Messages : 36
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par olakeen Jeu 5 Sep 2013 - 14:40

Arrêtez le débat, le chiffre du mois d'Août correspond à la tendance du marché de tous les mois d'Août :

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Ob_e53f6c_marche-automobile-francais-fin-juin-2013
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Bug Danny Jeu 5 Sep 2013 - 19:09

olakeen a écrit:Arrêtez le débat, le chiffre du mois d'Août correspond à la tendance du marché de tous les mois d'Août : 
Ouaip, ça ne le fait pas d'acheter une voiture en maillot de bain, T-Shirt et tongs.
Les concessionnaires avec leur costar-cravate en baveraient ... sans leur clim de bureau !Rolling Eyes
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Kladz Jeu 5 Sep 2013 - 21:24

Je suis aller essayer la Zoé samedi dernier, les commerciaux était encore en vacance il n'y avait que le boss de la concession.
Il m'a clairement dit que de toute façon on prend les commandes en aout mais elle ne seront traiter qu'a la rentrée.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 21:04

Si c'était juste parce que la zoé a du mal à truver des acheteurs, comment expliquer que comeme << ICI >>, il faille 5 mois pour être livré ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par MINI031FRANCE Sam 7 Sep 2013 - 13:32

poupou33 a écrit:Moins de 200 pour août, nous verrons bien fin septembre s'il s'agit d'un phénomène temporaire (dû aux vacances) ou plus durable....
Salut à tous,

oui c'est cyclique tous les ans, les gens se consacrent aux vacances et n'achétent oas trop dans cette période.

Amicalement Votre
Vincent
MINI031FRANCE
MINI031FRANCE

Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Ictus Sam 7 Sep 2013 - 18:12

Pour moi le mois d'août ne suffit pas à expliquer le mauvais chiffre des ventes pour la Zoe car la Leaf avec 148 voitures vendues a battu tous ses records même si ce chiffre reste très faible. Donc il y a quelque chose qui ne plait pas aux acheteurs potentiels. Je pense que c'est le chargeur.
Difficile dans ce cas de dire quel sera le chiffre des ventes en septembre. Je pensais à environ 300 pour le mois d'août et j'étais optimiste. Je pense qu'on est à un point bas vu la qualité de la voiture. Je dirais donc plus de 200 immatriculations pour le mois de septembre. Cela devrait dépendre de ce que Renault voudra bien faire pour corriger le tir. Un nouveau chargeur devrait faire remonter les ventes à plus de 700 par mois mais la concurrence commence à arriver.

Ictus

Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par MINI031FRANCE Dim 8 Sep 2013 - 17:29

Ictus a écrit:Pour moi le mois d'août ne suffit pas à expliquer le mauvais chiffre des ventes pour la Zoe car la Leaf avec 148 voitures vendues a battu tous ses records même si ce chiffre reste très faible. Donc il y a quelque chose qui ne plait pas aux acheteurs potentiels. Je pense que c'est le chargeur.
Difficile dans ce cas de dire quel sera le chiffre des ventes en septembre. Je pensais à environ 300 pour le mois d'août et j'étais optimiste. Je pense qu'on est à un point bas vu la qualité de la voiture. Je dirais donc plus de 200 immatriculations pour le mois de septembre. Cela devrait dépendre de ce que Renault voudra bien faire pour corriger le tir. Un nouveau chargeur devrait faire remonter les ventes à plus de 700 par mois mais la concurrence commence à arriver.
Une autre explication pourrait être l'engouement pour versions hybrides.


Vincent
MINI031FRANCE
MINI031FRANCE

Messages : 178
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par TomC Dim 8 Sep 2013 - 18:04

J'ai sous les yeux une pub Renault pour leurs journées portes ouvertes de ce mois-ci : c'est un petit livret de plusieurs pages, aucune pour la Zoe... Renault ne semble pas particulièrement motivé pour mettre ce modèle en avant.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Kladz Dim 8 Sep 2013 - 18:16

MINI031FRANCE a écrit:
Ictus a écrit:Pour moi le mois d'août ne suffit pas à expliquer le mauvais chiffre des ventes pour la Zoe car la Leaf avec 148 voitures vendues a battu tous ses records même si ce chiffre reste très faible. Donc il y a quelque chose qui ne plait pas aux acheteurs potentiels. Je pense que c'est le chargeur.
Difficile dans ce cas de dire quel sera le chiffre des ventes en septembre. Je pensais à environ 300 pour le mois d'août et j'étais optimiste. Je pense qu'on est à un point bas vu la qualité de la voiture. Je dirais donc plus de 200 immatriculations pour le mois de septembre. Cela devrait dépendre de ce que Renault voudra bien faire pour corriger le tir. Un nouveau chargeur devrait faire remonter les ventes à plus de 700 par mois mais la concurrence commence à arriver.
Une autre explication pourrait être l'engouement pour versions hybrides.

Vincent
Je suis aller tester la Yaris HSD est c'est pas terrible.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par poupou33 Dim 8 Sep 2013 - 19:04

Quel rapport entre le chargeur de Zoé est les chiffres de vente... Nous sommes tous bien heureux de pouvoir s'imaginer dès que les infrastructures seront là faire 150 km puis une halte de 30 min pour repartir de plus belle.... L'absence de câble occasionnel est une raison davantage recevable il me semble. Mais cette absence devrait assez vite être oubliée.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Mario Dim 8 Sep 2013 - 20:57

Ce qu'il y a de sur c'est que commenter les variations des immatriculations (et non des ventes) sur un mois ne rime a rien, et qui plus est, celles du mois d'aout ou deux tiers de la france est en vacances.
Avant de dire que la Zoe se vend mal pour telle ou telle raison, attendons au moins quelques mois pour savoir si elle se vend vraiment mal.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Ictus Lun 9 Sep 2013 - 18:43

TomC a écrit:J'ai sous les yeux une pub Renault pour leurs journées portes ouvertes de ce mois-ci : c'est un petit livret de plusieurs pages, aucune pour la Zoe... Renault ne semble pas particulièrement motivé pour mettre ce modèle en avant.
Cela me semble en effet possible. Il y a un bruit qui court et qui dit que Renault s’apprêterait à rappeler toutes ses Zoe pour changer le chargeur et proposer le CRO... La rumeur est-elle fondée ?

Ictus

Messages : 95
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Mario Lun 9 Sep 2013 - 19:49

Changer le chargeur qui je crois est indissociable du moteur ca m’étonnerait, par contre faire la modif qui va bien si nécessaire (rien ne dit que le cro nécessite de modifier le chargeur) possible, mais probablement pas gracieusement, sauf si c'est juste un réglage.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par bzoup Mar 17 Sep 2013 - 13:37

Chiffres des immatriculations en Août 2013 en Allemagne

modèleaoût 2013cumul 2013
Zoé110651
Ampera20261
Leaf147666
c00272
Fluence??
Tesla??
Volt??

source : http://www.kba.de/cln_031/nn_330190/SharedDocs/Publikationen/FZ/2013__monatlich/fz10__2013__08__pdf,templateId=raw,property=publicationFile.pdf/fz10_2013_08_pdf.pdf
bzoup
bzoup

Messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par bzoup Mar 17 Sep 2013 - 13:47

Cumul depuis janvier 2013 en Allemagne

modèlesJanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoût
Zoé00028116228154110
Ampera4426111937861820
Leaf245211911137230147
c00253125500
bzoup
bzoup

Messages : 15
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Passant_Mbr Dim 29 Sep 2013 - 1:42

Renault/Nissan vendent leur 100 000 ème vehicule électrique.

http://www.media.renault.com/global/en-gb/alliance/Media/PressRelease.aspx?mediaid=50002&nodeid=-1

C'est Renault qui le dit, en tous cas.

Moi, j'aurais bien aimé pouvoir me payer une Zoé quand j'étais étudiant...
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par poupou33 Mar 1 Oct 2013 - 9:22

302 immatriculations sur septembre
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiffres d'immatriculations ZOE - Page 14 Empty Re: Chiffres d'immatriculations ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum