Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
+18
cassiopee86
Nicolas du 91
Micou
Bigfoot
cece74
TomC
Fred.Leudon
crazyfrog
Foly-vi
Pixel
Passant_Mbr
giancoucou
scarred
Teirhy
Bug Danny
sdorven
jch
Feneck91
22 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Bonjour à vous tous.
Mon premier long trajet (en tout cas avec recharge) va avoir lieu sur le week-end + pont du 15 août.
J'ai acheté la Zoé envers et contre tous, mes parents, ma sœur (surtout) ont beaucoup de mal à comprendre pourquoi 'une voiture électrique' avec tous les clichés qui circulent dessus bien ancrés dans leur tête...
Mon but, leur prouver qu'un voyage de 220 km avec un Q210 ça le fait, qu'on met pas deux fois le temps de base et surtout, ne pas tomber en panne pour ne pas passer pour un con et ne pas me faire trucider par ma femme !
Déjà, on ne partira pas le vendredi soir comme on fait avec la thermique mais le samedi matin sinon on va arriver trop tard le soir pour manger.
Si on part le vendredi soir, la Zoé aura 80 km sous les roues (pour le moment, impossible de recharger au travail), il me faudrait donc une première charge pour remonter à 100%.
Auchan à 5 km, borne rapide 43 kW, mais je n'ai pas encore ma carte Kiwhi... Je l'aurai peut-être d'ici là, partir le vendredi soir serait un plus...
Départ : Saint-Germain lès Arpajon (91)
Arrivée : Luzillé (37)
C'est un trajet que je fais depuis 25 ans, régulièrement. Par les petites routes c'est sympa mais il faut 3h30 et c'est super long (avec un VT) !
Du coup maintenant, on prend la N20 jusqu'à Artenay où on prend l'A10 (100 km) jusqu'à Amboise (10,40 €) puis 40 minutes de départementales et nationales jusqu'à l'arrivée.
But : éviter Orléans, on perd trop de temps dans cette ville, beaucoup de feux, du trafic, bref on perd facilement 30 à 45 minutes en passant par le centre, moins en prenant la rocade, et ne pas prendre l'autoroute A10 dès le début (20 € au lieu de 10 € qui ne fait gagner que 10 minutes).
Voici mon parcours sur Via Michelin.
But, recharger sur Le SuperU Baule à Meung sur Loire, ce qui m'oblige à sortir de l'autoroute, mais c'est pile poil à mi parcours.. Et ça ne fait que 30 km d'autoroute et 80 km de nationale)
En roulant à 110 (90 ?) sur l'autoroute ça devrait le faire ?
Sinon, une fois arrivé à Amboise, j'ai pris la carte Leclerc et me suis enregistré sur leur borne à Amboise, j'ai possibilité de faire une petite charge pour arriver à bon port si j'étais un peu juste.
Impossible de me charger chez mes parents, ils ont une terre de merde mais il y a une borne SIEIL dans leur ville, visiblement on peut l'activer directement via ce lien : https://onetimepayment.virta.fi/?id=1451
Je ne veux pas prendre un abonnement 2€ / mois pour 5 trajets dans l'année, c'est 30% plus cher mais de 19h00 à 7h00 c'est 30c / h !
Le retour, pareil, je verrai à m’arrêter à Amboise ou pas selon le trajet aller...
Aucune borne sur l'A10 sur ce tronçon et peu de bornes (à part Orléans), j'ai pas vraiment de plan B si borne HS à Meung.
Vous en pensez quoi ?
Mon premier long trajet (en tout cas avec recharge) va avoir lieu sur le week-end + pont du 15 août.
J'ai acheté la Zoé envers et contre tous, mes parents, ma sœur (surtout) ont beaucoup de mal à comprendre pourquoi 'une voiture électrique' avec tous les clichés qui circulent dessus bien ancrés dans leur tête...
Mon but, leur prouver qu'un voyage de 220 km avec un Q210 ça le fait, qu'on met pas deux fois le temps de base et surtout, ne pas tomber en panne pour ne pas passer pour un con et ne pas me faire trucider par ma femme !
Déjà, on ne partira pas le vendredi soir comme on fait avec la thermique mais le samedi matin sinon on va arriver trop tard le soir pour manger.
Si on part le vendredi soir, la Zoé aura 80 km sous les roues (pour le moment, impossible de recharger au travail), il me faudrait donc une première charge pour remonter à 100%.
Auchan à 5 km, borne rapide 43 kW, mais je n'ai pas encore ma carte Kiwhi... Je l'aurai peut-être d'ici là, partir le vendredi soir serait un plus...
Départ : Saint-Germain lès Arpajon (91)
Arrivée : Luzillé (37)
C'est un trajet que je fais depuis 25 ans, régulièrement. Par les petites routes c'est sympa mais il faut 3h30 et c'est super long (avec un VT) !
Du coup maintenant, on prend la N20 jusqu'à Artenay où on prend l'A10 (100 km) jusqu'à Amboise (10,40 €) puis 40 minutes de départementales et nationales jusqu'à l'arrivée.
But : éviter Orléans, on perd trop de temps dans cette ville, beaucoup de feux, du trafic, bref on perd facilement 30 à 45 minutes en passant par le centre, moins en prenant la rocade, et ne pas prendre l'autoroute A10 dès le début (20 € au lieu de 10 € qui ne fait gagner que 10 minutes).
Voici mon parcours sur Via Michelin.
But, recharger sur Le SuperU Baule à Meung sur Loire, ce qui m'oblige à sortir de l'autoroute, mais c'est pile poil à mi parcours.. Et ça ne fait que 30 km d'autoroute et 80 km de nationale)
En roulant à 110 (90 ?) sur l'autoroute ça devrait le faire ?
Sinon, une fois arrivé à Amboise, j'ai pris la carte Leclerc et me suis enregistré sur leur borne à Amboise, j'ai possibilité de faire une petite charge pour arriver à bon port si j'étais un peu juste.
Impossible de me charger chez mes parents, ils ont une terre de merde mais il y a une borne SIEIL dans leur ville, visiblement on peut l'activer directement via ce lien : https://onetimepayment.virta.fi/?id=1451
Je ne veux pas prendre un abonnement 2€ / mois pour 5 trajets dans l'année, c'est 30% plus cher mais de 19h00 à 7h00 c'est 30c / h !
Le retour, pareil, je verrai à m’arrêter à Amboise ou pas selon le trajet aller...
Aucune borne sur l'A10 sur ce tronçon et peu de bornes (à part Orléans), j'ai pas vraiment de plan B si borne HS à Meung.
Vous en pensez quoi ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6146
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Tu ne peux pas tirer une terre chez tes parents? Si oui, tu la met en ,//, même une mauvaise terre suffira. Le fait de les mettre en //fera chuter la résistance. Par exemple l'actuelle fait 180 ohms et celle que tu vas ajouter faut 120 ohms, l'association des 2 te la fera tomber à 72 ohms.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5211
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 53
Localisation : Le Touvet 38660
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
En passant par Pithiviers et en te rechargeant à Fay-aux-Loges ça ne le ferait pas ? Cette borne gratuite est très simple à utiliser et il y a deux prises. J'ai trouvé qu'elle chargeait bien efficacement le mois dernier.
Pas loin de ta destination il y a aussi la borne gratuite du château de Chenonceau. Le seul hic c'est que ce n'est pas accessible 24/24. Mais en journée ça le fait elle fonctionnait plutôt bien lorsque je l'ai utilisée le mois dernier.
Si tu passes par Baulé (ton itinéraire via Artenay) et que tu n'as plus beaucoup de batterie, tu n'as pas trop de plan B. Ne peux-tu pas aller plutôt à Auchan St Jean de la Ruelle et garder Baulé comme plan B ?
Je te dis ça surtout si tu ne veux pas risquer de rencontrer des soucis vis à vis de tes proches
Pas loin de ta destination il y a aussi la borne gratuite du château de Chenonceau. Le seul hic c'est que ce n'est pas accessible 24/24. Mais en journée ça le fait elle fonctionnait plutôt bien lorsque je l'ai utilisée le mois dernier.
Si tu passes par Baulé (ton itinéraire via Artenay) et que tu n'as plus beaucoup de batterie, tu n'as pas trop de plan B. Ne peux-tu pas aller plutôt à Auchan St Jean de la Ruelle et garder Baulé comme plan B ?
Je te dis ça surtout si tu ne veux pas risquer de rencontrer des soucis vis à vis de tes proches
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Pour Fay-aux-Loges c'est un peu excentré et pas une charge rapide (43 kW), par la N20 le trajet est fluide, peu de ville à traverser. À garder sous le coude.
Pour Auchan St Jean de la Ruelle c'est une bonne idée, mais pour le moment pas de carte qui va bien, je les aurai peut-être la semaine prochaine donc ça pourrait être bon sauf que pour le moment, la prise type 2 est HS. À voir...
pour Château de Chenonceau, si la borne du Leclerc était impossible à utiliser, c'est une bonne option que je retiens, mais c'est à une dizaine de km, d'un autre côté le deuxième tronçon est plus court même s'il y a plus d'autoroute, mais je roulerai à 100 / 110 sur l'autoroute sauf si ici on me dit 'NON SURTOUT PAS' je pense que c'est largement bon ! En, plus les horaires d'ouverture me conviennent que je parte en soirée (17h00 / 18h00) ou le matin.
Pour Auchan St Jean de la Ruelle c'est une bonne idée, mais pour le moment pas de carte qui va bien, je les aurai peut-être la semaine prochaine donc ça pourrait être bon sauf que pour le moment, la prise type 2 est HS. À voir...
pour Château de Chenonceau, si la borne du Leclerc était impossible à utiliser, c'est une bonne option que je retiens, mais c'est à une dizaine de km, d'un autre côté le deuxième tronçon est plus court même s'il y a plus d'autoroute, mais je roulerai à 100 / 110 sur l'autoroute sauf si ici on me dit 'NON SURTOUT PAS' je pense que c'est largement bon ! En, plus les horaires d'ouverture me conviennent que je parte en soirée (17h00 / 18h00) ou le matin.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6146
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
J'avais oublié que tu es en Q et forcément que tu privilégies les 43kW désolé
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
@sdorven ne soit pas désolé, c'est très sympa de me montrer d'autres pistes... Sinon l'autre piste est d'avoir une R90 comme toi et faire le trajet d'une seule traite ;-)
Je privilégie les charges 43 kW mais bon, s'il n'y en a pas (comme arrivé à destination) j'utiliserai des 22 kW.
Pour la terre chez mes parents, je n'ai aucune idée d'où elle pourrait se trouver... Ou arroser le piquet comme le font certains encore faut-il la trouver cette terre...
J'ai testé que dans le garage qui est éloigné de la maison, il faudrait que je vérifie au sous-sol, je ne sais pas si c'est la même terre.
Je privilégie les charges 43 kW mais bon, s'il n'y en a pas (comme arrivé à destination) j'utiliserai des 22 kW.
Pour la terre chez mes parents, je n'ai aucune idée d'où elle pourrait se trouver... Ou arroser le piquet comme le font certains encore faut-il la trouver cette terre...
J'ai testé que dans le garage qui est éloigné de la maison, il faudrait que je vérifie au sous-sol, je ne sais pas si c'est la même terre.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6146
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
A 110km/h tu fais du 20-22kwh/100, soit ~ 100 à 110km.
Bug Danny- Messages : 7154
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
De quand date leur installation électrique ?
Chez mon père, dans les Vosges, maison datant des années 80 en campagne, j'ai utilisé ma rallonge 25m pour me brancher au plus près du tableau électrique.
Chez mon père, dans les Vosges, maison datant des années 80 en campagne, j'ai utilisé ma rallonge 25m pour me brancher au plus près du tableau électrique.
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Pour la terre, y a aussi la (mauvaise) solution de sacrifier une rallonge et d'en extraire la terre qu'on laisse simplement au sol après avoir dénudé le fil.
Pour ton trajet je te conseille évidement d'éviter l'autoroute car la route longeant la Loire est vraiment sympa, mais c'est vrai que c'est souvent limité à 70 et c'est donc plus long que par l'autoroute, mais le paysage vaut le détour et ça consomme moins, c'est donc avantageux en VE
Surtout si tu pars le matin (car oui de nuit le paysage heu ..... )
1ère étape Arpajon > Baule 112 km et 1h40 en évitant les péages.
2ème étape Baule > Luzillé 95 km et 1h30 et tu passes devant Auchan Blois mais tu ne devrais même pas avoir besoin de charger.
Et en effet, si la charge ne fonctionne pas chez tes parents, alors il y a une borne 22 du SIEIL à Luzillé.
En résumé 3h10 de trajet et 30 min de charge, c'est un poil plus long qu'en VT mais je suis prêt à parier que ça vous paraîtra moins long car en fait c'est pas 3h30 mais 2 trajets de 1h30.
Et puis si jamais tu voulais vraiment partir le vendredi soir, alors RDV avec Pixel pour charger à Brétigny
Pour ton trajet je te conseille évidement d'éviter l'autoroute car la route longeant la Loire est vraiment sympa, mais c'est vrai que c'est souvent limité à 70 et c'est donc plus long que par l'autoroute, mais le paysage vaut le détour et ça consomme moins, c'est donc avantageux en VE
Surtout si tu pars le matin (car oui de nuit le paysage heu ..... )
1ère étape Arpajon > Baule 112 km et 1h40 en évitant les péages.
2ème étape Baule > Luzillé 95 km et 1h30 et tu passes devant Auchan Blois mais tu ne devrais même pas avoir besoin de charger.
Et en effet, si la charge ne fonctionne pas chez tes parents, alors il y a une borne 22 du SIEIL à Luzillé.
En résumé 3h10 de trajet et 30 min de charge, c'est un poil plus long qu'en VT mais je suis prêt à parier que ça vous paraîtra moins long car en fait c'est pas 3h30 mais 2 trajets de 1h30.
Et puis si jamais tu voulais vraiment partir le vendredi soir, alors RDV avec Pixel pour charger à Brétigny
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Le plus simple, ce que je ferai :
Domicile - Baule : 109 km
Baule - destination : 94 km par Montrichard (le gain vitesse autoroute sera nul)
Tu payes juste une portion autoroute A10 entre Orléans Nord et Baule + Baule - Blois, la portion Blois Amboise n'est pas intéressante au vu de ta destination.
Et avec ton kilométrage charger à 99 % à Baule est bien suffisant.
Si ça plante à destination pour la charge, tu utiliseras l'appli VIRTA des bornes SIEIL.
Domicile - Baule : 109 km
Baule - destination : 94 km par Montrichard (le gain vitesse autoroute sera nul)
Tu payes juste une portion autoroute A10 entre Orléans Nord et Baule + Baule - Blois, la portion Blois Amboise n'est pas intéressante au vu de ta destination.
Et avec ton kilométrage charger à 99 % à Baule est bien suffisant.
Si ça plante à destination pour la charge, tu utiliseras l'appli VIRTA des bornes SIEIL.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Merci pour vos réponses. Ça fait environ 25 ans que je fais ce trajet, je le connais bien.
En arrivant sur Orléans on perd beaucoup de temps, voilà pourquoi je prend l'autoroute à Artenay.
En passant par Orléans, puis en longeant la loire (pas du côté nationale où il y a trop de ville et trop de camion, mais sur l'autre rive) c'est vrai que c'est sympa, je prenais toujours cet itinéraire quand j'étais jeune (snif) et je le refais de temps en temps mais c'est plus de 3h15 contre 2h15 en prenant 110 km d'autoroute.
@Teirhy : ce que tu me donne comme itinéraire c'est justement celui que j'avais l'habitude de faire quand j'étais jeune et qui est très long, donc mettre 1h00 de plus + 40 à 50 minutes de charge ça ne va pas le faire....
@scarred : sachant que je ne roulerais pas à 130 sur l'autoroute, je pense changer mon parcours par celui-ci en écoutant tes conseils soit 204 km au lieu de 216, des kms gagnés sur la deuxième partie du parcours.
@scarred je n'ai pas besoin de l'application VIRTA, en fait j'ai juste besoin de naviguer sur le lien : https://onetimepayment.virta.fi/?id=1451 et renseigner ma carte de crédit. Je vais quand même essayer VIRTA si je peux lui faire mémoriser mes n° de carte bancaire ça serait déjà ça, mais c'est hors de question de prendre la carte avec abonnement. A voir.
Vois me faites douter, c'était un peu le but de ce sujet d'ailleurs, d'avoir des autres points de vue. Le but est aussi de ne pas mettre trop de temps, sinon ça va se moquer et perso j'ai envie de prouver que oui c'est un peu plus lent mais pas si long que ça et si je met 5h00 pour faire 220km...
Et puis là, ma femme voit ça comme : elle est nouvelle, t'as envie de l'utiliser, on va faire le voyage UNE FOIS, et après VT.
Perso, je voudrais l'utiliser à chaque fois et il faut convaincre les éléments récalcitrants...
Une solution pour ne pas perdre de temps, c'est de prendre mon VT pour aller au taf et laisser la Zoé à la maison, comme ça je rentre et elle est à 100% et je pars directement, je peux faire le trajet le soir même...
En arrivant sur Orléans on perd beaucoup de temps, voilà pourquoi je prend l'autoroute à Artenay.
En passant par Orléans, puis en longeant la loire (pas du côté nationale où il y a trop de ville et trop de camion, mais sur l'autre rive) c'est vrai que c'est sympa, je prenais toujours cet itinéraire quand j'étais jeune (snif) et je le refais de temps en temps mais c'est plus de 3h15 contre 2h15 en prenant 110 km d'autoroute.
@Teirhy : ce que tu me donne comme itinéraire c'est justement celui que j'avais l'habitude de faire quand j'étais jeune et qui est très long, donc mettre 1h00 de plus + 40 à 50 minutes de charge ça ne va pas le faire....
@scarred : sachant que je ne roulerais pas à 130 sur l'autoroute, je pense changer mon parcours par celui-ci en écoutant tes conseils soit 204 km au lieu de 216, des kms gagnés sur la deuxième partie du parcours.
@scarred je n'ai pas besoin de l'application VIRTA, en fait j'ai juste besoin de naviguer sur le lien : https://onetimepayment.virta.fi/?id=1451 et renseigner ma carte de crédit. Je vais quand même essayer VIRTA si je peux lui faire mémoriser mes n° de carte bancaire ça serait déjà ça, mais c'est hors de question de prendre la carte avec abonnement. A voir.
Vois me faites douter, c'était un peu le but de ce sujet d'ailleurs, d'avoir des autres points de vue. Le but est aussi de ne pas mettre trop de temps, sinon ça va se moquer et perso j'ai envie de prouver que oui c'est un peu plus lent mais pas si long que ça et si je met 5h00 pour faire 220km...
Et puis là, ma femme voit ça comme : elle est nouvelle, t'as envie de l'utiliser, on va faire le voyage UNE FOIS, et après VT.
Perso, je voudrais l'utiliser à chaque fois et il faut convaincre les éléments récalcitrants...
Une solution pour ne pas perdre de temps, c'est de prendre mon VT pour aller au taf et laisser la Zoé à la maison, comme ça je rentre et elle est à 100% et je pars directement, je peux faire le trajet le soir même...
Dernière édition par Feneck91 le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:45, édité 1 fois
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6146
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
109 km tu feras ça en moins 1h30 surtout avec la portion autoroute.
charge 30 minutes, madame fait des emplètes
et ensuite 1h20 environ.
en 3h30 grand max tu devrais boucler tes 210 km !
et change de femme si elle ne comprend rien
charge 30 minutes, madame fait des emplètes
et ensuite 1h20 environ.
en 3h30 grand max tu devrais boucler tes 210 km !
et change de femme si elle ne comprend rien
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
@scarred Ça fait deux fois que tu préconise ce genre de choses en deux jours, t'es pour la paix des ménages toi !
Bon, je vais la garder quand même elle a d'autres qualités, mais la voiture et elle ça fait deux, elle n'a pas encore conduit la Zoé.
Si j'arrive à partir à 17h00, ça fait 20h30 chez mes parents, c'est jouable le soir... Si on part à 18h00 c'est plus compliqué, on va arriver tard.
Bon, je vais la garder quand même elle a d'autres qualités, mais la voiture et elle ça fait deux, elle n'a pas encore conduit la Zoé.
Si j'arrive à partir à 17h00, ça fait 20h30 chez mes parents, c'est jouable le soir... Si on part à 18h00 c'est plus compliqué, on va arriver tard.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6146
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Honnêtement j'aurais tendance à déconseiller la formule "on est attendus à l'arrivée". Ça ne fera qu'ajouter du stress inutile, surtout pour une première fois. Car il y en aura d'autres des trajets vers Luzillé en Zoe c'est certain .
sdorven- Messages : 1272
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 49
Localisation : Naoned - 44
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
elle appréciera la zénitude du voyage et la pause utile pour se délasser.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Un énorme problème que va poser la Zoé, il ne faut pas le négliger : si je m'arrête charger 40/50 minute au SuperU Baule, elle va aller faire des courses et dépenser. Finalement elle n'est pas économique cette Zoé..
J'entend encore la phrase de @scarred ... change de femme
@sdorven si on ne veut pas de stress, le mieux est de partir samedi matin... Mais en partant à 17h00 vendredi soir, je pense que ça peut le faire tranquille...
J'entend encore la phrase de @scarred ... change de femme
@sdorven si on ne veut pas de stress, le mieux est de partir samedi matin... Mais en partant à 17h00 vendredi soir, je pense que ça peut le faire tranquille...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6146
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Heuuu c'est pas plutôt à 130 km/h cette conso ?? A 110 sur autoroute j'arrive a faire 120 130 km !Bug Danny a écrit:A 110km/h tu fais du 20-22kwh/100, soit ~ 100 à 110km.
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Je n'ai rien dit mais en effet, 20-22 pour 100/110 km/h ça me parait beaucoup. 100 km/h je pense que c'est bien sur l'autoroute après la conso s'envole en flèche...
@giancoucou tu as quoi comme zoé ?
Qu'en disent les anciens ?
@giancoucou tu as quoi comme zoé ?
Qu'en disent les anciens ?
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6146
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Concernant Saint Jean de la ruelle, le commentaire "HS" vient d'un utilisateur Chademo, donc pas forcément après test. Moi j'ai pu l'utiliser malgré la collerette cassée mais avec de nombreux arrêts et reprise. Ces conditions de charge peuvent stresser une passagère qui a déjà l'impression de s'être sacrifiée pour l'occasion (noble attitude néanmoins: ne change pas de femme, convaincs-la, par messages subliminaux sous l'oreiller au besoin).
Passant_Mbr- Messages : 5513
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Feneck91 a écrit:Je n'ai rien dit mais en effet, 20-22 pour 100/110 km/h ça me parait beaucoup. 100 km/h je pense que c'est bien sur l'autoroute après la conso s'envole en flèche...
@giancoucou tu as quoi comme zoé ?
Qu'en disent les anciens ?
J'ai une Q210 de juillet 2013 qui à dépassé les 135000 km hier !
giancoucou- Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Pour ta femme, à mon avis, la seule solution, c'est un petit stage de sensibilisation avec la mienne (de femme, pas de Zoé) !
Mais après, faudra pas te plaindre si elle te pique ta Zoé et ne veut plus te la rendre.
Mais après, faudra pas te plaindre si elle te pique ta Zoé et ne veut plus te la rendre.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34853
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Je suis sidéré de lire ce genre de chose, les gens s'en cognent c'est pas à eux. Quand on voit le prix de ces câbles et de ces prises mis gracieusement à disposition........ l'incivilité a de beaux jours devant eux...Prise ChadeMo fonctionnelle. En revanche la Type2 est complètement explosée, une voiture a dû rouler dessus.
Il y en a beaucoup comme ça, le mieux ce serait que chaque borne n'ai pas de câble attaché comme ça les gens feraient plus attention à leur propre matériel...
Elles ne parlent pas la même langue mais ce serait une bonne idée... Déjà il faut qu'elle accepte de la conduire et pas que sur autoroute...Pixel a écrit:Pour ta femme, à mon avis, la seule solution, c'est un petit stage de sensibilisation avec la mienne (de femme, pas de Zoé) !
Mais après, faudra pas te plaindre si elle te pique ta Zoé et ne veut plus te la rendre.
Dernière édition par Feneck91 le Jeu 3 Aoû 2017 - 13:29, édité 1 fois
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6146
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Pourtant, il me semble qu'elles se débrouillent assez bien toutes les deux dans le dialecte du Hurepoix !Feneck91 a écrit:Elles ne parlent pas la même langue mais ce serait une bonne idée...
Sinon, il faudra installer Google Trad sur le R-Link.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34853
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Prise ChadeMo fonctionnelle. En revanche la Type2 est complètement explosée, une voiture a dû rouler dessus.
et oui je l'ai encore vu récemment à bordeaux lac, une zoe a roulé sur le connecteur qui traînait par terre et apres le type s'étonne d'avoir du mal a charger sa voiture ...
Teirhy- Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 44
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40
Re: Premier long trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
Eh oui, la Zoé n'est pas livré avec un cerveau supplémentaire...Teirhy a écrit:et oui je l'ai encore vu récemment à bordeaux lac, une zoe a roulé sur le connecteur qui traînait par terre et apres le type s'étonne d'avoir du mal a charger sa voiture ...
Installer Google Trad sur le R-Link ......... mdr...
Wahooo... Bon tu connais bien ton sujet alors !giancoucou a écrit:J'ai une Q210 de juillet 2013 qui à dépassé les 135000 km hier !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6146
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Xème trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
» Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
» Premier "long" trajet : Guingamp-Brest A/R
» Premier long trajet en ZoE: 300km Allé/Retour dans l'après-midi via l'autoroute
» Premier trajet important !
» Deuxième trajet en Zoé Q210 Arpajon (91) - Luzillé (37)
» Premier "long" trajet : Guingamp-Brest A/R
» Premier long trajet en ZoE: 300km Allé/Retour dans l'après-midi via l'autoroute
» Premier trajet important !
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|