Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Premier "long" trajet : Guingamp-Brest A/R

4 participants

Aller en bas

Premier "long" trajet : Guingamp-Brest A/R Empty Premier "long" trajet : Guingamp-Brest A/R

Message par Nemhome Jeu 12 Mar 2020 - 19:29

Bonjour à tous,

pour raison professionnelle, j'ai testé aujourd'hui l'aller retour Guingamp-Brest. 113 km aller, soit 226 A/R. Première fois, donc j'avais prévu, au début du retour, de faire une petite pause recharge pour assurer.

Aller : matin, 10°, du vent (enfin, la Bretagne quoi), un peu de pluie. Je suis parti à 100%, arrivé avec 51 % à l'arrivée. Conduite "normale" non économe au limitateur 110 (quasiment que de la voie rapide). Du bonheur, aucun souci.

Retour : limité en temps (enfants à récupérer), 11°, même vent, et même petite pluie. J'avais prévu un arrêt à l'aire de covoiturage de Ploudaniel (~15 km de Brest), où une charge Combo CCS est prévue (réseau Ouest Charge). Conduite jusqu'à la borne sans limitation et là... borne HS. Impossible de la faire démarrer, que ce soit en Type 2 ou en CCS. Bon, je change de borne, j'en vois une à l'aire de covoiturage de Landivisiau (~30 km de Brest), j'y arrive avec 31%. Je tente le Combo CCS... impossible. Je ne sais pas si c'est de mon côté ou pas, mais la charge ne fonctionne pas. Par acquis de conscience, je teste le Type 2 qui lui fonctionne. Je récupère 7 %, et pars à 38% pour faire les 80 km restant, que j'ai décidé de faire en mode éco. Je suis arrivé avec 9 % à destination, donc sans "trop" serrer les fesses.

Il faut que je comprenne pourquoi la CCS à Landivisiau n'a pas fonctionné (je penche plus pour ma voiture, l'impression qu'elle ne lançait pas la charge)...

Demain, plus gros trajet (~220 km, en A/R soit 440 km). Je vais préparer des points de secours...

Nemhome

Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Premier "long" trajet : Guingamp-Brest A/R Empty Re: Premier "long" trajet : Guingamp-Brest A/R

Message par AlainD79 Jeu 12 Mar 2020 - 22:12

Dommage que des bornes CCS ne marchent pas et il va falloir qu'elles marchent un jour et qu'il y en aura d'autres. Je viens de voir des motos électriques qui ont aussi la prise combo CCS et cela va faire beaucoup de concurrence aux bornes.
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Premier "long" trajet : Guingamp-Brest A/R Empty Re: Premier "long" trajet : Guingamp-Brest A/R

Message par pascal11 Jeu 12 Mar 2020 - 22:57

Désolé je n'ai pas trouvé, donc : c'est quoi ta voiture?

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Premier "long" trajet : Guingamp-Brest A/R Empty Re: Premier "long" trajet : Guingamp-Brest A/R

Message par Nemhome Ven 13 Mar 2020 - 7:25

De mon côté, Zoe R110 Zen.

Nemhome

Messages : 28
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Premier "long" trajet : Guingamp-Brest A/R Empty Re: Premier "long" trajet : Guingamp-Brest A/R

Message par Feneck91 Ven 13 Mar 2020 - 8:39

226 km en moteur R c'était tranquille sans charger, quitte à rouler à 90 km/h les derniers km pour assurer, tu aurais gagné du temps.
Je sais que en arrivant limite, avec un moteur Q (plus gourmand) je peux faire 240 km environ. Au-delà, il faut vraiment rouler moins vite et gérer.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Premier "long" trajet : Guingamp-Brest A/R Empty Re: Premier "long" trajet : Guingamp-Brest A/R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum