Études de mortalité due au diesel

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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par sdorven le Mer 16 Aoû 2017 - 15:43

@Ze Suisse a écrit:Qu'Est-ce que je disais Very Happy !!!...

lol! non là je suis gentil Cool

Mais bon on est parti en digression je pense.
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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Pixel le Mer 16 Aoû 2017 - 17:31

Les autoroutes bretonnes sont gratuites depuis et grâce à Anne de Bretagne !

http://www.caminteresse.fr/economie-societe/pourquoi-les-autoroutes-sont-gratuites-en-bretagne-1178548/

Bon, c'est une légende mais c'est pas grave. On aime bien les légendes en Bretagne. queen queen queen

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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par sdorven le Mer 16 Aoû 2017 - 19:37

Oui il y a même une légende comme quoi l'entrée de l'enfer de trouverait à quelques enjambées de la centrale nucléaire de Brennilis.

Probablement un endroit qu'Anne de Bretagne avait dû maudire un soir où elle ne retrouvait plus le chemin de son hôtel après avoir trop picolé aux Vieilles Charrues.

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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Léonard le Jeu 17 Aoû 2017 - 0:25

@Gwladys a écrit:N'oubliez pas qu'en Bretagne, les autoroutes de ne sont pas payantes, un acquit historique.. . Alors l'ecotaxe à été perçue comme une atteinte à cet héritage.

L'Alsace est dans la même situation, et nos autoroutes sont plus anciennes que les bretonnes (donc gratuites depuis plus longtemps). Mais la majorité des alsaciens sont pour une écotaxe. Peut-être parce que l'Alsace voit le transit qui passe sur son territoire ... Nos autoroutes sont saturées de camions de toutes les nationalités qui vont du nord au sud et inversement. L'écotaxe n'est pas une "atteinte à cet héritage", car cet héritage, vous le payez à travers vos impôts locaux. Le but de l'écotaxe était d'alléger les impôts locaux en faisant payer ceux qui utilisent vraiment les infrastructures. En refusant l'écotaxe, les bretons ont avantagé la mondialisation dont ils prétendent se plaindre ...

Pour moi, ce qui m'avait semblé les plus idiot ce sont ces employés d'abattoirs bretons menacés de fermetures et  qui se battaient contre l'outil qui aurait permit de sauver leurs emplois ... Rolling Eyes

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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Léonard le Jeu 17 Aoû 2017 - 0:28

@sdorven a écrit:Pour ce qui est des transports stupides réalisés par l'industrie et la distribution, l'Ecotaxe n'aurait strictement rien changé à l'affaire. La grande majorité des trajets étant déjà réalisée par les autoroutes payantes, celles-ci auraient même apprécié voir leur trafic PL augmenter puisque les trajets alternatifs n'auraient plus été vraiment rentables.

Il y a ensuite des cas particuliers, des bouts de territoires (Strasbourg Mulhouse, Nancy Metz, Lille Valenciennes...) sans péages. Et là ce sont les dépenses locales qui explosent et les contribuables qui morflent.

Des"bouts de territoire", merci pour l'Alsace, car à part une portion de l'A4, toutes les autoroutes alsaciennes y sont gratuites, et il n'y a pas besoin de remonter à une mythique route 2x2 voies, ce qui existait aussi ailleurs en France et exactement au même tarif qu'en Bretagne : gratuit ! Je vois que l'on cultive bien les légendes par ici

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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par sdorven le Jeu 17 Aoû 2017 - 4:33



Pardon j'savais pas...

Sinon à part ça, la mortalité due au diesel ?


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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Pixel le Jeu 17 Aoû 2017 - 8:16

J'ai lu quelque part, plusieurs fois (mais ne me demandez pas où) que les autoroutes ne peuvent pas être payantes s'il n'y a pas une nationale parallèle permettant de l'éviter.
J'ai lu ça à propos de l'A20 et de l'A75 qui sont gratuites sur de grandes portions.
Ça semblerait s'appliquer à la Bretagne.
Pour l'Alsace, je ne sais pas.



Bon, revenons au diesel qui tue. Wink

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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Ze Suisse le Jeu 17 Aoû 2017 - 8:27

Pour en revenir au diesel, j'avais lu qu'à l'époque de l'ex Allemagne de l'Est, il n'avaient quasiment aucun véhicule particulier en diesel. Quand l'Allemagne fût réunifiée, les diesels sont arrivés et le taux de cancers du poumon et autres maladies pulmonaires a explosé. Bien-sûr, la pollution ne connaît pas les frontières (malgré ce qu'on a voulu nous faire croire avec le nuage radioactif de Tchernobyl !), et les particules des diesels des Pays frontaliers à l'ex Allemagne de l'Est devaient bien venir sur leur territoire pourtant si bien verrouillé ! Mais je pense que les concentrations dans les grandes villes ont bien du s'en ressentir...
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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Léonard le Jeu 17 Aoû 2017 - 11:12

@Ze Suisse a écrit:(malgré ce qu'on a voulu nous faire croire avec le nuage radioactif de Tchernobyl !)

Là tu vas me fâcher car ce que tout le monde croit est un mensonge grossier qui fait suite à un article de Libération 12 jours après que tous les journaux de l'époque, dont Libération, aient reproduit les informations transmises par les autorités compétentes qui annonçaient que le nuage était au-dessus de la France... Fin du HS. SI tu veux le fin mot de l'histoire, ouvre un sujet dédié

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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Léonard le Jeu 17 Aoû 2017 - 11:16

@Ze Suisse a écrit:Pour en revenir au diesel, j'avais lu qu'à l'époque de l'ex Allemagne de l'Est, il n'avaient quasiment aucun véhicule particulier en diesel. Quand l'Allemagne fût réunifiée, les diesels sont arrivés et le taux de cancers du poumon et autres maladies pulmonaires a explosé.

J'aimerais bien lire d'où vient cela, car les autorités de la RDA respectaient bien peu la nature et ils avaient des filtres de très mauvaise qualité sur leurs centrales thermiques qui brûlaient de la lignite. Sur des kilomètres-carrés autour des centrales, le paysage était gris, à cause de la cendre et des suies... Et, je présume que cela devait avoir une influence sur la santé des gens.

Second point, on oublie souvent que les augmentations de cas de cancers sont souvent une augmentation de leur détection plus précoce, due par exemple à l'installation d'appareils plus modernes dans les hôpitaux...

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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Ze Suisse le Jeu 17 Aoû 2017 - 11:35

@Léonard a écrit:
@Ze Suisse a écrit:(malgré ce qu'on a voulu nous faire croire avec le nuage radioactif de Tchernobyl !)

Là tu vas me fâcher car ce que tout le monde croit est un mensonge grossier qui fait suite à un article de Libération 12 jours après que tous les journaux de l'époque, dont Libération, aient reproduit les informations transmises par les autorités compétentes qui annonçaient que le nuage était au-dessus de la France... Fin du HS. SI tu veux le fin mot de l'histoire, ouvre un sujet dédié

Je me souviens très bien du "professeur" Pellerin qui expliquait au journal de vingt heures, cartes et infographies à l'appui, que le nuage arrivait de l'Est, et contournait comme par enchantement la France pour aller contaminer le Nord ou le Sud de l'Europe, mais pas la France, le gentil nuage qui aimait bien la France Very Happy !...

http://www.lci.fr/politique/30-ans-de-tchernobyl-comment-a-t-on-pu-affirmer-que-le-nuage-radioactif-ne-passerait-pas-la-frontiere-1508979.html
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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Ze Suisse le Jeu 17 Aoû 2017 - 11:39

@Léonard a écrit:
@Ze Suisse a écrit:J'aimerais bien lire d'où vient cela, car les autorités de la RDA respectaient bien peu la nature et ils avaient des filtres de très mauvaise qualité sur leurs centrales thermiques qui brûlaient de la lignite. Sur des kilomètres-carrés autour des centrales, le paysage était gris, à cause de la cendre et des suies... Et, je présume que cela devait avoir une influence sur la santé des gens.

Je n'ai pas dit qu'en dehors du fait qu'il y avait peu de véhicules particuliers diesels, l'ex RDA était un modèle d'écologie Smile !...
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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Léonard le Ven 18 Aoû 2017 - 1:52

@Ze Suisse a écrit:
@Léonard a écrit:
@Ze Suisse a écrit:(malgré ce qu'on a voulu nous faire croire avec le nuage radioactif de Tchernobyl !)

Là tu vas me fâcher car ce que tout le monde croit est un mensonge grossier qui fait suite à un article de Libération 12 jours après que tous les journaux de l'époque, dont Libération, aient reproduit les informations transmises par les autorités compétentes qui annonçaient que le nuage était au-dessus de la France... Fin du HS. SI tu veux le fin mot de l'histoire, ouvre un sujet dédié

Je me souviens très bien du "professeur" Pellerin qui expliquait au journal de vingt heures, cartes et infographies à l'appui, que le nuage arrivait de l'Est, et contournait comme par enchantement la France pour aller contaminer le Nord ou le Sud de l'Europe, mais pas la France, le gentil nuage qui aimait bien la France Very Happy !...

http://www.lci.fr/politique/30-ans-de-tchernobyl-comment-a-t-on-pu-affirmer-que-le-nuage-radioactif-ne-passerait-pas-la-frontiere-1508979.html

Tu peux me montrer la vidéo ? Car la réalité est le professeur Pélerin expliquant que le nuage traversait la France... Mais qu'il était sous les seuils d'interventions définis. Chose qui était aussi le cas pour les 3/4 de l'Allemagne. Pays où les dirigeants prirent la décision de mettre en place des mesures qui n'avaient aucune efficacité réelle, mais qui ont su convaincre la population que l'on s'inquiétait de leur sort ... Et quand des journalistes demandèrent aux hommes politiques français pourquoi eux n'avaient rien fait, ils n'ont su que les renvoyer vers le professeur Pèlerin qui leur répétait que le taux de contamination en France était inférieur au seuils d'interventions. Il n'avait pas le droit d'expliquer que les dirigeants allemands avaient pris des décisions populistes, puisqu'en tant que fonctionnaire français, il n'avait pas le droit de critiquer un pays amis et allié. Et il n'avait pas le droit de dire que la décision d'intervenir appartenait aux dirigeants politiques qui s'étaient défaussés sur lui, il était tenu par son devoir de réserve (et à l'époque, cela avait encore de l'importance pour pas mal de gens).

De plus, tu fais un amalgame, et je préfèrerais que tu n'en soit pas conscient, entre les interventions du professeur Pèlerin et celle d'une miss météo sur France3 qui a prétendu qu'un anticyclone protégeait notre pays ... Je préfèrerais que tu n'en soit pas conscient car cela voudrait simplement dire que tu répète ce qu'on t'a appris et que tu as lu sur pas mal de sites qui se prétendent d’informations indépendantes en faveur de l'écologie. Car je connais des activistes antinucléaire qui savent qu'ils racontent des choses erronées et qui le font sciemment. A ceux-là je pose simplement la question : si c'est pour notre bien, pourquoi mentir ? La vérité n'a pas besoin d'être enjolivée

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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Léonard le Ven 18 Aoû 2017 - 2:16

@Ze Suisse a écrit:
@Léonard a écrit:
@Ze Suisse a écrit:J'aimerais bien lire d'où vient cela, car les autorités de la RDA respectaient bien peu la nature et ils avaient des filtres de très mauvaise qualité sur leurs centrales thermiques qui brûlaient de la lignite. Sur des kilomètres-carrés autour des centrales, le paysage était gris, à cause de la cendre et des suies... Et, je présume que cela devait avoir une influence sur la santé des gens.

Je n'ai pas dit qu'en dehors du fait qu'il y avait peu de véhicules particuliers diesels, l'ex RDA était un modèle d'écologie Smile !...

Tu as dit que les taux de cancer avait fortement augmenté et dans ta phrase cela était corrélée à l'introduction des véhicules diesels... Tu ne peux pas dire une chose, puis son inverse. Le taux de cancers a-t-il fortement augmenté dans l'ex-RDA quant le nombre de véhicules diesels est devenu similaire à la RFA ? Sachant que l'on constate des effets sur 15 à 20 ans sur ce type de maladies. Bref, 1990 + 15 = 2005, au mieux. Il y aurait eu une forte augmentation des cancers dans l'ex-RDA depuis 2005 ? Tu as une courbe qui explicite cela ? Et comment expliquerais-tu que l’espérance de vie a augmenté en ex-RDA depuis la réunification ? Ce ne serait pas plutôt du à une détection plus précoce des cancers. Cancers qui seraient du coup mieux soignés, ce qui expliquerait que l’espérance de vie augmente, malgré l'augmentation visible des cancers ? Si tu as des publications scientifiques qui explicitent cela, je serrais heureux de les lire. J'ose pas espérer qu'elles soient en français, ce serait plus facile pour moi. Mais, de toute façons comme je ne pense pas que tu en trouvera ...

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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Ze Suisse le Jeu 31 Aoû 2017 - 8:06

Journal de vingt heures sur TF1 hier soir. Bon, toujours quelques grosses âneries de la part des "spécialistes" de TF1 !...

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/diesel-bientot-prix-de-l-essence.html
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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Passant_Mbr le Jeu 31 Aoû 2017 - 13:01

@Léonard a écrit:les autorités de la RDA respectaient bien peu la nature et ils avaient des filtres de très mauvaise qualité sur leurs centrales thermiques qui brûlaient de la lignite. Sur des kilomètres-carrés autour des centrales, le paysage était gris, à cause de la cendre et des suies... Et, je présume que cela devait avoir une influence sur la santé des gens.

d'autant plus  que les cendres de charbons ont une radioactivité significative...
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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Léonard le Jeu 31 Aoû 2017 - 13:32

@Passant_Mbr a écrit:d'autant plus  que les cendres de charbons ont une radioactivité significative...

Chuut, tu va divulguer un secret qu'ignorent de nombreuses personnes ... Il suffit de tenter d'en parler sur un site d'anti-nucléaires .... Rolling Eyes Wink Wink

Voici un article qui expose une partie du problème : Un voile levé sur la radioactivité du charbon et des engrais

En fait, dans les veines de charbons pleins de substances ont été piégées. Le charbon, ce sont les forêts du carbonifère qui se sont retrouvées enfouies sous terre. L'eau en a été chassée, et il y a eu ensuite un phénomène de concentration. Le problème est que lorsque l'on brûle ce charbon, une part importante du carbone se transforme en CO2 et part à l'atmosphère. En fait, les imbrulés concentrent les produits qui se trouvent à l'état de trace. On pourrait dire, chic, ces produits sont piégés .... Sauf que certaines particules sont suffisamment légères pour être entrainées par les fumées et les courants d'air.

Il faut s'avoir que certains terrils de suies sont assez riches en uranium pour que l'on envisage leur exploitation pour l'extraire

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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Zébulon le Sam 2 Sep 2017 - 10:46

et n'oublions pas le radon.
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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Léonard le Sam 2 Sep 2017 - 10:54

@Zébulon a écrit:et n'oublions pas le radon.

Je n'habite pas dans une vieille maison avec du granit partout. Murs de briques et de placo, cela devrait militer la concentration de radon dans l'air Wink

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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Bigfoot le Lun 18 Sep 2017 - 8:00

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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Bug Danny le Lun 18 Sep 2017 - 11:10

Des morts dus au Diesel. Non, pas possible, les convictions de PSA contre-disent les études scientifiques ! drunken

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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Zoeole le Lun 18 Sep 2017 - 11:43

@Bug Danny a écrit:Des morts dus au Diesel. Non, pas possible, les convictions de PSA contre-disent les études scientifiques ! drunken
Ils ont quand même inventé le purificateur d'air ambulant Idea

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Re: Études de mortalité due au diesel

Message par Ze Suisse le Lun 18 Sep 2017 - 19:54

Oui, d'ailleurs j'ai lu sur ce forum récemment qu'un type a voulu prouver qu'on pouvait respirer cet air sans problème et que depuis, il est décédé  Sad !...
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