-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

La Sono Sion

+32
sas13
R2D2
barnabou
jlab
Corguilmore
Passant_Mbr
RD150
Cro-magnon
amiral_sub
tdmboy
verhaeghe
pascal11
Pixel
PaRadis
Gavzel
Ke2
Bigfoot
seb.maccagnoni
crazyfrog
Jasemine
MrDiez44
Ocni
philouze33
Zal'M
Zizoe
Léonard
Gwladys
Foly-vi
PHMAN
Teirhy
scarred
max7824
36 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La Sono Sion Empty La Sono Sion

Message par max7824 Ven 28 Juil 2017 - 14:56

Présentée ce jeudi 27 juillet à Munich, la voiture électrique solaire de Sono Motors sera lancée au second trimestre 2019. Prix de vente annoncé : 16.000 euros hors batteries.

A priori dotée d’un pack de 30 kWh, la Sono Sion revendique 250 kilomètres d’autonomie. En termes de motorisation, la Sion fait appel à un bloc moteur de 80 kW

Côté prix, le constructeur annonce un prix de départ de 16.000 euros dans une formule avec location batterie dont les mensualités n’ont pas été précisés. Et pour celles et ceux qui souhaitent un achat « intégral », l’option sera possible moyennant 4000 euros supplémentaires, soit 20.000 euros pour une Sion batterie comprise.

http://www.automobile-propre.com/sono-sion-voiture-electrique-solaire-16000-euros/

Même si la présence de panneau solaire est pour moi "anecdotique" je dois avouer que cette voiture m'intrigue par son prix 16000 seulement  et sa batterie de 30 kWh a seulement 4000€ !! affraid
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par scarred Ven 28 Juil 2017 - 15:12

en 2019 la Soul aura sa concurrente, c'est mignon mais bon en 2019 c'est le VE 300 km généralisé pas du 250 nominal !

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par max7824 Ven 28 Juil 2017 - 15:30

Un soul coute minimum 15 000€ de plus que la Sion ...
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par scarred Ven 28 Juil 2017 - 15:50

hein Suspect un soul à 35 k€ mais c'est invendable lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par Teirhy Ven 28 Juil 2017 - 21:36

36900€ prix catalogue, et si si , ça se vend Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par scarred Sam 29 Juil 2017 - 14:21

tu l'as payé combien ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par PHMAN Dim 30 Juil 2017 - 6:14

Il semblerait qu'elle récupère 30km par jour grâce à ses cellules photovoltaïques. Si ça se cumule jour après jour et sachant que nous laissons tous nos voitures inutilisées on peut alors avoir un véhicule dans certains cas où il n'y a presque plus de recharges !
Pour 16000€ je me demande où est la faille car sur leur site il y a peu d'info.
https://www.sonomotors.com/

PHMAN

Messages : 65
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par Foly-vi Dim 30 Juil 2017 - 7:01

Pour la plupart des conducteurs de VE, il n'y a pas photo entre un véhicule à 20000 euros /250 km NEDC et un véhicule à 35000 euros/300 km réels.(dans les deux cas propriétaire de la batterie).
Pour l'usage au quotidien, on lance les paris sur le choix qui serait fait ?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par Gwladys Dim 30 Juil 2017 - 8:29

Quelques concepts très intéressants à part les panneaux solaires embarqués, notamment la possibilité de délivrer de l'énergie électrique par sa prise T2. Une voie intéressante dans l'avenir du v2h, charge en AC et DC(50Kw), concept d'auto réparation.. .

Beaucoup de pistes intéressantes, mais, j'attendrais pour voir car cela paraît trop beau.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par scarred Ven 29 Sep 2017 - 11:38

http://www.automobile-propre.com/essai-sono-sion-premier-contact-a-paris/
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par Léonard Ven 29 Sep 2017 - 14:58

scarred a écrit:http://www.automobile-propre.com/essai-sono-sion-premier-contact-a-paris/

Manque l'info principale : production horaire des PV... Juste pour savoir si on peut recharger la batterie en 1 mois ou s'il faut compter plusieurs trimestres

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par scarred Ven 29 Sep 2017 - 15:03

hahaha on sent bien, l'expert pro-nucléaire imbiber d'uranium dans le sang, parler lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par Zizoe Ven 29 Sep 2017 - 15:09

Il y a forcément une imprécision dans la phrase : « il y a bien du Combo/CCS 50kW DC, du 22kW AC et la présence d’un chargeur embarqué de 11 kW »
Si la voiture gère du 22kW AC, c'est qu'il y a un chargeur embarqué de 22kW. Peut-être ce chargeur peut-il aussi faire du 11kW (mono ?)... et sans doute du 3kW (on l'espère)...

Par ailleurs, que penser de :  « Quant au chauffage de la voiture, il se fait grâce à une pompe à chaleur mais il ne sera hélas pas programmable », alors que c'est typiquement la fonctionnalité qui ne coûte rien en production (que du logiciel) et qui améliore considérablement l'autonomie en hiver...

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par Zal'M Ven 29 Sep 2017 - 15:10

scarred a écrit:hahaha on sent bien, l'expert pro-nucléaire imbiber d'uranium dans le sang, parler lol!


rrrrooooohhhhhh!!
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par Léonard Ven 29 Sep 2017 - 15:30

Zal'M a écrit:
scarred a écrit:hahaha on sent bien, l'expert pro-nucléaire imbiber d'uranium dans le sang, parler lol!


rrrrooooohhhhhh!!

Et ? Quelle est la pertinence de ces 2 commentaires ? Cela ne vous plait pas que l'on souligne que ce concept est faux à la base ? Ces PV seraient mieux installés sur le toit d'un garage, d'un appentis ou d'une maison. Il produiraient une quantité plus significative. Là, on laisse entendre que les panneaux serviraient à recharger la batterie du véhicule ... Faites le calcul avec la surface effectivement recouverte en admettant qu'il s'agisse des PV ayant le meilleur rendement du marché et en faisant semblant de ne pas voir que lorsqu'une face du véhicule est éclairée l'autre est à l'ombre. Une fois que vous aurez faits ces calculs, vous viendrez nous dire si cette voiture produit assez pour faire 10 km par jours.


Mais, pourquoi je m'en fais, vous n'oserez pas faire ce calcul. Il est plus simple pour vous d'essayer de me faire passer pour un con. C'est cela que je déplore. Scarred aime faire passer ceux avec lesquels il n'est pas d'accord pour des cons. Ça on le sait depuis un moment. Mais si en plus il fait des disciples .... Rolling Eyes

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par scarred Ven 29 Sep 2017 - 15:34

C'était de l'humour, t'es pote ou marié avec Foly-vi Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par Léonard Ven 29 Sep 2017 - 15:57

scarred a écrit:C'était de l'humour, t'es pote ou marié avec Foly-vi Laughing

C'est de l'humour quand tu dénigre à répétition ? C'est trop facile de faire passer les gens pour des cons et après vouloir s'en tirer avec une pirouette "c'est de l'humour". Ce n'est pas de l'humour : tu prends avec plaisir les gens pour des cons ! Assume ou change de manières

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par scarred Ven 29 Sep 2017 - 16:00

C'est l'effet web qui te fait penser cela, je sais très bien que tu n'as pas d'uranium dans le sang, et j'avais mis un gros LOL mais bon je te laisse à ton imaginaire ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par Léonard Ven 29 Sep 2017 - 16:07

scarred a écrit:C'est l'effet web qui te fait penser cela, je sais très bien que tu n'as pas d'uranium dans le sang, et j'avais mis un gros LOL mais bon je te laisse à ton imaginaire ...

Apparemment, le fait de mettre un LOL t'autorise à manquer systématiquement de respects envers les gens ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par philouze33 Ven 29 Sep 2017 - 16:39

MIA 2 le retour...

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par Ocni Ven 29 Sep 2017 - 16:41

arrêtez de vous sentir systématiquement agressé a chaque échange... On se croirait en face d'un Trump VS Rocketman Wink

Si la voiture est contenue à ce tarif tout en y intégrant des PV je ne voie pas ou est le mal, même si c'est certain le rendement n'est pas optimal...
Ou alors vous y voyez juste de la dépense de "matière première" pour pas grand chose et là je dirais pourquoi mettre ces airbumps (tout aussi moche que ces PV) sur les Citroën pour le peu d'efficacité en retour... ou plus terre à terre pourquoi mettre un contre-boulon (ou de la colle nocive) alors qu'il suffit de resserrer de temps en temps...
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par philouze33 Ven 29 Sep 2017 - 16:46

C'est ce que je dis à ma femme, serrer de temps en temps, y'a pas plus sain

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par MrDiez44 Ven 29 Sep 2017 - 18:53

Léonard a écrit:
scarred a écrit:http://www.automobile-propre.com/essai-sono-sion-premier-contact-a-paris/

Manque l'info principale : production horaire des PV... Juste pour savoir si on peut recharger la batterie en 1 mois ou s'il faut compter plusieurs trimestres

Je tenterais bien un 8,33 jours.

Ils annoncent 250km REELS, et 30 km rechargés par jour au soleil, donc en espérant bien qu'ils ont pris de la marge sur ce dernier chiffre, en moins d'une semaine ta batterie est pleine Wink
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par Léonard Ven 29 Sep 2017 - 18:55

Ocni a écrit:Si la voiture est contenue à ce tarif tout en y intégrant des PV je ne voie pas ou est le mal, même si c'est certain le rendement n'est pas optimal...
C'est le moins que l'on puisse dire ...

Ocni a écrit:Ou alors vous y voyez juste de la dépense de "matière première" pour pas grand chose et là je dirais  pourquoi mettre ces airbumps (tout aussi moche que ces PV) sur les Citroën pour le peu d'efficacité en retour... ou plus terre à terre pourquoi mettre un contre-boulon (ou de la colle nocive) alors qu'il suffit de resserrer de temps en temps...

Non, mon problème c'est que l'on prend les gens pour des idiots. Il n'y a qu'à lire les commentaires ou les articles pour cette voiture : il y a des gens qui croient vraiment que cette voiture roule seulement grâce à l'énergie récoltée par ses PV ... Au mieux, c'est une forme de malhonnêteté intellectuelle. Au pire, c'est faire croire à une vertu écologique qui n'existe pas. C'est au même niveau que la route solaire, c'est prétendre "faire écolo" alors que çà ne l'est pas. Une espèce de greenwashing. Je suis sûr que si on collait une étiquette EDF, ou Engie, sur ce véhicule, il y aurait un tas de monde qui crierait au scandale, et à juste titre. Alors, je considère que c'est scandaleux. Car la dénonciation du greenwashing ne doit pas être à géométrie variable. OK, ce sont des jeunes, de braves petits gars ... mais alors, pourquoi ils font de l’esbroufe ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par Léonard Ven 29 Sep 2017 - 18:56

MrDiez44 a écrit:
Léonard a écrit:
scarred a écrit:http://www.automobile-propre.com/essai-sono-sion-premier-contact-a-paris/

Manque l'info principale : production horaire des PV... Juste pour savoir si on peut recharger la batterie en 1 mois ou s'il faut compter plusieurs trimestres

Je tenterais bien un 8,33 jours.

Ils annoncent 250km REELS, et 30 km rechargés par jour au soleil, donc en espérant bien qu'ils ont pris de la marge sur ce dernier chiffre, en moins d'une semaine ta batterie est pleine Wink

Ouahhh, une semaine ... ce serait presque une bonne nouvelle .... Wink

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

La Sono Sion Empty Re: La Sono Sion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum