-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Sono Sion

+32
sas13
R2D2
barnabou
jlab
Corguilmore
Passant_Mbr
RD150
Cro-magnon
amiral_sub
tdmboy
verhaeghe
pascal11
Pixel
PaRadis
Gavzel
Ke2
Bigfoot
seb.maccagnoni
crazyfrog
Jasemine
MrDiez44
Ocni
philouze33
Zal'M
Zizoe
Léonard
Gwladys
Foly-vi
PHMAN
Teirhy
scarred
max7824
36 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

La Sono Sion - Page 10 Empty Re: La Sono Sion

Message par Electron06 Jeu 14 Sep 2023 - 19:29

C'est une situation compliquée maintenant, l'innovation présente toujours un niveau de risque élevé même quand elle est menée par des équipes intelligentes et motivées.

Electron06

Messages : 892
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion - Page 10 Empty Re: La Sono Sion

Message par R2D2 Jeu 14 Sep 2023 - 20:05

J'y ai cru... Et j'y croirai tant que ce ne sera pas totalement mort. Je suis créancier de Sono motors pour plusieurs milliers d'€, que je considère comme perdus (le liquidateur pourrait au mieux m'en attribuer 100 ou 200...). Je ne roule pas sur l'or, loin de là, mais je me dis que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir : la foi est capable de déplacer des montagnes, non ? cheers
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion - Page 10 Empty Re: La Sono Sion

Message par verhaeghe Ven 29 Sep 2023 - 6:05

Un jour, lors d'une discussion avec mon boss, j'appris à mon plus grand étonnement qu'il jouait à l'euromillion. C'était très étonnant pour moi car mon boss ne pouvait pas être passé à coté de la non rentabilité des jeux d'argent statistiquement parlant vu son parcours académique irréprochable (X-ENSTA...)

Après échange j'ai compris qu'en achetant ce ticket de loterie, ce qu'il achetait surtout c'était un "droit de rêver".

C'est certainement un peu la même chose qui se passe ici avec SonoMotors. Vu les conditions actuelles de financement des startups, il n'y a que des projets robustes et rentables qui peuvent espérer être financés et malheureusement le projet de Sono ne tient pas la mer :
- Le PV sur une voiture n'est pas rentable.
- le coût de l'énergie en Allemagne va être très élevé de manière durable.
- Le coût de la main d'œuvre allemande est très élevé ; le seul moyen de s'en sortir c'est d'être extrêmement automatisé (=> les gros players) ou extrêmement luxueux, ce n'est pas pour rien que Mercedes fait produire les SMART en Chine alors que le chauvinisme allemand n'est pas qu'une légende.
- La guerre des prix des VE a juste privé la Sion de son plus bel argument. Quand tu as une MG4 au même prix et une TM3 autrement plus efficiente et désirable à moins de 10 000 € plus cher, qui voudrait acheter une voiture au look d'AutoLib ?
- Les promesses techniques de Sion étaient un peu trop belles (V2X, V2V, charge PV... ) ce qui demande beaucoup de CAPEX pour être concrétisé.

Il aurait fallu un Elon Musk à la tête de Sono pour brûler du CAPEX sans inquiéter la Bourse et arriver sur le marché avec une voiture tenant ses promesses dans les grandes lignes. Tesla n'est devenu rentable que vers 2020 après avoir englouti des montagnes de cash (uniquement possible grâce à la politique du quantitative easing).

Sono arrive après la récré avec un produit intrinsèquement pas rentable...

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion - Page 10 Empty Re: La Sono Sion

Message par R2D2 Lun 27 Nov 2023 - 17:12

Pour info et bien que cela  ne concerne plus la Sion, Sono Motors vient de signer des accords d'investissements avec Yorkville advisors (investisseurs basés dans le New Jersey) qui devraient permettre à l'entreprise de se restructurer, de sortir de la procédure d'auto-administration en cours depuis mai 2023 et de poursuivre ses activités d'intégration solaire. Ces investissements et la conclusion de la procédure d'insolvabilité sont attendues pour la fin janvier 2024. Cet accord devrait permettre à Sono Motors d'obtenir un financement suffisant pour ses activités jusqu'à la fin de l'année 2024 au moins. Malgré les procédures d'auto-administration en cours, Sono Motors a continué à établir de nouvelles relations avec ses clients et à renforcer les relations existantes tout au long de l'année 2023, et a récemment approfondi sa collaboration avec l'un des dix plus grands constructeurs automobiles mondial en signant un nouvel accord de service. Depuis mars 2023, le nombre total de clients et de partenaires pour la technologie solaire de Sono Motors est passé de 25 à 28.
Communiqué de presse : https://sonomotors.com/en/press/press-releases/sono-motors-signing-of-investor-deal/
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion - Page 10 Empty Re: La Sono Sion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum